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 hivernage

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voulvoul
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MessageSujet: hivernage   Sam 16 Nov - 1:00

Rappel du premier message :

Salut à tous
J'aurais besoin de vos conseils pour mettre ma Bonnie en hivernage pendant 2 mois j'ai un un garage fermé mais pas chauffé
c'est notre premier hiver
Merci de vos lumières:vxxx:
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 13:09

Daisy a écrit:
zorglub a écrit:
Tu branches un Optimate et basta, s'il fait beau tu fais un tour...


Oui moi aussi, l'optimate est le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps.

L'optimate a changé ma vie et la K&Q a changé l'avis de ma femme !


 yeah yeah yeah yeah  

C'est juste une histoire de "Q", j'en a racheté une, c'est mieux que la BM....à part les amortos, mais bon... 
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Mimi
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 13:14

Mr.Red fontaine ......
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 13:49

La selle d'origine...j'étais surpris d'avoir oublié d'avoir mal au cul quand je l'ai ramenée de Lyon... 

Faut dire que l'ancien proprio était un vrai motard...genre ..enfin tu vois

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Mimi
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 15:47

bon opération maintenance aujourd'hui : pression pneus ( -200g en 1 mois ) sur les bécanes ( même différence, pourtant le mano déconne pas...) ; préchauffage et promenade fraiche et humide ( 3° , Humidité 94% )
ça fait toujours autant plaisir de rouler sur ces bécanes: la burton est plus étroite que la KQ et permet de mieux sentir la moto, je trouve et comme le disait benzin, on est plus sur l'avant et plus bas , donc pour l'instant bonnes impressions... à voir en trajets longs ...
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 17:55

il fait bien frais par chez vous ...

l optimate c est une évidence , mais le WD 40 c est le Gibolin du motard ! n hésiter pas sur la quantités, les chromes de nos Triumph sont bien fragile ,le reste aussi d ailleurs, circuit d allumage, Electrique etc , dépensé sans compter en WD , ou en pétrole lampant et pinceaux .
puis un sachet anti humidité sous la bâche , c est plus sympa que les points de rouille aux beaux jours.

un réservoir bien rempli évite la formation de rouille dans le réservoir ,ne pas oublier une dose
d additif essence , afin de conserver l essence . hydrofuge entre autres .

pneus a 3 kilos et bouger la machine de temps a autre ,

--
Ont peu aussi la laissé pourrir c est chacun qui voit   

--
@@zorglub , pas de soufflets caoutchouc sur la t100 ?

tiger 
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 18:28

@Max
si j'en ai mis

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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 19:16

L'idéal c'est de rouler les jours de beau temps.

Epicétou!!!
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 19:52

zorglub a écrit:
@Max
si j'en ai mis

---
Bien,
elle est bien belle comme cela , avec le temps j aime mieux dans le jus sans trop de modifs , en fait une protection pour ton moulin
c est tout
belle couleur.
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Sefero
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 20:26

Mimi a écrit:
....  la burton est plus étroite que la KQ et permet de mieux sentir la moto, ......
C'est vrai que c'est le seul reproche que je ferai à la K&Q (En dehors de l'esthétique, pour les "purs" )

_________________
-------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 20:34

Merci.  

Non non pas de protection (si tu parles du sabot) mais je vais virer le radiateur pour qu'elle ressemble à une Bonnie stock de l'époque.

Elle me plait comme ça, j'ai juste mis un bouchon Monza de chez Pierrot68 et des clignotants Lucas. Le reste ne se voit pas mais se ressent: TOR, AIS, K&N, Breathe, Bitubo
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 20:42

Sefero a écrit:
Mimi a écrit:
....  la burton est plus étroite que la KQ et permet de mieux sentir la moto, ......
C'est vrai que c'est le seul reproche que je ferai à la K&Q (En dehors de l'esthétique, pour les "purs" )
C'est un peu différent mais la K&Q va bien aussi dans les virolos, on est bien calé. Ma selle stock a été refaite par un sellier et semble aussi épaisse qu'une Burton, je suis allé à la Bonnevilloise à l'aise, il suffit de se dégourdir les jambes toutes les heures.

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michel-ange
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 20:43

La vie est belle a écrit:
L'idéal c'est de rouler les jours de beau temps.

