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Daisy
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MessageSujet: retour d'infos   Lun 7 Juil - 23:19



J'ai donc commandé un boitier Procom chez Best for Britts, que j'ai reçu et fait monter chez le concess ,il a un peu tiré la gueule, mais il s'est vengé en me mettant un coup de barre.
Il a fallu regler les carbus car ils avaient été déreglés en cherchant la panne coté carburation au début.
Le boitier Procom a été mis en position 1 .
La bécane marche bien, prend quelques tours de plus (rupteur plus haut) mais a perdu un poil de douceur dans les reprises en dessous de 1500/1300 tmn.
Par contre il m'a semblé assez vite que le bruit était un peu différent et depuis ma femme et ma fille me l'ont dit aussi. Mes sorties d'échappement ont beaucoup bleui aussi et je commence à me demander si je ne suis pas un peu "pauvre".
Puis-je jouer sur la vis de richesse ?
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Daoud
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mar 8 Juil - 21:31

Un peu pauvre après etre passé chez le cons, ca me parait logique  
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Invité
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mar 8 Juil - 22:02

La bécane marche bien, prend quelques tours de plus (rupteur plus haut) mais a perdu un poil de douceur dans les reprises en dessous de 1500/1300 tmn. a écrit:

Ce régime, c'est pas pour les harley ? Les newbonnies ne sont pas des longues courses, mais des motos avec des cotes carrées, ce qui n'est pas l'idéal pour les bas régimes, en l’occurrence, dans ton cas à peine au-dessus du ralenti.

 what 
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Daisy
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mar 8 Juil - 22:42

Daoud a écrit:
Un peu pauvre après etre passé chez le cons, ca me parait logique  


        
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Daisy
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mar 8 Juil - 22:45

Fiston a écrit:


Ce régime, c'est pas pour les harley ? Les newbonnies ne sont pas des longues courses, mais des motos avec des cotes carrées, ce qui n'est pas l'idéal pour les bas régimes, en l’occurrence, dans ton cas à peine au-dessus du ralenti.

 what 


Oui bien sûr c'est pas le régime idéal mais elle reprend bien à ce régime (pas en ouvrant en grand bien sûr) mais avec les anciens réglages elle était un poil plus souple dans ces régimes !
Peutêtre que le Procom a un poil plus d'avance ?....
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Daisy
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mar 8 Juil - 22:46


ou que le conces a fait un réglage des carbus un peu moins fin !
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Marcô83
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mer 9 Juil - 6:24

Faudra m'expliquer un jour ce que règlent les cons sur les carbus, mise à part la synchro et éventuellement la richesse (ce qui ne va pas faire bleuir tes pots).
à moins qu'en recherche de panne il ait joué avec tes gicleurs
Par contre, il n'aurait pas touché à l'ais ? viré les billes mécabib ?
Pis le procom, tu es sur que la position 1 correspond à la ref de l'ancien allumage ?
Pour un moteur préparé il ne faudrait pas d'ailleur modifier la position ?
Si tu as moins de couple en bas au niveau allumage c'est que tu as moins d'avance.

Donc:
1)Vérif d'ais
2) jouer avec la position procom   
3) me revendre la mécabib 500 euros pour remplacer mon Dax
4) et surtout ,à faire en premier, attendre l'avis de nortumph
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nortumph
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mer 9 Juil - 8:42

D'accord avec Marco pour la vérif de l'AIS, ceci dit le mieux est encore de le virer carrément.

Ne touche pas à la position 1, c'est la bonne pour une Bonnie 790.

Voilà à quoi correspondent les différentes positions (traduction d'un post de Mike de chez TTP (pseudo Pieman) sur le forum Triumph Rat.net) http://www.triumphrat.net/twins-technical-talk/440321-procom-igniter-module.html

1 - Tous les 790 à 360 °
2 - Tous les 865 à 360 °
3 - Tous les 865 à 360 ° (soit les mêmes cartos que la position 2)
4 - Tous les 790 à 270 °
5 - Tous les 865 à 270 °
6 - Tous les 865 à 270 ° (soit les mêmes cartos que la position 5)
7 - Tous les 790 à 270 ° (soit les mêmes cartos que la position 4)
8 - Tous les 865 à 270 ° (soit les mêmes cartos que la position 5)
9 - Tous les 790 à 360 ° (soit les mêmes cartos que la position 1)

Par contre il est probable que tu manques un peu d'avance, mais vu que le boitier est programmable ça peut se régler facilement. Il suffit d'injecter dans le module une des cartos pré-programmées prévues par Procom.

C'est simple à réaliser, il suffit de charger dans ton ordi le Driver et le programme Procom. Soit avec la disquette, soit à télécharger sur le site Procom. Puis de télécharger les 6 premieres cartos (les cartos 7 à 10 correspondent à des modifs lourdes) et d'essayer celle qui va le mieux.

http://www.procomeng.com/estore/featured-products/pe-c-mtbs-a.html

http://www.procomeng.com/estore/catalog/category/view/id/17

Avant d'aller plus loin dans la méthode, j'aurais 2 ou 3 questions:
Ton module Procom a t'il été livré avec une disquette?
Ton ordi est un PC ou un Mac?
Ton ordi est un fixe ou un portable?
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Daisy
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mer 9 Juil - 10:40



Salut les potes !
Putain cest la SNSM qui débarque !!    Merci  

Bon chu pas trop con j'ai pensé à l'ais aussi mais là faudrait vraiment qu'ils fassent n'importe quoi ....

@Marco : je ne sais pas s'ils ont joué avec les gicleurs mais avec les aiguilles et les rondelles c'est sûr, la vis de richesse peut-être aussi, je pensais que si la moto était trop pauvre avec des pots assez libres ça pouvait faire chauffer la sortie d'échappement ...... Pour l'avance t'as raison, j'avais compris à l'envers comme disait l'autre...   dommage que je ne t'en ai pas parlé avant     

@ Nortumph Merci pour les tuyaux (les cables plutôt    )
J'ai la boite Procom de Bestforbritt avec la totale : disquette et cable
Mon ordi est un PC
Il est portable mais presque plein comme un oeuf (faut pas un truc qui prenne beaucoup de place ) sinon ordi du bureau pas portable mais affuté comme un Athlète Germanique.....
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nortumph
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Mer 9 Juil - 12:13

Alors, pour le PC, c'est OK. Tu risques rien de télécharger le driver et le programme, tu verras bien si ton portable l'accepte. Sinon, charges les sur ton fixe. La seule différence c'est que tu devras démonter ton boitier CDI pour l'amener à l'ordi, au lieu d'amener l'ordi à la bécane.

Après avoir chargé le programme, qui va se loger dans ton dossier C:/Program files, pour télécharger une carte sur l'ordi, il faut cliquer sur un des liens sur le site Procom: http://www.procomeng.com/estore/featured-products/pe-c-mtbs-a.html

Par exemple, pour télécharger la carto n°2 (hors connexion avec le CDI, ne rien brancher)


Puis tu ouvre ton téléchargement et tu tombes là dessus:


Tu cliques sur Preview et voilà le nouvel écran:


Tu fais enregistrer sous (save as), et tu te retrouves dans le fichier ppc data, tu lui donne un nom , moi je redonne le nom d'origine soit CMTBSA-02, puis enregistrer.


Si tu recliques sur Program, tu verras que ta carto figure à droite dans la liste des cartos, il suffit de cliquer dessus pour la faire apparaitre. Et tu procède de la même façon pour les autres cartos de la liste Procom que tu veux télécharger. Là tu peux fermer le programme, quand tu le rouvriras (raccourci sur le bureau) les carto téléchargées apparaitront à gauche de l'écran. La carto 0, chargée par défaut, sert à revenir à la configuration d'origine du boitier Procom.


Je reviendrais plus tard sur comment charger la carto dans le boitier Procom.
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Bipbip
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Jeu 10 Juil - 8:57

Salut,  J'ai changé mon boitier d'allumage récemment sur une bonnie carbu , je te confirme que le bruit est légèrement différent, le ralenti un peu plus haut, rupteurs plus hauts,  par contre pas de bleuissement des pots (en plus).
Moi qui suis nullissime en mécanique je l'ai installé tout seul tu aurais pu éviter les cons....  
Si tes cons sont ceux d' Ollioules: ils me comptait (en plus du boitier d'allumage Triumph à 700 euros) 90 € de main d 'oeuvre dans le devis...... J'ai mis 2m30 chrono en faisant des photos pour le remplacer.....
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Daisy
Calife
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Jeu 10 Juil - 16:13

Bipbip a écrit:
Salut,  J'ai changé mon boitier d'allumage récemment sur une bonnie carbu , je te confirme que le bruit est légèrement différent, le ralenti un peu plus haut, rupteurs plus hauts,  par contre pas de bleuissement des pots (en plus).
Moi qui suis nullissime en mécanique je l'ai installé tout seul tu aurais pu éviter les cons....  
Si tes cons sont ceux d' Ollioules: ils me comptait (en plus du boitier d'allumage Triumph à 700 euros) 90 € de main d 'oeuvre dans le devis...... J'ai mis 2m30 chrono en faisant des photos pour le remplacer.....


oui je savais que ça se changeait en 2mn mais c'est un peu plus compliqué : ma meule était déjà chez lui et déréglée de plus j'avais 3 rayons cassés. En achetant la Procom à 290€ au lieu de 700€ je pensais m'en tirer mieux, il m'a remis un petit coup de barre histoire de récupérer le fric perdu sur la pièce......
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Bipbip
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Jeu 10 Juil - 18:57

Sorry for you ;)
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Ven 11 Juil - 0:10


@ Nortumph Merci pour les explications , je vais voir ça ce WE    
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MessageSujet: Re: retour d'infos   Aujourd'hui à 1:27

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