NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Changement plaquette et......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elvis_23
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : PARIS
Ta brèle : THRUXTON09

MessageSujet: Changement plaquette et......   Mer 11 Juin - 21:42

Bonsoir, bonsoir,

Alors après la suppression de mon AIS, je me suis lancé dans quelques menus entretiens et (très légeres) modifs.
donc vidange, pas de soucis particulier à part l impossibilité d enlever le filtre malgré l outil adapté et pas de perceuse sous la main pour utiliser la méthode vu dans le fofo si filtre récalcitrant....donc ancien filtre en place on le changera la prochaine fois...Je ne relancerai pas les débats d'huile que j ai eu l occaz de lire et qui m ont permis.....de ne plus rien y comprendre, donc Castrol semi synthese 15W50 préconisé par triumph....
Changement des bougies pour des iridium NGK et le cable racing (j aime bien le rouge  )....;
Alors bon pas spécialement senti une révolution, et franchement elle démarre pas mieux....

Et c est là que ça commence à sentir le débutant qui s'emballe, changement des plaquettes arrières (ebk 2H encensé sur ce forum), j entendai un bruit, normal j'étais sur le métal ... j ai suivi le tuto du forum.....bon je n ai jamais fait ça de ma vie, mais galère pour les mettre (oui j avais ouvert le couvercle du bocal et prélevé un peu de liquide) bcp de pression des pistons j arrive à les mettre mais impossible de les remettre en place sur le disque......Bon je me désespere pas j avais prévu de tenter la purge des freins (toujours avec les tutos du site) donc je purge totalement le liquide, là plus de soucis les pistons se laissent faire je les poses, ressere tout, remet du liquide de frein (avec du coté de la valve un truc anti retour) je vide la moitié d une bouteille de 250ML de DOT4 pour éviter les bulles (enfin j'éspère).

Essai de la moto ça freine très mou quasi impossible de bloquer la roue, le disque est super gras je pense qu a force de tripoter les plaquettes avec les mains pleine de WD40 et du liquide de frein qui a coulé les plaquettes sont pleine de graisses et liquide (je vous avais dit que j étais débutant).
Alors est ce qu il suffit que je roule un peu pour éliminer le gras (en nettoyant les disques régulièrement), où j ai foiré ma purge? comment savoir?

merci

Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Changement plaquette et......   Mer 11 Juin - 22:16

Pour le filtre, si tu avais une clé à filtre c'est que tu ne desserrais pas dans le bon sens. Sinon, pas besoin de perceuse, juste un gros tournevis et un coup de marteau dans sa gueule, il passe à travers du filtre. Pour la purge, si ta pédale de frein ne va pas exagérement trop bas, ça doit être bon. par contre il faudrait pulvériser du nettoyant frein sur le disque et les plaquettes et essuyer avec un chiffon ou un papier absorbant.
elvis_23
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Changement plaquette et......   Mer 11 Juin - 22:32

Non je pense pas que la pédale descende exagérement, surtout qu ayant vidé la totalité du liquide j ai pu voir la mollesse et une descente exagéré....je vais surveiller et nettoyer tous ça avec un nettoyant spécial....merci pour les infos, dernière petite question faut pas que je redémonte tout je vaporise en surface?.

J en profite pour te dire merci pour le tuto tuneecu, tu m as décidé à acquérir le cable....Préparez vous à de nouvelles questions....
Merci pour le temps passé à nous aider....
elvis_23
régulier
régulier

Masculin

MessageSujet: Re: Changement plaquette et......   Mer 11 Juin - 22:35

Oui pour le filtre probable que je m y sois mal pris mais j ai tourné dans tous les très peu de prise (malgré béquille de stand donc latérale rentré) le coup du tournevis j ai eu peur de foirer et de me retrouver comme un c@# avec un filtre percé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement plaquette et......   Aujourd'hui à 2:57

Changement plaquette et......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1