NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cylindres déséquilibrés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grincheux
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Grenoble
Ta brèle : Bonneville T100 de 2003
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Cylindres déséquilibrés !   Mar 11 Mar - 21:53

Bonjour,
J'ai l'impression que le cylindre de gauche "tourne moins bien" que celui de droite.
A froid l'échappement droit fume bien, celui de gauche presque pas.
Le bleuissement du collecteur droit est bien plus important que celui du collecteur gauche.
Et quelques belles pétarades à la décélération, que le moteur soit chaud ou froid.

Info sur mes réglages :
Gicleurs identiques 130 et vis de richesse à 3 tour sur les 2 carbus.
Synchronisation faite, AIS supprimé et Stradi-durite.
J'ai démonté les 2 échappements, ils ne sont pas bouchés.

Avez-vous des explications à ces symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mar 11 Mar - 22:01

Peut être bien une membrane qui déconnerait. Ta synchro est elle bonne à tous les régimes?

Sinon, inverses tes fils HT au niveau de la bobine et regarde si le problème change de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Grenoble
Ta brèle : Bonneville T100 de 2003
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mar 11 Mar - 22:13

Je ne sais pas.
j'ai fais une synchro sur le ralenti à 1000 tours après 2 ou 3 coups de gazs, comme préconisé dans la revue technique. Je referai la synchro le we prochain en vérifiant à plus hauts régimes, mais faut dire que mon appareil ne doit pas être très précis (modèle à cadrans pas cher made in chine de chez GMP).
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mar 11 Mar - 22:23

Même s'il est pas précis, s'il y a un boisseau qui monte plus que l'autre à cause d'une membrane défectueuse tu le verras tout de suite. Sinon essaies quand même le coup d'inverser les fils HT, bien souvent on attribue à la carburation des problèmes d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Grenoble
Ta brèle : Bonneville T100 de 2003
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mar 11 Mar - 22:48

Oui je vais commencer par inverser les fils.
Est ce q'un problème d'allumage pourrait expliquer les pétarades à la décélération et une odeur d'essence quand j'attends aux feux rouges?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mar 11 Mar - 22:59

Ben oui, si t'as une explosion qui ne se fait pas 1 coup sur 2 ou 1 coup sur 3 ou 4.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mar 11 Mar - 23:13

Tant que j'y pense, vérifies aussi l'étanchéité des pipes d'admission en caoutchouc. C'est de la vraie merde qui vieillit mal, balances du Start-pilot dessus ou de l'essence avec un pinceau et regardes si le régime moteur s'accélère. Regardes aussi l'état des caoutchoucs entre le carbu et la boite à air. Les miens étaient nazes, j'ai usé un rouleau de chaterton pour cacher la misère et ça fonctionne depuis 10 000 bornes. Va falloir que je fasse quelque chose mais je sais pas encore si je remets des caoutchouc, ou des cornets alu qui rentrent dans la boite à air, ou si je vire carrément la boite.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mar 11 Mar - 23:22

Encore un truc qui me revient, tant qu'on parle de pipes d'admission en caoutchouc: Elles ont un sens, et s'il y en a une de monté à l'envers il y a prise d'air que d'un côté. Ça se voit mal à l'oeil nu mais le diamêtre coté pipe alu et coté carbu n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 8:53

avec ce tuto, c'est simple comme bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
max3
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé
Date d'inscription : 04/08/2010

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 12:27

  
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur


Masculin
Age : 59
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 13:31

Max, à propos de déséquilibré ? Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
fleur denfance
Fleur de forum
Fleur de forum


Féminin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : Campagne.
Ta brèle : Celle de mon pilote, une Bonnie bien sûr !
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 13:36

Mario a écrit:
Max, à propos de déséquilibré ? Ca va ?


Mdr, d'humeur taquine le Mario, ... le moral est bon !  

Sûr que sur 3 pattes, ... Toi, ça va !

Bisous à toi l'Affreux, ... paske je t'm !   
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 14:26

 







mdr   
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 14:27

sérieux … vous connaissez ???


Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 14:42

BCG a écrit:
sérieux … vous connaissez ???



Oui
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 15:30

super - et heuuuuu …


ton avis éclairé, stp

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 15:42

C'est pas mal pour régler la richesse au ralenti, et dans le premier quart de la poignée. Après ça ne tient pas compte du phénomène de charge comme un test sur route ou au banc (qui est freiné pour simuler la charge moteur), donc bof, le réglage en statique n'a pas une valeur bien fiable. En plus, il faut faire fissa, ça ne supporte pas les longs tests ni les régimes trop haut, c'est des coups à ce que ça te pête à la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 16:01

Mario a écrit:
Max, à propos de déséquilibré ? Ca va ?
   
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 16:12

nortumph a écrit:
C'est pas mal pour régler la richesse au ralenti, et dans le premier quart de la poignée. Après ça ne tient pas compte du phénomène de charge comme un test sur route ou au banc (qui est freiné pour simuler la charge moteur), donc bof, le réglage en statique n'a pas une valeur bien fiable. En plus, il faut faire fissa, ça ne supporte pas les longs tests ni les régimes trop haut, c'est des coups à ce que ça te pête à la gueule.


Merci  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
oskar
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 20:31

Mario a écrit:
Max, à propos de déséquilibré ? Ca va ?
             
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Grenoble
Ta brèle : Bonneville T100 de 2003
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Mer 12 Mar - 21:55

nortumph a écrit:
Encore un truc qui me revient, tant qu'on parle de pipes d'admission en caoutchouc: Elles ont un sens, et s'il y en a une de monté à l'envers il y a prise d'air que d'un côté. Ça se voit mal à l'oeil nu mais le diamêtre coté pipe alu et coté carbu n'est pas le même.

Merci pour toutes ces info, je regarde tous ça un de ces prochains we et ferais un p'tit compte rendu des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Grenoble
Ta brèle : Bonneville T100 de 2003
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Ven 14 Mar - 21:04

Des nouvelles de mon problème de déséquilibre.

J'ai essayé l'inversion des anti-parasites, le gauche à droite et inversement. J'ai roulée 2 jours comme ça; Pas de changement. Donc ce n'est pas un problème d'allumage.
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai vérifié la synchro des carbus. Bonne au ralenti et bonne en montant le régime (je ne suis pas allé au delà de 5000 tours pour ne pas trop être détesté par mes voisins).
Puis j'ai testé le pinceau imbibé d'essence. J'ai une grosse prise d'air à gauche (l'échappement qui bleuis le plus et le pot qui fume le plus à froid).
La prise d'air se situe au niveau de la liaison entre l'entretoise noire et la culasse.
Je n'ai jamais démonté les pipes d'admission, faut-il changer un joint, mettre de la pâte à joint ou autre ...?
Si vous avez une bonne astuce je suis preneur. Et je suppose qu'après avoir résolu ce problème il faudra que je refasse la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Ven 14 Mar - 21:28

Si la prise d'air se situe au niveau de la liaison, c'est surement le joint torique. A tu essayé de resserrer simplement la pipe? le joint est un 48x3 ref Triumph T3600076.



Il faudra effectivement vérifier la synchro après.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 43
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Ven 14 Mar - 21:45

Est-ce que l'on peut avoir un problème similaire avec une EFI ( désynchronisation) ? J'ai le collecteur gauche qui bleuis plus et plus loin que le droit.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Ven 14 Mar - 21:58

Oui. Synchro facile à réaliser avec TuneECu. Et les problèmes de prise d'air sur les pipes d'admission peuvent exister de la même manière. En plus, en général sur les cartos OEM, le cylindre 2 est un peu plus riche que le cylindre 1 (très peu). Considérant cela comme une connerie, je remets les mêmes valeurs pour les cylindre 1 et 2 quand je refais une carto.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Grenoble
Ta brèle : Bonneville T100 de 2003
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Ven 14 Mar - 22:15

J'ai essayé, mais sans trop insister, la vis semble bien serrée.
J'ai toujours des scrupules à serrer fort, surtout quand c'est une vis inox dans une pièce en alu. Dans mon passé de mécanicien amateur j'ai déjà foiré quelques pas de vis.
Un de ces 4 faudra que je casse ma tirelire pour m'acheter une clef dynamométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Marcô83
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 54
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.
Date d'inscription : 11/10/2004

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Sam 15 Mar - 7:15

Sur un joint torique le serrage est terminé quand la pièce en alu touche la culasse, le petit plus sert uniquement à éviter que la vis se desserre toute seule.
En dépannage j'ai souvent enduit le joint de patte "auto joint noir" attendu que ça sèche et remonté l'ensemble.
Je ne sais plus qui, sur le forum, n'avait pas de joint lors du démontage, à vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau
Nouveau


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Grenoble
Ta brèle : Bonneville T100 de 2003
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Lun 24 Mar - 22:00

j'ai eu un peut de temps pour démonter les pipes d'admission  ce we.
Pas étonnant qu'il y ait une prise d'air!

Où est passé le bout qui manque? Comment est-ce possible?

J'ai profité que les pipes soient démontées pour les polir, je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais au moins c'est bien lisse.
Revenir en haut Aller en bas
michel-ange
Calife
Calife


Masculin
Age : 64
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Lun 24 Mar - 22:05

Le joint s'est cassé , et en a profité pour se rétracter rassure -toi , il ne manque pas de bout .

avec la vieillesse , ça se sèche et ça se rétracte ...  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cylindres déséquilibrés !   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylindres déséquilibrés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindres déséquilibrés !
» un 5 cylindres om 617 3litres turbo dans un 421
» impression de tourner sur 3 cylindres ( panne trouvée )
» Cherche ensemble complet cylindres frein roues avant (4)
» pare cylindres alu pour rt 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: