NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Claquements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 & Harley Roadking

MessageSujet: Claquements   Ven 20 Juin - 19:47

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, je pars me balader et j'entends des claquements auxquels je ne prêtais pas attention avant car moins bruyants. Je pense que ça vient du coté de la boite de vitesse, peut-être la chaine de distribution et autre patins d'usure...
Ma moto est une carbu de 2004 qui a 27 000kms. Est-ce possible?
L'intervention dans un garage doit couter la peau des c......s.
Quelqu'un a déjà été confronté au pb?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stradi
Forum Master
Forum Master

MessageSujet: Re: Claquements   Jeu 2 Juil - 19:12

-attention au systéme de rattrapage de jeu a l'entredent mal réglé par les super mécanos des concess' apres une dépose des ACT pour un réglage de pastilles par ex ........... Idea
http://www.meca-moto.fr.st
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claquements   Jeu 2 Juil - 19:18

Mais pourtant stradi c est des professionnels
si ils bossent chez triumph c est que c est des bons sinons ils seraient a leur compte a réparé derirrre s scooters
Eric32
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : L'Isle Jourdain (Gers)
Ta brèle : Bonneville T100 2003, Tiger 800XC 2012

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 9:00

stradi a écrit:
-attention au systéme de rattrapage de jeu a l'entredent mal réglé par les super mécanos des concess' apres une dépose des ACT pour un réglage de pastilles par ex ........... Idea

+1

Quand j'ai acheté ma Bonnie et que j'ai tout de suite entrepris de la réviser, mon système de rattrapage de jeu était effectivement pas bon du tout. Par contre, je ne me souviens pas si ça claquait (j'ai pas roulé avec avant de la réviser entièrement)
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 9:43

Djaniv a écrit:
Un petit up.
Je n'ai encore rien fait à ce jour, et ce bruit devient de plus en plus fort.
On dirait une machine à coudre maintenant, à l'arrêt moteur tournant j'ai même l'impression qu'il couvre le bruit de mes Predators!!!
Je ne me lancerai pas dans le calage de la distribution avant de déposer le tendeur, je ne m'en sens pas capable. Mais est-ce que je peux démonter le tendeur comme expliqué sur la notice et faire avancer d'une encoche en jouant sur le cliquet et le remonter?
D'après un mécano, il se pourrait que le tendeur soit bloqué et que la tension ne se fait plus automatiquement.
Qu'en pensez-vous?

On ne te demande pas de caler la distribution, juste de faire en sorte que les soupapes soient toutes fermées pour éviter que la pression exercée par les queues de soupapes ne fasse tourner un des AAC lorsque tu enlèveras ton tendeur. Même si le risque est faible, c'est juste une précaution. Et tu n'est pas obligé d'ouvrir le carter d'alternateur pour faire tourner le rotor. Tu peux le faire en te mettant en 3eme, bougies démontées, et en faisant tourner la roue à la main. Dès que le repère TOP est en haut c'est bon, tu peux démonter ton tendeur sans risque.
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 10:19

Merci pour l'info. J'ai déjà démonté le tendeur ce matin à la fraiche avant de lire ton post.
- 1ère connerie, je n'ai pas compté le nombre de dents qui étaient avant le cliquet et en manipulant ce tendeur le poussoir a bougé et avancé d'un nombre de dents x ? Comment retrouver la position initiale?
- En enlevant le tendeur une partie du joint est resté sur la moto et l'autre sur le tendeur...
C'est un joint très fin 0.4 mm et ça m'étonnerais que ça se vende seul.
Voilà .... la moto est maintenant immobilisée dans mon garage.  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 10:27

Pour ton joint sibtu as besoin je t envoi un morceau  de feuille  a joint que tu pourras  découper .
dans ton tendeur il y a un ressort  c est lui qui fera la tension normalement  au remontage detendu au maximum sur la crémaillère.
faut  démonté  et en remontant clic clic clic .
si besoin tel en mp
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 10:49

Le joint se vend seul, bien entendu, c'est la ref T114087, ça doit valoir dans les 2€. Sinon pour le remontage, tu fait comme si c'était un tendeur neuf, comme indiqué à la page 3.15 de la RTM. Il faudra de toute façon que tu ouvres ton cache culbu pour vérifier que tes repères soient bien alignés comme indiqué à la page 3.13.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 10:51

Et faut que ce soit prêt pour demain soir.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 11:33

Le soucis c est le joint ils n ont jamais rien chez triumph
meme un câble c est sur commande.
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 18:33

Je vais déjà essayer de trouver le joint, merci Richard pour la ref.
Si j'ai des difficultés, je me tournerai vers toi Dutrin pour le morceau de feuille à joints.
Après, je vais regarder gentiment la doc pour voir comment enlever le cache culbuteur après avoir déposer le réservoir si je m'en sens apte. Enfin vérifier l'alignement des repères avant remontage de tout.....
Ca me parait quand même un peu compliqué pour mes compétences en mécanique.
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 18:35

Mario a écrit:
Et faut que ce soit prêt pour demain soir.

Heureusement, j'ai l'autre moto....
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 18:47

Djaniv a écrit:
Je vais déjà essayer de trouver le joint, merci Richard pour la ref.
Si j'ai des difficultés, je me tournerai vers toi Dutrin pour le morceau de feuille à joints.
Après, je vais regarder gentiment la doc pour voir comment enlever le cache culbuteur après avoir déposer le réservoir si je m'en sens apte. Enfin vérifier l'alignement des repères avant remontage de tout.....
Ca me parait quand même un peu compliqué pour mes compétences en mécanique.

Maintenant de toute façon tu n'as pas le choix. Mais remontes ton tendeur de chaine avant de faire la vérif des repères. Manquerait plus que la chaine saute d'une dent en vérifiant le calage, du coup là il faudrait refaire le calage. En principe tu n'auras pas à changer le joint de couvre culasse, juste les 4 joints des vis (prendre les nouveaux modèles qu'on est pas obligé de changer à chaque fois ref T1260337). Vis qu'il faudra resserrer à la clé dynamo à 10Nm , 1 kgs c'est pas beaucoup, on a vu des abrutis serrer ça à donf parce que le joint fuyait et niquer le filetage des chapeaux de paliers en dessous.
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 19:00

Il y a un site particulier pour trouver les deux références Triumph?
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 19:10

Oui, world of Triumph. mais la ref qui apparait d'abord est une ref interne, pour avoir la ref Triumph il faut mettre au panier puis cliquer sur la désignation.

http://www.worldoftriumph.com/section.php/4379/1/triumph_parts

Exemple:

Attention, la ref que j'ai données des joints des vis est celle des derniers modèles de EFI mais ils sont compatibles, l'avantage c'est que les anciens avaient une partie en cuivre qui s'écrasait au serrage, et pas les nouveaux, acier et caoutchouc, qu'on peut réutiliser.
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Ven 3 Juil - 19:33

Super, un grand merci à toi.   Je vais peut-être en profiter pour changer le couvre culasse car l'actuel est abimé d'un coté.
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Sam 4 Juil - 11:13

Pièces commandées chez WOT.
J'aimerais quand même lever un doute.
J'ai lu sur le lien ci dessous que la longueur du ressort du tendeur ne doit pas être en dessous de 73.4 mm. Le mien fait à peine 70mm??
Il s'agit peut-être de celui d'un T100 EFI ou ce sont les mêmes entre Carb et EFI?

http://www.ebay.co.uk/itm/Triumph-Bonneville-T100-Cam-Chain-Tensioner-Spring-Kit-/301477417434?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item46317451da
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Sam 4 Juil - 11:48

Non, le tendeur complet a la même référence quelque soit le modèle, carbu ou EFI. Par contre ce que raconte Sprint Manufacturing est pas con. J'ai pas trouvé d'autre source puisque Triumph ne détaille pas le ressort seul et ne donne pas de cote mini. Mais si on avait vu ça avant, il aurait pas été con de commencer par ça, c'est peut être bien la cause de ton bruit.

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Sam 4 Juil - 12:37

Après une recherche rapide sur TriumphRat.net, je n'ai rien trouvé sur la longueur des ressorts de tendeur de Bonneville, par contre d'après Sprint Manufacturing ce serait le même que les T3, et là j'ai trouvé de la lecture, je fais un petit résumé:

- Le Haynes pour T3 donne une longueur de ressort neuf à vide de 74mm

- Mais après mesure, le ressort d'un tendeur neuf complet fait 71mm

- Le ressort livré par Sprint Manufacturing fait 75mm

- La plupart des ressorts usagés mesurés font entre 68,5 et 70mm

- Beaucoup disent que l'état des crans du tendeur est plus important que la longueur du ressort.

- Deux gars ayant un problème de bruit de distri ont montés le ressort de Sprint Manufacturing et ont trouvé une amélioration, dont un après avoir mis un tendeur Triumph neuf et dont le bruit persistait.

Nota: faut voir ce que ça donne avec les frais de port, mais le ressort coûte 2£ de moins sur leur site que sur leur lien ebay. http://www.triumphparts.gbr.cc/product.php/5794434/
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Dim 5 Juil - 9:48

Merci Richard pour cette investigation.    
Finalement, j'ai cdé hier matin le ressort sur Ebay avec un port à 10 £. (Y se font pas ch..r)
Sur leur site, effectivement le ressort est moins cher par contre le port est l5 £. Bilan : plus cher sur leur site de 3 £ soit 4.2 €.....
Antoane
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville 865

MessageSujet: Re: Claquements   Sam 18 Juil - 21:34

Hello Djaniv,
Ou en est ton soucis ?

Suis interressé car moi aussi j'ai ce bruit de "machine a coudre" .
Ça ne passe pas au dessus des predators, mais bien là.
( apparemment j'ai le kit chaine a changer d'ici peu, suite a une revision)
En fait je ne sais plus si ce bruit est "normal" :)
Et sans ça serai mieux

Bref , j'espere que tout est ok !
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Dim 19 Juil - 11:35

J'ai cdé et reçu toutes les pièces y compris le joint du couvre culasse au cas où?
il m'a fallu un peu de temps pour bien nettoyer les traces de l'ancien joint du tendeur sans abimer le plan de joint.
J'ai remonté le tendeur mais je n'arrive pas à ressérrer la vis qui comprime le ressort. En effet celui ci est plus long d'au moins 4 mm que l'ancien et j'ai l'impression qu'il est trop comprimé.
Il y a une bague laiton sur la vis sur lequel s'appuie le ressort ( voir photo). Je ne sais pas si c'est d'origine ni à quoi elle sert, je n'arrive pas à voir de photos d'une vis neuve.
Ensuite il faut démonter le reservoir, le couvre culasse, vérifier le calage et tout remonter. Il me faut aussi acheter une clé dynanométrique pour les vis du couvre culasse...
Si par hasard une dent a sauté quand j'ai enlevé le tendeur, il faudra faire un recalage.....bref tout ça me gonfle plus qu'il ne convient. Ce qui peut paraître facile pour quelqu'un qui est du métier ou qui connait bien la mécanique moto devient une galère pour d'autres dont je fais partie au risque de faire une connerie.
Résultat, un pote vient mardi avec sa remorque et direction un bouclard d'un mécano professionnel qui fait dans la Harley mais qui connait bien les bonnies. Je lui ai exposé mon problème et pour lui c'est de la routine...Si il n'y a pas de surprise ça va me couter au pire 3 heures de main d'oeuvre et au moins je roulerai l'esprit tranquille.
" />
" />
" />
Antoane
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Dim 19 Juil - 11:54

Ok ok, courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claquements   Dim 19 Juil - 11:55

Pas besoin de dynamo pour le cache aac serrage modere et en x pis ca le fait.
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Jeu 23 Juil - 18:35

Putain les boules...Le tendeur a été remonté, le calage vérifié, tout était OK. Vérification des soupapes et changement des pastilles qui étaient hors cote si j'ai bien compris. Démarrage de la moto et....toujours ces claquements. Le bruit ne venait donc pas de là, je m'en doutais un peu, car quand j'ai démonté le tendeur, il n'était pas bloqué et faisait vraisemblablement son office. Les claquements  semblaient venir du côté sélecteur, donc démontage du carter pour voir si rien n'est desserré. Tout est OK. Les investigations vont maintenant se porter du côté haut moteur. Je crains le pire.
Cette moto a 17 300 miles, un peu moins de 30 000 kms et appartenait à un Anglais de Liverpool qui ne roulait pas beaucoup.
Je croyais que ces moteurs étaient increvables....
La moto n'est pas roulante en l'état sauf à courir de gros pépins.
J'aurai surement des nouvelles demain, voire un diagnostic    
Antoane
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Jeu 23 Juil - 20:47

Arf, j'y ai cru !
Hate de suivre la suite des investigations.....

ça pourrait peut être aider si tu pouvais envoyer un enregistrement audio de ce "claquement" . Rolling Eyes

Courage !
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Mar 28 Juil - 20:19

Il est possible que l'aventure Triumph Bonneville s'arrête là pour moi.
L'origine du bruit a enfin été identifié. J'en saurai plus demain et surtout à quoi m'attendre financièrement. Ce que j'ai compris ce soir, c'est qu'il y a dans la distribution en haut un petit roulement à aiguilles et un petit roulement à billes qui ont explosé. Ceci serait dû à un défaut de surface de la piste de roulement. Finalement les petites aiguilles et billes ainsi que les rondelles de calage ont été laminées et se retrouvent dans le bas moteur!!!
A priori l'embiellage n'a rien... Il faut tout démonter pour enlever les déchets que le mécano va me garder pour me montrer.
Si il y un défaut de surface(sur les roulements ou l'axe qui les porte?), je ne devrai pas être le seul.
C'est peut-être un défaut des cette série de motos : carbu 2004.
Quelqu'un en a t'il déjà entendu parler?
Ca risque de finir à coup de masse et direct à la déchetterie telle quelle est...putain de merde!!

Dernière édition par Djaniv le Mar 28 Juil - 23:07, édité 1 fois
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Claquements   Mar 28 Juil - 21:17

Si je comprends bien il s'agirait de ces deux pièces, à noter les différents montages suivant les n° de moteur.
S'il n'y a pas eu de dégats ailleurs, ça va couter cher en main d’œuvre, mais pas forcément en pièces. Courage, avant la masse, pense que j'ai une remorque et un garage à remplir

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Mar 28 Juil - 21:53

A priori chaque roulement coute dans les 10€ et la rondelle de calage 3€. Par contre jamais je n'ai entendu parler sur aucun forum qu'un de ces roulements ai laché. Stradi pourra peut être nous en dire plus, bien que ce montage ne soit présent que sur les Twin, mais il en a vu passer quelques uns quand même.
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Jeu 30 Juil - 16:21

Marcô83 a écrit:
Si je comprends bien il s'agirait de ces deux pièces, à noter les différents montages suivant les n° de moteur.
S'il n'y a pas eu de dégats ailleurs, ça va couter cher en main d’œuvre, mais pas forcément en pièces.

Exact + l"axe qui porte les roulements qui a le défaut de surface, le traitement thermique je suppose. A cela il faut ajouter un nouveau joint de culasse, un joint de carter, nettoyer le bas moteur pour enlever la limaille et tout le circuit d'huile (filtre etc...), changer l'huile et tout remonter!! Il faut compter également la vérification du calage avec la main d'oeuvre qui a été fait avant. J'en oublie surement.
Résultat des courses : 880 €
Le mécano m'assure qu'ensuite je peux rouler tranquille, qu'il n'y aura aucune séquelle...
La moto a à peine 30 000 Kms. C'est la réparation ou la vendre en l'état.
Je suis tombé sur le mauvais numéro ou bien? Qu'en pensent les pros??

"
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Claquements   Jeu 30 Juil - 16:26

Demande à Triumph une prise en charge au moins partielle des frais.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Claquements   Jeu 30 Juil - 16:58

On fait comment? Il faut faire un courrier à Triumph France avec photocopie de la facture et éventuellement envoyer la pièce incriminée?
Quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de chose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claquements   Aujourd'hui à 1:24

Claquements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant