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 Trous à l accélération

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Jst
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MessageSujet: Trous à l accélération   Mar 22 Juil - 21:11

Bonjour à tous,
Comme l indique le sujet, j'ai des trous à l accélération à bas régime sur ma Bonnie carbu.
Les trous semblent plus marqués quand la moto est tiède. Moins après plusieurs km.
En parcourant le forum, j'ai pensé à la bobine. J ai donc acheté un modèle adapté chez motobins trouvé sur le forum pour remplacer l ancienne qui s est avéré ne pas être une bobine d origine placee par l ancien proprio.
Le changement n a rien fait.
J ai confié ma moto chez triumph en pensant que ça venait sûrement des carbus.
Ils ont fait la synchro après avoir contrôle les soupapes (une pastille changée). L opération a été honereuse
La moto tourne mieux mais toujours des trous à bas régime (moins marqué)
Le gars de triumph m a dit que ça venait peut être des câbles de la bobine qui ne sont pas d'origine ou des anti parasites eux mêmes.
Qu en pensez vous?
Est ce que ça ressemble aux symptomes d antiparasites defecueux?
Ils n ont pas l'air en trop mauvais état.

J avais pense également à autre chose.
J ai des pots tor, un filtre kn, des gicleurs adaptés mais je n'ai pas changé d aiguilles, ni mis de rondelles ni même percé les boisseaux.
Est ce que cela pourrait venir de la?
Merci pour vos avis.
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Marcô83
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Mer 23 Juil - 6:35

oui
de rien
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Jst
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Ta brèle : Bonneville Carbu 2001
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Jeu 24 Juil - 18:22

Bon alors ça n est pas cela mais plus grave.
J ai fait 3 trajets courts depuis cette coûteuse révision. La moto garde pas très bien le ralentit.
Et cet après-midi, je reprends la moto après une légère pluie et au bout de 5 minutes, elle cale et ne souhaite plus redémarrer.
Savez vous les symptômes de câbles et anti parasites défectueux? Est ce que cela peut venir de la? D autres idées?
Je pars dans 2 semaines en vacances en moto... Et pour l instant, je ne pars pas bien loin.
Merci pour votre aide?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Jeu 24 Juil - 19:00

ça serait pas plutôt le capteur d'allumage (capteur PMH) qui serait en train de lacher?
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Jst
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Ta brèle : Bonneville Carbu 2001
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Jeu 24 Juil - 19:48

Merci Nortumph,
C est ce que je suis en train de lire sur le forum.
Ça y ressemble.
Je viens d essayer de redémarrer à froid et le moteur est reparti
donc ça coïnciderait!

seulement elle n a aucune puissance. Or sur le forum, dans de nombreux cas elle repart et marche comme si de rien n était pendant qq. km.
La mienne ratatouille vraiment.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Jeu 24 Juil - 20:00

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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Jeu 24 Juil - 20:47

Capteur de PMH ou boîtier CDI. La mienne , par moment, tournait sur 1 cyl sans ratatouiller, mais du coup pas de puissance. Maisbon nortumph est plus calé que moi pour te renseigner.
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 9:31

ola todos, a combien de borne avez vous changé, boitier cdi, capteur pmh et bobine?
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Mario
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 10:02

Jamais.
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 14:22

20 000, capteur PMH et CDI.
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 15:24

30 000 km, de 2009, jamais changé.
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 17:30

A 17k cdi et bobine, pas encore le pmh et elle a 50k
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Mario
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 18:11

et en french language ?
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 19:44

Mario a écrit:
et en vieux french language ? je ne comprend pas le langage de notre jeunesse.

  
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 21:22

en frenchy, j pense que ca serait pas mal d changer certaine piece japo avant fin de vie, d ou ma question....45000 pour la mienne a carbu, cdi pmh et bobine origine, j pense investir ds une bobine et antiparasite nology et les bougies qui vont avec....d autr avis????
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nortumph
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 21:50

Pour la bobine, ne pas acheté une Nology mais une PVL vu que c'est PVL le fabricant et qu'elles sont bien moins cher (normal, Nology prends de la caillasse au passage). Au moins cher chez Motobins. Pour les bougies Nology, OK, electrode centrale argent c'est bien, mais bien que le filetage soit le même (normal) serrage avec clé de 16 et pas 18 comme les NGK. Sinon, à 60 000 j'ai toujours l'allumage d'origine. A signaler que celle de Mario a 74 000 sans rien toucher non plus. Donc c'est pas systématique. Comme je l'ai souvent dit, il y a beaucoup plus d'emmerdes sur celles qui font de la ville, ou tout du moins des trajets courts que sur celles qui font de longs parcours routiers.
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 22:34

nortumph a écrit:
Comme je l'ai souvent dit, il y a beaucoup plus d'emmerdes sur celles qui font de la ville, ou tout du moins des trajets courts que sur celles qui font de longs parcours routiers.
Je ne prend jamais la mienne pour de la ville et quand je la sors c'est au moins pour 1h, mais d'après le concess' les connecteurs ont sans doute souffert d'écrasement en duo, c'est un problème connu sur les scrams.
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nortumph
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 22:50

L'écrasement du connecteur peut expliquer des coupures intermittentes, en aucun cas que le CDI soit mort. Et pour ça il y a des parades: relocalisation ou entretoises. J'ai fait aussi beaucoup de bornes en duo et n'ai pas été emmerdé plus que ça. Les cadres et disposition des éléments étant les mêmes c'est un phénomène connu sur l'ensemble de la gamme bicylindres à carbus. Après il y a la part de chance, pour certains ça làche et d'autres passent au travers des emmerdes.
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runje
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Ven 25 Juil - 23:03

mon capteur d'allumage m'a laché à 20000 mais sans aucun symptôme on/off ... par contre ca vaut bien moins cher qu'un CDI environ 130€ et se change en 5 minutes. après c'est bien de modifier des pièces : pots carbus etc ... mais faut savoir tout bien régler par la suite et ca en concess y'en a pas bcp de capables car hormis se servir d'un PC pour detecter une panne ils sont bon en rien ...
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jeanot bateau
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Sam 26 Juil - 0:31

ok j sors tjrs pour pour au moins 15o/ 200 bornes....
j sais pas si la ville a a voir avec ce genre de soucis, mais j me renseigne tjrs sur de probable panne qui j espere ne se présenteront pas.. sait on jamais apres tout, mécano ou pas, si on se sort les doigt du boul il y a moyen de se faire une monture a son envie.
perso je ressens comme un manque si j laisse alller la brele ds ses tours sans la pousser.(cornets, rondelle 0.5mm, trous boisseaux 2.7mm,3 tours a la rrichesse, ss ais, couronne 43 et psb17, membrane carbu neuve, gicleur 140/42... je le ressens moins si je graisse les cornets copieusement....)
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runje
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MessageSujet: Re: Trous à l accélération   Sam 26 Juil - 13:27

perso je ressens comme un manque si j laisse alller la brele ds ses tours sans la pousser yeahhhyeahhh
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