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 Le Scram de G/Seur

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G/Seur
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MessageSujet: Le Scram de G/Seur   Sam 11 Jan - 21:18

Rappel du premier message :

Bon j'avais pas encore ouvert de post pour mon Scram.
Avec le début des hostilités hivernales, c'est le moment.

J'ai commencé par monter un feu arrière type Lucas, noir.
Viré les clignos et sorti le compteur de sa boîte pour faire un truc plus petit, les voyants iront dans le phare.

À venir des Hagons classics pour le look rétro et un pot Shark rétro aussi.
Si il reste des sous, le kit suppression de radiateur de Streetmaster.

Photos à suivre.
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supersaurus
Calife
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Jeu 27 Fév - 22:07

Pierrot68 a écrit:
Effectivement .... pour la façon je ne me fait pas de soucis.... de ce coté là j'ai ce qu'il faut et je saurais faire..yeahhh 
Mais j'ai pas envie d'immoboliser le Bribob pendant trop longtemps... les beaux jours arrivant!
Donc, le fait d'avoir des tubes suplementaires, me permetrais de bosser tranquille... thumright
Bien sûr des travaux a  faire l'hiver .Par exemple un seul jeu  d'avance pour le forum et ensuite faire tourner par retour de la pièce d'origine pour le suivant pourrait être une solution sympa pour la communauté.
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G/Seur
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Jeu 27 Fév - 22:23

Bon, voulez pas continuer votre conversation ailleurs?
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Jeu 27 Fév - 22:30

G/Seur a écrit:
Bon, voulez pas continuer votre conversation ailleurs?
  Of course G/SEUR  ,très  bonne idée, l'ouverture de ce nouveau post dans le  forum technique.
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 28 Fév - 14:50

G/Seur a écrit:
Bon, voulez pas continuer votre conversation ailleurs?

T'es gonflé quand même, reste en Suisse !! ...tu ne mérites pas les conseils de Pierrot et ton fil n'a pas été pourri....  
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G/Seur
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 28 Fév - 16:47

zorglub a écrit:
G/Seur a écrit:
Bon, voulez pas continuer votre conversation ailleurs?

T'es gonflé quand même, reste en Suisse !! ...tu ne mérites pas les conseils de Pierrot et ton fil n'a pas été pourri....  
1° Je sais pas ou t'as vu un conseil
2° De toute façon c'est trop tard, mon kit est installé
3° Un peu que je reste en Suisse
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 1 Mar - 7:30

C'est ici qu'on doit pourrir le post de G/Seur ?   

Sinon, plus sérieusement, un truc me turlupine, vu la longueur des tubes du cadre, une augmentation de la température de 10 à 100 °, de combien de mm vont ils s’allonger ?
Ce n'est pas la première moto avec de l'huile dans le cadre, mais vu que ce n'est pas prévu à l'origine, peut il y avoir une incidence ?
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Mimi
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 1 Mar - 8:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_thermique

un rail acier de 30 m prend 2,16 mm entre -20 et +40 .
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oskar
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 1 Mar - 8:52

on s'en tape,le kit est monté    
si ca passe pas le CT va y'avoir de la piece a pas cher     
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 1 Mar - 9:16

oskar a écrit:
on s'en tape,le kit est monté    
si ca passe pas le CT va y'avoir de la piece a pas cher     
Non c'est l'inverse. Si ça passe pas, je remonte l'origine pour le CT puis je redémonte.
Si ça passe, je vend les pièces d'origine.
Idem pour les pots.
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 1 Mar - 11:12

Je te rachète les pots, j'ai un projet....  


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Marcô83
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 1 Mar - 14:05

Mimi a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_thermique

un rail acier de 30 m prend 2,16 mm entre -20 et +40 .

Je viens de refaire le calcul avec une longueur de 800 mm, ça donne environ 0.9mm de dilatation entre 10 et 100°.

Bref, pas grand chose, quand je pense que les anciens m'ont toujours déconseillés de souder sur un cadre au risque de le déformer...   
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 1 Mar - 20:07

Marcô83 a écrit:
Mimi a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_thermique

un rail acier de 30 m prend 2,16 mm entre -20 et +40 .

Je viens de refaire le calcul avec une longueur de 800 mm, ça donne environ 0.9mm de dilatation entre 10 et 100°.

Bref, pas grand chose, quand je pense que les anciens m'ont toujours déconseillés de souder sur un cadre au risque de le déformer...   

Heu j'y connais pas grand chose en soudure mais la température de soudure est bien plus élevée que 100 degrés non ? J'ai vu températures approchant les...10.000 degrés (soudure à l'arc)  
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nortumph
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 1 Mar - 20:17

Tictacben a écrit:
Marcô83 a écrit:
Mimi a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_thermique

un rail acier de 30 m prend 2,16 mm entre -20 et +40 .

Je viens de refaire le calcul avec une longueur de 800 mm, ça donne environ 0.9mm de dilatation entre 10 et 100°.

Bref, pas grand chose, quand je pense que les anciens m'ont toujours déconseillés de souder sur un cadre au risque de le déformer...   

Heu j'y connais pas grand chose en soudure mais la température de soudure est bien plus élevée que 100 degrés non ? J'ai vu températures approchant les...10.000 degrés (soudure à l'arc)  

Il parle pas de la température de soudure mais de la température de l'huile. Ceci dit la dilatation doit être quasi nulle pour 2 raisons: l'huile circulant au millieu et la partie du berceau recevant l'huile étant bridée à chaque bout au reste du cadre, la dilatation s'exerce en partie sur le diamêtre du tube et la température se propage au reste du cadre à chaque bout.
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G/Seur
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Sam 8 Mar - 16:33

18°c aujourd'hui, voir plus en plein soleil.
Fallait profiter.



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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 4 Avr - 18:50

supersaurus a écrit:
Pierrot68 a écrit:
Effectivement .... pour la façon je ne me fait pas de soucis.... de ce coté là j'ai ce qu'il faut et je saurais faire..yeahhh 
Mais j'ai pas envie d'immoboliser le Bribob pendant trop longtemps... les beaux jours arrivant!
Donc, le fait d'avoir des tubes suplementaires, me permetrais de bosser tranquille... thumright
Bien sûr des travaux a  faire l'hiver .Par exemple un seul jeu  d'avance pour le forum et ensuite faire tourner par retour de la pièce d'origine pour le suivant pourrait être une solution sympa pour la communauté.
Tiens j'avais pas fait gaffe à ta proposition, c'est une bonne idée.
Dès que mon montage sera passé au CT je met mes pièces à dispo.
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G/Seur
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 4 Avr - 18:51

Ça y est j'ai monté mes Fournales.
Ça c'est bien passé depuis le début, contact sympa, expédition rapide.
Au déballage, bluffé par la finition et la légèreté.
Z'ont même pensé à planquer la vanne de gonflage sous l'enjoliveur.
[
Pis je suis allé faire un petit tour. Vraiment avec l'origine y'a pas photo. A peine durs je dirais, mais y faut un petit rodage. Vous tiendrai au jus.


Je trouve que ça lui va bien ce petit look sixties. Encore une petite sacoche en cuir pour planquer la patte de fixation de l'ancien pot et ça sera bon.

Qu'est-ce que vous en pensez, je descend un poil le phare ou pas?


Dernière édition par G/Seur le Sam 5 Avr - 7:47, édité 1 fois
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 4 Avr - 19:19

  Fournales, j'en avais sur ma XT et super SAV !

Tu as acheté la pompe aussi ?
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 4 Avr - 19:27

Pascaldegironde a écrit:
  Fournales, j'en avais sur ma XT et super SAV !

Tu as acheté la pompe aussi ?
Vi, j'ai la pompe aussi.
Et j'espère ne pas avoir besoin du SAV.  Wink 


Dernière édition par G/Seur le Ven 4 Avr - 21:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 4 Avr - 19:35

Les photos ont été prises où ?
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Pascaldegironde
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 4 Avr - 19:37

G/Seur a écrit:
Pascaldegironde a écrit:
  Fournales, j'en avais sur ma XT et super SAV !

Tu as acheté la pompe aussi ?
Vi, j'ai la pompe aussi.

Tu manques pas d'air toi !

