NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

schéma Connectique Bonneville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
altuvol666
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : HK
Ta brèle : Bonneville t100

MessageSujet: schéma Connectique Bonneville    Sam 3 Mai - 5:01

Hello quelqu un a-t-il le schéma des broches et des 7 fils
Je sais qu il y en 4 pour les clignotants 2 pour le feu arrière et 1 pour la masse par contre ils ne sont pas numérotés
J ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé help pense
Je change les clignotants et le feu par un mini lucas j ai acheté le câble sur Best for britts
Revenir en haut Aller en bas
timstripes
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans les côteaux
Ta brèle : T301 et Bonnie

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Sam 3 Mai - 6:51

Al, ok

Vol 666 aussi

Mais tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Sam 3 Mai - 12:22

supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Sam 3 Mai - 13:13

http://newbritishtwin.forumactif.com/t20659-schema-efi-compteurs-vdo-can-bus-2011
@altuvol666
Il y a pourtant tout  dans le forum technique  vieux  chercher dans  LA BASE DE CONNAISSANCES
Pour ta machine de 2013 c'est plutôt ce schéma.
Les numéros sont toujours gravés sur les broches des faisceaux .
Indique l'année de ta machine dans ton avatar ,pour obtenir des réponses précises dans le futur
altuvol666
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Sam 3 Mai - 20:47

En fait je parle du cable qui se branche au dessus de la batterie et qui va vers le feu arriere et les clignos arriere
Je cherche juste les indications au niveau des broches et des fils
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Sam 3 Mai - 21:18

altuvol666 a écrit:
En fait je parle du cable qui se branche au dessus de la batterie et qui va vers le feu arriere et les clignos arriere
Je cherche juste les indications au niveau des broches et des fils
Oui c'est bien cela que nous avions compris
Sur le schéma que je place en lien, a son extrème droite tu as les repères 33 et 35 qui sont les clignos et le 34 qui est le feu arrière
le rectangle qui se trouve a leur gauche juste derrière eux , c'est la broche (avec les n°des fils)  (un total de 5 fils ,car le noir (négatif) est commun )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Sam 3 Mai - 21:24

altuvol666
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Lun 5 Mai - 4:21

Mes Excuses mais je suis bidon en electricite et j avais achete ce cable en pensant que j etais quasiment sur du plug and play
Bref probleme aucun des 7 fils n est numerote et je voulais partir des broches avec un voltmetre pour identifier chacun des 7 fils
Juste une confirmation :
Le numero 5 sur le schema correspond a 3 fils pour moi ? (et donc une seule broche) j ai bon ?
Quel numero faut relier a la masses et donc raccorder a la moto ? 3 ou 2 ?
Desole mais je suis vraiment une bille en electricite

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Lun 5 Mai - 8:18

Déja il faudrait que tu nous expose un peu mieux les données de ton problême. Avec photos, ce serait encore mieux. A savoir:

- Quel est l'emplacement que tu as choisi pour tes clignotants AR: accolés au feu comme d'origine, ou en retrait plus près de amortisseurs?

-En fonction de ça quelle est la référence de ta prise de chez Best For Britts: TL123 ou TL123S?

-Les clignotants que tu as acheté ont une sortie 1 fil, ou 2 fils?

-Le feu que tu as acheté a une sortie 2 fils ou 3 fils?

Réponds déja à ces questions et on te dira ce qu'il faut brancher et ou le brancher.
altuvol666
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Lun 5 Mai - 9:56

Les clignos (2 fils) vt etre sur le cote
http://www.bestforbritts.com/fr/gardeboue-arri%C3%A8re-Classic/articolo-140.html
Le feux arriere est un mini lucas 2 fils
ca m a l air complique l arriere versus l avant
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Lun 5 Mai - 10:08

altuvol666 a écrit:
Les clignos (2 fils) vt etre sur le cote
http://www.bestforbritts.com/fr/gardeboue-arri%C3%A8re-Classic/articolo-140.html
Le feux arriere est un mini lucas 2 fils
ca m a l air complique l arriere versus l avant

OK, donc le faisceau que tu as acheté chez Best For Brits est logiquement un TL123S, mais j'attends quand même que tu me le confirme.

