NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

avis pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
denis.j
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : meurthe et moselle
Ta brèle : bonneville t100 110 anniversaire

MessageSujet: avis pneu   Lun 11 Nov - 10:11

Rappel du premier message :

Lun 11 Nov - 10:09 Sujet: avis pneu
salut a tous j ai lu beaucoup d avis sur les pneus, mais je sais pas quoi choisir vous me conseiller quoi pour remplacer les mez d origine
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OnAir
Accro
Accro

MessageSujet: Re: avis pneu   Jeu 9 Oct - 19:00

Sur ma Bonnie j'étais content des Avon de plus leur dessin va bien avec une moto vintage.

Actuellement j'ai des pneus trail Metzeler Next, je ne sais pas si ça se monte sur une Bonnie mais c'est aussi bon que les Dunlop.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: avis pneu   Jeu 9 Oct - 19:38

Meta a écrit:
Je lis souvent que vous vous plaignez des Mez d'origine, personnellement je les trouve pas si mal pour la catégorie.
Par contre en achetant une thrux j'avoue ne pas avoir pensé à la galere que ce serais de trouver des pneu sport dans les taille adaptées... c'est simple, aucun des pneu que j'ai eu sur la speed n'existe pour la thruxton

--

AVON , me semble bien approprié pour un Trux.
gueule et bonne tenue de route.

vieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis pneu   Jeu 9 Oct - 20:44

Tu as essayé ?
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 13:31

Algy a écrit:
Je regardais les dimensions pour la Bonnie à Batons...visiblement ne se fait que pour la roue arrière, pas avant what  Peut-être trop "vieux"? En tout cas, ça donne un look terrible en plus du reste!

Salut Algy, l'autre jour à Paris j'ai vue une SE stationnée équipée de gommards trail. Très étonné de voir un pneu trail sur une roue avant de 17'' , j'ai vu que la marque était Maxxis. J'aurai du noter toutes les coordonnées, c'était un pneu avec des petits pavés. J'ai trouvé ça sur internet, ça y ressemble beaucoup:

http://www.maxxis.com/catalog/tire-435-113-dtr-1
Magicbonnie
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Orléans
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 20:22

Not approved for street or highway use
ça limite drôlement l'usage.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 21:11

Magicbonnie a écrit:
Not approved for street or highway use
ça limite drôlement l'usage.

Tu as raison Magic, de même que mettre un gommard de 150 à l'arrière, c'est pas trop "approved" non plus

De toute façon, à mon humble avis, ce genre de bidouillage c'est pour la frime: le gars était garé devant un rade de Saint Germain, il avait pas mal d'options sur sa bécane genre "matuvu". Si ça se trouve ses pneus Maxxis (que personne ne connait en France) c'est d'horribles savonnettes...

Ceci dit, c'est dommage que les manufacturiers de pneus ne crée pas de pneus trail pour les roues AV de 17", il y a une clientèle pour ça.
Magicbonnie
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Orléans
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 21:31

C'est certain que l'image des showrooms alimentent le style des rues.
Je trouve toujours épatant les jeunes qui peuvent se déplacer de bar en bar entre Bastille et St Germain avec des motos à 10 000 Euros au moins et que tu ne vois jamais en dehors des villes...ni même l'hiver...mais c'est une réflexion d'un vieux "gommard".
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 21:37

Magicbonnie a écrit:
C'est certain que l'image des showrooms alimentent le style des rues.
Je trouve toujours épatant les jeunes qui peuvent se déplacer de bar en bar entre Bastille et St Germain avec des motos à 10 000 Euros au moins et que tu ne vois jamais en dehors des villes...ni même l'hiver...mais c'est une réflexion d'un vieux "gommard".