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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Ven 4 Avr - 21:25

zorglub a écrit:
Les photos ont été prises où ?
Dans mon jardin.  Wink 
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MessageSujet: Paré pour les Tridays   Sam 14 Juin - 17:52

Récupéré la moto ce matin chez le concess' après changement du boitier électronique d'allumage    
  et la pose de pneus plus dignes d'un scrambler.
Cet aprem pose des logos de résé "classics".
Départ mercredi matin pour les Tridays, en Autriche.


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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Dim 15 Juin - 1:53

G/Seur a écrit:




J'aime bien ton 2 en 1, pas très "Scrambler", mais certainement plus agréable pour voyager   
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Dim 15 Juin - 8:18

7even a écrit:
G/Seur a écrit:




J'aime bien ton 2 en 1, pas très "Scrambler", mais certainement plus agréable pour voyager   
Merci.
Plus pratique pour les bagages, plus pratique pour serrer la moto avec les genoux c'est clair.
Quand à pas très scrambler,


En fait quand j'ai commandé mon pot, sur le site du fabriquant, il passait plus près du moteur et remontait plus à l'arrière. Mais c'est des italiens, ils ont modifié le truc sans rien dire. Je ferais faire la modif.
Il existe pour W800 d'ailleurs.  Wink 
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Dim 15 Juin - 10:16

Superbes tes écussons de réservoir G/Seur, de toutes façons je suis un peu malade avec ces écussons  

Sinon tu as cette photo aussi :



je ne sais pas si tu l'as dans ta collection elle doit bien résumer tes goûts d'esthétique de bécane...par contre à cette époque le blanc était en dessous du réservoir, la couleur sur le dessus
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Dim 15 Juin - 11:51

Tictacben a écrit:
Superbes tes écussons de réservoir G/Seur, de toutes façons je suis un peu malade avec ces écussons  

Sinon tu as cette photo aussi :



je ne sais pas si tu l'as dans ta collection elle doit bien résumer tes goûts d'esthétique de bécane...par contre à cette époque le blanc était en dessous du réservoir, la couleur sur le dessus
Tu les as aussi non? ces écussons.
Pour la photo, oui je l'ai vue mais pas gardée, y'en a plein d'autres.
y'a un gars qui a fait une réplique de cette moto et aussi des "replica" sur base New Bonnie. Mais bon, je vais sûrement pas repeindre le résé, je le trouve bien comme ça.
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7even
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Dim 15 Juin - 14:16

G/Seur a écrit:

Quand à pas très scrambler,


 

Tu as raison pour les vrais Scrambler des années 60, la plupart du temps, c'était un grand guidon et des pneus "Trail" et basta,    avec des exceptions comme les Honda CL ... mon commentaire allait au modèle d'origine des new Triumph  Wink
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Dim 15 Juin - 17:56

A G/Seur oui j'ai ces écussons aussi....que j'ai galéré à coller sur mon réservoir d'EFI qui n'a plus de pas de vis   je le racontais ici http://newbritishtwin.forumactif.com/t24232-eccusons-classic-sur-efi?highlight=%C9cussons+classic
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Mer 19 Nov - 11:11

Bon ben j'étais convoqué ce matin pour une "mesure de bruit au passage" bien que je leur avait expréssement demandé d'éviter la pèriode de novembre à mars.
3/4h d'autobahn avec 2c, ça calme.

Et mon pot n'est pas passé.
Shark Rétro / Bahia ne passe pas les normes sur Scrambler bien qu'il soit homologué pour Bonnie et Thruxton.
Je le met donc en vente avec les certifs CEE.
@7even, je ne sait pas s'il est identique au modèle pour la W800
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nortumph
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Mer 19 Nov - 11:46

Et pourquoi tu fais pas comme les autres? Remontage des équipements d'origine uniquement pour passer le contrôle, et t'es tranquille pour 2 ans.
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   Mer 19 Nov - 13:12

nortumph a écrit:
Et pourquoi tu fais pas comme les autres? Remontage des équipements d'origine uniquement pour passer le contrôle, et t'es tranquille pour 2 ans.
Ben en cas de contrôle c'est:
Première fois immobilisation de la moto et une grosse amende.
Deuxième fois, loin le permis ce qui signifie pour moi loin le boulot.
Suis pas joueur.
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MessageSujet: Re: Le Scram de G/Seur   

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