NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Pare-brises retours expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pare-brises retours expérience   Dim 8 Sep - 22:46

Rappel du premier message :

Bonsoir,
afin d'équiper ma T100 pour l'hiver et les longs trajets qui m'amèneront prochainement à l'étranger,j'aurai besoin de retours d'expériences sur les deux pare-brises Triumph suivants:
- Triumph Quick release Long Haul (A9708204)
- Triumph Roadster Screen (A9748028)

Merci d'avance.
Algy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Ven 7 Mar - 23:47

Bonsoir,
je me permets de déterrer le sujet. J'ai eu l'occasion de tester le Triumph Quick release summer screen (donc le petit modèle à fixation rapide) sur une Bonneville SE. La protection est correcte et appréciable au niveau du flux d'air. Mais le désagrément provoqué par le bruit très important et parfois quelques vibrations du pare-brise lui-même est pire que de rouler avec aucun équipement. Le bruit est très important, le port de bouchons s'avère alos indispensable et même avec, ce n'est pas suffisant notamment sur long trajets. Au final, rouler sans pare-brise est préférable plutôt qu'avec ce produit. Voilà pour le retour d'expérience.
Daisy
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Ven 7 Mar - 23:54

Mario a écrit:

C'est où, Mario, cette route ?
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Sam 8 Mar - 1:11

Tout en bas de l'Espagne...
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Daisy
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 10 Mar - 15:39

Mario a écrit:
Tout en bas de l'Espagne...

Merci j'hesitais sud Espagne ou nord Maroc  yeah yeah 
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 10 Mar - 19:19

Un cons a Malaga , c est le seul ,
depuis Tanger ou un pote a une Triumph Bonneville Sixty Special
le Nord Maroc en bonnie  ,c est a faire , c est magnifique.

http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2010-triumph-bonneville-sixty-special-45434.html
Daisy
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Lun 10 Mar - 23:11

max3 a écrit:
Un cons a Malaga , c est le seul ,
depuis Tanger ou un pote a une Triumph Bonneville Sixty Special
le Nord Maroc en bonnie  ,c est a faire , c est magnifique.

http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2010-triumph-bonneville-sixty-special-45434.html

ouais...... le Sud aussi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 18:50

Bonsoir à tous,

je viens de monter un pare-brise Triumph (le grand modèle, je crois que c'est le Roadtser) sur ma Bonneville. Superbe protection. Point négatif par contre, j'ai un max de turbulences dans la casque (je mesure 1m76 au garrot). Est-ce que d'autres parmi vous ont déjà eu ce soucis avec ce type de pare-brise?
Du coup, je me pose des questions: garder le pare-brise ou passer sur un dart qui ne me protègera bien moins en comparaison. Vos avis m'intéressent.

Rebib, tu aurais la référence de ton Givi s'il te plait? En es-tu toujours aussi satisfait?

Bonne soirée
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 20:31

algy a déjà fait le tour des pare brises pourtant .... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 21:01

Je ne vois pas en quoi cela répond à mes questions Mimi noh Boulet
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 21:31

boulet toi même ...  tchao .

ps: si tu cherches un peu, tu trouveras tous les posts avec les différents avis . même ceux d'algy Mr.Red
G/Seur
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Suisse
Ta brèle : Scrambler blanc/rouge, les plus smarts

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 22:19

Si tu ne veux pas de turbulences, évités tous les pare-brise et saute-vent.
Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 22:35

Effectivement j'aurais surement moins de turbulences au niveau du casque sans rien sauf que mon souhait est d'avoir un minimum de protection, en particulier cet hiver et sur des trajets plus ou moins longs. J'aurais bien opté pour un pare-brise un poil plus court or dans l'ordre des tailles, il y a le dart, le quick release summer et le roadster.

Mimi, même ne lisant les messages précédents, il me semble qu'Algy a essayé le summer screen et non le roadster, si je lis bien. Je vais voir à la longue ce que ça donne avec mon grand pare-brise, peut-être que je finirais par essayer aussi le quick summer bidule.
OnAir
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : BMW

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 22:43

G/Seur a écrit:
Voilà.

Le Dart génère du bruit dans le casque, et les pare brises hauts des remous (et c'est moche sur une Bonneville)...

Un bon cuir et un casque intégral ...
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 23:10

OnAir a écrit:
G/Seur a écrit:
Voilà.

Le Dart génère du bruit dans le casque, et les pare brises hauts des remous (et c'est moche sur une Bonneville)...

Un bon cuir et un casque intégral ...

---

sans t offenser , chacun voie midi a sa porte ,je ne suis pas , mais pas du tout  d accord avec toi!
j adore le Dart j en suis  mon second , un protection sans inconvénient, incroyable pour la taille, et aucun bruit ,
Pour tiger  les casques , un integral c est hors de question pour moi ,c est insupportable , cela gâche mon plaisir .  je ne supporte pas ,JE NE SUIS PAS LE SEUL .  je roule en szf ou jet classique avec des Baruffaldi.

POUR MOI , DEPUIS 1969 j ai tout essayé et il n y A PAS MIEUX ! (pour moi)

MAIS chacun son truc . J impose rien.

drapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Mer 27 Aoû - 23:46

En fait, le pare-brise n'est pas moche sur une Bonneville (c'est comme les mômes, on ne dit pas "c'est nul" mais "j'aime pas"), il est simplement très pratique. N'ayant pas essayé le dart, je me tâte, sachant qu'il protège moins. Un cuir et un casque c'est bien, mais sur des longs trajets, le pare-brise est un confort et permet une moindre fatigue.

Contrairement à toi Max, le jet, plus jamais, pas sécurisant et je n'apprécie pas l'air sur le visage. Un bon intégral me convient.
altuvol666
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : HK
Ta brèle : Bonneville t100

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 3:26

Perso j ai un Dart Fly et j en suis tres content il permet de gagner 20km/h (120=>140)

Pas remarque plus de turbulences dans le casque apres ca reste une petite protection

De toute facon avec la bonnie toutes 1h30 j ai besoin de faire une pause meme juste de 10min
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 8:11

j'ai essayé: le dart, le Quick release summer ( prêté par triumph) et roadster ( un ami m'en a filé un) l'ancien pare brise fixe ( le même que Mario) , le puig.... je n'ai jamais trouvé de bon compromis a part le dart ( bruit dans casque , turbulences mais gain de fatigue dans les bras) , tous les autres me cognaient en permanence la tête et shimmy régulier ...
je n'ai pas essayé le hugon, Nortumph en est très satisfait .
donc
je roule sans pare brise sauf virée de plusieurs jours ou je repose le dart pour pouvoir rouler dans les liaisons autoroutières ...
ps: je fais 1m84, les moins de 1m75 ne peuvent pas comprendre ....

ps: j'ai un givi haut sur une autre moto et là , je n'ai même plus d'aerations actives dans mon intégral ...

tout ça et toutes les expériences sont sur ce forum, il suffit de chercher et d'essayer de qui convient a chacun ... on va pas refaire le monde.
Rebib
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Bruxelles
Ta brèle : Bonneville 2011

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 9:13

seamus a écrit:
Bonsoir à tous,

je viens de monter un pare-brise Triumph (le grand modèle, je crois que c'est le Roadtser) sur ma Bonneville. Superbe protection. Point négatif par contre, j'ai un max de turbulences dans la casque (je mesure 1m76 au garrot). Est-ce que d'autres parmi vous ont déjà eu ce soucis avec ce type de pare-brise?
Du coup, je me pose des questions: garder le pare-brise ou passer sur un dart qui ne me protègera bien moins en comparaison. Vos avis m'intéressent.

Rebib, tu aurais la référence de ton Givi s'il te plait? En es-tu toujours aussi satisfait?

Bonne soirée

Salut,

Je n'ai plus le Givi, les attaches ont lâchées. J'ai maintenant le même que toi il me semble, le Triumph grand modèle. J'en suis très content, excellent produit bien que chère payé.

Par contre je n'ai aucune turbulences, je roule en demi-jet.
Navré pour toi..

Sinon la ref du Givi était le A660 il me semble mais il est également plus petit que le Triumph.

Je ne regrette pas l'échange..

Voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 9:22

Merci messieurs pour ces retours.

Rebib, petit question sur le montage: est-ce que sur ta bonnie les montants qui relient le pare-brise et le T de fourche touchent le dessus des cuvelages des compteur de vitesse et compte-tours? C'est le cas chez moi. Mario me demandait si j'avais bien monté les pattes, il me semble que oui (d'ailleurs je remets des photos plus claires).

Mimi, merci pour ton retour d'expérience. Je te rassure, je ne souhaite pas refaire le monde (inutile), juste savoir si ces turbulences étaient légion ou pas avec ce pare-brise en particulier.
Rebib
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 10:17

Seamus,

Je n'ai pas les montants, toute la partie fixation est sur les pattes de fixation du phare. Rien sur la fourche, on n'a pas le même alors, le mien est "quick release"...

De plus, je n'ai pas le compte-tour non plus, donc ça ne touche pas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 10:55

Arf! PAs grave. Tu as le quick release long haul alors (le grand modèle)? Ça ne vibre pas trop aux alentours de 90??
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 10:57

seamus a écrit:
En fait, le pare-brise n'est pas moche sur une Bonneville (c'est comme les mômes, on ne dit pas "c'est nul" mais "j'aime pas"), il est simplement très pratique. N'ayant pas essayé le dart, je me tâte, sachant qu'il protège moins. Un cuir et un casque c'est bien, mais sur des longs trajets, le pare-brise est un confort et permet une moindre fatigue.

Contrairement à toi Max, le jet, plus jamais, pas sécurisant et je n'apprécie pas l'air sur le visage. Un bon intégral me convient.

--------------------

c est ausi une habitude des anciens , souvent nous roulons en jet

C est , plus de liberté , de visibilité , de légèreté et la ou tu ressent de la gêne, vent , etc
un foulard est  l idéal , c est même pour beaucoup ,un grand plaisir de rouler ainsi .

Pour le risque (minimes )  Acceptable ... ;
-
Pour le Dart , les avis sont partagées O.K , mais il faut comparer ce qui est comparable! , un , ce n est pas une véranda , deux , la moindre des choses c est de comparer a guidon ,et position égale!
le Dart est fait pour un petit guidon ,66 ;68 cms +- et une sacoche de rèsè qui coupe bien le vent ,
Avec une position adapter , La il est vraiment efficace et permet de faire de la route avec une moindre fatigue a une vitesse stabilisé plus élevé !

la même fatigue a 140/150 qu a 120 . mes arrêts sont par sécurité a +- , toutes les deux heures.+coco.
de plus tu prend plus facilement de la vitesse .économise un filet d essence (meilleur pénétration dans l air )
-
MAIS avec le même protocole  " petit guidon , légèrement en avant sur la machine et éventuellement un sac .
-
CORNE DE VACHE ET GUIDON TITANESQUE , passer votre chemin , ou équipé vous en GT ,  comme:banana mario:

tiger

Dernière édition par max3 le Jeu 28 Aoû - 11:04, édité 3 fois
Rebib
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 10:59

seamus a écrit:
Arf! PAs grave. Tu as le quick release long haul alors (le grand modèle)? Ça ne vibre pas trop aux alentours de 90??

Ça ne bouge pas, même à 140, n'ai pas essayé au-delà, vraiment bluffant d'efficacité, on en oublie le prix !!
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 11:53

Ton pare brise semble monté correctement et ne pas toucher les compteurs. Evidemment il y a des tubulences puis que ton regard passe au dessus du plexi. Je mesure 1.71m et j'ai de l'air sur le visage (ça ne me secoue pas le casque quand même).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 13:02

Moi mon soucis c'est qu'il me secoue le casque, sensation désagréable sur les machoires et sur la tête en général. Je vais essayer de nouveau aujourd'hui. Hier, il y a avait pas mal de vent aussi, est-ce quce ça a pu jouer, je l'ignore. Par contre, sur l'autoroute à vitesse règlementaire puis en doublant quelques 33 tonnes, je me suis fait un peu peur. A voir donc. merci pour vos avis.
Clovis R
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 13:19

Ton pare-brise semble bien monté (j'ai le même). En revanche je ne sens pas de turbulences. je mesure 1,90m. Est-ce que ça ne viendrait pas de ton casque ? J'avais un modulable Shark, au début et à une certaine vitesse ou avec le vent de face avec le casque en position fermée, j'avais quasiment l'impression de me prendre des baffes dans la gueule. J'ai maintenant un jet Nexx beaucoup plus agréable et je n'ai plus ce phénomène de prise au vent. Je confirme aussi le champ visuel beaucoup plus large qui, pour moi, est un élément de sécurité plus important que la protection de mon menton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 14:03

J'ai un Scorpion exo- 500 air. Cet été, j'ai pu essayer un Shoei GT-air, je pense que d'ici peu je me l'achèterai. J'ai essayé le Schubert mais il ne me convient pas des masses.
J'appréhende la conduite avec un Jet, surtout en virages. J'ai eun un jet avec visiere qui s'arrête sous les yeux, je n'aimais pas le flux de vent sur les yeux. PAr contre, le dernier Roof avec grande visière est tentant...
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 14:41

seamus a écrit:
J'ai un Scorpion exo- 500 air. Cet été, j'ai pu essayer un Shoei GT-air, je pense que d'ici peu je me l'achèterai. J'ai essayé le Schubert mais il ne me convient pas des masses.
J'appréhende la conduite avec un Jet, surtout en virages. J'ai eun un jet avec visiere qui s'arrête sous les yeux, je n'aimais pas le flux de vent sur les yeux. PAr contre, le dernier Roof avec grande visière est tentant...

--
le dernier jet Shoie est super! ou l Arai ...
de toutes les façons au niveau morphologie , c est ou l un ou l autre .
qui est bien dans un Shoie ne peut l etre dans un Arai .

drapeau
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 14:46

Pour monter les pare brise Triumph il faut retirer le "ressort" de maintien des câbles sous le té supérieur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Jeu 28 Aoû - 14:53

toutafé
BARRY50
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : normandie
Ta brèle : Bonnie de 2012+Street Triple et 2x 350 RDLC

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   Ven 5 Sep - 8:26

max3 a écrit:
seamus a écrit:

--
le dernier jet Shoie est super!    ou l Arai ...
de toutes les façons au niveau morphologie   , c est ou l un ou l autre .
qui est bien dans un Shoie ne peut l etre dans un Arai .

drapeau

J'ai fait 7000kms depuis décembre avec mon Shoei J-Cruise, le prix d'1 intégral Shoei à l'achat, mais tellement bien en visibilité, confort et insonorisation quasi identique...
Si bien, que je le porte même qd je prend ma Street Triple!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pare-brises retours expérience   

Pare-brises retours expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant