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 Amélioration comportement ??

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Lehmann
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MessageSujet: Amélioration comportement ??   Lun 1 Sep - 14:33

Rappel du premier message :

je me pose sérieusement la question de changer de mes amortisseurs arrières pour des shock factory, tout le monde ayant l'air plus qu'enchanté du changement mais je voulais savoir si l'amélioration portait plus sur le confort ou sur le comportement.
Pour être honnête le confort ne me pose pas de problèmes plus que ça (peut être par ce que je ne fait pas de long trajet).
Ce qui me gêne le plus c'est les réactions qu'a la moto en virage au dessus de 120 km/h, quand elle "saucissonne" sur les imperfections de la route(ce qui est assez désagréable et ne met pas en super confiance) : est ce lié eu suspensions? au cadre?
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AuteurMessage
Mimi
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Mer 3 Sep - 20:59

[quote="nortumph"]
BENZIN a écrit:
nico31 a écrit:
.

.

En ce qui concerne les SE, ce n'est que la dénomination des premieres Bonneville A2 (2009 et 2010), les Bonneville A1 n'ayant pas de compte tours, uniquement monocolores et ptèt un ou 2 autres détails. Pour les amortisseurs, je pense qu'ils ont réduit le débattement avec des amortos différents car avec les 2 roues de 17, elles se trouvent plus basses.

oui 330 au lieu de 340 de longueur et débattement 25 MM. en moins ...
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Mer 3 Sep - 21:16

Roland42 a écrit:
Lol, sur la mienne, les tétons yen a plus et sa racle encore. Avec des BT45, 1.5 Av 1.7 Ar mais je ne père que 72 kg.

Moi je pèse que 75 kgs et ça dandine dès que l'arrière descend à 2,4…

Tu fais comment pour rouler avec les pneus presque à plat — surtout des BT45 — sans te vautrer ?
T'as mis des roulettes de chaque côté ?
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Roland42
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Mer 3 Sep - 22:55

M..de. Excuse moi, je voulais écrire 2.4 et 2.7 bien évidemment. C'est clair qu'avec 1.4 et 1.7 j'aurai déja déjanté.

Pour ce qui est du BT 45, il me va bien, mais j'ai flingué la première paire (av et arrière en même temps) à 8000 bornes. A priori, ce pneu même si ce n'est pas le meilleur sportif, jouit d'une bonne réputation et d'une bonne cote. Le ressenti d'un pneu dépend de pas mal de paramètres dont certains tiennent à celui qui est au guidon. Je roule assez souple en suspension ce qui permet d'artiller sur le mouillé. Sur le sec, ça bouge un peu mais bouger ne veut pas dire glisser ni même gameler (tant que ça reste raisonnable)...

Avec le SV 1000, j'avais des conti road attak. 3500 bornes max. Après je suis passé aux Michelin Pilotes Road2. Approximativement la même durée de vie, mais plus de grip.

Je vais terminer ces BT45 et j'essaierai également des michelin. Je crois que sur le forum certains les utilisent déja.

Amitiés à tous

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/pneu-fiche-Bridgestone-BT+45-av.php
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Mer 3 Sep - 23:04

Roland42 a écrit:
M..de. Excuse moi, je voulais écrire 2.4 et 2.7 bien évidemment. C'est clair qu'avec 1.4 et 1.7 j'aurai déja déjanté.

Ouf ! Je me disais aussi !
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nico31
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 0:08

max3 a écrit:
et la pression , cela ce fait a froid !, ne pas oublier ...

Là FAUX la pression se fait pneus chaud car si tu mets 2,8 a froid après avoir roulé et que ton pneu sera chaud tu auras 3 facile l'air se dilate sous l'effet de la chaleur. j'avais appelé PIRELLI France qui me l'avais bien confirmé quand j'avais monté du supercorsa SP sur le 848.

Euh non pas le rond point a l'envers désolé dans les ronds points c'est le téton de la béquille qui frotte...
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Roland42
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 7:39

La pression peut se faire soit à froid soit à chaud. Mais il faudra appliquer un coefficient multiplicateur (ou diviseur) dixit michelin quand je courrais en Rallye. On partait avec une pression à froid de x, et en sortie de spéciale, on la reprenait. Le technicien Michelin nous disait alors de combien il fallait dégonfler, suivant la température du pneu. En compet. c'est hyper pointu la pression. Mais sur la route, je la fait à froid. D'autant plus que nos pneus, même en attaquant, ne vont pas vraiment chauffer autant qu'une gomme hyper tendre.
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 7:47

nico31 a écrit:
Le seul problème que je note avec la bonneville pour ma part c'est que je frotte maintenant a droite dans un rond point l'autre jour j'ai limer le teton du cale pied droit, ça fait bizzare.

nico31 a écrit:
Euh non pas le rond point a l'envers désolé dans les ronds points c'est le téton de la béquille qui frotte...