Epicétou!!!


Oui ...mais on n'habite pas tous à Nîmes   ..... http://www.linternaute.com/voyage/climat/nimes/ville-30189/2012 Mad 


M-A
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 21:31

C'est pas fo.
Je vous trouve bien courageux de rouler l'hiver dans vos régions.

Mad 

La vie est belle...........................en Bonnie dans le sud.
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Mimi
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 22:16

ouais, nous on est des vrais motards ...
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MessageSujet: Re: hivernage   Dim 17 Nov - 22:19

Il y a des veinards qui font de la motoneige.
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 11:09

zorglub a écrit:
Merci.  

Non non pas de protection (si tu parles du sabot) mais je vais virer le radiateur pour qu'elle ressemble à une Bonnie stock de l'époque.

Elle me plait comme ça, j'ai juste mis un bouchon Monza de chez Pierrot68 et des clignotants Lucas. Le reste ne se voit pas mais se ressent: TOR, AIS, K&N, Breathe, Bitubo
--
de bon choix ,
je comprend que tu ne trouve pas ça beau (de ch..)
mais lorsque je vois l état et le nombre d impacts sur le miens , je ne pense pas pouvoir m en passer , c est réellement une bonne protection.  

quelle carto as tu , avec ta configuration ?

j ai un Belmouth Polaris un KN et des dual système avec la carto aftermarket ,
c est bon et  très agréable ,l équilibre semble nickel , pèche et souplesse.
AIS out.
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 11:53

J'ai une version carbu avec un kit Dynojet avec un gicleur de 130, elle marche assez fort mais consomme entre 6,5 et 8 litres. J'ai laissé le PSB d'origine après avoir essayé avec + ou - une dent.
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 14:31

zorglub a écrit:
J'ai une version carbu avec un kit Dynojet avec un gicleur de 130, elle marche assez fort mais consomme entre 6,5 et 8 litres. J'ai laissé le PSB d'origine après avoir essayé avec + ou - une dent.
hein ! carbu ... EXCELLENT L AVATAR , de bons souvenirs .    
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Cédric
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 18:29

Je pense également mettre la moto en hivernage, hormis la béquille de stand que j'ai déjà, vous dites de passer par ci par la du wd40, que voulez vous dire par "par ci par la" ?
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BCG
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 18:49

partout (sauf sur les pneus et les plaquettes)
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 20:02

BCG a écrit:
partout (sauf sur les pneus et les plaquettes)
--
+1    pour les caoutchouc il existe des aérosols de protection en grande surface ,pas chère
Pour les freins au Printemps , chiffons , pinceaux et un puissant dégraissant .  ce régulièrement , certains se plaignent de leur freinage , dommage leurs disques et plaquettes sont bien souvent grasses a souhait ...

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george20
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 20:10

Moi du WD 40 partout ou il y des connections éléctrique les boutons de commandes électrique , j 'enleve la batterie et je la meme au sec chez moi , je purge le carbu et j'enduis de fuel tout les chrome .
et ensuite couvertures dessus qui absorbe l'humidité et une bache . elle reste 3 mois comme ça dans le garage qui est a l'extérieur.
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Tictacben
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 21:24

Mon "Ultimate" à moi est un CTEK XS 0.8.

C'est le genre d'outil idéal pour moi, qui fait tout tout seul  

Il est petit, compact et bien adapté à la charge de la batterie de la Bonneville qui est une "petite" batterie. Il est dit étanche mais je n'ai pas eu à le vérifier personnellement.

Il "désulfate" les plaques de plomb de la batterie à chaque coup afin de restaurer sa capacité de charge avant de commencer la charge qu'il fait à 80% à vitesse ordinaire, puis à 20% à vitesse lente.

Par la suite il teste si la batterie peut tenir la charge ou si elle doit être changée, il peut rester branché sans problème pour entretenir la charge de la batterie en faisant des impulsions.

Bref j'adore l'outil, je suis ravi : il me permet de faire hiberner Bonnie sans racune de sa part contre les (trop) nombreux petits trajets que je fais subir à sa batterie
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Tictacben
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 21:27

Et pour l'hivernage je viens de recevoir un SMS de mon concessionnaire qui propose un "check up gratuit" jusqu'au 30/11 et -10% sur les consommables....

