NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Huile de fourche SE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 11:16

Salut à tous
N'ayant pas le revue technique de la SE, et n'ayant rien trouvé de sérieux avec la fonction recherche, je cherche la quantité et la viscosité préconisée d'origine pour ma Bonnie SE de 2011. Merci
Revenir en haut Aller en bas
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 15:38

@romeo
a une époque il y avait , sur le fofo, un liens pour telecharger la RT gratos.
-
Voila pour les 865 efi

payant MAIS COMPLET!

http://uk.haynes.com/products/productID/66

romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 18:25

max3 a écrit:
@romeo
a une époque il y avait , sur le fofo, un liens pour telecharger la RT gratos.
-
Voila pour les 865 efi

payant MAIS COMPLET!

http://uk.haynes.com/products/productID/66

Merci, j'ai le Haynes et le shop manual Triumph (corsairisé) mais pour les carbus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 19:06

Bonsoir à tous,

Le manuel HAYNES donne les préconisations suivantes pour l'huile de fourche:

Capacité:
Bonneville 2001 à 2008 (jusqu'au VIN 380776) et toutes les T100: 484cc
Bonneville 2009- (à partir du VIN 380777): 499cc
Thruxton: 466cc
Scrambler: 517cc

Niveau mesuré à partir du haut du tube avec le ressort enlevé et la fourche complètement compressée:
Bonneville 2001 à 2008 (jusqu'au VIN 380776) et toutes les T100: 120mm
Bonneville 2009- (à partir du VIN 380777): 106mm
Thruxton: 143mm
Scrambler: 123mm

En espérant que ça vous aidera.
Algy
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 19:47

Merci Algy! La Bonneville 2009- serait la SE (roues batons) ? Et au sujet de la viscosité, le Haynes dit quelque chose?
OnAir
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : BMW

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 20:15

D'origine c'est de la W10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 20:28

romeo a écrit:
Merci Algy! La Bonneville 2009- serait la SE (roues batons) ?

oui

romeo a écrit:
Et au sujet de la viscosité, le Haynes dit quelque chose?
10W (Kayaba G10)

Mad chalut

romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 21:18

Merci les gars, j'ai tout les éléments en main pour bricoler, manque plus que le temps et le courage! ce week-end peut-être. Je regrette le temps où les constructeurs mettaient un bouchon de vidange en bas de leurs fourche..enfin bon, ça occupe!
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 21:36

Tiens j'ai trouvé un truc que je ne connaissais pas. Sur Google en partant du n° VIN donné par Algy, je suis tombé là-dessus. Des éclatés avec le prix des pièces en livres (ça donne une idée du prix). Il semble que l'on puisse commander les pièces directement chez Triumph Angleterre. Quelqu'un a déjà expérimenté?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_catalogue.php?model_id=233448
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 21:41

romeo a écrit:
Tiens j'ai trouvé un truc que je ne connaissais pas. Sur Google en partant du n° VIN donné par Algy, je suis tombé là-dessus. Des éclatés avec le prix des pièces en livres (ça donne une idée du prix). Il semble que l'on puisse commander les pièces directement chez Triumph Angleterre. Quelqu'un a déjà expérimenté?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_catalogue.php?model_id=233448

Aors toi, t'es vraiment grave, il se passe pas une semaine sans qu'il soit question de World of Triumph. J'ai reposté le lien pour la 12000eme fois pas plus tard qu'aujourd'hui.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Lun 15 Sep - 22:06

nortumph a écrit:
romeo a écrit:

Aors toi, t'es vraiment grave, il se passe pas une semaine sans qu'il soit question de World of Triumph. J'ai reposté le lien pour la 12000eme fois pas plus tard qu'aujourd'hui.

Bah ouais, il en faut des mecs graves comme moi! avec quelques "génies" ça fait une moyenne !  Désolé, je ne passe pas toutes mes soirées sur internet et encore moins sur le forum Thuxton à lire et à disséquer  toutes les discussions en long en large et en travers. J'ai aussi d'autres centres d’Intérêt que la moto. Je lis, je peins, je joue du piano (du moins j'essaye), j'écris des nouvelles. Je consulte ce forum (au demeurant très sérieux et bien documenté) , de temps en temps pour pêcher des informations pour entretenir ma moto moi-même, par plaisir et par nécessité financière....sans me faire agresser par de vieux croutons, gardiens du temple, qui croient tout savoir et ont un avis bien tranché et définitif quelque soit le sujet !!!! ciao bonne nuit !!!
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 7:47

Lol Roméo. T'as autant de cornet que mes prédators.
BARRY50
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : normandie
Ta brèle : Bonnie de 2012+Street Triple et 2x 350 RDLC

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 8:01

romeo a écrit:
nortumph a écrit:
romeo a écrit:

Bah ouais, il en faut des mecs graves comme moi! avec quelques "génies" ça fait une moyenne !  Désolé, je ne passe pas toutes mes soirées sur internet et encore moins sur le forum Thuxton à lire et à disséquer  toutes les discussions en long en large et en travers. J'ai aussi d'autres centres d’Intérêt que la moto. Je lis, je peins, je joue du piano (du moins j'essaye), j'écris des nouvelles. Je consulte ce forum (au demeurant très sérieux et bien documenté) , de temps en temps pour pêcher des informations pour entretenir ma moto moi-même, par plaisir et par nécessité financière....sans me faire agresser par de vieux croutons, gardiens du temple, qui croient tout savoir et ont un avis bien tranché et définitif quelque soit le sujet !!!! ciao bonne nuit !!!