Explique-nous alors comment tu fais pour faire frotter le téton du cale-pied droit EN même temps que le téton de la béquille (qui comme nous le savons est à gauche) dans les rond-points en nous faisant un petit dessin… Ça nous intéresse de voir ta nouvelle figure de stunt : tu as une brêle en gomme tendre !?



Dernière édition par BENZIN le Jeu 4 Sep - 7:50, édité 1 fois
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nortumph
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 7:49

Étant donné que les pressions données par les constructeurs de moto ou d'auto sont des pressions à froid. Je dirais qu'une pression se fait à froid car les constructeurs intégrent la hausse de pression à chaud. Les rares cas ou je vérifie ma pression en cours de route, je rajoute 0,2 bar à la pression que je mets habituellement, soit 2,8 à l'AV et 3,1 à l'AR (je la fais généralement chez moi, avant chaque grande virée ou toute les 2 semaines si je ne bouge pas beaucoup, avec mon compresseur et mon mano)
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nortumph
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 7:53

BENZIN a écrit:
nico31 a écrit:
Le seul problème que je note avec la bonneville pour ma part c'est que je frotte maintenant a droite dans un rond point l'autre jour j'ai limer le teton du cale pied droit, ça fait bizzare.

nico31 a écrit:
Euh non pas le rond point a l'envers désolé dans les ronds points c'est le téton de la béquille qui frotte...

Explique-nous alors comment tu fais pour faire frotter le téton du cale-pied droit EN même temps que le téton de la béquille gauche dans les rond-points en nous faisant un petit dessin… Ça nous intéresse de voir ta nouvelle figure de stunt : tu as une brêle en gomme tendre !?

 

T'as lu ou qu'il faisait frotter en même temps à gauche et à droite? ça me parait clair, dans le rond point la béquille frotte (donc à gauche) et en sortie de rond point c'est le cale pied droit qui frotte. Je te rappelle aussi qu'une Bonnie roues à baton frotte bien plus facilement qu'une T100 ou ancienne Bonneville standard.
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 8:23

Pffffffffffffffff Richard… Aucun humour, je taquine en jouant sur les mots car il bien dit "je frotte"maintenant à droite DANS un rond-point" et donc nulle part il ne fais allusion à la SORTIE du rond-point !

Si faut tout expliquer ici maintenant…

Va prendre un tilleul, tu dormiras mieux !
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 8:27

nortumph a écrit:
Je te rappelle aussi qu'une Bonnie roues à baton frotte bien plus facilement qu'une T100 ou ancienne Bonneville standard.

Pas besoin de me le rappeler je le sais. Je te rappelle que suis un de ceux à avoir dit qu'elle était plus basse à cause d'amortos plus courts et d'une roue avant plus petite…

Sans rancune vieux râleur !
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max3
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 10:50

nico31 a écrit:
max3 a écrit:
et la pression , cela ce fait a froid !, ne pas oublier ...

Là FAUX la pression se fait pneus chaud car si tu mets 2,8 a froid après avoir roulé et que ton pneu sera chaud tu auras 3 facile l'air se dilate sous l'effet de la chaleur. j'avais appelé PIRELLI France qui me l'avais bien confirmé quand j'avais monté du supercorsa SP sur le 848.

Euh non pas le rond point a l'envers désolé dans les ronds points c'est le téton de la béquille qui frotte...

---
Très surpris de ta réponse ,  j ai retourné le net ,j ai passé un coup de fils a un cons , a un pote  mécano moto (en compète  pendant 5 ans dans sa jeunesse) et en  retraite a ce jour après une vie de cambouis;  sur le sujet les avis sont unanimes .
Une pression se fait a froid .
Regarde l ensemble des sites traitant de ce sujet y compris ceux des manufacturiers.

3 kgs a chaud , ce n est pas un problèmes  
et ne jamais dégonfler un pneus a chaud

C est vrais Pirelli , ne se mouille pas sur le sujet , ils laissent le constructeur libre de donner ses préconisations .  (bizarre ) .

http://moto.michelin.fr/conseils/faq/a-propos-des-pressions

Mad
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Mario
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 11:48

LA PRESSION DES PNEUS SE FAIT A FROID !!!

Et on ne discute pas !
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 12:00

ils ont pourtant été clair 1 h de couvertures chauffantes et tu fait ta pression. Et après une session ou tu as bien roulé et que les pneus sont chaud tu la recontrole. Maintenant il est vrai que l'on peux la faire a froid mais il faut mettre 0,3 de moins que la pression communiquer. On fait comme ca en piste. Il reste effectivement a savoir si le constructeur nous communique une valeur qui se fait a chaud ou a froid.

