NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004

AccueilAccueil  Portail ForumPortail Forum  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour les nouveaux inscrits, merci de bien vouloir vous présenter avant de poster sur le forum
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Flippe
Le Scram de G/Seur - Page 5 Vote_lcapLe Scram de G/Seur - Page 5 Voting_barLe Scram de G/Seur - Page 5 Vote_rcap 
Roland42
Le Scram de G/Seur - Page 5 Vote_lcapLe Scram de G/Seur - Page 5 Voting_barLe Scram de G/Seur - Page 5 Vote_rcap 
Tictacben
Matoupri
Papy Mario
la bonnie bleue
chon38
Ed lepicier
Marcô83
Cookie83610

Partagez

Le Scram de G/Seur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le Scram de G/Seur - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:18

Rappel du premier message :

Bon j'avais pas encore ouvert de post pour mon Scram.
Avec le début des hostilités hivernales, c'est le moment.

J'ai commencé par monter un feu arrière type Lucas, noir.
Viré les clignos et sorti le compteur de sa boîte pour faire un truc plus petit, les voyants iront dans le phare.

À venir des Hagons classics pour le look rétro et un pot Shark rétro aussi.
Si il reste des sous, le kit suppression de radiateur de Streetmaster.

Photos à suivre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:11

Hier j'ai raccourci mon sélecteur.
Le Scram de G/Seur - Page 5 Select10
Le Scram de G/Seur - Page 5 Select11

Et aujourd'hui je suis allé tester.
Le Scram de G/Seur - Page 5 Dsc01519
Le Scram de G/Seur - Page 5 Dsc01520
Le Scram de G/Seur - Page 5 Dsc01521
La neige est pas loin.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:39

G/Seur a écrit:
Hier j'ai raccourci mon sélecteur.
Et alors, c'est mieux? Ce n'est pas trop plus dur à passer les vitesses, vu la réduction du bras de levier?
rohmmi
Calife
rohmmi

Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:57

Je me suis toujours demandé à quoi servait l'ergot sur le sélecteur de vitesse ??
Roland42
Forum Master
Roland42

Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:00

rohmmi a écrit:
Je me suis toujours demandé à quoi servait l'ergot sur le sélecteur de vitesse ??

Butée de semelle pour pas que la chaussures aille contre le carter je suppose
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:04

Heu, pourquoi raccourcir le sélecteur ?
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:14

Par ce qu'il chausse du 36...
Marcô83
Mémoire du forum
Mémoire du forum
Marcô83

Masculin
Date de naissance : 20/06/1962
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993.

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:23

Si tes chaussures ont des talons, bottes de pompier par ex, il faut chausser du 46 pour toucher le levier, ou décoller le pieds du repose pieds .
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:00

Roland42 a écrit:
rohmmi a écrit:

Butée de semelle pour pas que la chaussures aille contre le carter je suppose
+1
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:33

Marcô83 a écrit:
Si tes chaussures ont des talons, bottes de pompier par ex, il faut chausser du 46 pour toucher le levier, ou décoller le pieds du repose pieds .
Voilà. Je passais les vitesses de la pointe des orteils. Sur le sinueux c'est vite désagréable. Maintenant c'est avec le dessus du pieds, comme avec mes trials.
Et non c'est pas plus difficile de passer les rapports. Même plus précis je dirai.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:07

G/Seur a écrit:
Marcô83 a écrit:
Voilà. Je passais les vitesses de la pointe des orteils. Sur le sinueux c'est vite désagréable. Maintenant c'est avec le dessus du pieds, comme avec mes trials.
Et non c'est pas plus difficile de passer les rapports. Même plus précis je dirai.

Tu as percé/taraudé ton levier pour visser le sélecteur et recoupé l’excédant ou pris un sélecteur déjà cassé?
Gunthar II
pilier de forum
pilier de forum
Gunthar II

Masculin
Date de naissance : 27/07/1962
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T 120 avec kit Rickman

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMar 2 Oct 2018 - 23:16

Marcô83 a écrit:

Alors, ça fait 40 ans que je conduis avec le bout du pieds sur les repose pieds et que je décolle le pied pour rien ?
Et on m'a rien dit !
J'ai bien fait de revenir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:22

Matoupri a écrit:
G/Seur a écrit:
Marcô83 a écrit:

Tu as percé/taraudé ton levier pour visser le sélecteur et recoupé l’excédant ou pris un sélecteur déjà cassé?
Oui j'ai modifié mon sélecteur comme tu dis.
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario

Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:36

Faudra que je regarde, je n'ai jamais fait attention au comment je passe les vitesses.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Tictacben
Forum Master
Tictacben

Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:06

Merci pour ce partage -très instructif- d’adaptation de la taille du sélecteur à la taille moyenne de nos pieds...
J ‘émets une hypothèse : la taille n’est-elle pas volontairement trop grande pour nos pieds par sécurité pour ne pas les « enfermer » dans le sélecteur ?
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:17

Je pense que le sélecteur est placé loin pour pouvoir être universel entre les différentes tailles de pieds et aussi le type de chaussure.
J'ai cherché sur WOT le tarif d'un sélecteur neuf, mais ce n'est plus dispo, j'espère ne jamais le casser. Vous avez un plan pour en trouver en origine ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2018 - 23:26

Tictacben a écrit:
Merci pour ce partage -très instructif- d’adaptation de la taille du sélecteur à la taille moyenne de nos pieds...
J ‘émets une hypothèse : la taille n’est-elle pas volontairement trop grande pour nos pieds par sécurité pour ne pas les « enfermer » dans le sélecteur ?
Sais pas. Perso je l'aime relevé pour pouvoir rouler avec le pied quasi à l'horizontale et non pas pointe vers le bas.

Dernière édition par G/Seur le Jeu 4 Oct 2018 - 8:26, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2018 - 23:30

Matoupri a écrit:

J'ai cherché sur WOT le tarif d'un sélecteur neuf, mais ce n'est plus dispo, j'espère ne jamais le casser. Vous avez un plan pour en trouver en origine ?
Si plus dispo sur WOT je je sais pas oú tu peux trouser de l'origine. Mais il y a des ref Honda compatibles en pliable. C'est bien aussi. Et pas cher.
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2018 - 23:39

G/Seur a écrit:

Sais pas. Perso je l'ami relevé pour poliovirus router avec le pied quasi à l'horizontale et non pas pointevers le bas.

G/Seur a écrit:

Si plus dispo sur WOT je je sais pas oú tu peux trouser de l'origine. Mais il y a des ref Honda compatibles en pliable. C'est bien aussi. Et pas cher.

Tu fera gaffe, je crois que tu as chopper la tremblotte Le Scram de G/Seur - Page 5 Smiley_2

Ok pour Honda, reste plus qu'a trouver le bon modèle.
Monta
Monta

Masculin
Date de naissance : 28/02/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2018 - 23:46

Tictacben a écrit:

Par contre après ce traitement, pour trouver le point mort, il faut lever ou baisser le pied...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 8:25

Matoupri a écrit:

Ok pour Honda, reste plus qu'a trouver le bon modèle.
Sauf erreur les compatibles CRF250
rohmmi
Calife
rohmmi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:40

Matoupri a écrit:
Je pense que le sélecteur est placé loin pour pouvoir être universel entre les différentes tailles de pieds et aussi le type de chaussure.
Ou, à mon avis, pour ne pas passer une vitesse intempestivement en courbe à 200 km/h ...

G/Seur a écrit:

Sais pas. Perso je l'aime relevé pour pouvoir rouler avec le pied quasi à l'horizontale et non pas pointe vers le bas.
ça c'est pas con, faut que je regarde comment se positionne mes pieds par rapport au selecteur de vitesse ... J'imagine que tu as pris ça du monde des bécanes de trial ...

G/Seur a écrit:
Mais il y a des ref Honda compatibles en pliable.
Tu veux dire quoi par "pliable " ??
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:27

Pliable comme ça :
Le Scram de G/Seur - Page 5 S-l225

Echo, avec ça, tu peux prendre encore plus d'angle Le Scram de G/Seur - Page 5 Smiley_2
Estebann
Blues Brothers du forum
Blues Brothers du forum
Estebann

Masculin
Date de naissance : 24/10/1970
Ou c'est que tu crèches : chez ma femme
Ta brèle : 865 carbu

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:45

vousn'avez qu a chausser du 46 comme moi . Le Scram de G/Seur - Page 5 The_fing
Matoupri
Fou du Roi
Fou du Roi
Matoupri

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:58

Estebann a écrit:
vousn'avez qu a chausser du 46 comme moi . Le Scram de G/Seur - Page 5 The_fing
Vu ta photo sur ton avatar, j'ai du mal à croire que tu es le modèle ergonomique pour la création du standard nécessaire au placement des commandes sur les motos? Éventuellement pour la fermeté des selles et c'est tout! Le Scram de G/Seur - Page 5 Smiley_2
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:58

Matoupri a écrit:
Pliable comme ça :

Echo, avec ça, tu peux prendre encore plus d'angle Le Scram de G/Seur - Page 5 Smiley_2
Oui c'est ça.
rohmmi
Calife
rohmmi

Masculin

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:51

Matoupri a écrit:
Pliable comme ça :

ok, effectivement, pliable ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:58

Bon, comme on ne m‘a pas encore fermé mon compte, je vous laisse encore un souvenir.
J‘ai préparé aujourd‘hui ma moto à recevoir ses nouvelle jantes Alpina tubeless à rayons.
Ben je peux vous dire que c‘est vraiment du beau matos et que je ne regrette vraiment pas mon achat.
A ciao.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Le Scram de G/Seur - Page 5 Empty

Le Scram de G/Seur
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5