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 Bruit

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Lehmann
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MessageSujet: Bruit    Ven 13 Sep - 18:35

J ai remarqué un petit "clic" a l accélération et décélération sur ma thruxton. Le bruit ressemble au bruit que fond les contacteur de feu stop au levier de frein avant....je ne sais pas si je suis clair :(.

La moto marche parfaitement mais ça m intrigue.
Un moment je pensais que c était les clefs qui tapaient sur le tube de fourche...mais non.

Une idée ?

Merci
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 19:04

J ai trouvé grâce à la fonction rechercher:): c est bien la pompe de l AIS. Apparemment l ancien proprio a tout enlever de l AIS sauf la pompe. Pour être sur je l ai débranché, et maintenant que je l ai rebranchee le voyant de l injection reste allumé ....comment on l éteint?
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Mario
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 19:11

Il va s'éteindre tout seul après 3 cycles de chauffe/refroidissement
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 19:17

Mario a écrit:
Il va s'éteindre tout seul après 3 cycles de chauffe/refroidissement
Cool merci.
Je l ai allumée et éteinte 3 fois et il ne disparaît pas ...mais je pense qu il faut rouler vraiment.

Ce que je ne comprends pas c est que l ancien proprio m a dit qu il avait viré l Ais : il n y à plus les tiges près des bougies mais pourquoi n a t il pas tout viré ?? C est complique ?
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 19:18

Je croyais qu'il fallait installer une résistance si on enlevait la pompe...what 
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 19:21

non, juste décocher dans Tune-ECU.
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 19:23

ROµM£TCH£GOµFI a écrit:
non, juste décocher dans Tune-ECU.
Je peux décocher sur tune ECU AIS sans avoir à recharger la carto?
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 19:30

non, tu dois la recharger puisque tu changes un paramètre.
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 19:35

Lehmann, tu as le tuto de fantôme dans la base de connaissance Moteur qui t'explique tout ça.
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 20:20

ROµM£TCH£GOµFI a écrit:
Lehmann, tu as le tuto de fantôme dans la base de connaissance Moteur qui t'explique tout ça.
J ai vu les tutus mais je crois qu ils correspondent au modèle carbu... Moi sur le solénoïde (encore en place) qui fait du bruit il y a 2 départs je pense pour des tuyaux
Il y a deux arrives d air sur les admissions l'admission (encore en place)
Je ne vois pas la grosse pompe avec les tuyaux qui arrivent au niveau des bougies
Et les arriviees au niveau des bougies ne sont plus la (remplacées par des bouchons comme sur le tuto)

Est ce que je dois virer les arrivées sur les admissions et la pièce d ou elles partent ou je peux laisser en place?
À quoi servent ces prises d air sur l admission?
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Mario
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 22:39

Ici c'est Nortumph: Vires tout, épicétou.
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MessageSujet: Re: Bruit    Ven 13 Sep - 22:42

Sors de ce corp maudis !  
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 0:08

J ai retrouvé ce lien plus dédié au EFI :
http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/113271-air-injection-be-gone-diy-2009-efi-bonny-thrux.html

Par contre à quoi servent les deux arrivées sur les admissions? Je ne suis pas sur que ça ait un lien avec l AiS sur les EFI.
Contrairement au tuto de la version carbu il ne les bouche pas.
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Mario
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 0:10

Kalvin a écrit:
Sors de ce corp maudis !  
Nous cohabitons ce soir voyons....
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 7:51



ça, tu vires! (mais tu gardes dans un coin de ton garage en cas de futur contrôle technique)  
et pour le voyant, si tu as Tune Ecu, pas besoin de résistance..... tu décoches.
il y a plusieurs façons de supprimer l'AIS (billes dans les tuyaux, pompe laissée en place ou non, résistance ou Tune Ecu, etc..).
Suis le tuto de Khomus dans la base de connaissance Echappement AIS et tu t'arretes avant la pose de la résistance et ensuite tu suis celui de Fantôme pour TuneEcu.
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 10:17

Pour ceux qui mettent une résistance: "Forever young" , au lieu de couper les fils sur ma moto, a branché les fils de sortie de la résistance sur la prise....ça marche au poil et c'est encore plus facile de tout remettre en cas de besoin ....légal !