Bien vu. Cependant on est plus habitué à voir dans les grandes villes, des Harley "frimeuses" que des Bonneville.
Pour revenir aux gommards trails, ici, beaucoup de forumeurs ne jurent que pour les pneus trails. Pourquoi pas , c'est un choix que je respecte. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas acheter directos un Scrambler???
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 21:41

+ 1 : Trail = Scrambler
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 21:47

Tictacben a écrit:

t'en pense quoi du Scrambleur? Moi c'est la moto que je lorgnais au départ, son côté baroudeuse me bottait avec ses pots relevés. Mais le côté sécurité (à cause des chambres à air) m'a fait choisir la SE. Je ne regrette pas, car j'ai eu l'occase de conduire une Scrambler (de courtoisie): quel camion par rapport à la SE !!!
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 21:57

Le Maxxis DTR-1 n'est pas un pneu trail mais un pneu de Dirt track donc pas fait pour le bitume mais pour des pistes en cendrée et qui tournent dans un seul sens (sens contraire des aiguilles d'une montre).
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 22:15

nortumph a écrit:
Le Maxxis DTR-1 n'est pas un pneu trail mais un pneu de Dirt track donc pas fait pour le bitume mais pour des pistes en cendrée et qui tournent dans un seul sens (sens contraire des aiguilles d'une montre).

c'est ce qu'on appelle un tourne-à-gauche
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 22:17

C'est ce qui explique pourquoi le mec n'a jamais pu quitter le quartier de Saint Germain
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 22:58

romeo a écrit:
Tictacben a écrit:

t'en pense quoi du Scrambleur? Moi c'est la moto que je lorgnais au départ, son côté baroudeuse me bottait avec ses pots relevés. Mais le côté sécurité (à cause des chambres à air) m'a fait choisir la SE. Je ne regrette pas, car j'ai eu l'occase de conduire une Scrambler (de courtoisie): quel camion par rapport à la SE !!!

Salut,
Je précisais que les pneus Trail sont les pneus type pour les Scrambler. Ma phrase n'était pas très explicite j'en conviens

Par contre le Scrambler Triumph n'est pas une moto que j'achèterai, elle ne correspond pas à mon usage et si je devais avoir un Trail pour faire du chemin je le prendrai plus léger en tout cas que le Triumph. De plus le pot le long du moteur ne me semble pas utile si ce n'est te griller la jambe
Je respecte les inconditionnels du Scrambler qui craquent pour son look bien sympa, mais je suis à peu près certain qu’ils font plus de kilomètres sur les routes que sur les chemins...

max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 13 Oct - 23:45

romeo a écrit:
C'est ce qui explique pourquoi le mec n'a jamais pu quitter le quartier de Saint Germain

----------

excellent !
petrus
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : LYON
Ta brèle : T100 Big Bore

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 8:51

Bon, pour ne pas faire doublon, je re-squats un post existant.....
Bon voilà je dois changer mes pneus et je voulais savoir ce que vous en pensez:
-avant

-arriere

Je vous pose cette question car j'avais cru entendre que les MT60 avaient été arrêtés, donc est ce normal d'en trouver encore?
http://www.pierreverne.com
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 10:36

J'étais à Paris récemment, apparemment c'est la mode de mettre des pneus cross sur des bécanes de route, avec un avant bien gros pour moins de maniabilité. Culturellement et historiquement ça ne fait référence à rien du tout, techniquement et sécuritairement c'est une abbération.

J'ai même vu des 50 et 125 de toute sortes ridiculement "bobberisées" avec des pneus à gros crampons! Totalement ridicule en usage urbain, pour moi c'est une mode et du paraitre typiquement parigo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 12:55

petrus
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 13:08

Salut Gilles,
bon on va y aller doucement quand même car c'est bientôt les fêtes, et l'esprit de Noël étant de mise, je vais rester courtois.

Primo, si tu regardes bien, la taille de l'avant que j'ai posté, est la taille d'origine et pour l'arriere, je monte juste d'une taille(ou pas)....

Secondo, je suis monté en scrambler avec des échappements hauts, et guidon flat track.
Donc le choix des pneumatiques est pour plus de polyvalence, pour des sorties en campagne Normande.

Sur ce, bonnes vacances.
oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 18:27

Gilles a écrit:

J'étais à Paris récemment, apparemment c'est la mode  de mettre des pneus cross sur des bécanes de route, avec un avant bien gros pour moins de maniabilité.  Culturellement et historiquement ça ne fait référence  à rien du tout, techniquement  et sécuritairement c'est une abbération.

J'ai même vu des 50 et 125 de toute sortes ridiculement "bobberisées" avec des pneus à gros crampons! Totalement ridicule en usage urbain, pour moi c'est une mode et du paraitre typiquement parigo...  
bin je crois bien que ca fait reference a quelque chose les gros pneus a l'avant
c'est meme avant les rockers de l'ace café et leurs badges r'n'r

tiens , je viens de poser des michelins en 110 av et 140 ar
bin deja c'est des bons pneus car je suis parti comme un gland sous la flotte en oubliant qu'ils sont neuf aparemment,ca accroche
super maniable et moins vive ,c'est le but ,j'aime emmener la brelle et pas l'inverse
sinon bin je dirai a l'usure
Kalvin
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 19:03

Ho un tracteur qui vole !
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 19:46

Nuance, les premiers Bobbers à base de Harley c'était un allégement, les gros pneus y étaient déjà. Foutre des gros pneus sur une bécane qui en a des plus fins, c'est pas du tout le même concept, ça irait plutôt à l'encontre.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 21:13

Petrus, les ContiTrailAttack 2 me paraissent pas mal. Moi j'aime bien Continental. J'ai eu des ContiRoadAttack sur ma BUELL, j'en étais très satisfait: sécurisants car progressifs et excellents sous la pluie. Quant à Bonnie SE je suis équipé actuellement en ContiAttack Supermoto... ils collent à la route d'une façon incroyable. Seul petit défaut, un peu trop incisifs (mais est-ce un défaut?), la moto est devenu tellement maniable, qu'au début ça fout les j'tons. Mais je m'y suis habitué, et à grande vitesse (c'est relatif pour une Bonnie et les radars omniprésents) c'est un rail. Coté usure, malgré des rainures peu profondes et une gomme assez tendre, le pneu AR fera largement plus de 10000 km.

http://www.conti-online.com/www/motorcycle_de_en/themes/motorcycletires/supermoto/attack_sm_en.html

A la vue du site Conti-Online, vous allez dire "encore un blaireau qu'a monté un gros pneu de 150"...bah non le site n'est pas à jour: un 140/70 R 17 existe et va très bien sur la jante

Dernière édition par romeo le Sam 20 Déc - 21:47, édité 2 fois
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: avis pneu   Sam 20 Déc - 21:19

petrus a écrit:
Salut Gilles,
bon on va y aller doucement quand même car c'est bientôt les fêtes, et l'esprit de Noël étant de mise, je vais rester courtois.

Primo, si tu regardes bien, la taille de l'avant que j'ai posté, est la taille d'origine et pour l'arriere, je monte juste d'une taille(ou pas)....

Secondo, je suis monté en scrambler avec des échappements hauts, et guidon flat track.
Donc le choix des pneumatiques est pour plus de polyvalence, pour des sorties en campagne Normande.

Sur ce, bonnes vacances.

Ma réflexion n'était pas du tout contre toi, bien sur que des pneus à crampons ont leur place sur un scrambler.

J'ai pris la file de discussion en route et simplement exprimé mes pensées telles qu'elles me sont venues. Comme dans toute conversation ça finit par dériver!
oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: avis pneu   Dim 21 Déc - 8:12

nortumph a écrit:
Nuance, les premiers Bobbers à base de Harley c'était un allégement, les gros pneus y étaient déjà. Foutre des gros pneus sur une bécane qui en a des plus fins, c'est pas du tout le même concept, ça irait plutôt à l'encontre.
et?yeahhh???
le mossieur dit que ca fait reference a rien de mettre des gros pneus,moi je dis que si ,c'est pour ressembler aux bobber
je dis pas que j'adhere au truc nuance
un bobber,historiquement,c'est harley fonte(wla wlc knuck)ou indian (et encore) c'est des annees juste apres guerre point barre
faire des bobber avec triumph ..........
c'est comme si les petits gars du wisconsin avaient fait des caferacer avec une wla
petrus
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Dim 21 Déc - 9:12

