NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Ma Boonneville SE 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico31
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville SE 2009

MessageSujet: Ma Boonneville SE 2009   Sam 12 Juil - 11:03

Rappel du premier message :

Bonjour, voici donc la moto fraichement arrivée a la maison. Avant tout j'ai démonter le saut de vent, les sacoches souples et le sissy bar.

" />

Début de ma petite "prépa" modification de la boite a air virage du snorkle et je pense que je vais usiner le cache afin d'agrandir le passage de l'air un peu du style breathe de TTR mais moins cher...Le Breathe est magnifique ce la dis.
" />

j'ai un peu galérer au début mais j'ai pris le coup pour le remontage ce fut parfait. Nettoyage de l'ancien joint et remontage avec de la pate a joint moteur  "debond" Ducati qui me resté quand j'avais monté l'anti drible sur ma 848 de piste. Ok après essai de la machine c'est vrai que c'est un peu sage et ce guidon est beurk! Donc commande de pots T.O.R chez Triumph TOULOUSE avec guidon Tommasselli et PSB 17 dents pour gagner en nervosité m'a t'il dit. Filtre BMC commandé chez un accessoiriste je devais l'avoir hier j'appelle et pas dispos les nerfs!!!   Les pots le guidon et le PSB eux sont là donc vite je pars hier soir récupérer tout et je monte ca en rentrant.

" />

Voilà la machine avec ses pots le son est sympa en roulant et a chaque coup de gaz mais assez feutré au ralenti assez discret mais je suis content. Le cons me déconseille de virer l'AIS il parait que à la longue ca m'emmènerais plus d'ennuies qu'autres bénéfices.

Suite des opération modif carto chez le cons, monter le guidon et le PSB le BMC et...
-Passage de roue( MAS ou fait maison??J'ai vu sur le forum du hand made)
-Changer clignos
-Changer de pneus j'aimerais plus large 140 c'est le maxi que l'on puisse mettre?
-Support phare Thruxton ou LSL
-Déport contact démarrage
-Déplacer le régulateur
-Amortisseur AR...

Suite des modifs a venir je vais éssayer de faire vivre le post et si vous avez des conseils allez faites vous plaisir  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nico31
fidèle
fidèle

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 8 Aoû - 17:52

Désolé aMD   merci Mario.
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Ven 8 Aoû - 18:01

Quelqu'un aurait un gabarit ou une schéma pour fabriquer le support de clignotant qui va sur le T inférieur? Ca doit pas être bien sorcier a faire avec un morceau d'alu.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 9 Aoû - 10:07

nico31 a écrit:
Bonjour, voici donc la moto fraichement arrivée a la maison. Avant tout j'ai démonter le saut de vent, les sacoches souples et le sissy bar.

" />

Début de ma petite "prépa" modification de la boite a air virage du snorkle et je pense que je vais usiner le cache afin d'agrandir le passage de l'air un peu du style breathe de TTR mais moins cher...Le Breathe est magnifique ce la dis.
" />

j'ai un peu galérer au début mais j'ai pris le coup pour le remontage ce fut parfait. Nettoyage de l'ancien joint et remontage avec de la pate a joint moteur  "debond" Ducati qui me resté quand j'avais monté l'anti drible sur ma 848 de piste. Ok après essai de la machine c'est vrai que c'est un peu sage et ce guidon est beurk! Donc commande de pots T.O.R chez Triumph TOULOUSE avec guidon Tommasselli et PSB 17 dents pour gagner en nervosité m'a t'il dit. Filtre BMC commandé chez un accessoiriste je devais l'avoir hier j'appelle et pas dispos les nerfs!!!   Les pots le guidon et le PSB eux sont là donc vite je pars hier soir récupérer tout et je monte ca en rentrant.

" />

Voilà la machine avec ses pots le son est sympa en roulant et a chaque coup de gaz mais assez feutré au ralenti assez discret mais je suis content. Le cons me déconseille de virer l'AIS il parait que à la longue ca m'emmènerais plus d'ennuies qu'autres bénéfices.

Suite des opération modif carto chez le cons, monter le guidon et le PSB le BMC et...
-Passage de roue( MAS ou fait maison??J'ai vu sur le forum du hand made)
-Changer clignos
-Changer de pneus j'aimerais plus large 140 c'est le maxi que l'on puisse mettre?
-Support phare Thruxton ou LSL
-Déport contact démarrage
-Déplacer le régulateur
-Amortisseur AR...

Suite des modifs a venir je vais éssayer de faire vivre le post et si vous avez des conseils allez faites vous plaisir  

--- noh 

les cons Triumph , ont pour consigne absolue , de dissuader les clients, de démonter
 l AIS ET SURTOUT LES SONDES !
simplement pour rester dans les normes Européennes , dont ils sont cosignataire ,
mécaniquement parlant , ces trucs sont une aberration  .
tu peu tout virer ou renoncer a toutes évolution EFFICACE de ton moteur.

vieux

tes: pots sont déjà bien bleu ...
kaou
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Blois
Ta brèle : Black Bonneville

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 9 Aoû - 10:24

Pas tous. Le mien me le conseille. Il conseille aussi de modifier la carto, les pots, la boîte à air...

Alors que l'autre (je suis à égale distance de deux concessions triumph) m'avait répondu quand je cherchais des pots : "nous on ne fait que de l'homologué" et me proposait des arrow parmi les moins chers...
http://kaou.fr
Papy Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 9 Aoû - 11:12

Le mien prépare tout ce que tu veux à la demande....
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 9 Aoû - 11:39

certains s améliore, peu etre devant la pression de la demande ...
-
Moi je n en ai pas ! j irais bientôt  que pour le pastillage .( a MELLE )
et une simple visite, un alignement papillons,l année dernière.

L entretiens courant ce n est rien , vidanges , filtres , plaquettes ,tension de  chaine, bougies,  Iridium tous les 20 ou 22.000 kms , la faire tourner rond  même sans Tunecu ; Pourquoi dépenser plus   

ont peut vivre sans concessionnaire . ce tant qu il n y as pas de grosse galère!

le cons de joinville qui as été fermé par Triumph , il m a bien briffé sur leurs politique , maintenant certains en ont peu etre marre de passer pour des imbéciles ...
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 9 Aoû - 11:52

Euh c'est bon les gars j'ai tout viré AIS et sonde et j'ai fait tout seul grâce a la précieuse aide de NORTUMPH(merci encore a lui)   la carto avec tuneECU. Le cons m'attends toujours peut être pour la modif carto  
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Sam 9 Aoû - 16:07

Bien ! et ta plaque dans la boite a air tu en a profité pour la virer j espère ?

drapeau 
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Dim 10 Aoû - 12:38

Yes plaque viré également
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Dim 10 Aoû - 17:25

nico31 a écrit:
Yes plaque viré également

---

c est du tout bon ! 

tu nous dira pour le banc

Dam un ancien du fofo ,avait gagné de 15 a 17 % ,avec un TTP3,
il me semble soit prés de 75 cv DIN OU 76/+- cv de chez Triumph.
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Lun 11 Aoû - 10:43

Yes comptez sur moi il me tarde de la passer au banc mais je n'ai pas de jour de libre je vais attendre les vacances d'ici - de 15 jours je fait ca. Ps: là jéécris du bord de la mer   
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mar 19 Aoû - 13:36

Suite des travaux de personnalisation ce w.end. Montage du passage de roue  MAS et des clignos et câblage de tout ce bazard." />
" />
Par contre pour les clignos j'ai un doute, ne sont ils pas trop enfoncé sous la moto? Qu'en pensez vous? J'ai pris des courts ou normaux enfin bref pas des long quoi. Et ils arrivent juste au niveau de selle a ras. Je sais pas comment c'est normalement. Au pire je ferais des entretoises.

Ensuite j'ai viré le régulateur du T inférieur pour le déplacer sous le klaxon.
Et puisque lorsque j'ai commandé mes pièces le support de clignos pour mettre sous le phare était pas dispo ben j'en ai fabriqué un moi même.
" />
" />
Puis après peinture:
" />

Ensuite je me suis fait un petit moule du cache latéral gauche afin d'en fabriquer un en fibre pour pouvoir le percer et aussi d'essayer d'en faire un coupé comme les MK2 par la suite.
" />
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 27 Aoû - 12:59

Salut la compagnie, ca y est la moto est passée ce matin au banc de puissance Dynojet. Je suis content car d'après le technicien elle a une super courbe bien carré et elle tire tout le long il était ravi et croyez moi il ne voit que par Yamaha pourtant. Donc sur le papier elle sort 65 ch à la roue arrière avec un couple maxi de 7,44 kg-M. Il n'avait pas mis la clim dans le local et la température est montée jusqu'à 27°C ce qui selon lui me fait perdre un peu de puissance a 20° C il me dis quelle sortirais 67 ch à l'aise et de plus j'avais une chaine trop tendu qui me bouffe un peu de watts (mais ca c'est ma faute)... Je suis en tout cas très satisfait car il me dis qu'il faut ajouter 13% environ pour avoir la puissance au vilo et si je compare avec l'origine qui annonce 67 ch avec les modifs et la carto je suis a 76 ch au vilo.

Un grand MERCI a Nortumph encore je mets les courbes desuite.
PS pour Richard il n'a pas pu me sortir le rapport air/essence car il n'a pas la sonde nécessaire son patron ne veut pas la lui acheter.

Pour ceux qui sont dans la région et qui veulent passer la moto au banc Alain est vraiment sympa et efficace.

Lehmann
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Asnieres
Ta brèle : Thruxton

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 27 Aoû - 16:30

pour info ça coûte combien un passage au banc?
ça dure combien de temps?
nico31
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   Mer 27 Aoû - 18:42

Ca m'a couté 59,78€ 1h de main d'œuvre en fait en tout on a passer 1H30 ensemble facile le gars est un passionné donc il prend le temps de comparer les courbes avec d'autres moto et bien m'expliquer pourquoi ma moto a une courbe niquel...etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Boonneville SE 2009   

Ma Boonneville SE 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3