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 tension clignotants

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arn.fil
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MessageSujet: tension clignotants   Dim 6 Avr - 20:06

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème d'ordre électrique...

J'ai commandé un nouveau passage de roue (dont le montage ne pose aucun problème) et pour éviter de couper le faisceau d'origine et revenir facilement en configuration d'origine j'ai commandé ça:

http://www.bestforbritts.com/fr/connecteur-du-faisceau-arrière/articolo-391.html

J'ai donc bien connecté les positifs de chaques éléments:
- clignos droit
- clignos gauche
- feu arrière
- feu stop

j'ai également connecté toutes les masses pour les connecter à la masse d'origine, je repère les codes couleurs et branche, jusque la pas de problèmes   

Le feu arrière et le feu stop marchent sans soucis, mais les clignos ne s'allument pas  

Je les teste en direct sur une batterie: tout marche ce qui veut dire que la masse (commune) est bien faite...

Je teste donc la tension et au niveau du connecteur du faisceau arrière elle est de 4,5 volts, je démonte le cabochon du clignos d'origine (pas démonter) et teste dans le cligno 4,5 volts également mais ils marchent...

Ma question est donc est ce normal d'avoir une tension de 4,5V a ce niveau et est ce normal que les clignos d'origine fonctionne avec cette tension et du coup est ce que ça expliquerait que les nouveaux ne marchent pas?
Si oui c'est quoi
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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 20:08

Si oui c'est quoi la solution?
Enfin moi je suis quand meme un peu étonné de cette tension si basse...
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Mario
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 20:09

Tension anormale....
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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 20:13

est ce que le fait que j'ai monté des clignos à led devant puisse changer quelque chose?

du coup avec 4,5v je m'étonne que les clignos d'origine marche...
Par contre au niveau du feu arrière et du feu stop j'ai bien 12V, bref je suis un peu perdu
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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 20:14

je m'étonne que les clignos arrière d'origine marche avec cette tension...
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Mario
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 20:22

Ta centrale ne peut pas fonctionner avec des clignos à Leds, il faut ajouter une résistance.
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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 20:30

devant ils clignotent rapidement mais ils fonctionnent... Cela expliquerait la baisse de tension?
Mes questions sont peut être bêtes j'avoue qu'en électricité je plafonne un peu bon j'essaie de faire propre (soudure et gaine thermo...) mais quand ça marche pas   
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supersaurus
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 21:07

@ arn.fil
 dans la fonction "rechercher "  écrire " CLIGNOTANT LED "
Tu trouveras ton bonheur : centrale clignos pour leds ou résitances et 2 diodes a implanter dans le circuit
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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 21:09

ça réglerait le problème selon vous?

Merci je vais regarder ça   
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supersaurus
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 21:31

arn.fil a écrit:
ça réglerait le problème selon vous?

Merci je vais regarder ça   
Absolument
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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 21:37

En effet après avoir parcouru les résultats de la recherche je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème, je vais donc continuer a chercher pour trouver un peu comment monter les résistances et les références de ces dernières.

Merci les gars
  
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supersaurus
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 22:11

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-RESISTANCE-POUR-CLIGNOTANTS-A-LED-MOTOS.html   

Sur le schéma d'origine(Schéma  de  gauche) la lampe témoin "récupère" son négatif a travers les ampoules des clignotants opposés lors du fonctionnement.
Par exemple clignos en fonctionnement a gauche , le négatif traverse les ampoules de droites 
Pour le fonctionnement opposé a droite c'est exactement l'inverse.
Lors de la pose de clignots a leds (schéma de droite) ,ce fonctionnement ne peut être utilisé.
Les   leds (diodes) ne sont pas passantes comme un filament d'ampoule.
Donc la pose de deux diodes comme sur le schéma de droite et la liaison du témoin (lampe a filament ou une led )a un négatif est obligatoire pour un fonctionnement correcte de l'ensemble.
Nous utilisons aussi l'implantation de ces deux diodes lors du remplacement du témoin a lampe par un témoin a led(remplacement de compteur par exemple)
Cette configuration n'est valable que pour les modèles carb et les efi de premières générations utilisant les voyants a ampoules
Pour les derniers modèles efi avec les témoins leds inclus avec système can bus dans le compteur le problème est différent.
Cela montre l'importance de bien nous renseigner lors de votre inscription sur l'année de votre machine ,pour vous donner des renseignements rapides afin de vous dépanner.
amicalement





Dernière édition par supersaurus le Mer 16 Avr - 20:41, édité 4 fois
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michel-ange
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Dim 6 Avr - 22:29

arn.fil a écrit:
Bonjour à tous,

Ma question est donc est ce normal d'avoir une tension de 4,5V a ce niveau et est ce normal que les clignos d'origine fonctionne avec cette tension et du coup est ce que ça expliquerait que les nouveaux ne marchent pas?
Si oui c'est quoi

Ce n'est pas la tension qui n'est pas bonne , c'est ta mesure qui n'est pas bonne ,ton multimètre est probablement réglé sur une échelle CC alors que tu ne reçois réellement que des impulsions rapides , et ton appareil de mesure se contente d'en faire la moyenne . sans vouloir aller trop loin techniquement, tes impulsions ont une tension de 12v en crête , mais leur moyenne , dans ton cas est de 4,5 v

M-A

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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Ven 11 Avr - 8:02

Merci de vos réponses!
Encore une précision (peut être stupide) n'est il pas plus simple de brancher une nouvelle centrale clignos que de mettre une résistance par clignos?
En fait c'est surtout devant que ça me gêne je n'ai pas coupé le faisceau d'origine et mes clignos étant déjà plus court que ceux d'origine le câble est déjà un peu rallongé, j'ai rangé proprement dans le phare mais je ne sais pas si deux résistances plus la longueur du fil y rentreront...
Après je dis peut être (encore) une bêtise ;-)
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Mario
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Ven 11 Avr - 9:36

Il est effectivement plus simple de mettre une centrale adaptée, la question n'est pas du tout stupide.
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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Ven 11 Avr - 9:52

Pas de risque pour le circuit électrique?
Surtout que j'ai des led devant et derrière donc pas de risques de surchauffe a priori...
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Mario
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Ven 11 Avr - 9:55

On travaille dans la basse tension là, pas dans le triphasé. Aucun risque.
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Ven 11 Avr - 9:57

Je ne me suis pas encore penché sur la moto à ce sujet... Mais j'imagine que la centrale doit être proche de la batterie? Deux ou trois broches?
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arn.fil
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MessageSujet: Re: tension clignotants   Ven 11 Avr - 10:01

Non mais tu sais je ne suis pas très sur de moi quand il sagit de toucher ma belle, toujours peur de la froisser ;-)
et les sueurs froides du genre ou tu penses avoir tout dérèglé pr une centrale a 10€ j'aime pas trop ça hahaha
Un qui sait vaut mieux que deux qui cherchent!
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