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 Réglage fourche Thruxton??

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Lehmann
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MessageSujet: Réglage fourche Thruxton??   Dim 4 Mai - 21:38

bonsoir à tous,
comme beaucoup d'entre nous, je ne trouve pas que la tenue de route de la Thruxton soit son point fort. Ce qui me gêne le plus c'est les louvoiements à "haute" vitesse. je vois pas mal de poste sur les changements de ressorts de fourche mais la fourche de la Thruxton étant réglable, ne peut on pas améliorer les choses sans les changer?
merci :)
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nortumph
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Dim 4 Mai - 21:58

Tout ce que tu peux régler, c'est la précontrainte, ça va pas changer grand chose. A moins que tu fasse 130 kgs et que ta précontrainte soit réglée au mini. Par contre, tu as quoi comme pneus? et gonflés à quelle pression?
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Dim 4 Mai - 22:03

nortumph a écrit:
Tout ce que tu peux régler, c'est la précontrainte, ça va pas changer grand chose. A moins que tu fasse 130 kgs et que ta précontrainte soit réglée au mini. Par contre, tu as quoi comme pneus? et gonflés à quelle pression?

alors pour mon poids c'est pas la bonne piste...je fais 61 Kg :)
les pneus sont les mêmes que d'origine . Pour la pression, elle a pas été vérifiée depuis la dernière révision en septembre (il y a 1000km...).
je vais vérifier ça cette semaine!! merci pour la piste.

la moto est en plus équipée d'étriers PRETECH, et la fourche me paraît molle pour encaisser le freinage. je peux régler la dureté ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Dim 4 Mai - 22:24

Pour la pression des pneus, mets 100 grammes de plus que la préconisation (à froid, à chaud tu mets 300grs de plus), à l'avant et à l'arrière. Pour des metzeller cela devrait suffire, ils sont moins sensibles que les Dunlop ou les Michelin qui necessitent 200grs de plus à froid. Pour ton problème de plongée au freinage, mets de l'huile 15W à la place de la 10W d'origine, en laissant le même vide d'air voire un peu moins, et essaye de mettre 2 crans de plus aux vis de réglage de précontrainte. Sinon pour le louvoiement en courbe, tu peut retarder le phénomène avec un amortisseur de direction. Sur les Bonneville à roues à rayon, ça le fait aussi mais moins tôt que sur les Thruxton. (à 150 sur Thruxton contre à 160 sur Bonnie, selon état de la route et qualité du bitume), j'en ai mis un sur ma T100 pour le même phénomême mais même en ligne droite avec mon  carénage Hugon, et ça atténue bien le problème.
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Dim 4 Mai - 22:27

nortumph a écrit:
Pour la pression des pneus, mets 100 grammes de plus que la préconisation (à froid, à chaud tu mets 300grs de plus), à l'avant et à l'arrière. Pour des metzeller cela devrait suffire, ils sont moins sensibles que les Dunlop ou les Michelin qui necessitent 200grs de plus à froid. Pour ton problème de plongée au freinage, mets de l'huile 15W à la place de la 10W d'origine, en laissant le même vide d'air voire un peu moins, et essaye de mettre 2 crans de plus aux vis de réglage de précontrainte. Sinon pour le louvoiement en courbe, tu peut retarder le phénomène avec un amortisseur de direction. Sur les Bonneville à roues à rayon, ça le fait aussi mais moins tôt que sur les Thruxton. (à 150 sur Thruxton contre à 160 sur Bonnie, selon état de la route et qualité du bitume), j'en ai mis un sur ma T100 pour le même phénomême mais même en ligne droite avec mon  carénage Hugon, et ça atténue bien le problème.

merci de tes conseils! je vais aller voir mon concess pour savoir combien il me prend pour ce changement d'huile de fourche :). penses tu que cela atténuera le louvoiement ou pas?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Dim 4 Mai - 22:36

Pour le louvoiement c'est surtout la pression des pneus qui joue le plus grand rôle, et c'est clair qu'en 7 ou 8 mois, elle a du sacrément baisser, faut penser à la vérifier régulièrement. C'est surtout pour ta plongée au freinage que le changement d'huile va se sentir.
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Lun 5 Mai - 0:01

Lehmann a écrit:
les pneus sont les mêmes que d'origine . Pour la pression, elle a pas été vérifiée depuis la dernière révision en septembre (il y a 1000km...). je vais vérifier ça cette semaine!! merci pour la piste.

Comme le dit et le répète souvent Nortumph : les pneus et leur pression ! Tu as là 80% de la réponse et c'est valable pour toutes les motos : je me suis fait peur en oubliant de vérifier ma pression pendant 2 mois (erreur du débutant que je suis). Une fois la pression remise un peu au-dessus de ce qui est préconisé, plus aucun souci.

Bref, maintenant je ne me pose même plus la question la pression des pneus c'est devenu une habitude ! J'ai même acheté une petite double pompe à pied avec manomètre Michelin et je vérifie tous les 15 jours. Ça dépanne bien (même pour la bagnole et le vélo. Et je refais systématiquement un passage en station essence pour refaire la pression avec un vrai compresseur et un mano plus précis avant chaque long trajet.
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oskar
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Lun 5 Mai - 7:20

nortumph a écrit:
Pour la pression des pneus, mets 100 grammes de plus que la préconisation (à froid, à chaud tu mets 300grs de plus), à l'avant et à l'arrière. Pour des metzeller cela devrait suffire, ils sont moins sensibles que les Dunlop ou les Michelin qui necessitent 200grs de plus à froid. Pour ton problème de plongée au freinage, mets de l'huile 15W à la place de la 10W d'origine, en laissant le même vide d'air voire un peu moins, et essaye de mettre 2 crans de plus aux vis de réglage de précontrainte. Sinon pour le louvoiement en courbe, tu peut retarder le phénomène avec un amortisseur de direction. Sur les Bonneville à roues à rayon, ça le fait aussi mais moins tôt que sur les Thruxton. (à 150 sur Thruxton contre à 160 sur Bonnie, selon état de la route et qualité du bitume), j'en ai mis un sur ma T100 pour le même phénomême mais même en ligne droite avec mon  carénage Hugon, et ça atténue bien le problème.
j'ai le louvoiement plus tot que ca et j'ai suivi ton conseil sur la pression des pneus
apres y'a pas de miracle ,y'a telement de choses qui rentrent en ligne de compte
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Gilles
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mar 6 Mai - 9:01

Idem que ce qui est déja dit : pression pas vérifiée depuis septembre, c'est de la folie!!!

Roues à rayon : pression tous les 15 jours.

Si la moto reste à l'ombre au garage ça ne bouge pas trop, mais si elle roule, passe du chaud au froid souvent, il n'est pas rare de perdre 100 ou 200 grammes en 2 semaines!

Gilles
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mar 6 Mai - 20:01

bon j'ai vissé les vis pour régler la fourche pour laisser 2 repères visibles. Par contre l'ancien proprio ne m'a pas donné l'outil pour régler les amortisseurs arrière :(. vous pensez que je puis le racheter chez le concess?
demain je checke la pression des pneus :)
merci de vos conseils
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nortumph
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mar 6 Mai - 20:23

Lehmann a écrit:
bon j'ai vissé les vis pour régler la fourche pour laisser 2 repères visibles. Par contre l'ancien proprio ne m'a pas donné l'outil pour régler les amortisseurs arrière :(. vous pensez que je puis le racheter chez le concess?
demain je checke la pression des pneus :)
merci de vos conseils

Y'a pas d'outil spécifique pour régler les amortos d'origine, prends une pince mutiple. De toute façon, c'est de la merde, changement à envisager en priorité avant toute considération d'ordre esthétique.
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mar 6 Mai - 20:42

nortumph a écrit:
Lehmann a écrit:
bon j'ai vissé les vis pour régler la fourche pour laisser 2 repères visibles. Par contre l'ancien proprio ne m'a pas donné l'outil pour régler les amortisseurs arrière :(. vous pensez que je puis le racheter chez le concess?
demain je checke la pression des pneus :)
merci de vos conseils

Y'a pas d'outil spécifique pour régler les amortos d'origine, prends une pince mutiple. De toute façon, c'est de la merde, changement à envisager en priorité avant toute considération d'ordre esthétique.

effectivement j'ai cru lire que beaucoup d'entre vous les avez changés.
justement je lis ce qui se dit sur ce sujet car pas simple de s'y retrouver...certains mettent des plus court d'autre pas...et il y a pas mal de marques :).
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Lehmann
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Ven 9 Mai - 18:49

Après un essai de 300km : la tenue de route est bonne!!! Quand à la fourche je l ai serrée pour ne laisser apparaître Que 2 repères et tout est nickel :).
Merci à tous pour vos lumières :)!
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Ven 9 Mai - 19:36

@ Lehmann tes 1,6 à l'avant et 1,7 à l'arrière ce sont les pressions que tu as mises ? Avec la monte d'origine ?
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Ven 9 Mai - 19:57

Tictacben a écrit:
@ Lehmann tes 1,6 à l'avant et 1,7 à l'arrière ce sont les pressions que tu as mises ? Avec la monte d'origine ?

Non c est ce qui restait dans les pneus.
J ai mis 2,5 à l avant et 2,9 à l arrière
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Ven 9 Mai - 23:10

Ok merci c'est mieux !
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Sam 10 Mai - 9:42

oskar a écrit:
nortumph a écrit:
Pour la pression des pneus, mets 100 grammes de plus que la préconisation (à froid, à chaud tu mets 300grs de plus), à l'avant et à l'arrière. Pour des metzeller cela devrait suffire, ils sont moins sensibles que les Dunlop ou les Michelin qui necessitent 200grs de plus à froid. Pour ton problème de plongée au freinage, mets de l'huile 15W à la place de la 10W d'origine, en laissant le même vide d'air voire un peu moins, et essaye de mettre 2 crans de plus aux vis de réglage de précontrainte. Sinon pour le louvoiement en courbe, tu peut retarder le phénomène avec un amortisseur de direction. Sur les Bonneville à roues à rayon, ça le fait aussi mais moins tôt que sur les Thruxton. (à 150 sur Thruxton contre à 160 sur Bonnie, selon état de la route et qualité du bitume), j'en ai mis un sur ma T100 pour le même phénomême mais même en ligne droite avec mon  carénage Hugon, et ça atténue bien le problème.
j'ai le louvoiement plus tot que ca et j'ai suivi ton conseil sur la pression des pneus
apres y'a pas de miracle ,y'a telement de choses qui rentrent en ligne de compte

Salut,

La semaine dernière, j'ai fait un essai d'un R1 pdt 50 Km, et bien à 200 Km/h c'est super cool et plus reposant qu'à 170 Km sur nos Bonnie !

C'est vrai que la R1 en 170 Ch c'est fait pour 299 Km/h avec un freinage et tenue de route au top!
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Sam 10 Mai - 11:38

Heu tu étais en Allemagne n'est ce pas ?   lol
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Sam 10 Mai - 11:41

Ils nous épient !!!
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Sam 10 Mai - 13:10

Tictacben a écrit:
Heu tu étais en Allemagne n'est ce pas ?   lol

Effectivement en France on respecte les limitations de vitesse, surtout en moto, car la moto, c'est fait pour s'amuser.

A cinquante ans, on devient raisonnable ;)

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lolow
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Sam 10 Mai - 13:15

Tictacben a écrit:
Ils nous épient !!!

Les routes nationales et départementales du Vexin sont peut empreintées par les voitures par beaux temps.
De toute façon, les jumelles et les contrôles de vitesse, c'est dans les lignes droites, et pas dans les grandes courbes ;) si je ne me trompe pas.
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mar 14 Oct - 0:28

je n ai pas doc;
Et j ai besoin de redescendre, la fourche d un thruxton d un poil, soit la  première position.

Qu elle est la méthode ,si you plait , car sans rien et n ayant jamais eu de Trux , j ai juste besoin d un petit conseil , un petit schema...
MERCI  

Max

pour le réglage de dureté, en laissant deux  repères de lisibles  c est fait, et c est bon.
Pour  +-90 kgs .

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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mar 14 Oct - 1:03

je comprends pas bien ce que tu veut dire, max. Le seul réglage possible sur une Thruxton c'est la précontrainte, et tu dis que tu l'as déjà fait. Sinon, si tu veux descendre l'avant, la seule méthode c'est de désserrer les vis de serrage des tubes sur les tés et de remonter les tubes puis de resserrer. Mais sur une Thruxton c'est une connerie. Déjà qu'elle est sensible au louvoiement à haute vitesse dans les grandes courbes, ce sera encore pire (l'angle de chasse et la chasse ne sont pas les mêmes sur une Thruxton et sur une Bonneville bien que le cadre donc l'angle de colonne soient identiques, déja parce que la roue est plus petite et ensuite parce que les tès ont un usinage décalé).
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mar 14 Oct - 13:07

Merci , a propos de l angle de chasse je l avais lu sur le forum , effectivement je cherchai a gagner un peut de maniabilité  .
je connais le problèmes et phénomènes de léger louvoiement sur la Bonnie , ou j ai mis un kit de rabaissement .
mais ont ne roule pas tous les jours a 180 ...

Merci donc , je ne touche a rien sur le Trux , juste la précontrainte , et c est fait .

sur , je ne vais pas toucher aux vis de serrage sur les tés. Merci

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oskar
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mer 15 Oct - 8:25

t'as une thruxton?
le louvoiement sur la bonnie, y'a pas beaucoup de gens qui s'en plaignent what
la thruxton , en revanche , c'est pas la meme musique , j'ai tout essayé sauf l'amortisseur de direction
precontrainte,, reglage ammortos ar ,pression differente de pneus ............rien n'y fait
si j'avais la tune, je changerai pour des roues de bonnie en 19 (en alu,les vautours gardez vos saloperies en tole qui rouillent )
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mer 15 Oct - 8:41

pas de louvoiement sur la bonneville au contraire c'est une moto stable .lui il connait deja le phénomène c'est normal s'en est un de phénomène il a sa place a la foire du trône.

pour les roues qui rouillent j'ai mis un coup de frameto a l’intérieur et plus aucun soucis .
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max3
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mer 15 Oct - 14:12

oskar a écrit:
t'as une thruxton?
le louvoiement sur la bonnie, y'a pas beaucoup de gens qui s'en plaignent what
la thruxton , en revanche , c'est pas la meme musique , j'ai tout essayé sauf l'amortisseur de direction
precontrainte,, reglage ammortos ar ,pression differente de pneus ............rien n'y fait
si j'avais la tune, je changerai pour des roues de bonnie en 19 (en alu,les vautours gardez vos saloperies en tole qui rouillent )

--

@oskar ce n est pas réellement un louvoiement , mais suite au montage du kit de rabaissement de chez MK2 ,sur ma bonnie,  c est un shimmy qui vient progressivement avec la vitesse,
Mais franchement il faut vraiment rouler  a plus de 160 , a partir de cette vitesse cela
s amplifie ,  c est gérable , et 180 c est rare, sauf  taquet la c est chaud , mais une fois par an ... ont ne roule pas a ces vitesses avec une bonnie.

Pour le Trux c est celui d un pote  que crèche a coté , je lui fait juste des bricoles , réglage , discute  , sympa les jeunes.

effectivement je pense au Tec comme amortos de directions , pour le printemps ...

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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mer 15 Oct - 15:30

dès que j'ai 100 euro de trop dans mon budget, j'opterais aussi pour le TEC
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mer 15 Oct - 16:33

max3 a écrit:
oskar a écrit:
t'as une thruxton?
le louvoiement sur la bonnie, y'a pas beaucoup de gens qui s'en plaignent what
la thruxton , en revanche , c'est pas la meme musique , j'ai tout essayé sauf l'amortisseur de direction
precontrainte,, reglage ammortos ar ,pression differente de pneus ............rien n'y fait
si j'avais la tune, je changerai pour des roues de bonnie en 19 (en alu,les vautours gardez vos saloperies en tole qui rouillent )

--

@oskar ce n est pas réellement un louvoiement , mais suite au montage du kit de rabaissement de chez MK2 ,sur ma bonnie,  c est un shimmy qui vient progressivement avec la vitesse,
Mais franchement il faut vraiment rouler  a plus de 160 , a partir de cette vitesse cela
s amplifie ,  c est gérable , et 180 c est rare, sauf  taquet la c est chaud , mais une fois par an ... ont ne roule pas a ces vitesses avec une bonnie.

Pour le Trux c est celui d un pote  que crèche a coté , je lui fait juste des bricoles , réglage , discute  , sympa les jeunes.

effectivement je pense au Tec comme amortos de directions , pour le printemps ...

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Pour l'avoir constaté largement amplifié sur ma T100 à cause du carénage Hugon, d'autant plus qu'il était mal réglé au début ou je l'ai monté, si, Max, c'est bien un louvoiement. Et je pense que le kit de rabaissement sur une T100 ou une Bonnie standard à roue de 19 est une connerie. De plus, l'amortisseur de direction ne supprime pas le phénomène, il l'atténue simplement.
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oskar
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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Mer 15 Oct - 17:00

c'est aussi mon avis
l'amorto ne doit pas changer grand chose au fait que la brelle se balade du cul en grande courbe
mais je n'affirme rien ,n'en ayant pas
y'a d'autre moyen de donner une impression de rabaissement sans toucher la fourche ,rien que la position du phare,du guidon ................

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MessageSujet: Re: Réglage fourche Thruxton??   Aujourd'hui à 11:46

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Réglage fourche Thruxton??
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