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 kit zard cross bas

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jipaih
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MessageSujet: kit zard cross bas   Dim 6 Oct - 12:48

bonjour
j'ai trouvé un zard cross bas à mettre sur ma scrambler.
ll manque le kit d'installation, entretoises, vis dont il est fait mention ici :
http://www.zardexhaust.com/download/pdf/Kit%20completo%20basso.pdf
Notamment pour écarter le support frein repose-pied et une entretoise pour fixer le silencieux (un truc aussi pour tenir la durite de frein ?)
A votre avis ça peut se trouver ou faut bricoler ?
J'ai envoyé un mail à zard à tout hasard.
merci
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Dim 6 Oct - 19:06

Je vais essayer de te faire des photos du kit.je n'ai pas utiliser le kit.
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jipaih
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Dim 6 Oct - 19:09

ok merci.
A priori tu as une bonnie et non une scrambler. Le montage doit être différent car il faut effectivement "écarter" un peu le bloc repose pied-frein sinon le mécanisme frotte sur le pot.
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Dim 6 Oct - 19:39

Dans mon cas oui j'ai dû décaler un peu la platine.

Et voila les photos du kit je pense que tu peux t'en bricoler un.















Voilà c'est le kit pour scrambler et thruxton.


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jipaih
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Dim 6 Oct - 19:48

Merci beaucoup, avec la cote en plus ça va aller tout seul Merci 
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nicodeslandes
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Dim 6 Oct - 20:28

Pas de problème si tu as besoin tu es le bienvenu.
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jipaih
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Lun 7 Oct - 15:48

Pour info et pour rigoler un peu, réponse de Zard sur le prix du kit...

Dear Jp,
thanks for you request.
The fitting kit you need is available.
The cost of it is € 65

Delivery costs € 22 with UPS carrier

Let me know if you want to confirm the order.

Best regards

Giulia

Cordiali saluti,

Giulia Gherlone
Sales Manager
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jimb6
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Lun 7 Oct - 19:03

Ils se font pas chier ....
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dam1
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Lun 7 Oct - 19:33

87 € pour tout ca .
pô cher  
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Colonia
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Jeu 25 Juin - 14:45

voila j ai trouvé le bon post Bad)

Suis dans le même cas sauf que j ai le kit par contre (sauf que les trous sont d'un diamètre inférieur aux vis ?)
par contre je ne sais pas ou le fixer...car le mode d'emplois est illisible et c est vraisemblablement pas aux meme endroits que sur la Bonneville.
Ps : sur un tuto Bonneville sur Youtube le gars met du silicone haute température sur les joints d échappement et la ou s'emboitent les différentes parties du pot. Est ce nécessaire ?




Pour les carbus je le ferais regler a la revision. (J ai lu sur le forum que cela pouvait attendre un peu).

merci
Nico


Dernière édition par Colonia le Jeu 25 Juin - 16:33, édité 1 fois
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Mario
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Jeu 25 Juin - 16:07

Il me semble qu'avec un forêt on puisse agrandir les trous, avant de mettre un joint et refaire la carto.
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Colonia
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Ven 26 Juin - 19:04

Voila je l'ai monté...







Sauf que ca fait un bruit de malade !
Je peux pas sortir du parking tellement c est bruyant !
J ai l impression d être en échappement libre : de la fumée sort entre le 2 en 1 et le silencieux ( je n ai pas le ressort car ils ont mis un ressort bcp trop grand dans le kit : -) .

et le pire ca crache des flammes et je cale des que j'accélère...comme si cela se noyait

clicker sur la video :




des idées de la ou j ai merdé ?
Bon Week End

Nicolas
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willyboy
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Ven 26 Juin - 19:31

tu craches des flammes
fais des merguez .......!    pour ce WE

=======================================

Sérieux, pas d idée mais revoir la carburation ( peut être ???)
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Antoane
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Ven 26 Juin - 21:20

j'en veux un !
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Kalvin
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Ven 26 Juin - 22:01

et ça fait peur aux petit n'enfants aréééééteuuuu
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Antoane
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Ven 26 Juin - 22:31

"arrééééteu" !
J'adore le bruit ! et le style que ça donne !
c'est plus "sec" qu'avec mes Predators donc ça peut être gênant, même quand on roule tout doux, en ville.