_________________
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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 11:00

ROµM£TCH£GOµFI a écrit:


ça, tu vires! (mais tu gardes dans un coin de ton garage en cas de futur contrôle technique)  
et pour le voyant, si tu as Tune Ecu, pas besoin de résistance..... tu décoches.
il y a plusieurs façons de supprimer l'AIS (billes dans les tuyaux, pompe laissée en place ou non, résistance ou Tune Ecu, etc..).
Suis le tuto de Khomus dans la base de connaissance Echappement AIS et tu t'arretes avant la pose de la résistance et ensuite tu suis celui de Fantôme pour TuneEcu.
Merci pour la photo c est très clair. C est bien ce que l ancien proprio a enlevé :). Ce qui m a induit en erreur c est le tuto sur la base des carbu où ils bouchent les petites arrivées d air sur le carbu.
Sur les injections il y a aussi de petites arrivées d air a l admission mais qui n ont je pense pas de lien avec l AIS.

Pour la partie sur tune ECU : je ne sais pas la carto que triumph a mis dessus. Du coup si je me lance dans le décochement de l AIS avec tune ECU et que je ne sais pas ce qu il y a dessus....complique.
Est ce qu on concess triumph peut me le décocher sans toucher à la carto?

Dommage que personne n qait pensé à vendre une résistance avec la fiche d origine  q

@sefero : tu as soude directement dans la fiche la résistance ? C est quoi fore ver young?
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michel-ange
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 12:12

Algy a écrit:
Je croyais qu'il fallait installer une résistance si on enlevait la pompe...what 

Il faudrait peut être arrêter de parler de pompe, alors qu'il s'agit d'un électrovanne

l' AIS est composé d'un électrovanne et de eux soupapes anti retour , l'électrovanne ne s'ouvre que dans des conditions bien précises , mais il n'est pas toujours ouvert ,comme certains pourraient le penser .

M-A
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michel-ange
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 12:24

Pas trouvé celui de la Bonnie , mais celui de la XT 660 est plus ou moins semblable .



M-A
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 12:36

Tout le monde n'a pas un CAP de mécanique ou d'électro...
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 12:46

Algy a écrit:
Tout le monde n'a pas un CAP de mécanique ou  d'électro...
je suis d'accord avec toi , mais vous les jeunes , vous avez une chance , que nous n'avons pas eue ,c'est internet et ses multiples possibilités de recherches et et la possibilité de parfaire ses connaissances; mais il faut avoir l'esprit critique ,pour différencier le vrai , le faux et l' à-peu-près !

M-A
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 12:58

Certes M-A, mais quand tu poses une question sur une résistance et que tu as une réponse  sémantique sur une pièce afférente, ça ne répond pas à la question initiale. La recherche, je la fais avec joie, mais une fois la réponse à ma question obtenue  

Lorsque j'ai viré l'AIS mais pas l'électrovanne, j'avais bien sûr décoché la bonne case dans tuneecu. J'en déduis donc que je peux désormais débrancher et démonter l'électrovanne sans que quelque témoin ou problème que ce soit n'apparaisse lorsque je remettrais le contact.

Algy
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michel-ange
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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 13:14

.Un exemple de recherche dans le forum

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MessageSujet: Re: Bruit    Sam 14 Sep - 15:01

Lehmann a écrit:

Pour la partie sur tune ECU : je ne sais pas la carto que triumph a mis dessus. Du coup si je me lance dans le décochement de l AIS avec tune ECU et que je ne sais pas ce qu il y a dessus....complique.
Est ce qu on concess triumph peut me le décocher sans toucher à la carto?
quand tu vas te connecter à l'ECU, TuneEcu va lire la carto qui est déjà installée, tu décoches l'AIS et tu re injectes la même carto.
mets les doigts dedans, suis le tuto de fantôme et si c'est trop compliqué.................. achète une carbu.
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