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 Faux contact démarrage

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nephen
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MessageSujet: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 11:18

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai un peu de mal à démarrer. Le problème semble se situer au niveau du contacteur de sécurité de l'embrayage. Actuellement en bougeant le fil qui rentre au niveau de la cocotte d'embrayage le démarrage fonctionne. Si je n'y touche pas, impossible de démarrer.

Est ce que qqun à déjà eu ce type de problème? que faudrait il vérifier et/ou changer?

Merci de votre aide


Dernière édition par nephen le Ven 7 Nov - 11:18, édité 1 fois
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oskar
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 11:28

j'ai une cocotte d'avance
laisse moi aller regarder cette aprem comment c'est branlé et je te dis si c'est facilement bidouillable(je pense que oui)
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nephen
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 13:18

Cool !  
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oskar
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 13:31

bon alors   
la cocotte d'embrayage est a gauche (levier d'embrayage) hein ?
mais là y'a rien qui correspond au demarage mais aux feux et clignots  what 
toujours est il que les fils sonts soudés et qu'il est possible que ca ait "bougé" et c'est pas tres pratique a chopper
sur la droite (demareur)ca doit etre pareil
possible que ce soit une coupure des fils exterieures a la cocote et c'est plus simple
denude ca et regarde ,c'est par la que je commencerai
bon courage
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 13:57

C'est de ça dont il parle:



Le contacteur ne se vends pas à l'unité, c'est le switch complet ref T2046015 et ça vaut une centaine d'Euros. Si cette connerie m'arrivait, après avoir sorti la prise de son logement, et vérifié si pas de soudure naze ou fil coupé, je relierait entre eux les deux fils et condamnerait ainsi la sécurité (bon après il y a intérêt à faire gaffe).
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nephen
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 14:33

Oui c'est bien ce truc qui m'a l'air de déconner, je le rentre le plus possible dans la cocotte avant d'actionner le levier et le contact se fait.

Pour sortir la prise il fait démonter la partie 10?
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 14:57

oui, il faut dégager la partie 10, déjà pour vérifier les soudures de ce côté là et ensuite pour avoir la place suffisante pour sortir la prise de la cocotte. Si tu ne trouve rien d'anormal au niveau des fils et connections, balance aussi du WD40 sur le connecteur au niveau du poussoir en faisant jouer ledit poussoir.
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Mario
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 15:58

La mienne le fait aussi par moment... Bombe lui un coup de w40 pour commencer...
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 16:23

oskar a écrit:
bon alors   
la cocotte d'embrayage est a gauche (levier d'embrayage) hein ?
mais là y'a rien qui correspond au demarage mais aux feux et clignots  what 
toujours est il que les fils sonts soudés et qu'il est possible que ca ait "bougé" et c'est pas tres pratique a chopper
sur la droite (demareur)ca doit etre pareil
possible que ce soit une coupure des fils exterieures a la cocote et c'est plus simple
denude ca et regarde ,c'est par la que je commencerai
bon courage

@oskar sur les model récent il y a une  sécurité sur la poignée d'embrayage. il faut l'actionner pour démarrer (comme en 40)  
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nortumph
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 16:31

estebann a écrit:
oskar a écrit:
bon alors   
la cocotte d'embrayage est a gauche (levier d'embrayage) hein ?
mais là y'a rien qui correspond au demarage mais aux feux et clignots  what 
toujours est il que les fils sonts soudés et qu'il est possible que ca ait "bougé" et c'est pas tres pratique a chopper
sur la droite (demareur)ca doit etre pareil
possible que ce soit une coupure des fils exterieures a la cocote et c'est plus simple
denude ca et regarde ,c'est par la que je commencerai
bon courage

@oskar sur les model récent il y a une  sécurité sur la poignée d'embrayage. il faut l'actionner pour démarrer (comme en 40)  

Cette sécurité à toujours existé. La différence est au niveau du traitement de l'information qu'elle renvoie à l'ECU ou au CDI. Sur les EFI, pas de démarrage, même au point mort, sans débrayage. Sur les carbus pas de démarrage sans débrayer seulement si une vitesse est engagée.
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 16:43

exact .
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Lun 7 Avr - 20:22

Mario a écrit:
La mienne le fait aussi par moment... Bombe lui un coup de w40 pour commencer...
Même recette pour le contact de béquille latérale qui se trouve branché  en série avec celui-ci et qui ce trouve sous la moto et donc très exposé a l'encrassement .
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nephen
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Jeu 6 Nov - 10:30

Déterrage de post, j'ai l'impression que le WD40 ne suffit plus.

Quelqu'un connait le nom de cette sécurité en anglais? Je voulais voir sur le RAT si qqun a déjà shunter ça.
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Jeu 6 Nov - 11:43

Ça s'appelle "Clutch safety switch" et voilà le post de Forchetto: http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/159793-bonneville-clutch-safety-switch.html
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Jeu 6 Nov - 13:32

Merci Nortumph.

En gros je veux juste le bypasser pour l'instant donc si j'ai bien compris je coupe devant le switch à l'endroit ou les fils sont écrasés (avant le "rubber boot"), je dénude et je connecte les deux fils ensemble que je range je sais pas trop ou avec les autres cables...
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Jeu 6 Nov - 18:57

J'ai le même problème...
Mai moi j'ai l'impression que ça vient de la béquille..
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Jeu 6 Nov - 20:42

J'ai ce probleme de façon aléatoire avec ma thrux, le jour ou ça le fera trop je shunterais.
Par contre je ne vois pas le rapport avec la béquille, ça démarre béquille en place aussi bien que relevée what
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Jeu 6 Nov - 20:57

Essaye de passer la première avec la béquille sortie.
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Jeu 6 Nov - 21:05

Evidament si tu rentre la 1ere avec la béquille, ça coupe le moteur. Mais je ne vois pas le rapport entre la béquille et le démarrage. scratch
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Mario
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Jeu 6 Nov - 23:34

Il n'y en a pas avec le démarreur en fait
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Ven 7 Nov - 10:30

Je suis d'accord avec Meta, si on essaye de démarrer, que t'es bien au point mort et que ça marche pas, c'est pas le capteur de béquille!

Sinon j'ai virer le bouton poussoir de l'embrayage, relier les deux fils entre eux et j'ai pas réussi à les rentrer dans le manchon des autres câbles du guidon donc j'ai scotché le tout par dessus.

Ça marche nickel, opération simple à réaliser.
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Ven 7 Nov - 10:34

Ca peut être le contacteur justement qui reste coincé.
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Ven 7 Nov - 10:43

Le mien ne restait pas coincé, il sortait plutôt facilement, je pense que c'est à l'intérieur que le contact ne se faisait plus.

J'ai pas regardé mais je suis pas sur qu'on puisse l'ouvrir.
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Ven 7 Nov - 11:00

Déjà tu avances,tu sais d’où cela vient !
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MessageSujet: Re: Faux contact démarrage    Ven 7 Nov - 11:17

Moi c'est bon c'est "réparé", j'ai viré le contacteur! Je vais éditer le titre du fil d'ailleurs.
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