NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Pare-brises retours expérience

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pare-brises retours expérience   Dim 08 Sep 2013, 22:46

Rappel du premier message :

Bonsoir,
afin d'équiper ma T100 pour l'hiver et les longs trajets qui m'amèneront prochainement à l'étranger,j'aurai besoin de retours d'expériences sur les deux pare-brises Triumph suivants:
- Triumph Quick release Long Haul (A9708204)
- Triumph Roadster Screen (A9748028)

Merci d'avance.
Algy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nortumph
Forum Master
Forum Master

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 14 Mai 2018, 21:16

Papy Mario a écrit:
Ils vendent un kit de fixation non ?

C'est de la merde, que pour les Custom, pour la Bonneville ils te donnent la même ref que les America et Speedmaster, mais je veux bien me faire enculer si ça fonctionne. Moi le kit je te le fais pour zéro balle.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 14 Mai 2018, 21:18

bazzarclus a écrit:

Bah dis donc, c'est pas un long fleuve tranquille tout ça

ça c'était fin 2016, début 2017, mais c'est de l'histoire ancienne. ça m'a pas traumatisé, plaie d'argent n'est pas mortelle!
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T120 et une vieille Bien Molle

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 14 Mai 2018, 22:06

C'est les mêmes sacoches que j'ai trouvées sur motobuykers en janvier et que j'ai montées pendant les vacances.
La marque, c'est Access Custom, c'est du chinois assez costaud (Richard, tu sais ce que c'est comme matériaux ? On dirait de l'ABS comme mon top case Rickman, mais c'en est pas), pas du plastique teinté dans la masse, mais peint. En tout cas, au moins 30 % plus léger que les sacoches tout cuir Triumph
Tu mettrais pas d'autres photos de ton montage, il y a un plat, je vois pas où il s'attache : repose pieds passager ?

" />

" />

A vue de nez, en gros, on a fait à peu près le même montage sans se parler. Moi avec du plat d'aluminium (le genre pour faire les champs des plans de travail de cuisine...). De l'alu 6060 je crois, une merde qui se tord bien, se perce avec une visseuse et coute pas cher. L'idée c'était de  fixer les sacoches au cadre + aux écarteurs pour répartir le poids et pour que ça gigote pas. Sur le cadre, j'ai fixé l'un avec le pas de vis qui sert aux fixation des sacoches Triumph et l'autre, je l'ai tordu direct en crochet sur la boucle arrière du cadre. Puis galbé pour le passage de la selle et retordu direct sur les écarteurs.

Ensuite, j'ai mis des crochets à sacoches (j'ai pas de photo, c'est  ceux que j'avais conseillé à Maloya pour ses sacoches en skai) sur la tige basse des écarteurs, avec des vis qui traversent le plat aluminium et la sacoche.
" />

Pour fixer les sacoches aux barres d'alu + écarteurs, j'ai rien trouvé de mieux que du boulon "poêlier" : c'est plat et ça n'accroche pas les sacs qu'on met dedans. Et pour renforcer le tout, j'ai mis une plaque d'ABS (ou polycarbonate, chais plus) translucide collée à l'intérieur de la sacoche.

Faut que je redémonte le tout pour mettre des boulons plus court et coller au double face les sacoches sur les plats d'alu. Et aussi pour plier les plats d'alu sous les sacoches, pour les visser au fond des sacoches, genre ceinture et bretelles...

Quand j'aurai le temps, je rachèterai de l'alu pour refaire le montage afin que les sacoches soient plus basses d'au moins 5 cm. Il y a beaucoup de marge avant d'être trop près des échappements. Là, c'est trop haut et quand elles sont chargées à bloc, ça se sent à la conduite. En plus, les passagers arrêtent pas de les cogner avec leurs godasses en montant et descendant de la meule.

Bilan après deux semaines, c'est vachement pratique. 20 litres de contenance chacune, à mi chemin des sacoches cuir de Mario (14 l) et de celles en skai que j'avais à la bonnevilloise (27 l). Mais en écartement, c'est kif avec les petites sacoches et ça passe sans souci en remontée de file. Et aussi beaucoup plus faciles à charger, et plus besoin de se plier en deux pour remettre les fermetures à click. Les serrures font vraiment qualité jouet, mais ça ferme à clef...
Tenue dans le temps, on verra, mais j'ai déjà rapporté une bonne douzaine de kilos de course (beaucoup de liquides...) et ça bouge pas.
Pour l'esthétique, je suis suis sur que - vu que Richard a monté les mêmes - les arbitres des élégances vont dire que c'est très joli. Vous avez raison, ça l'est.
Bande d'hypocrites...

Dernière édition par gunthar le Lun 14 Mai 2018, 22:47, édité 1 fois
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 14 Mai 2018, 22:34

Et comme je vais certainement en monter aussi, ça va devenir un must have.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 14 Mai 2018, 22:48

Access Custom c'est pas des bols de riz, c'est des espingouins. Et j'ai supposé que c'était de l'ABS mais je suis pas fortiche en matières plastiques. La patte que tu vois n'est pas fixé sur le repose-pieds mais sur le porte bagage avec un collier chinetoque de 14 auquel j'ai retiré le catouchouc, sinon c'est 4 colliers de 12 du même métal directement sur les écarteurs.
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 14 Mai 2018, 23:14

Tu es sur que c'est pas fabriqué en Chine. Il m'a semblé voir une étiquette sur le carton, mais comme je l'ai jeté...
Des crochets en P, donc. C'est toi qui m'avait donné l'idée pour fixer mon top case. J'ai pas osé fixer les sacoches sur les écarteurs avec seulement ça. D'ailleurs, je ne sais plus si c'est toi ou Mario qui avait écrit qu'en se servant des écarteurs comme support de sacoches, ça cassait.
Avec la patte que tu as monté à l'arrière, tu es sûr que ça suffit ?
Je préfère une liaison avec la boucle arrière du cadre. L'idée vient de Rohmmi qui m'avait conseillé de mettre du plat d'alu à l'intérieur des sacoches pour les rigidifier, et de fil en aiguille, en gambergeant, je l'ai mis à l'extérieur et m'en suis servi comme support principal. Y a plus qu'à espérer que les pliures ne feront pas des cassures, mais à la loupe ça n'a pas fait de fissures
Au début, comme ça faisait du boucan en résonnance avec le moteur, j'ai mis une grosse rondelle de caoutchouc de plombier sur la vis du haut, entre support et sacoches et c'est réglé.
Sinon, j'ai rapproché légèrement les écarteurs au tube du porte bagages avec un Rislan pas trop tendu pour pas que ça batte avec la vitesse.

Pour en revenir à la question sur les pare-brises, il y en a un chez Givi qui a un peu le style, en plus petit ,de ton Hugon, le A32.
https://www.givi.fr/pare-brise-et-spoiler/Pare-brise-universels/A32@D45
J'en ai eu un sur ma 2ème W 650 et c'était pas mal du tout en hiver, quoique pas assez haut. Mais au niveau bruit, c'était correct grâce au petit bequet au sommet.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 14 Mai 2018, 23:27

Non, c'est la soudure à la base des écarteurs qui a lâché sur la mienne, en 2013 je crois, m'enfin j'avais un peu abusè du poids à leur faire supporter, j'ai remis 2 pattes en ferraille bien costaudes et une vis de 8 (serrage 13) dans les tubes que j'ai taraudés et depuis plus de problèmes. Et la ferraille que j'ai mis à l'arrière pour soulager les écarteurs c'est du balaise aussi, la bécane sera crevée avant elle.
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 00:32

Papy Mario a écrit:

Copieur.
Quand ça deviendra trop commun, je mettrai une valise en pécari à la place de chaque côté.

maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009 + T 120

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 07:49

Pratiquement , ces valises sont parfaites , esthétiquement j'ai beaucoup de mal !
Mais chacun son truc .
Je me fous totalement du regard des autres sauf de celui de mon nouveau motard de fils (ou de ma fille)
qui hurle à l'hérésie entre mes sacoches et mon pare-brise .
Je pratique souvent le bricolage à partir de rien , mais là , je suis chapeau bas devant vos modifs et adaptations
Respect ! thumright
kick
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bourges
Ta brèle : sans

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 08:44

j'ai une MRA réglable si ça intéresse quelqu'un !
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 11:00

gunthar a écrit:
Tu es sur que c'est pas fabriqué en Chine.

tu as raison : c'est fabriqué en Chine et il y a plusieurs revendeurs en Europe qui collent un autocollant perso avec des différences de prix notoires. Access Custom (espagnol) • Vramack (??) • Tianku (Chine) • Craftride (teuton ??) • HighWay-Hawk (…). Mais c'est la même fabrication Niak - pour le matériau, ils disent ABS … mais j'ai un doute car je trouve que c'est bien cassant (voir photos post dessous)

Je pense que le fabriquant mondial ou bien le grossiste européen est Craftride (chinois ?? teuton ??).

Lorsque j'ai demandé à Motea (www.motea.com/fr) : "Les valises Michigan de CraftRide que j'ai achetées sont vendus sans support 99,99 €. Vous vendez aussi les valises  Michigan de AccessCustom sans support pour 149,99 €. Y'a t'il une différence de qualité ???"

ils ont répondus : "La structure de l'ABS est la même pour toutes les sacoches Craftride."

Dernière édition par BCG le Mar 15 Mai 2018, 13:07, édité 2 fois
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 11:21

maloya06 a écrit:
Pratiquement , ces valises sont parfaites , esthétiquement j'ai beaucoup de mal !
Mais chacun son truc .
Je me fous totalement du regard des autres sauf de celui de mon nouveau motard de fils (ou de ma fille)
qui hurle à l'hérésie entre mes sacoches et mon pare-brise .
Je pratique souvent le bricolage à partir de rien , mais là , je suis chapeau bas devant vos modifs et adaptations  
Respect ! thumright

Ca ressemble un peu à la bagagerie Shoei des années 70 et 80, en plus gros. Ou aux sacoches des Harley, en plus discret.
Esthétiquement, c'est moins sympa que les sacoches cuir Triumph, mais mieux et sans doute plus aérodynamique que mes grosses sacoches en skaï et surtout moins large.
Sur des motos à dominante noire comme celles de Nortumph ou la mienne, je trouve pas ça immonde. Après, on est pas sur des Thruxton...
Ca serait plus joli si on pouvait les abaisser de 5 cm ou 6 cm et les coller d'avantage à la moto, ce qui veut dire, se passer des écarteurs Triumph. J'ai une idée de ce qu'il faudrait faire (une barre diagonale du repose pied arrière au support du porte-bagage en plus de mes deux barres attachées au cadre) mais pas le temps.
En attendant, les avantages, c'est l'étanchéité, la serrure, la facilité d'ouverture, chargement, fermeture.
J'y case sans peine la grosse veste d'hiver coquée avec dorsale de mes gamins ou un sac congélation bien rempli ou un sac de sport pas trop bourré, bref, c'est facile à vivre.

@BCG : je sais pas si c'est de l'ABS, mais c'est pas de la fibre et en tout cas, ça n'éclate pas au perçage ou au serrage. La surface est peinte, faut voir comment ça vieillira, mais avec un minimum de précaution au montage (rondelles, renforts), je pense pas que ça pète trop facilement... tant que la moto ne tombe pas.
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 11:41

on remarque une bonne fente :

pourtant, le carton n'est pas beaucoup défoncé :

je précise que c'est le modèle Michigan de Custom Access
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 12:39

Tu l'as renvoyé ?
C'était pas emballé dans du papier bulle avec plaque de carton entre les deux ?
C'est pour ta Harley ?

Si tu peux pas le renvoyer, ça se répare avec une plaque à l'intérieur et, mieux que de la colle, un nouveau genre de scotch double face, grande largeur et entoilé, à la cyanolite. C'est ce que j'ai mis pour mes renforts intérieur et c'est mieux que tous les collages que j'ai pu faire. Et c'est bien plus fin que du double face.
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 13:01

a la reception Chronopost il y avait un beau carton tout propre - a l'interieur, il y avait le carton un peu défoncé, donc, je n'ai pas remarqué le problème à la reception - il y avait du papier bulle autour de chaque valise et du papier protecteur autour de l'ensemble ainsi qu'un carton entre les deux. J'ai renvoyé le "bordel" et Motea m'a remboursé sans problème. J'ai été, outre la cassure de la porte, deçu par la qualité de fabrication. Il faut savoir que si une ampoule des feux intégrés casse, il est impossible de la remplacer !!!! Comme j'ai un peu remué la planète des revendeurs pour en savoir plus, certains ont convenus que c'étaient de la daube et doivent retirer de leur catalogue (Ixtem moto). C'était pour mon XL Custom, en effet

