NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Ma Boonneville SE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico31
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville SE 2009

MessageSujet: Ma Boonneville SE 2009   Sam 12 Juil - 11:03

Rappel du premier message :

Bonjour, voici donc la moto fraichement arrivée a la maison. Avant tout j'ai démonter le saut de vent, les sacoches souples et le sissy bar.

" />

Début de ma petite "prépa" modification de la boite a air virage du snorkle et je pense que je vais usiner le cache afin d'agrandir le passage de l'air un peu du style breathe de TTR mais moins cher...Le Breathe est magnifique ce la dis.
" />

j'ai un peu galérer au début mais j'ai pris le coup pour le remontage ce fut parfait. Nettoyage de l'ancien joint et remontage avec de la pate a joint moteur  "debond" Ducati qui me resté quand j'avais monté l'anti drible sur ma 848 de piste. Ok après essai de la machine c'est vrai que c'est un peu sage et ce guidon est beurk! Donc commande de pots T.O.R chez Triumph TOULOUSE avec guidon Tommasselli et PSB 17 dents pour gagner en nervosité m'a t'il dit. Filtre BMC commandé chez un accessoiriste je devais l'avoir hier j'appelle et pas dispos les nerfs!!!   Les pots le guidon et le PSB eux sont là donc vite je pars hier soir récupérer tout et je monte ca en rentrant.

" />

Voilà la machine avec ses pots le son est sympa en roulant et a chaque coup de gaz mais assez feutré au ralenti assez discret mais je suis content. Le cons me déconseille de virer l'AIS il parait que à la longue ca m'emmènerais plus d'ennuies qu'autres bénéfices.

Suite des opération modif carto chez le cons, monter le guidon et le PSB le BMC et...
-Passage de roue( MAS ou fait maison??J'ai vu sur le forum du hand made)
-Changer clignos
-Changer de pneus j'aimerais plus large 140 c'est le maxi que l'on puisse mettre?
-Support phare Thruxton ou LSL
-Déport contact démarrage
-Déplacer le régulateur
-Amortisseur AR...

Suite des modifs a venir je vais éssayer de faire vivre le post et si vous avez des conseils allez faites vous plaisir  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wawa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Jeu 17 Juil - 14:39

Nico 31 je t ai répondu en MP je suis chez Renault états unis !
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Jeu 17 Juil - 15:02

Yes wawa j'ai vu oui. Tu as fait quoi comme modifs toi sur ta Bonneville?
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Jeu 17 Juil - 23:10

bonsoir ca y est l'opération chirurgicale a eu lieu ce soir. Ablation totale de L'AIS et des sondes lambda. j'en ai profité également pour poser le BMC et monter de nouvelle bougies toutes neuves. comme prévu le voyant de gestion moteur est allumé j'ai réalisé un petit éssai routier et effectivement Northumf je trouve quelle tire deja court avec le psb 18 je sais pas quoi faire. Quelqu'un roule avec un psb 17? quelle est votre demul et surtout quel est votre resenti avec?
Maintenant j'attends le cable obd pour injecter la nouvelle carto. D'ailleur question qd on programme la moto il faut que le PC soit connecté a internet?
voulvoul
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : joyeux 01 pays des grenouilles
Ta brèle : Bonnie t100

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 18 Juil - 0:19

salut
j'ai été chercher un psb de 17 et couronne de 45 c'est mon cons qui ma recommandé cet config pour avoir avoir plus de pêche en bas comme toi j'attends le cable pour me connecter à la machine et virer ais je te dirais le ressenti aprés les modifs.
je vais suivre à la lettre les conseils de richard pour les transformations
http://www.labicyclettebleue.fr
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 18 Juil - 0:34

nico31 a écrit:
bonsoir ca y est l'opération chirurgicale a eu lieu ce soir. Ablation totale de L'AIS et des sondes lambda. j'en ai profité également pour poser le BMC et monter de nouvelle bougies toutes neuves. comme prévu le voyant de gestion moteur est allumé j'ai réalisé un petit éssai routier et effectivement Northumf je trouve quelle tire deja court avec le psb 18 je sais pas quoi faire. Quelqu'un roule avec un psb 17? quelle est votre demul et surtout quel est votre resenti avec?
Maintenant j'attends le cable obd pour injecter la nouvelle carto. D'ailleur question qd on programme la moto il faut que le PC soit connecté a internet?
bien lire le tuto de Richard,, au sujet de ta dernière question.
IL le signale  pourtant dans son texte, dés le début.  thumright
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 18 Juil - 8:44

voulvoul a écrit:
salut
j'ai été chercher un psb de 17 et couronne de 45 c'est mon cons qui ma recommandé cet config pour avoir avoir plus de pêche en bas comme toi j'attends le cable pour me connecter à la machine et virer ais je te dirais le ressenti aprés les modifs.
je vais suivre à la lettre les conseils de richard pour les transformations
Moi je suis en 18x43 et si je suis son conseil je serais en 17x43 j'ai peur que ca mouline déjà que comme je disais elle est vite a 4000 trs
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 18 Juil - 9:59

Pour ce qui est de la connection internet, il est surtout conseillé de ne pas être connecté lorsqu'on fait reconnaitre le cable et qu'on va chercher manuellement le driver qu'on aura téléchargé au préalable. Sinon, c'est pas bien génant d'être connecté lorsqu'on programme la moto, ça m'est arrivé d'oublier de me déconnecter et ça fonctionne pareil. Ce qu'il faut absolument éviter c'est de surfer sur internet lorsque l'ordi dialogue avec l'ECU (phases de lecture de l'ECU existant, de chargement de la nouvelle carto, de reset adaptation), ça risquerait de foutre le bordel et de rompre la communication. Tu peut par exemple ouvrir un onglet avec le Tuto du TG et le consulter avant ou après les phases de dialogue avec l'ECU (bien sur sans fermer l'onglet du programme TuneEcu) mais dès que tu lances un ordre à TuneECU tu touches plus à rien jusqu'a ce qu'il ai fini. Il reste toutefois le risque que l'ordi fasse tout seul une mise à jour automatique ou une connerie du genre, et c'est vrai que se déconnecter purement et simplement élimine ce risque, la solution peut être de se mettre sur la page internet qui nous intéresse avant de se connecter avec TuneEcu puis de couper le wifi, la page restera pour la lire uniquement.

Pour ce qui est de la démultiplication, je persiste et signe, 17x43 c'est une connerie et 17x45 encore plus (à 4000 en 5eme en 17x45 tu seras seulement à 98 km/h http://www.gearingcommander.com/ )

Pour une utilisation route, je conseille 19x43, et pour ceux qui sont en montagne de rester en 18x43.

Sinon, pour elvis-23, nico31, et voulvoul, envoyez moi votre adresse mail en MP en précisant le type, l'année et si compteur mécanique ou digital et je vous enverrais une carto qui va bien (en début de semaine prochaine, là je file au Troféo Rosso). Pré requis: Pots libres, virage AIS, sondes lambda, snorkel et plaque boite à air.
nicodeslandes
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : landes
Ta brèle : bonnie

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 19 Juil - 3:12

Je peux vous confirmer que les cargo de nortumph marche bien. Je roule avec depuis plus d'un an et les autres bonnes que j'ai croisé ne marche pas aussi fort. De plus la moto chauffe beaucoup moins.
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 19 Juil - 9:43

cool j'attends cela avec impatience me tarde d'éssayer.
flamspower
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ta brèle : Bonneville SE EFI

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Dim 20 Juil - 16:30

Dis-moi Nico31, tu sais combien t'ont couté les pots TOR chez Triumph Toulouse? J'étais persuadé qu'ils m'avaient parlé de 408€, mais hier j'y suis passé pour autre chose et en discutant j'ai redemandé des renseignements et là le gars m'annonce 550€ hors pose?!!  je lui ai fait répéter et ensuite je suis aller faire un tour sur le site de Triumph où ils sont bien affichés a 400 et quelques euros...

Je suis plutôt pour faire bosser le commerce local, mais s'ils se mettent à exagérer ainsi, ça va pas durer...
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 21 Juil - 12:08

Salut Flamspower je te confirme que je les ai payer 409€ je ressort la facture ce soir pour etre sur et je te dis ca. Pour le montage fait le toi meme il y en a pour 20 min si tu veux un coup de main pas de soucis.
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Dim 3 Aoû - 16:03

Salut a tous, petite mise a jour. Aujourd'hui je me lance dans la mise en place de la carto envoyé par Northumph et avec un peu d'aide de sa part tout c'est bien passé. Au premier abord la moto est très réguliere au ralenti et démarre mieux qu'avant. Je part desuite faire un tour avec pour essayer cela sur la route et je vous dis ce que ca donne dès mon retour.
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Dim 3 Aoû - 21:20

Bon ca y est essai effectué ca ma l'air de tracter plus donc je suis satisfait de la modif. Ce la dit je trouve que lorsque je met gaz en grand la moto reçois une trop grande quantité d'air. En tout cas la boite air fait un super vacarme. Les reprises même en 5eme sont franche et la moto tire nettement. J'aimerais connaitre le gain de puissance suite a ces modifs je vais voir si a Toulouse je peux faire un petit passage au banc et connaitre la puissance développé par ma moto.
Un merci a Richard pour ses conseils et son aide!
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Dim 3 Aoû - 21:38

Si le moteur recevait une trop grande quantité d'air, ce ne pourrait être que par rapport à la quantité d'essence injectée. Et dans ce cas là, le mélange étant trop pauvre les reprises ne seraient pas franches mais il y aurait un trou à l'accélération. CQFD.

Si tu fais un passage au banc, demande à ce que la valeur en abcisse soit les tours moteurs (les kilomêtres heures n'ont strictement aucun intérêt) et si possible en tableau annexe la valeur AFR (Air/Fuel ratio ou rapport air/essence) ça permettrait de voir s'il y a moyen d'affiner la carto.
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 4 Aoû - 8:32

Au fait il y a moyen d'éviter au sélecteur de vitesse de frotter dans tout les gauches? car c'est  . Avis aux Toulousains et autre voisin Gerçois j'ai le câble donc a mon tour si je peux aider il n'y a pas de soucis.
Daoud
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : savoie
Ta brèle : Thruxton 04

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 4 Aoû - 9:49

Si tu penches moins du coté gauche ça devrait le faire  
Ah ces jeunes!
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 4 Aoû - 10:44

Je pense qu'il faut revoir la position sur la moto dans les virages, j'ai usé mes pneus en laissant à peine 5mm de bande de peur cet été sans jamais faire frotter quoi que ce soit....
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BARRY50
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : normandie
Ta brèle : Bonnie de 2012+Street Triple et 2x 350 RDLC

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 4 Aoû - 12:48

nico31 a écrit:
Au fait il y a moyen d'éviter au sélecteur de vitesse de frotter dans tout les gauches? car c'est  . Avis aux Toulousains et autre voisin Gerçois j'ai le câble donc a mon tour si je peux aider il n'y a pas de soucis.

Zut alors pour le sélecteur!
Tu t'es pas fait trop mal en chutant?
Tu étais peut être  
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 4 Aoû - 14:20

vous usée surement plus les cotés gauche de vos pneus , c est naturel prenez un peu moins d angle dans les ronds points !?  
et gaffe aux traces d huile dans ceux ci .

ça frotte facile dans les ronds points @Mario , tu ne devais pas en etre loin .
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 4 Aoû - 23:31

Ben il n'y pas de bande de peur sur les miens ca va a peu prés au bout mais scritchhh du sélecteur qui frotte c'est pas cool et coté gauche c'est pas loin non plus... Il faut y aller molo dans les rond points je pense oui trop mal habitué avec le 848 a mettre du gros angle sur piste  
BARRY50
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 4 Aoû - 23:47

nico31 a écrit:
Ben il n'y pas de bande de peur sur les miens ca va a peu prés au bout mais scritchhh du sélecteur qui frotte c'est pas cool et coté gauche c'est pas loin non plus... Il faut y aller molo dans les rond points je pense oui trop mal habitué avec le 848 a mettre du gros angle sur piste  

Moi, je les use à bout sans bande de peur pour l'ar et mon sélecteur ne frotte pas, et fais gaffe dans les rond-point comme Max3 à cause du GO
Je pense que ç'est certainement dû à mes suspensions non stock et mes 63kgs qui font que la machine est moins basse que la tienne.
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 5 Aoû - 8:43

Effectivement supattes stock et 82 kgs c'est sur ca rabaisse un poil   
BARRY50
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 5 Aoû - 8:59

nico31 a écrit:
Effectivement supattes stock et 82 kgs c'est sur ca rabaisse un poil   

T'as plus qu'à te mettre au régime!   
Puis tu mets des Shock Factory à l'AR et ressorts Wilbers dans la fourche!
çà devrait plus frotter...
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 5 Aoû - 9:02

Ca va pas trop avoir l'allure d'un cross si ca releve un peu?
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Jeu 7 Aoû - 22:20

Salut à tous. Ce soir j'ai enfin reçu mon colis de chez best for Britts, donc en rentrant la maison je me suis empressé de monter le passage de MAS. Ça rend super bien ça change bien l'arrière mais voilà j'ai une inquiétude le support de plaque est vraiment très près du pneu et je pense qu'au premier trou ou bien en duo ça va frotter le pneu. Je fait appelle à ceux qui possèdent ce passage de roues pour savoir comment ils ont fait en plus vu la taille de la plaque d'origine je pensae que ça va vraiment touché. Que faire le tordre pour le relevé un peu mais l'alu est quand même assez épais. J'attends vos retour d'expérience. Merci
tuxon
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Yvelines (mais breton a la base)
Ta brèle : Bonnie T100 2005

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Jeu 7 Aoû - 22:40

nico31 a écrit:
Salut à tous. Ce soir j'ai enfin reçu mon colis de chez best for Britts, donc en rentrant la maison je me suis empressé de monter le passage de MAS. Ça rend super bien ça change bien l'arrière mais voilà j'ai une inquiétude le support de plaque est vraiment très près du pneu et je pense qu'au premier trou ou bien en duo ça va frotter le pneu. Je fait appelle à ceux qui possèdent ce passage de roues pour savoir comment ils ont fait en plus vu la taille de la plaque d'origine je pensae que ça va vraiment touché. Que faire le tordre pour le relevé un peu mais l'alu est quand même assez épais. J'attends vos retour d'expérience. Merci

Carrement, ca va toucher... moi perso je l'avais tordu... un peu a l'arrache mais propre quand meme ^^ et après plus de problème ;)
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 8 Aoû - 12:09

Quelques photos:
Grace au tuto du forum j'ai fait un bouchon monza et je l'ai placé hier soir je sais pas si il est bien comme ca quand pensez vous niveau hauteur?
" />
Puis ensuite mise en place du passage de roue MAS
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 8 Aoû - 12:47

bah , moi , je le trouve parfait !
-=aMd=-
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 8 Aoû - 15:28

Il me donne mal au cou...
http://teamthruxton.blogspot.com/
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 8 Aoû - 15:40

http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 8 Aoû - 17:52

Désolé aMD   merci Mario.