C'est beau le marketing  

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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 21:37

.


Dernière édition par nortumph le Lun 18 Nov - 21:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 21:37

Tictacben a écrit:
Mon "Ultimate" à moi est un CTEK XS 0.8.

C'est le genre d'outil idéal pour moi, qui fait tout tout seul  

Il est petit, compact et bien adapté à la charge de la batterie de la Bonneville qui est une "petite" batterie. Il est dit étanche mais je n'ai pas eu à le vérifier personnellement.

Il "désulfate" les plaques de plomb de la batterie à chaque coup afin de restaurer sa capacité de charge avant de commencer la charge qu'il fait à 80% à vitesse ordinaire, puis à 20% à vitesse lente.

Par la suite il teste si la batterie peut tenir la charge ou si elle doit être changée, il peut rester branché sans problème pour entretenir la charge de la batterie en faisant des impulsions.

Bref j'adore l'outil, je suis ravi : il me permet de faire hiberner Bonnie sans racune de sa part contre les (trop) nombreux petits trajets que je fais subir à sa batterie
Non, tout comme l'Ultimate, il ne désulfate pas "à chaque coup" mais seulement si c'est necessaire, et encore heureux. Et quand c'est nécessaire tu le vois, car la batterie à une tension ridiculement basse et n'a strictement rien dans le cul et ne prends pas la charge avec un chargeur conventionnel. En fait il fonctionne exactement sur le même principe que l'Ultimate ou que le Bosch C7. Ni plus, ni moins.
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 21:38

Pour l'hivernage, je vous conseille des sous-vêtements et des gants chauds...what else?
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voulvoul
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 21:50

J'ai acheté l'ultimate 4 cet après midi une bombe de w40 et bâche de protection il me manque la béquille mais je compte bien rouler les beaux jours
Quelqu'un peut me dire ce qu'est le can bus sur ultimate j'ai pas tout compris
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 22:03

nortumph a écrit:
Tictacben a écrit:
Mon "Ultimate" à moi est un CTEK XS 0.8.

C'est le genre d'outil idéal pour moi, qui fait tout tout seul  

Il est petit, compact et bien adapté à la charge de la batterie de la Bonneville qui est une "petite" batterie. Il est dit étanche mais je n'ai pas eu à le vérifier personnellement.

Il "désulfate" les plaques de plomb de la batterie à chaque coup afin de restaurer sa capacité de charge avant de commencer la charge qu'il fait à 80% à vitesse ordinaire, puis à 20% à vitesse lente.

Par la suite il teste si la batterie peut tenir la charge ou si elle doit être changée, il peut rester branché sans problème pour entretenir la charge de la batterie en faisant des impulsions.

Bref j'adore l'outil, je suis ravi : il me permet de faire hiberner Bonnie sans racune de sa part contre les (trop) nombreux petits trajets que je fais subir à sa batterie
Non, tout comme l'Ultimate, il ne désulfate pas "à chaque coup" mais seulement si c'est necessaire, et encore heureux. Et quand c'est nécessaire tu le vois, car la batterie à une tension ridiculement basse et n'a strictement rien dans le cul et ne prends pas la charge avec un chargeur conventionnel. En fait il fonctionne exactement sur le même principe que l'Ultimate ou que le Bosch C7. Ni plus, ni moins.
Bien OK Nortumph merci de ces précisions complémentaires
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 22:11

voulvoul a écrit:
J'ai acheté l'ultimate 4 cet après midi une bombe de w40 et bâche de protection il me manque la béquille mais je compte bien rouler les beaux jours
Quelqu'un peut me dire ce qu'est le can bus sur ultimate j'ai pas tout  compris
T'occupe pas du programme Can-bus, il est uniquement destiné à assurer la compatibilité de l'Optimate avec des bécanes comme les BM 1200 GS lorsque tu te connecte sur la prise 12 volt d'origine de la bécane. Vu que tu branche ta prise ou tes cosses directement sur la batterie, il ne te sers à rien. Cela n'existe d'ailleurs que sur les nouveaux Optimate 4 "Dual program".
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voulvoul
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MessageSujet: Re: hivernage   Lun 18 Nov - 22:16

OK merci
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