Dernière édition par BCG le Mar 15 Mai 2018, 13:19, édité 1 fois
kick
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bourges
Ta brèle : sans

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 13:05

une bonne paire de valise en carton et hop !
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 14:37

BCG a écrit:
a la reception Chronopost il y avait un beau carton tout propre - a l'interieur, il y avait le carton un peu défoncé, donc, je n'ai pas remarqué le problème à la reception - il y avait du papier bulle autour de chaque valise et du papier protecteur autour de l'ensemble ainsi qu'un carton entre les deux. J'ai renvoyé le "bordel" et Motea m'a remboursé sans problème. J'ai été, outre la cassure de la porte, deçu par la qualité de fabrication. Il faut savoir que si une ampoule des feux intégrés casse, il est impossible de la remplacer !!!! Comme j'ai un peu remué la planète des revendeurs pour en savoir plus, certains ont convenus que c'étaient de la daube et doivent retirer de leur catalogue (Ixtem moto). C'était pour mon XL Custom, en effet

Ca expliquerait pourquoi je les ai eues en solde sur Motobuykers...
Qui roulera verra : pour le moment ça tient bien.
sallecroix
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : labastide rouairoux (tarn)
Ta brèle : bonneville t100 de 2003

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 15:31

kick a écrit:

une bonne paire de valise en carton et hop !

Un sac poubelle si il pleut et hop
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 15:47

BCG a écrit:
Il faut savoir que si une ampoule des feux intégrés casse, il est impossible de la remplacer !!!!

Ça m'étonnerait bien que des bricolos comme vous n'arriviez pas à ouvrir le feu par l'intérieur et à reconstituer un support d'ampoule neuve !!
Quand aux surprises de chronopost ( ils se lancent les colis pour aller plus vite , je l'ai vu faire )
c'est la rançon du commerce à distance .
En ce qui concerne la qualité des produits , ça fait 2 mois que j'équipe ma moto et je n'arrête pas de renvoyer des accessoires douteux , ou choisis en fonction de mauvaises photos .
C'est vrai que je préfèrerai voir les produits en magasin même si ça devait couter un peu plus cher , mais le choix serait très limité . Donc vive Internet thumright
maloya06
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 15:54

Papy Mario a écrit:

Tiens , tu en as là ( je ne sais pas combien ça vaut ) à 170 € neuves :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1186761639.htm/?ca=12_s
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 16:17

150 € en fait. Pas cher.
On dirait que c'est les mêmes que BCG, mais pas les mêmes que Nortumph ou moi.
Celle là ont une forme plus custom et s'ouvrent comme des valises BMW : si le couvercle baille un chouia parce que trop chargées, ça prend l'eau. Les nôtres s'ouvrent par le dessus, vers l'avant, comme un top case. Plus surement étanche et facile à charger. Mais moins grand.
Matoupri
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 16:24

gunthar a écrit:
Les nôtres s'ouvrent par le dessus, vers l'avant, comme un top case. 
C'est bien ça, ça fait aquarium, y'a t-il des pêcheurs dans l'assemblée ?
gunthar
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 16:38

Ca fait surtout cubi...
Matoupri
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 17:43

Alors, y'a t-il des pêcheurs piccolos dans l'assemblée ?
Ojīchan
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Caromb / Villard de Lans
Ta brèle : Thruxton / Ural Rétro

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 18:09

gunthar a écrit:

Ca ressemble un peu à la bagagerie Shoei des années 70 et 80, en plus gros. Ou aux sacoches des Harley, en plus discret.
Esthétiquement, c'est moins sympa que les sacoches cuir Triumph, mais mieux et sans doute plus aérodynamique que mes grosses sacoches en skaï et surtout moins large.
Sur des motos à dominante noire comme celles de Nortumph ou la mienne, je trouve pas ça immonde. Après, on est pas sur des Thruxton...

Tu sais ce qu'elles te disent les Thrux.

rohmmi
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mar 15 Mai 2018, 23:04

Seigneur, si vous êtes dans le quartier, jetez un coup d'oeil ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   

Pare-brises retours expérience
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8