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 Riser Block

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BlackTrombone
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Ou c'est que tu crèches : Ça dépend des fois... Mulhouse, Troyes ou Paris.
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MessageSujet: Riser Block   Jeu 17 Avr - 1:08

Je cherche à rigidifier et éventuellement rehausser l'arrière de ma Bonneville, mais je n'ai pas encore le budget pour investir dans une bonne paire d'amortos.

Quelqu'un a-t-il une idée si cet accessoire a un quelconque intérêt et s'il est sans danger de l'installer?

Selon le constructeur (FreeSpirits) "ces fixations déportées permettent de réduire le débattement et de durcir les amortisseurs arrières."

http://www.freespirits.it/fr/component/virtuemart/cadre-et-suspension/riser-block-type2-noir-pour-triumph-classicdet.html?Itemid=0
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Cédric
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Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Riser Block   Jeu 17 Avr - 4:55

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser 158€ pour par la suite se rediriger vers des amortos de meilleur qualité. Patience.

Concernant, des riser block, ils ne font que déporter la force vers le devant de la moto, y a t'il un gros
intérêt à cela, je ne pense pas.
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BlackTrombone
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MessageSujet: Re: Riser Block   Jeu 17 Avr - 12:47

Ok. C'est vrai que c'est cher d'autant plus leurs prix sont HT...
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Mario
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MessageSujet: Re: Riser Block   Jeu 17 Avr - 13:52

Commence par régler tes amortos au plus dur, on en reparle après...
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http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
romeo
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MessageSujet: Re: Riser Block   Jeu 17 Avr - 17:57

J'vois pas l'interet de ce truc-là, d'autant que ça coûte un œil. Et puis si tu avances le point d'ancrage de l'amorto tu le "ramolis" puisque le bras de levier entre l'axe de roue et l'amortisseur est plus long!
Me trompe-je?
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BlackTrombone
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MessageSujet: Re: Riser Block   Jeu 17 Avr - 19:25

OK, si de l'avis général il s'agit juste d'une pièce tuning, je vais m'abstenir et économiser un œil... J'en aurais sûrement besoin pour acquérir les amortos si jamais redurcir encore ceux d'origine (avant dernier cran sur ma bestiole) ne suffit pas.
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romeo
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MessageSujet: Re: Riser Block   Jeu 17 Avr - 20:54

BlackTrombone a écrit:
OK, si de l'avis général il s'agit juste d'une pièce tuning, je vais m'abstenir et économiser un œil... J'en aurais sûrement besoin pour acquérir les amortos si jamais redurcir encore ceux d'origine (avant dernier cran sur ma bestiole) ne suffit pas.


mais je ne comprends pas ton problème! tu es si lourd que ça? Tu voyages beaucoup à 2 avec des bagages?
Parce que d'origine la Bonnie (moi j'ai une SE comme toi) a des ressort plutot durs. Les miens sont réglés au plus souple, même en duo. Garde plutot tes sous pour acheter de bons amortisseurs (de préférence reconditionnables) genre Shock Factory ou EMC....
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MessageSujet: Re: Riser Block   Aujourd'hui à 11:44

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