Avec les flammes c'est encore mieux ! Si c'est mal monté faudra expliquer comment tu as fait pour les monter ainsi !

Aucune idée de ce qui peut provoquer cela...
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Roland42
Calife
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Ven 26 Juin - 22:34

Lol, pas mal.
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Colonia
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 0:03

Effectivement mon assistant à eu peur du vacarme

Vais aller voir le garagiste Bad )
Si les mossos d esquadra m arrête pas en route
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nortumph
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 0:13

Et il va faire quoi ton garagiste? Mettre un Db Killer?

Changer l'échappement sans toucher à l'admission et régler la carbu, ce qui inclue changement de gicleurs, rondelle sous aiguilles, perçage du boisseau et affinage avec la vis de richesse, c'est portnawak. Soit on fait tout, soit on touche à rien. Je rajouterais l'ablation de l'AIS, tes flammes viennent très probablement de là.
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Djaniv
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 10:07

@ Richard:
On m'a installé le kit de Chez BC: pots Predator, suppression de l'AIS, changement de la boite à air, mise en place de deux filtres KN, gicleurs de 135, gicleurs ralenti 42.
Reste quelques pétarades qui ne me gêne absolument pas mais que m'aurais apporté de plus le perçage du boisseau et rondelle sous aiguilles?
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nortumph
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 10:21

Il me semble me souvenir que ta T100 est une 790. Le mieux serait de mettre en plus des aiguilles de 865 (Thruxton ou Bonnie, code NDZT), plus effilées donc un peu plus riche de faible ouverture à 25/30% d'ouverture. Le perçage du boisseau c'est pour que celui monte plus vite quand tu mets gaz à fond. la rondelle sous aiguille faut voir mais là aussi ça enrichit sensiblement à mi-ouverture.
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Colonia
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 10:26

nortumph a écrit:
Et il va faire quoi ton garagiste? Mettre un Db Killer?

Ce qui m'inquiete c est qu'il y a deja un DB Killer. J'espere qu'il est possible d'abaisser le bruit en montant le pot mieux que ce que je n ai pu faire. (j ai du foiré qq part)

nortumph a écrit:


Changer l'échappement sans toucher à l'admission et régler la carbu, ce qui inclue changement de gicleurs, rondelle sous aiguilles, perçage du boisseau et affinage avec la vis de richesse, c'est portnawak. Soit on fait tout, soit on touche à rien. Je rajouterais l'ablation de l'AIS, tes flammes viennent très probablement de là.

Merci du conseil pour l'AIS je n y ai pas touché pensant que c était une motif reservés aux modeles EFI.
La carbu j avais lu que ce n'était pas obligatoire...je vais lui demander lundi de faire tout ca

Nico
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Djaniv
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 10:30

nortumph a écrit:
Il me semble me souvenir que ta T100 est une 790. Le mieux serait de mettre en plus des aiguilles de 865 (Thruxton ou Bonnie, code NDZT), plus effilées donc un peu plus riche de faible ouverture à 25/30% d'ouverture. Le perçage du boisseau c'est pour que celui monte plus vite quand tu mets gaz à fond. la rondelle sous aiguille faut voir mais là aussi ça enrichit sensiblement à mi-ouverture.

Merci, pour les aiguilles je vais y réfléchir, mais pourquoi pas.
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nortumph
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 10:53

Colonia a écrit:
nortumph a écrit:
Et il va faire quoi ton garagiste? Mettre un Db Killer?

Ce qui m'inquiete c est qu'il y a deja un DB Killer. J'espere qu'il est possible d'abaisser le bruit en montant le pot mieux que ce que je n ai pu faire. (j ai du foiré qq part)

nortumph a écrit:


Changer l'échappement sans toucher à l'admission et régler la carbu, ce qui inclue changement de gicleurs, rondelle sous aiguilles, perçage du boisseau et affinage avec la vis de richesse, c'est portnawak. Soit on fait tout, soit on touche à rien. Je rajouterais l'ablation de l'AIS, tes flammes viennent très probablement de là.

Merci du conseil pour l'AIS je n y ai pas touché pensant que c était une motif reservés aux modeles EFI.
La carbu j avais lu que ce n'était pas obligatoire...je vais lui demander lundi de faire tout ca

Nico

J'avoue que tu me désespère un peu, ce ne sont que des opérations mécaniques simples que tu peux faire toi-même. Et il serait fort surprenant que ton mécano ait tout ce qu'il faut sous la main pour te faire ça lundi. Une modif ça se prévoit. Il y ici tous les renseignements nécessaires pour prévoir les bricoles: bouchons de vidange 12x125 pour boucher les trous des injecteurs AIS, obturateur plastique pour la boite à air, bouchon caoutchouc pour le trou de dépression sur la pipe. Pour le carbu, si pas retrait de la plaque au moins retrait du snorkel, perçage du boisseau à 3 mm et gicleurs d'origine Keihin en 125 (le Zard est un pot court très libre nécessitant une taille de gicleur au dessus par rapport à des TOR par exemple), une rondelle de 0,5mm (et pas 1mm comme on voit souvent) sous chaque aiguille.

Les Jenk's Tuning notes sont une bonne base de départ pour les transfos. http://www.bonneville.se/nedladdning/Hur%20man%20jettar.pdf
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Colonia
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 14:21

Ne te désespère pas cela n'en vaut pas la peine !

J'ai essayé pour le pot car il a été livré chez moi et avec le booklet mecanique cela ne m'avait pas semblé insurmontable.

Tes explications paraissent clair et "simples" sauf que je manque de d'outils, d'endroit et surtout de temps.

Je passe le voir lundi ..il le fera quand il aura du temps je ne suis pas a 24 h prêt.

Merci pour les conseils et le lien
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stradi
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 14:29

-c 'est ça ?..................................?

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nortumph
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 15:13

stradi a écrit:
-c 'est ça ?..................................?


Nan, c'est celui encore plus court. On le voit bien sur la dernière photo que Colonia a mis. C'est pas que le collecteur, le silencieux est bien en place.
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Colonia
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Sam 27 Juin - 15:31

Oui. Le mien c est le model Cross.
J ai pas oublié le silencieux ;-))
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Colonia
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Mer 29 Juil - 16:49

Voila moto récupérée.
Je leur ai demandé ce que me conseillait Nortumph (ils n'étaient pas chaud pour retirer l AIS)
:
Changement des gicleurs, ablación de l'AIS, et ca fonctionne super bien !

J en ai profité pour mettre des pneus Metzeler de route. Les miens dataient de 2006 et était assez "sec", les rues de Barcelone sont tres grasses et ca glissait pas mal.

Ca fait pas mal de bruit (plus que les video trouvée sur Youtube ;-) )

Je vous poste une video tres vite avec le son (et sans les flammes)
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The Growler
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Dim 9 Oct - 17:08

Nortumph a écrit:
Pour le carbu, si pas retrait de la plaque au moins retrait du snorkel, perçage du boisseau à 3 mm et gicleurs d'origine Keihin en 125 (le Zard est un pot court très libre nécessitant une taille de gicleur au dessus par rapport à des TOR par exemple), une rondelle de 0,5mm (et pas 1mm comme on voit souvent) sous chaque aiguille.
Tu confirme toujours ?
Je compte mettre ce Zard cross et cherchais la config idéale
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MessageSujet: Re: kit zard cross bas   Aujourd'hui à 1:25

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