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 changement carto

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alexb7
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MessageSujet: changement carto    Sam 30 Aoû - 13:29

salut à tous,

Apres installation des Toga NH sur ma T100 de 2008, j'ai fait reprogrammer ma carto chez triumph. Bilan plus de pétarade à la décélération mais la moto est moi souple et plus dur à gérer sur un filet de gaz avec un gros frein moteur.

J'ai  vu que northumph conseil la  20192 ou la 20334.

Quelqu'un les a test ?

une Bonne âme pour m'envoyer c l que vous pensez la meilleur ?

Merci


Dernière édition par alexb7 le Lun 1 Sep - 17:46, édité 1 fois
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nico31
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MessageSujet: Re: changement carto    Sam 30 Aoû - 18:59

la mienne la spéciale Nortumph elle dechire! c'est une 20188 retouche spéciale Richard!
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max3
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MessageSujet: Re: changement carto    Sam 30 Aoû - 19:36

ne mélanger pas tout , si tu as la la T.S.N , Triumph Spécial Nortumph ,(20188  + modifs)
 c est que tu as la configuration  nécessaire pour l exploiter.
Ce n est pas le cas de tous , la 20234 est parfaite avec un KN / ADN  et des Tors SANS schnorkel.
par exemple .mais pas plus .

drapeau

PS SANS Schnorkel , test le 20234 elle est bien. j ai testé a une époque.
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taz15
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MessageSujet: Re: changement carto    Sam 30 Aoû - 19:49

C'est pas 20334 ?
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nico31
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MessageSujet: Re: changement carto    Sam 30 Aoû - 20:04

Richard m'a envoyé celle la 20188Map2009AIRBOXBONNY+timingspecial+modifL evo1 v2.hex

j'ai viré la plaque boite a air, BMC, agrandi l'entrée de la boite a air façon breathe, des TOR, bougies irridiums, AIS et sondes O2 virés. vu la courbes du passage au banc je pense que c'est la carto qui me fallait.
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alexb7
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MessageSujet: Re: changement carto    Lun 1 Sep - 17:45

la moto est moi souple et plus dur à gérer sur un filet de gaz avec un gros frein moteur.

Ca vient d'ou pour vous ?
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Mario
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MessageSujet: Re: changement carto    Lun 1 Sep - 19:53

ralenti trop bas ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: changement carto    Lun 1 Sep - 19:59

Pour répondre à la premiere question, la 20192 et la 20334 ont exactement les mêmes courbes, que ce soit courbes principales, courbes à faible ouverture, courbes d'avance à l'allumage, courbes AFR, seuil de passage des tables L aux tables F. Donc performances strictement identiques et impossibilité de les différencier à la conduite. Seuls doivent changer des seuils de commande de relais ou de capteurs par exemple. Sinon, le concessionnaire, il a mis quoi comme carto? En principe, c'est une de celles qu'il aurait du installer, sinon une Arrow 2 en 2 mais ça change pas grand chose. Pour le coup de la souplesse et de la gestion sur un filet de gaz, j'incriminerait plutôt les sondes lambda qui foutent la merde. Le mieux pour s'en assurer, c'est de débrancher les prises (le voyant de panne va s'allumer mais c'est pas grave, il s'éteindra de lui même une fois les prises rebranchées au bout de 3 cycles de chauffe/refroidissement) ça n'endommagera pas les sondes si ça na s'éternise pas. Et si c'est bien ça, la solution c'est de virer les sondes physiquement et de décocher la case dans TuneEcu
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nortumph
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MessageSujet: Re: changement carto    Lun 1 Sep - 20:19

C'est pour ça que je lui dis de débrancher la prise de chacune des sondes lambda, pour ça pas besoin d'outillage et pas besoin de TuneEcu. Il fait une essai avec les prises débranchées et si le problème est résolu, c'est que les sondes sont bien la cause de ce problème d'hésitation de l'injection à faible ouverture des papillons. Auquel cas il va chez Norauto chercher 2 bouchons de vidange ref 71 avec joints, il vire les sondes et bouche les trous avec les 2 vis, puis il va voir nephen qui lui décochera la case O² avec TuneEcu. Si ce n'est pas déjà fait, il en profite pour virer aussi l'AIS.
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alexb7
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MessageSujet: Re: changement carto    Mar 2 Sep - 0:11

merci les gars ;) je teste ça demain.
Je vous tiens au courant
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max3
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MessageSujet: Re: changement carto    Mar 2 Sep - 13:12

taz15 a écrit:
C'est pas 20334 ?

- bien sur 334 j ai eu toutes ces cartos pour causes d évolutions ; pardon Nortumph
mais la 334 je l ai trouvé un poil plus riche que la 2.2 arrow qui allait avec mes dual système , sans autres moditf , lorsque j ai mis un K.N je suis passé a la 20334 (sans le tuba des le départ ) et la c était nickel!

je n ai jamais eu de problèmes a très bas régimes , basse vitesses, ni pétarade , ni rien de ce que j ai lu sur ces trucs.
seul le spécialiste peu te conseiller !
IL L A FAIT

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alexb7
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MessageSujet: Re: changement carto    Mar 2 Sep - 18:21

sondes débranchés, le comportement est identique. Je vais voir en changeant la carto si ça s améliore.
Pour la carto triumph le mécano à installé "la carto custom d'origine triumph"
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nortumph
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MessageSujet: Re: changement carto    Mar 2 Sep - 18:56

A moins qu'il se soit gourré, et qu'il ait mis une carto pour carburant E25 (juste bonne pour le brésil) et vu qu'une carto custom d'origine Triumph ça n'existe pas (elle s'appelle aftermarket silencers), ça doit être une 20334. A moins qu'il ait mis une carto pour Thruxton, et là effectivement tu pourrais sentir une différence puisque le passage des tables à faible ouverture aux tables principales se fait à 32% d'ouverture et pas à 16%. Tu peux aussi retirer ton snorkel pour voir s'il y a une amélioration. Sinon c'est un concessionnaire qui t'as mis la carto ou un indépendant?
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alexb7
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MessageSujet: Re: changement carto    Mer 3 Sep - 9:24

c'est un concessionnaire il ne bossait pas avec tune écu.
Faut faire 3 cycles de chauffe avec les prises lambda retirées ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: changement carto    Mer 3 Sep - 9:40

Les références de carto que reprends TuneEcu sont des appellations Triumph, donc qu'il bosse avec TuneEcu ou avec le boitier Triumph ne change absolument rien, si ce n'est qu'il n'a pas la possibilité de décocher l'AIS et les sondes Lambda. Charge à lui de pré-charger dans son système les cartos qui lui sont proposées par Triumph.
Sinon, pour que le voyant s'éteigne il faut rebrancher les prises (attention à bien rebrancher la Gauche et la droite, couleurs de fils différents) et ensuite le voyant s'éteindra au bout de 3 cycles de roulage (chauffe complète et refroidissement complet).
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alexb7
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MessageSujet: Re: changement carto    Mer 3 Sep - 9:44

yes ca c'est bon mais pour voir si c'est les sondes qui foutent la merde il faut faire 3 cycles avec les sondes enlevées ou dès les premiers tours de roues sans les sondes on doit voir la diff ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: changement carto    Mer 3 Sep - 10:33

On doit voir la différence dès les premiers tours de roue, car en absence de sonde lambda ce sont les tables de la carto qui gèrent l'injection y compris à allure stabilisée (alors qu'a allure stabilisée (régime/ouverture gazs) c'est normalement les sondes qui gèrent l'injection).
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alexb7
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MessageSujet: Re: changement carto    Mer 3 Sep - 10:58

ok merci mortumph pour les infos ;)
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BARRY50
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MessageSujet: Re: changement carto    Ven 5 Sep - 13:55

nico31 a écrit:
Richard m'a envoyé celle la 20188Map2009AIRBOXBONNY+timingspecial+modifL evo1 v2.hex

j'ai viré la plaque boite a air, BMC, agrandi l'entrée de la boite a air façon breathe, des TOR, bougies irridiums, AIS et sondes O2 virés. vu la courbes du passage au banc je pense que c'est la carto qui me fallait.

çà a donné quoi comme relevés en terme de couple et puissance selon les régimes?
Pardon Nico, je viens de trouver ton post sur le banc de puissance!
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nortumph
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MessageSujet: Re: changement carto    Ven 5 Sep - 14:09

C'est là: http://newbritishtwin.forumactif.com/t24565p60-ma-boonneville-se-2009 , et c'est conforme à ce à quoi je m'attendais. C'est tout à fait comparable à ce que j'ai pu voir sur les Dyno de cartos TTP3 sur le forum ricain, avec une prépa équivalente. Juste dommage qu'il n'y ait pas le ratio air/essence pour apporter des corrections légères là ou il faut.

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nico31
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MessageSujet: Re: changement carto    Ven 5 Sep - 18:39

Oui Nortumph m'en parle pas pour le rapport air essence les boules! je trouverais un banc qui le fait je cherche car ca peut etre interessant de voir ce aue ca donne.
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