TL123S: http://www.bestforbritts.com/fr/cablage-arri%C3%A8re-complet-Side/articolo-941.html

TL123: http://www.bestforbritts.com/fr/cablage-arri%C3%A8re-complet-Plate/articolo-841.html

Ça fait bien longtemps que Lucas ne produit plus de feux, il n'y a donc pas de cablage type Lucas et c'est pour ça que j'ai posé la question. Tout ce qu'on trouve dans le commerce sont des répliques chinoises, avec des cablages différents selon leur provenance.
altuvol666
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Lun 5 Mai - 12:06

A l epoque il y a plus de 6 mois ils ne vendaient que le gros cable et pas les ref tl123 ou tl123s en fait je n ai que la broche et 7 fils en sortie
Le lucas c est celui la
http://www.bestforbritts.com/fr/feu-arriere-mini-lucas-approuv%C3%A9-E11/articolo-16.html
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Lun 5 Mai - 13:16

Et il y a quoi au bout des 7 fils? des connecteurs femelles ronds, ou rien du tout? auquel cas il faudra que tu achètes des connecteurs. Là par exemple: http://www.louis.de/_30bd716da5dd6c7df0853fa1a42d14490b/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10032033 si tu as besoin de prolongateur pour les clignos, il y en a là: http://www.louis.de/_30bd716da5dd6c7df0853fa1a42d14490b/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10032900

Vu que ton feu n'as que 2 fils, tu devras confectionner une connexion de masse, avec une cosse ronde que tu fixeras avec l'écrou de fixation de ton feu. Comme ça:

Sinon, pour repérer tes 7 fils tu va procéder comme suit:

1/ tu branches ta broche dans la broche d'origine de la moto.

2/ tu repères tes 3 fils de masse (1 pour chaque clignotant et 1 pour le feu), contact coupé, multimêtre en position Ohmmètre, peu importe l'échelle par exemple 20Kohms, et tu fait contact entre une des pointes du multimètre et un fil pris au hasard. Avec l'autre pointe, tu touche chacun des 6 autres fils jusqu'a ce que ton afficheur indique 0,00. Si l'indication reste sur 1 dans tous les cas, tu mets le fil de côté ce n'est pas une masse. Et tu recommence avec un autre fil et les 5 autres, jusqu'a ce que tu trouve tes 3 fils de masse. Ils sont reliés, donc entre chacun d'eux tu as une résistance et ton afficheur affiche 0,00. Tes 3 fils repérés, tu les mets de côté et tu les repêre, ce sera tes masses.

3/repérage du feu AR: contact mis, multimètre sur position voltmètre, échelle 20Volts, Avec ta pointe de masse (noire) tu fais contact avec une des masses que tu vient de repêrer puis avec ta pointe rouge (+) tu touche chacun des 4 fils restant jusqu'a trouver celui ou s'indique une tension sur l'afficheur. C'est le feu AR, tu le repère.

4/repêrage du feu stop: contact mis, frein AV serré avec un élastique ou un bout de fil à la poignée, multimètre sur position voltmètre, échelle 20Volts, pointe noire toujours sur un fil de masse, et pointe rouge sur un des 3 fils restant, lorsque le multimètre indique une tension, tu a trouvé le feu stop. Tu le repêres tu desserres ton frein.

5/ repêrage des clignotants: contact mis, clignotant à droite. multimètre sur position voltmètre, échelle 20Volts, pointe noire sur fil de masse, pointe rouge sur un des 2 fils restants, lorsq'une tension apparait tu as trouvé le cligno droit et le fil restant est le cligno gauche. (il faut rester en contact avec la prise un peu plus longtemps, vu que ça clignote, la tension apparait et disparait)

6/ repérage des + et - sur les clignotants. Multimétre en position ohmmetre, tu fait contact avec le corps du clignotant (ou le filetage de fixation si le corps est en plastique) avec une pointe et tu touches alternativement les 2 fils avec l'autre pointe, lorsque ton multimètre affiche 0.00 c'est ta masse, l'autre est le plus.

7/ repérage du feu AR et du feu stop sur le feu. Après avoir connecté tes masses, contact mis, tu prends ton fil repéré comme feu AR, et tu branche alternativement un des 2 fils venant de ton feu. Celui qui éclaire le moins fort est le feu AR, celui qui éclaire le plus fort est le feu stop.
altuvol666
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Mar 6 Mai - 7:08

Super merci pour les explications hyper detaillees

Concernant la masse du feu de stop ne faut il pas le visser sur le cadre. Le nouveau gardeboue etant en fibre de verre ?
En tout encore merci j ai tt pige

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Mar 6 Mai - 7:45

Ta masse générale tu la ramène par ton faisceau, donc inutile de relier en plus le corps du feu au cadre. Petit oubli:pour déterminer le + et le moins sur les clignotants, il faut enlever les ampoules, sinon tu auras une résistance affichée aussi bien sur le + que sur le moins.
altuvol666
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Mer 7 Mai - 11:55

Ok note par contre je dis une connerie ou bien ... le + du cligno c est le fil qui va au cul de la douille (plot) la masse celui qui va au culot
J ai bon ?
Quoiqu il en soit avec ta methode j ai tt pige et je vais faire tt ca une fois le garde boue recu avec le multimetre
Encore merci @+
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Mer 7 Mai - 14:06

+ : plot central
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: schéma Connectique Bonneville    Aujourd'hui à 5:00

schéma Connectique Bonneville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1