Effectivement je pose le cale pied droit sur la sortie de rond point en virage a droite mais bon je corrige ma conduite
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max3
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 12:31

nico31 a écrit:
ils ont pourtant été clair 1 h de couvertures chauffantes et tu fait ta pression. Et après une session ou tu as bien roulé et que les pneus sont chaud tu la recontrole. Maintenant il est vrai que l'on peux la faire a froid mais il faut mettre 0,3 de moins  que la pression communiquer. On fait comme ca en piste. Il reste effectivement a savoir si le constructeur nous communique une valeur qui se fait a chaud ou a froid.

Effectivement je pose le cale pied droit sur la sortie de rond point en virage a droite mais bon je corrige ma conduite

--je les ai contacté aussi , nous ne sommes pas sur un circuit de GP,

c est 2.4 et 2.8 pour moi,  et pour tous , c est  a FROID .  

c est pas trop grave , mais sur une bonnie tu y perd! ;car a chaud cela fait 2.5/2.6,( a froid)
ce n est  pas bon du tout ... fait comme tu le désire , tu verra a l usage simplement, test!

zombie  Mad
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 13:33

max3 a écrit:
c est 2.4 et 2.8 pour moi,  et pour tous , c est  a FROID .  

Pareil !
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Mimi
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 13:41

+1 avec richard: surtout avec les michelin pilot activ : +0.1 à 0.2 kg p/r au constructeur à froid sinon ça dandine et se dérobe du c.l
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Mario
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 14:55

+a avec Max, les contraintes de la piste ne sont pas celles de la route, donc c'est à froid, que ce soit en moto ou en voiture.
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 15:24

A froid aussi. Sinon faur prendre en compte la temp de l air et celle de la piste ;-)
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BENZIN
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 18:37

Bref nous sommes tous d'accord sauf celui qui est tout seul !

De toutes façons on roule pas en Pirelli alors on s'en tape de ce qu'ils disent chez Pirelli !

Nous on chausse français môssieu ! On chausse Michelin môssieu ! Nous sommes pour le redressement productif ! Ah merde c'est vrai, c'est plus à la mode : il n'est plus ministre…

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nico31
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 18:50

Bon ok sur la bonneville je vais chausser Francais et je ferais les préssions a froid
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max3
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 18:56

BENZIN a écrit:
Bref nous sommes tous d'accord sauf celui qui est tout seul !

De toutes façons on roule pas en Pirelli alors on s'en tape de ce qu'ils disent chez Pirelli !  

Nous on chausse français môssieu ! On chausse Michelin môssieu ! Nous sommes pour le redressement productif ! Ah merde c'est vrai, c'est plus à la mode : il n'est plus ministre…



a la mode , le redressement productif !, que si

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nico31
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 19:37

euh au passage Pirelli c'est le top! yeah
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 19:44

Surtout que les Pilot Activ sont fabriqués en république tchèque, et même pas dans une usine Michelin mais dans l'usine Barum (groupe Continental), en effet Michelin a une joint-venture avec Continental pour produire certains produits en Tchéquie.
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Jeu 4 Sep - 23:28

OK pour les pressions à froid .....mais le "à froid" n'est pas le même dans le Nord et dans le Sud! y-a-t-il un tableau de corrections entre le Grand Nord et le Sud ???

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Roland42
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Ven 5 Sep - 7:41

Ouais, ça pourrait être un paramètre à prendre en compte pour la recherche de performances. Vu nos panzers, y'a du boulot ailleurs qu'à traquer le dixième de seconde dans le gramme de pression manquant du fait de la température de l'air (c'est mon avis et ça n'engage que moi)
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Sefero
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Ven 5 Sep - 8:19

C'est vrai que la pression, c'est surtout important quand il fait chaud....
....


Je sort !

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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Ven 5 Sep - 8:46

A force de se poser trop de questions et de tout analyser on passe à côté de l'essentiel, avis d'un épicurien convaincu.
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Ven 5 Sep - 8:48

Lol +1 sans concession avec vous deux
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Gilles
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Ven 5 Sep - 9:45


Moi je mets ce qu'il y a d'écrit sur le carnet, 2.3 et 2.6, pour l'instant je ne suis jamais tombé, donc ça doit être bon!
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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Ven 5 Sep - 13:31

Et le gonflage à l'azote ,personne pour en parler ?

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MessageSujet: Re: Amélioration comportement ??   Aujourd'hui à 2:59

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Amélioration comportement ??
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