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THRUXTON GARAGE

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 question carburation ...

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madbonnie
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MessageSujet: question carburation ...   Ven 18 Juil - 12:10

Bonjour à tous, j'ai une question technique avant de me lancer dans le préparation de mes carbus suite à la pose de mes nouveaux échappements feked "vickers"...
J'ai viré l'AIS et le snorkel, je vais enlever la plaque dans la boite à air donc après avoir pris tout plein de renseignements sur le forum voilà ce que je vais faire sur les carbus :

- gicleurs principaux en 130
- gicleurs de ralenti en 42
- rondelle de 1mm sous les aiguilles
- richesse 2.5 tours
- boisseau percé à 2.5 mm

+ durites entre les pipes d'admissions
+ synchro

voilà ma question : faut-il intervenir sur le ralenti après avoir fais les modifs sur les carbus ? je n'ai pas de compte-tour pour vérifier le régime moteur , je me dit que c'est peut-être raisonnable de l'envoyer dans une concession pour vérifier tout ça ...
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nortumph
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Ven 18 Juil - 13:07

Voilà un extrait des Jenk's Tuning notes concernant les 790 et ta config ne me semble pas correspondre à l'une ou l'autre des options (avec ou sans aiguilles Thruxton)

Ton cas est celui de la derniere colonne (airbox baffle removed)



ma préférence va à aiguilles Thruxton, 1 cale 0,5mm (essai et rajout d'une cale si pas suffisant), ralenti 42, principal 135, 3 tours et trous 3mm.

La concession ça dépends laquelle, dans ton secteur il y a St Etienne qui est compétent. Si ce n'est que pour ajuster le ralenti, pas besoin de compte-tours, tu te rendras bien compte si ton ralenti est trop haut, ou si au contraire la bécane câle.
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madbonnie
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Ven 18 Juil - 19:13

Super merci pour ta réponse ! j'avais pris ce tableau mais avec la colonne "off road" exhausts-free flow airfilter... du coup il faut que je recommande des gicleurs de 135 et 140 ! ça fait gros !

Sinon j'habite près sur clermont-ferrand il y a une concession bien sympa.
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madbonnie
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Ven 18 Juil - 19:16

en fait pour les réglages de carburations j'ai regarder le tableau de jenks bolts et surtout le blog de superthrux et je me disais que sa configuration était pas mal ...
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max3
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Ven 18 Juil - 20:19

madbonnie a écrit:
Super merci pour ta réponse ! j'avais pris ce tableau mais avec la colonne "off road" exhausts-free flow airfilter... du coup il faut que je recommande des gicleurs de 135 et 140 ! ça fait gros !

Sinon j'habite près sur clermont-ferrand il y a une concession bien sympa.

----
En panne de clignos avec le fusible qui sautait , ils n ont pas vue un fils dénudé que j ai repérer le lendemain , reste d un montage sauvage d anti vol ;
c est le pire concessionnaire que j ai vue zont même pas enlevé la selle !, bécane sous garantie , je suis repartie sans Eclairage cela ne les a pas trop derangè , par contre bien le café et la vente de gift   

 zombie 

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madbonnie
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Ven 18 Juil - 20:54

Merci pour l'info, j'y suis allé deux ou trois fois pour acheter des gants, un mug et mes soufflets de fourche , jamais pour la méca !
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Roland42
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Sam 19 Juil - 8:43

Madbonnie, perso. Bonnie 790 avec predators, kn, boite à air modifiée sans shnorlkel : Gicleurs 130, aiguilles thruxton sans calle (elles sont deja plus courtes), gicleurs ralenti d origine, boisseaux percés à 3mm, richesse origine (apres test au banc on est revenu en arriere).
Bilan : elle fonctionne tres bien, 200 à 240 bornes avec le plein en roulant un peu plus fort qu'autorisé mais sans tirer les tours, et couleur de bougie marron chocolat.
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Roland42
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Sam 19 Juil - 8:44

Lelaz a adopté cette config avec succes Bad)


Dernière édition par Roland42 le Sam 19 Juil - 8:50, édité 1 fois
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Roland42
Calife
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Sam 19 Juil - 8:45

Mince mon message s est affiché 2 fois. Un modo pourra t il supmrimer 1 version ? Je suis en congé et je n ai qu 1 smatphone pour ma lecture preferee... c est bon me suis debrouillé en editant ;-)
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madbonnie
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Sam 19 Juil - 11:35

Merci roland, je vais faire des test avec les gicleurs de 130 que j'ai, je verrai bien ... je vous tiendrai au courant !
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madbonnie
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Lun 21 Juil - 12:50

ça y est j'ai modifié les carbus, donc voilà ce que j'ai fait :

gicleurs principaux 130
gicleurs ralenti 42
rondelle 1 mm sous les aiguilles
boisseaux percés 3 mm
richesse 2.5 tours ( idem origine)

cloison de boite à air et snorkel supprimés, filtre KN,
échappement feked, AIS supprimée, j'ai fait un pont entre les pipes d'admissions et j'ai installé un filtre au bout de la durite de reniflard d'huile que j'ai caché sous le cache latéral gauche !

Après essai je peux dire que ça marche fort, il me reste à faire la synchro...
J'ai démonté les bougies ce matin et elles sont sèches d'une couleur marron donc je pense que c'est bon !
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Roland42
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MessageSujet: Re: question carburation ...   Lun 21 Juil - 21:55

 
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