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 Covering

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_GringO_
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MessageSujet: Covering    Mer 9 Oct - 0:46

Salut,

j'ai des envies de changement de couleur.... Plutôt que de repeindre un réservoir, je pensais faire un covering qui est une solution réversible et plus économique.
Je crois que certains membres du forum l'ont déjà fait.
J'ai quelques doutes :

- y-a-t-il un risque que le covering abime la peinture du réservoir ?

- Comment est l'après-covering d'un an (ou plus), mon reservoir sera plein de colle dégueulasse (comme après un scotch
décollé...) ?

- Sachant que j'ai encore l'AIS, donc des températures assez élevées du moulbif, y-a-t-il un risque de fondre le covering ?

Vous devenirez en lisant ce message, j'y connais que dalle en covering!...

Bref, merci pour les infos!


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Csarsenik
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 7:43

Salut Gringo

il y'a une multitude de vidéo qui t'en donne un aperçue, d'ailleurs meme les glastint s'y mette.

- Aucun risque d'abimé le réservoir, juste qu'avec les écussons de la marque, cela ne doit pas étre évident.

- Tu n'auras pas de résidu de colle.

- et aucun problème avec l'AIS , la température n'est pas au réservoir.

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BENZIN
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 7:49

Y'a Killbill qui a du covering sur son Scramb, tu peux aussi lui demander.
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papiss
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 11:36

je ne sais pas si c'est si evident que cela sachant que si tu as les support pour genous et le logo Triumph T100 qui est autocolant je ne suis pas sur que tu puisses couper facile autour.. a voir si ton poseur de covering te dit

apres pour le reste tu n'as aucun risque. j'ai un ami qui en a un sur sa voiture depuis 2 ans il n'a pas bougé d'un poil
et niveau temperature le capot peut chauffer donc sur une moto je pense pas que ca bouge
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_GringO_
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 14:37

Je vais fouiller sur youtube pour voir ça alors...

En plus d'être plus esthétique ça me permettrait de garder à neuf mon réservoir...  



Au niveau de la pose, c'est vrai que ça va être galère avec le triumph argenté et les grip mais j'aurai 2 solutions :
- les virer et les remettre après
- le bonhomme passe son covering autour bien comme il faut...

Si d'autres que Kbill en ont mis, je veux bien avoir des info en plus  


Thank's  
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papiss
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 14:58

je ne sais pas si c'est faisable de passer autour des 2 logos mais si tu arrives tiens moi au jus ca peut m'interesser
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max3
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 14:59

entre un capot de moteur de voiture qui chauffe , et l température du  bas du réservoir l été , y a pas photo ,Le haut moteur peut monter  a  +- 100° , selon la config , (AIS, CARTO )
un test est peu être nécessaire ...

je dis cela , je dis rien ...

tiger
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Mario
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 15:22

Contrairement au capot de la voiture qui reste froid comme le moteur n'est pas en dessous  
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 15:47

le réservoir n'ayant pas de forme trop "difficile" le covering doit être faisable.
Prend de la bonne marque (3M, oracal, Hexis...) pas des trucs à pas cher sur LBC. La tenue est peut être bonne dans le temps mais la pose est bcp plus galère.
Il faut prendre son temps, à deux c'est mieux. Un qui chauffe (70°environ), l'autre qui maroufle.
Je l'ai jamais fait sur un réservoir mais ça me parait faisable.
Bon collage
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 15:51

J'ai vu un stand aux puces de Niort (bonne adresse) le stand d'un mec qui fait du covering, il recouvre tout, même des jantes, des casques et autres trucs biscornus, au début j'ai cru que c'était un peintre à l'aérographe.
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oskar
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 17:51

papiss a écrit:
je ne sais pas si c'est faisable de passer autour des 2 logos mais si tu arrives tiens moi au jus ca peut m'interesser
bin a mon avis le mieux est de les demonter , enfin je crois  
pas bete comme idee hein     
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oskar
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 17:52

Mario a écrit:
J'ai vu un stand aux puces de Niort (bonne adresse) le stand d'un mec qui fait du covering, il recouvre tout, même des jantes, des casques et autres trucs biscornus, au début j'ai cru que c'était un peintre à l'aérographe.
oui moi aussi je l'ai vu
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 18:06

il était pas aux CML?
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papiss
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 18:23

oskar a écrit:
papiss a écrit:
je ne sais pas si c'est faisable de passer autour des 2 logos mais si tu arrives tiens moi au jus ca peut m'interesser
bin a mon avis le mieux est de les demonter , enfin je crois  
pas bete comme idee hein     
merci...  
mais sur les T100 recentes il s'agit de logos collés et pas vissé comme sur les Carbu... donc pour les decoller a mon avis tu peux plus trop les recoller ensuite ou en tout cas pas parfaitement au meme endroit
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dam1
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 18:40

ben c'est pas tres compliqué non plus, bien moins que de mettre du covering en tout cas.
Tu chauffes au seche cheveux pour enlever et pour recoller du double face pour usage extérieur.
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MessageSujet:    Mer 9 Oct - 19:02

BENZIN a écrit:
Y'a Killbill qui a du covering sur son Scramb, tu peux aussi lui demander.

Exact BEN, j'ai effectivement un covering sur mon réservoir, c'est très sympa car ça permet de te faire une idée avant de faire peindre définitivement...oui car ce n'est qu'une étape avant la peinture... au soleil ça se rétracte, ça cloqué un peu aussi et du coup c'est bien de loin mais.....loin d'être bien, ça fait un peu plus d'un an que j'en dit et depuis 2 mois j'envisage de le faire repeindre, mais je ne regrette pas ça m'a permis de me conforter dans mon choix de couleur....et à un prix super soft.

Mad 
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 19:11

dam1 a écrit:
ben c'est pas tres compliqué non plus, bien moins que de mettre du covering en tout cas.
Tu chauffes au seche cheveux pour enlever et pour recoller du double face pour usage extérieur.
7

l'idée du sèche-cheveux fonctionne pour de vrai ?? Parce que la derniere fois que j'ai utilisé un sèche-cheveux avec ma bécance (pour enlever les poignées) ça a servi strictement à rien...  



Kbill a écrit:
au soleil ça se rétracte, ça cloqué un peu aussi
merde... ça, ici, ça va pas m'arranger car le soleil est bien bien bien fort... jamais un nuage (ou presque) what 


Bon, je vais essayer de trouver un professionnel dans le coin capable de me faire ça. L'idéal étant de poser le covering sans enlever ni grip, ni logo
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Csarsenik
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 19:23

Sans enlever le grip, ni logo, et donner des coups de scalpel sur le réservoir pour délimiter les bords, Why not ..... :)
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dam1
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 19:30

Le sèche cheveux pour les poignées ne sert effectivement a rien, un compresseur, du savon liquide , de l'essence, etc .... ca marche bien mieux.


Et OUI ca fonctionne vraiment sinon je te le dirais pas.
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 19:49

dam1 a écrit:
Le sèche cheveux pour les poignées ne sert effectivement a rien, un compresseur, du savon liquide , de l'essence, etc .... ca marche bien mieux.


Et OUI ca fonctionne vraiment sinon je te le dirais pas.
c'est juste que la dernière fois je me suis collé pour 1,5 mois d'ampoule sur mes jolis doigts boudinés... Si je pouvais éviter  Mr.Red 
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Mario
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 22:04

_GringO_ a écrit:
c'est juste que la dernière fois je me suis collé pour 1,5 mois d'ampoule sur mes jolis doigts boudinés... Si je pouvais éviter  Mr.Red 
Faut changer de main de temps en temps...
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 22:08

Mario a écrit:
_GringO_ a écrit:
c'est juste que la dernière fois je me suis collé pour 1,5 mois d'ampoule sur mes jolis doigts boudinés... Si je pouvais éviter  Mr.Red 
Faut changer de main de temps en temps...
 
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 22:11

On peut aimer l'échangisme mais quand on est droitier ,on est droitier ... 
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MessageSujet: Re: Covering    Mer 9 Oct - 23:52

 
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MessageSujet: Re: Covering    Jeu 10 Oct - 8:17

dam1 a écrit:
ben c'est pas tres compliqué non plus, bien moins que de mettre du covering en tout cas.
Tu chauffes au seche cheveux pour enlever et pour recoller du double face pour usage extérieur.
merci , ca soulage Wink 
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MessageSujet: Re: Covering    Jeu 10 Oct - 8:19

Csarsenik a écrit:
Sans enlever le grip, ni logo, et donner des coups de scalpel sur le réservoir pour délimiter les bords, Why not ..... :)
oui comme ca la peinture a des jolies rayure et si retour arriere , bin peinture etc etc
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MessageSujet: Re: Covering    Ven 18 Oct - 16:41

Grâce à une âme charitable ( ), j'ai découvert un produit qui me semble mieux que le covering... En tout cas, moins compliqué à poser pour le brêle comme moi : PLASTI DIP.

J'ai écrit à la boite qui commercialise ce produit pour en savoir plus.

En attendant leur réponse, je vous laisse mater 3 vidéos pour vous faire une meilleure idée :









Il y a plein d'autres vidéos et images qui trainent sur le net... J'en ai même trouvé un qui l'ont fait sur sa bonnie : http://conchscooter.blogspot.com.br/2013/06/bonneville-black-by-plastidip.html

study
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MessageSujet: Re: Covering    Ven 18 Oct - 17:01

oskar a écrit:
Csarsenik a écrit:
Sans enlever le grip, ni logo, et donner des coups de scalpel sur le réservoir pour délimiter les bords, Why not ..... :)
oui comme ca la peinture a des jolies rayure et si retour arriere , bin peinture etc etc
Tu pourras noter la pointe d'ironie dans ce message ....merci pour la lumière !
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MessageSujet: Re: Covering    Ven 18 Oct - 17:50

j'ai utilisé ce produit, j'en parle sur le post de Dam au sujet de sa caisse de munition.
J'ai   fait le guidon et  le support poignée passager  avec une bombe black et une couche de " glossifier" pour un aspect satiné .
Au touché une drôle de  sensation de produit qui ne sèche pas.Fragile aux impacts.
Ne fait pas bon ménage avec les hydrocarbures.
Voici l'adresse , livraison très rapide.
17€90 la bombe de black
19€50 la bombe de gloss

http://whynotdip.com/aerosol/teintes-classiques
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MessageSujet: Re: Covering    Sam 19 Oct - 15:33

pour continuer la reflexion, la réponse des bonhommes suite à mes questions sur la température :

Citation :
Je ne connais pas la température des éléments proches du moteur mais le Plasti Dip garde toutes ses propriétés jusqu’à 100°C.
Au-delà, il y a un risque que le revêtement cloque voir qu’il se volatilise.
Sachant quele moteur de ma brêle doit largement dépasser les 100°, ce sera peut-être pas le bon plan...

Je vais quand même voir ce que les autre gens du RAT (merci à l'autre âme charitable du forum ) en disent... study 
 
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MessageSujet: Re: Covering    Aujourd'hui à 11:45

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