Ok Gilles, pas de problèmes.
f8gt
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 60500
Ta brèle : T100 , SE, America, Beumeuh

MessageSujet: Re: avis pneu   Mar 23 Déc - 10:49

Pour info, je viens de monter un train de pneus Continental TrailAttack 2 sur ma T100 (100x90 et 130x80 soit les tailles d'origine). Ces pneus (méconnus, sauf par les propriétaires de GS1200 et de KTM sur lesquelles ils sont parfois montés d'origine) sont plébiscités par Moto Mag et MJ dans leurs derniers comparatifs pneus trail. Du coup j'ai essayé...

Les 1ers km semblent ultra favorables et ils semblent donc parfaitement convenir à la T100: Maniabilité bien meilleure que les Metz d'origine (qui ont fait 20000km), grip à priori sans problème (routes bretonnes humides) et look OK (ce sont des pneus "trail" mais à part l'épaisseur de gomme d'origine ils ressemblent vraiment à des pneus route). Restera à voir l'usure mais j'ai le temps pour cela...

Je les ai payés 169€ le train chez Allopneus (montage par petit bouclard breton à 2x20€) donc total 209 montés-équilibrés-jantes nettoyées... (j'ai aussi mis 2 chambres neuves mais je ne les compte pas dans le prix, les origines étaient apparemment nickel).

Prochain changement prévu sur la SE avec des Dunlop Streetsmart (110x70 et 130x80). Comme ça je peux essayer 2 montes à la fois....

Bonnes fêtes à tous et bonne route!
petrus
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Mer 31 Déc - 10:39

http://www.pneus-online.fr/pneus-moto/recherche-dimension/

Quelqu'un peut me dire la différence entre les "K60 M+S Silica Sio2" et les "K60 Scout M+S".
Car l'un est considéré comme un pneu scooter....
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Mer 31 Déc - 11:16

petrus a écrit:
http://www.pneus-online.fr/pneus-moto/recherche-dimension/

Quelqu'un peut me dire la différence entre les "K60 M+S Silica Sio2" et les "K60 Scout M+S".
Car l'un est considéré comme un pneu scooter....

Pour le pneu scooter, c'est juste une connerie qui démontre que celui qui est chargé du site internet chez pneus-online n'y connait que dalle.

L'explication, tu la trouve directement sur le site du fabricant.

Le K60 Scout est considéré comme un pneu toutes saisons, alors que le K60 Silica est un pneu exclusivement hiver. La différence c'est la composition de la gomme.

Regarder en haut de page la classification du pneu:

K60 Scout: http://en.reifenwerk-heidenau.com/modules/reifenliste/view.php?lang=en&point=2&rtyp=10&profil=162&pic=99

K60 Silica: http://en.reifenwerk-heidenau.com/modules/reifenliste/view.php?lang=en&point=5&rtyp=17&profil=101&pic=107
petrus
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: avis pneu   Mer 31 Déc - 11:23

Merci nortumph,
il me semblait bien qu'ils disaient des conneries....
Meta
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Clermont-ferrand
Ta brèle : Thruxton efi T.S.N

MessageSujet: Re: avis pneu   Lun 23 Fév - 12:02

Je reviens avec quelques questions qui me taraudent depuis un moment.
Depuis que je l'ai j'ai l'impression que mon thrux "tombe" sur la fin de la mise sur l'angle, je pensais que ça venais des dimension de pneu mais je ne me souviens pas que ma xj600 monté en taille similaire ai eu ce comportement. Pour être plus précis j'ai l'impression que ça viens surtout du train avant.
Est ce que ça a été le cas pour tout le monde avec le Metzeler lazertec à l'avant, et après le changement ?
Et a votre avis, je garde le MZ2 a l'arrière et je test un autre pneu avant ou j'attend de finir ce train et je change les 2 ? what
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis pneu   Aujourd'hui à 9:13

avis pneu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant