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 Modification de chicane

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MessageSujet: Modification de chicane   Lun 27 Jan - 9:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai monté sur ma bonneville efi de 2009 une Ligne complète inox 2-en-2 TEC. Après avoir essayé je voudrais savoir si refaire des trous dans les chicanes modifie le bruit, et comment (grave, aigüe ...)

Merci
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Lun 17 Mar - 20:13

et si ça n'as pas été fait immédiatement, est ce que c'est mauvais pour la mécanique, et peut on le faire après avoir roulé
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Lun 17 Mar - 20:19

Oui, c'est pas bien grave. Ça va rien casser. Tu peux le faire après coup. Si par contre ça avait déconné, ça aurait pu être que le TPS était mal calé.
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Mimi
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Lun 17 Mar - 20:24

zorglub a écrit:
max3 a écrit:
abstract2004 a écrit:
ok merci pour tout c'est renseignement, j'avais déjà l'habitude de ne mettre que du 98 et de plus de station service

----

98 bien sur , mais pas spécialement de grandes marques , la mienne fonctionne bien mieux avec du 98 de CHEZ super U   qu avec du   98 de chez BP ? alors...

98 de grande surface c est du super .


sauf l  exelium .
 

Vous en avez des soucis...   

En Diesel et 98 je mets que de l'Excellium parce que j'ai une station Total à coté de chez moi....je ne fais pas le plein en grande surface, je n'aime pas faire la queue avec des pauvres...  

Mario a écrit:
Moi si, j'aime bien voir des pauvres, ça me rassure....

estebann a écrit:
salaud de pauvre     

Mad
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Lun 17 Mar - 20:33

ok super et encore merci pour tous ces renseignements
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Mer 9 Avr - 8:47

salut,

je compte mettre un filtre à air KN à débit élevé, faut il à nouveau modifier la cartographie

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nortumph
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Mer 9 Avr - 9:52

Non, pas avec la carto que je t'ai envoyée. Sinon, il n'y a pas que K&N, les DNA laissent passer d'avantage d'air. Le meilleur prix que j'ai trouvé: http://www.amazon.co.uk/Triumph-Bonneville-DNA-Air-Filter/dp/B00F4VYN08/ref=pd_ybh_1 . Perso j'ai un Uni Filter, mais difficile à trouver en ce moment sauf aux USA mais avec des frais de port dissuasifs, ou chez l'autre escroc de British Racer, mais faut aimer les emmerdes, ne pas être pressé et ne payer que par Paypal pour pouvoir réclamer.
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Mer 9 Avr - 10:01

c'est celui ci:
http://www.ebay.com/itm/UNI-AIR-FILTER-TRIUMPH-BONNEVILLE-all-2001-2011-/271384878577?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f2fcc9df1&vxp=mtr
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Mer 9 Avr - 10:05

Oui, c'est celui là. Moi j'en suis très satisfait. Sinon j'ai aussi trouvé le DNA sur E-bay (même vendeur que par Amazon) http://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Bonneville-SE-900-10-12-DNA-Luftfilter-PN-R-TR8S04-01-/181353734516?pt=DE_Autoteile&hash=item2a39866174
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Jeu 10 Avr - 15:14

salut,

le filtre à air de unifilter est sur le même principe que le KN, il n'a pas besoin d’être changé
et celui ci qui le connait:
http://www.britishlegends.fr/pieces--accessoires.html#!/~/product/category=6734457&id=34500828
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Dim 15 Juin - 18:28

Comment fait on pour changer la cato sur une thruxton avec les pots arrow quand on enlève les chicanes ?

Bien à vous
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Dim 15 Juin - 18:33

Alors pour commencer :

1. On se présente et on dit bonjour à l'endroit adéquat du forum.

2. L'outil rechercher est ton ami car il y a une foultitude de sujets à propos des cartographies et de Tune Ecu.
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Dim 15 Juin - 18:34

Ok désolé merci quand meme
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Dim 15 Juin - 21:14

nortumph a écrit:
Oui, c'est pas bien grave. Ça va rien casser. Tu peux le faire après coup. Si par contre ça avait déconné, ça aurait pu être que le TPS était mal calé.

je déterre un peu cette partie de la discussion, mais juste une remarque.
Richard, si l'adaptation du TPS n'a pas été faite après (ou a déconné comme dans mon cas hier...) et qu'il a roulé sans le faire : elle ne s'est pas faite toute seule avec les roulages?
sinon vaut il mieux le faire l'adaptation même après plusieurs roulages?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Dim 15 Juin - 21:29

Le reset adaptation tu peux le faire n'importe quand. Mais principalement quand tu as changé un ou plusieurs capteurs, ou que tu as supprimé des capteurs (cas des sondes lambdas) ou des recepteurs (cas de l'AIS qui reçoit l'info de l'Ecu en fonction du capteur de dépression). Sinon il faut que le moteur tourne au ralenti 15 à 20 minutes sans rien toucher. Dans le cas d'un simple changement de carto, le fait de vérifier que la tension du TPS est correcte et que le voyant d'erreur au tableau de bord s'éteint bien après avoir effaçé les codes erreurs suffit à s'assurer que ça fonctionne bien.
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Dim 15 Juin - 21:32

nortumph a écrit:
Le reset adaptation tu peux le faire n'importe quand. Mais principalement quand tu as changé un ou plusieurs capteurs, ou que tu as supprimé des capteurs (cas des sondes lambdas) ou des recepteurs (cas de l'AIS qui reçoit l'info de l'Ecu en fonction du capteur de dépression). Sinon il faut que le moteur tourne au ralenti 15 à 20 minutes sans rien toucher. Dans le cas d'un simple changement de carto, le fait de vérifier que la tension du TPS est correcte et que le voyant d'erreur au tableau de bord s'éteint bien après avoir effaçé les codes erreurs suffit à s'assurer que ça fonctionne bien.

quand tu parles de la tension du TPS tu parles de la valeur du papillon qui doit être à environ 0,65 V?
question concernant les codes erreur : quand tu effaces le code erreur avec Tune Ecu, est ce que si le problème réapparait le voyant se rallume ou le fait effacer le code erreur l'empêche de s'allumer?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Dim 15 Juin - 21:42

Oui, c'est bien de ça dont je parle, le TPS (throttle position sensor) est le capteur de position des papillons. Et le voyant se rallume si le problème persiste.
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MessageSujet: Re: Modification de chicane   Aujourd'hui à 7:02

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