Désolé Roméo, mais tu n'as vraiment mais vraiment pas le droit d'incendier Nortumph comme cela.
Si son avis te semble direct, ç'est que lui au contraire de toi il sait par expérience de quoi il parle.
Sans lui, nombreux d'entre nous n'auraient pas avancé sur des questions techniques et par son dévouement total, tu lui dois le respect...
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 9:06

BARRY50 a écrit:
romeo a écrit:
nortumph a écrit:
romeo a écrit:

Désolé Roméo, mais tu n'as vraiment mais vraiment pas le droit d'incendier Nortumph comme cela.
Si son avis te semble direct, ç'est que lui au contraire de toi il sait par expérience de quoi il parle.
Sans lui, nombreux d'entre nous n'auraient pas avancé sur des questions techniques et par son dévouement total, tu lui dois le respect...
Attends, j’y crois pas, qui est ce qui m’a « incendier » comme tu dis ? Je reconnais les qualités techniques et les compétences d’analyse de Northump, avec lui c’est toujours carré, clair et net…là je ne discute pas. Chapeau. Mais ce qui est une qualité, peut être humainement un défaut. Je m’explique, et c’est pas la première fois que Northump me « rentre dans le lard » avec des jugement à l’emporte pièce. Je suis « grave » !!! j’assume, je suis grave, OK. Mais moi je respecte les avis des autres, même s’ils se trompent, même s’ils n’ont pas tout compris, même s’ils n’ont pas lu toutes les discussions de ce forum, même s’ils ont des compétences techniques limitées. Question de savoir vivre. C’est un forum pour les passionnés de belles motos, un plaisir, un loisir. On n’est pas là pour se rentrer dans la gueule dès qu’on sort du dogme officiel ! Ne rigolez pas, et là ce n’est pas spécialement Northump, quand t’as pas une T100 ou une Thrux, de préférence à carbus, un jet et une paire de climax, viré l’AIS pour gagner 1 cheval et demi, des pneus diagonaux d’un autre âge, des Hagon 2810….tu n’es plus dans le dogme officiel du forum. … et je ne crois pas être spécialement parano. Moi je m’en tape, j’ai une SE qui tiens la route, un pneu de 140 (sacrilège) à l’arrière et en plus radial, des amortos « Progressive Suspension « que j’ai achetés une misère au US………et je ne rentre jamais dans la gueule de qui que ça soit dans ce forum….sauf exception
BARRY50
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : normandie
Ta brèle : Bonnie de 2012+Street Triple et 2x 350 RDLC

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 9:26

romeo a écrit:
BARRY50 a écrit:
romeo a écrit:
nortumph a écrit:
romeo a écrit:

Attends, j’y crois pas, qui est ce qui m’a « incendier » comme tu dis ?  Je reconnais les qualités techniques et les compétences d’analyse de Northump, avec lui c’est toujours carré, clair et net…là je ne discute pas. Chapeau.  Mais ce qui est une qualité, peut être humainement un défaut. Je m’explique, et c’est pas la première fois que Northump me « rentre dans le lard »  avec des jugement à l’emporte pièce. Je suis « grave » !!! j’assume, je suis grave, OK. Mais moi je respecte les avis des autres, même s’ils se trompent, même s’ils n’ont pas tout compris, même s’ils n’ont pas lu toutes les discussions de ce forum, même s’ils ont des compétences techniques limitées. Question de savoir vivre. C’est un forum pour les passionnés de belles motos, un plaisir, un loisir. On n’est pas là pour se rentrer dans la gueule dès qu’on sort du dogme officiel ! Ne rigolez pas, et là ce n’est pas spécialement Northump, quand t’as pas une T100 ou une Thrux, de préférence à carbus, un jet et une paire de climax, viré l’AIS pour gagner 1 cheval  et demi, des pneus diagonaux d’un autre âge, des Hagon 2810….tu n’es plus dans le dogme officiel du forum. … et je ne crois pas être spécialement parano. Moi je m’en tape, j’ai une SE qui tiens la route, un pneu de 140 (sacrilège) à l’arrière et en plus radial, des amortos «  Progressive Suspension «   que j’ai achetés une misère au US………et je ne rentre jamais dans la gueule de qui que ça soit dans ce forum….sauf exception  

Ton attitude est dans ta réponse, relis toi et tu verras que tu mélanges tout car ç'est toi qui incendies dans ce que j'ai écrit...
Sans autre commentaire de ma part, à chacun de juger...
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 9:38

OK, le principal, c'est de croire que tu as raison !
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 10:41

romeo a écrit:
...... quand t’as pas une T100 ou une Thrux, de préférence à carbus, un jet et une paire de climax, viré l’AIS pour gagner 1 cheval  et demi, des pneus diagonaux d’un autre âge, des Hagon 2810….tu n’es plus dans le dogme officiel du forum. …

Perso, j'ai une "roue de brouette" injection, un intégral (modulable) des Ikon ....et je ne me sens pas trop mal ici....

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 10:41

Huile de fourche : je suis passé à la w15 puis à la w20 avec bonheur pour coordonner avec la "dureté" des Hagon 2810.

http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 11:06

Mario a écrit:
Huile de fourche : je suis passé à la w15 puis à la w20 avec bonheur pour coordonner avec la "dureté" des Hagon 2810.

Merci Mario pour l’info, je vais rester dans la préconisation constructeur, donc w10, puisque je suis satisfait de ma fourche. Par contre peut-être qu’en enlevant le ressort je découvrirai enfin d’où vient ce klang à la détente qui me casse les oreilles depuis le début. Quelqu’un du forum m’a déjà parlé d’une bague dans le fourreau qui pourrait créer ce bruit.
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 11:12

romeo a écrit:
Mario a écrit:

Merci Mario pour l’info, je vais rester dans la préconisation constructeur, donc  w10, puisque  je suis satisfait de ma fourche. Par contre peut-être qu’en enlevant le ressort je découvrirai enfin d’où vient ce klang à la détente qui me casse les oreilles depuis le début. Quelqu’un du forum m’a déjà parlé d’une bague dans le fourreau qui pourrait créer ce bruit.

J'ai le même genre de bruit, mais uniquement à froid (pendant les premiers km) ....et quand il fait froid...Ca m'obsédait au début, maintenant je m'y suis fait !

romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 12:46

Tu avoueras Sefero, que c'est pas mécaniquement normal. T'as l'impression que tout va se déglinguer là-dedans. Le pire, c'est qu’aujourd’hui, 4 ans après, je suis pas du tout sûr de savoir d'où ça vient. quant au SAV triumph....n'en parlons pas. J'avais envoyé un courrier pour leur en parler (et de mes problèmes de démarrage aléatoires)...penses-tu.
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 13:40

Si u avais eu, comme moi, des Guzzi, rien ne t'étonnerait...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 14:14

romeo a écrit:
Tu avoueras Sefero, que c'est pas mécaniquement normal. T'as l'impression que tout va se déglinguer là-dedans. Le pire, c'est qu’aujourd’hui, 4 ans après, je suis pas du tout sûr de savoir d'où ça vient. quant au SAV triumph....n'en parlons pas. J'avais envoyé un courrier pour leur en parler (et de mes problèmes de démarrage aléatoires)...penses-tu.
Demande a mimi, il a eu ca sur la t 100.
Ils ont changé la moitié de la fourche et ca fait plus glong noh.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 14:29

Sefero a écrit:
Si u avais eu, comme moi,  des Guzzi, rien ne t'étonnerait...

j'ai déjà donné dans la ritale: 2 350 Ducati et une 900 "Joe bar Team" et une Buell, la plus caracterielle! ....mais là c'est quand il y avait plus de bruit qu'il fallait s’inquiéter. Jamais fait autant de mécanique sur une moto, mais dès que ça roulait s'était l'orgasme assuré!
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 15:46

dutrin a écrit:
romeo a écrit:
Demande a mimi, il a eu ca sur la t 100.
Ils ont changé la moitié de la fourche et ca fait plus glong noh.

ouaip chez triumph les bagues ne sont pas vendues séparément mais avec les tubes de fourche : on en prend donc plein le porte feuille ... ( pour ne pas dire le reste )
surtout quand j'ai su que georges avait reussi à en trouver des adaptables chez un ptit bouclard près de chez lui ...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 16:05

Je ne vois pas de quelle bague tu veux parler, car à priori mis à part le ressort de détente vendu avec le piston d'amortissement n°8, tout le reste est dispo en pièces détachées.

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 16:11

La colonne de direction est serrée correctement ? J'ai eu ce klonk qui a disparu après resserrage de l'écrou 26
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 16:26

nortumph a écrit:
Je ne vois pas de quelle bague tu veux parler, car à priori mis à part le ressort de détente vendu avec le piston d'amortissement n°8, tout le reste est dispo en pièces détachées.

"les bagues de tube " ne sont pas vendues séparément des tubes m'ont affirmé le concessionnaire et triumph france ... que veux tu que je te dise de plus, tu penses bien que j'ai rouspété, à l'époque, sans succès ...
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 16:29

M'est avis qu'ils se sont foutus de ta gueule et t'ont pris pour un américain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Mar 16 Sep - 16:52

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile de fourche SE   Aujourd'hui à 11:41

Huile de fourche SE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant