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 Support U

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MessageSujet: Support U   Ven 4 Avr - 8:20

Rappel du premier message :

bonjour,

j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce support de U, je pense que c'est un mecatwin, le U ne tape pas sur le moteur?:



Merci
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Skwaal
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MessageSujet: Re: Support U   Jeu 26 Mai - 17:17

Réalisation d'un porte U pour TRIUMPH Thruxton & Bonneville


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jipaih
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MessageSujet: Re: Support U   Jeu 26 Mai - 17:52

Le fait de faire un trou et non une encoche ouverte obligerait à dévisser entièrement la "vis mystérieuse"...
Qu'est-ce qui tombera alors en dessous du carter ?
Sinon merci pour le plan
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maloya06
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MessageSujet: Re: Support U   Jeu 26 Mai - 18:43

D'après l'éclaté de World of Triumph ,c'est une vis qui tient le bas carter , donc c'est effectivement beaucoup mieux de ne pas avoir besoin de la dévisser complètement .

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gunthar
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MessageSujet: Re: Support U   Jeu 26 Mai - 20:22

klong...
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Monta
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MessageSujet: Re: Support U   Jeu 26 Mai - 20:34

King...
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MessageSujet: Re: Support U   Jeu 26 Mai - 21:13

Super les réponses, merci les gars!
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maloya06
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MessageSujet: Re: Support U   Sam 4 Juin - 23:35

J'ai fini par en trouver un sur le coin-coin : 35€ +port .
Faut-il serrer la vis à la clé dynamo ou au pif ?
Merci
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valable
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MessageSujet: Re: Support U   Sam 4 Juin - 23:45

Tu la serres suffisamment mais pas trop et ca tiendra.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Support U   Dim 5 Juin - 8:23

Merci
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Support U   Dim 5 Juin - 19:44

Maloya 06

Sur le post au dessus tu dis que c'est une vis qui maintient la bas carter..

et un peu plus bas tu demandes s'il y a un couple de serrage

Tu es sérieux ? ou tu le fais exprès

Donc, comme valable, un quart de tour avant que ça casse yeah

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maloya06
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MessageSujet: Re: Support U   Dim 5 Juin - 20:05

Je suis sérieux dans la mesure ou je suis une brêle en mécanique , et j'ai lu que si on assemblait 2 pièces où il y a un joint sans doute entre les deux , il fallait serrer en croix et avec la même force sur chaque boulon ? Je suis donc discipliné ( et non bête )
Sois un peu tolérant ! Chacun ses spécialités
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 5:57

Ha, tu es donc sérieux, je vais donc essayer s’insérer une image, chacun sa spé, soit un peu tolérant

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Marcô83
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 6:00

Tu as toujours envie d'utiliser une vis du moteur ? Mr. Green Mr.Red What a Face
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 6:07

Sachant que le document ci dessus, ne corresponds peut être pas à ta machine, je te conseille d'attendre les "spécialistos" avant de commettre l'irréparable.
Perso je n'utiliserai jamais une vis moteur pour fixer quoi que ce soit, et en plus un machin lourd qui va vibrer avec le moteur.
Yen a plein qui te diront , que ça n'a jamais bougé, patati patata

Donc, à toi de voir
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maloya06
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 8:44

Récapitulons avec patience et tolérance :    Je cite Valable :                                                                                                [Oui c'est sur celui là. Pour le reste de la question, j'en sais foutre rien.quote="valable"] Tu la serres suffisamment mais pas trop et ca tiendra. [/quote]

Donc il semblerait que tout le monde utilise cette vis pour la fixation sans aucuns problèmes , et toi , tu me la    déconseilles ?  " Perso je n'utiliserai jamais une vis moteur pour fixer quoi que ce soit, et en plus un machin lourd qui va vibrer avec le moteur. "

Je vais donc poser la question au chef d'atelier avant de commettre  " l'irréparable "  .
Merci de ton " aide " constructive !  
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Papy Mario
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 9:45

Marcô83 a écrit:
Sachant que le document ci dessus, ne corresponds peut être pas à ta machine, je te conseille d'attendre les "spécialistos" avant de commettre l'irréparable.
Perso je n'utiliserai jamais une vis moteur pour fixer quoi que ce soit, et en plus un machin lourd qui va vibrer avec le moteur.
Yen a plein qui te diront , que ça n'a jamais bougé, patati patata

Donc, à toi de voir  

Cépafô, si par malheur le carter venait à casser (peu probable mais pas impossible), bonjour la facture.
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 10:09

Ca va ouais les paranos ?? Quand tu fabriques la pièce comme mon pote l'a fait, y'a une encoche dans le métal. Il suffit de desserrer un peu la vis, et de la resserrer sans forcer comme un bourrin. Je vois pas où est le souci, sachant que quand tu la dévisses, elle vient assez fastoche, ce n'est pas serré comme une roue de bagnole.
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Monta
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 11:10

Souvent je refais des moteurs de motos anciennes, dernièrement j’ai fait 2 moteurs de 500 Four, je n’ai pas de clé dynamométrique et donc tout est remonté culasse comprise avec un serrage suffisant qui fait que je n’ai jamais eu un problème quelconque genre fuite à la culasse ou casse d’un carter.
Donc pour moi tu peux y aller sans problème.
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 11:30

Monta, fais nous penser à t'offrir une clé dynamométrique pour tes 60 balais quand même.
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Monta
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 12:32

valable a écrit:
Monta, fais nous penser à t'offrir une clé dynamométrique pour tes 60 balais quand même.

Ça c’est gentil, ton attention me touche, mais je serais encore plus touché si en même temps que tu me l ’ offres tu me fais la formation qui va bien.
Pour moi le clé dynamométrique n’est pas le top, le mieux c’est le serrage angulaire. Une vis qui grippe et qui est dure à enmener au toucher manquera d’un peut de couple avec la dynamo, alors qu’avec l'angulaire quand tu es au touché tu es sûr de ton serrage.

Mais dans mon cas le couple à la mano est suffisant vu la mécanique de précision que j’opère...
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maloya06
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 12:48

Monta a écrit:
Souvent je refais des moteurs de motos anciennes, dernièrement j’ai fait 2 moteurs de 500 Four, je n’ai pas de clé dynamométrique et donc tout est remonté culasse comprise avec un serrage suffisant qui fait que je n’ai jamais eu un problème  quelconque genre fuite à la culasse ou casse d’un carter.
Donc pour moi tu peux y aller sans problème.
Merci de me permettre d'y voir plus clair
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 18:23

On peut être "ultra" prudent et ne pas vouloir utiliser un boulon d'assemblage des carters du moteur mais, à mon humble avis, il ne faut pas tomber dans l'excès ! Je rejoins donc l'avis de "valable".
En ce qui concerne les clés dynamométriques:
--les couples de serrage indiqués s'entendent avec portée des boulons propres et parfois légèrement lubrifiées.
--les clés dynamométriques des "pro" sont régulièrement étalonnés (je ne connais pas la fréquence: je ne suis pas un pro); j'ai quelque part au fonds du garage une clé dynamo (Facom quand même de '1970: bien sur pas à déclenchement !! qui me servait surtout pour contrôler le serrage de la culasse de ma Bultaco quand j'ai couru en promosport). Pas sur qu'elle soit bien étalonnée aujourd'hui !,

Dans les moteurs "auto" que j'utilise, j'ai de la boulonnerie ARP (US), pour les vis de paliers de vilebrequin et de bielle ainsi que pour les goujons de culasse.
Pour ce type de boulonnerie, il est souvent recommandé de serrer à un couple donné puis de serrer une valeur d'angle (30 ou 60 °).
ARP livre avec chaque boulon ou goujon de la graisse graphitée ( qui assure un frottement "calibré" et recommande en lieu et place du serrage au couple l'utilisation d'un outil spécial qui permets de mesurer la déformation de la vis/goujon; il convient alors de se référer à la valeur indiquée par ARP pour être sur que le boulon travaille dans sa zone d'élasticité optimale (c'est à dire bien avant la zone de rupture). Tout est spécifique au diamètre, aux filets de vis, à la nature de l'acier utilisé (inutile de vous dire que ce n'est pas de l'acier à ferrer les ânes).
Ils connaissent bien leur job pour fournir aux moteurs de dragsters qui font 7,000 ch au nitrométhane...
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Monta
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MessageSujet: Re: Support U   Lun 6 Juin - 21:34

D’ou une clé dynamo ne sert pas à grand chose si pas utilisé dans de bonnes conditions...
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MessageSujet: Re: Support U   Mar 7 Juin - 9:15

On vient de s'économiser le cadeau de Monta les mecs !! banana
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Support U   Mar 7 Juin - 12:46

Citation :
Faut-il serrer la vis à la clé dynamo ou au pif ?
Citation :
Tu la serres suffisamment mais pas trop et ca tiendra.
Citation :
un quart de tour avant que ça casse
Citation :
Il suffit de desserrer un peu la vis
Citation :
la resserrer sans forcer comme un bourrin
Citation :
tout est remonté culasse comprise avec un serrage suffisant
Citation :
dans mon cas le couple à la mano est suffisant
Citation :
une clé dynamo ne sert pas à grand chose si pas utilisé dans de bonnes conditions

Heureusement qu'on est dans le forum technique, ça sent la précision tout ça
Un mec qu'arrive ici, il nous prends pour des dingues et propose un CAP mécanique moto en une semaine seulement
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MessageSujet: Re: Support U   Mar 7 Juin - 14:22

Mon pauvre, si tu savais comment je bricole ma moto... "A bisto de nas" comme on dit ici.
Et ça tient, j'ai encore perdu aucune pièce.
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gunthar
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MessageSujet: Re: Support U   Mar 7 Juin - 14:59

Moi non plus, je serre pas fort mais je met du frein filet après avoir dégraissé les pas de vis. Et c'est jamais sur le moteur, je laisse ça à ceux qui savent.
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maloya06
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MessageSujet: Re: Support U   Sam 11 Juin - 19:52

Bon , boulon desserré et support en place , et je l'ai desserré complètement pour mettre du frein filet . Le bestiau fait quand même une quinzaine de cms !
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Monta
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MessageSujet: Re: Support U   Sam 11 Juin - 20:30

maloya06 a écrit:
Bon , boulon desserré et support en place  , et je l'ai desserré complètement pour mettre du frein filet . Le bestiau fait quand même une quinzaine de cms !

Et bien maintenant n'essaye pas d'enlever le support la vis vu la longueur cassera avant de se desserrer, et pour chauffer l'endroit du filetage c'est pas gagner...
Faut pas écouter les gens qui connaissent rien mais qui savent tout n'est ce pas Gunthar.
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MessageSujet: Re: Support U   Sam 11 Juin - 21:08

Bien d'accord avec toi Monta arrété avec le frein filet surtout quand c'est de l'alu ou alliage , comme tu dit soit ça casse ou le filet reste sur la vis.
Un vrai serrage et surtout efficace se fait boulon ou vis graissé et ça bouge pas
Après sur certaine vis dite de sécurité comme pour les étriers pourquoi pas , perso j'en met jamais
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Support U   Dim 12 Juin - 6:38

Ça y est, on recommence dans la précision
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