| cafe racer Enfield | |
|
+3Marcô83 FLOTWIN cheguevespa 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cheguevespa pilier de forum
Date de naissance : 31/01/1971 Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: cafe racer Enfield Ven 4 Jan 2013 - 23:11 | |
| voila le cafe racer que Royal Enfield va commercialise bientot.... je pense qu'il coutera dans les 8000€ d'autres info la semaine prochaine car je l'essayerai a sont retour du salon a Bruxelles.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 4 Jan 2013 - 23:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 4 Jan 2013 - 23:26 | |
| ca a le merite d'exister mais ca va couter 1500 a 2000 euro trop cher pour faire un tabac. |
|
| |
cheguevespa pilier de forum
Date de naissance : 31/01/1971 Ou c'est que tu crèches : Sambreville - Belgique Ta brèle : Bonneville 2005 carbu - Vespas - Lambrettas Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 4 Jan 2013 - 23:40 | |
| et surtout si le moulin est le même que les autres... mais elle est jolie... |
|
| |
FLOTWIN fidèle
Date de naissance : 29/09/1988 Ou c'est que tu crèches : La londe les maures (83) Ta brèle : thruxton ace café Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 5 Jan 2013 - 0:21 | |
| Je pense que le moulin restera le meme. royal enfield n'a pas besoin d'un moteur plus gonfler! ( pour l'instant ) Apres c'est pas dit que dans quelque temp la marque indienne sorte pas un bi cylindre ? Si ils veulent élargir leur clientèle c'est le premier truc a faire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 5 Jan 2013 - 1:39 | |
| Ça a de la gueule en tout cas... |
|
| |
FLOTWIN fidèle
Date de naissance : 29/09/1988 Ou c'est que tu crèches : La londe les maures (83) Ta brèle : thruxton ace café Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 5 Jan 2013 - 14:06 | |
| c'est vrai qu'en tous cas elle est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 5 Jan 2013 - 17:38 | |
| moteur magnifique. il donne envie de l avoir en deco dans son salon. j aurai épure encore. vire les caches , planqué ce qu il y a derriere, raccourci le pot peut etre en le faisant remonter le long du cadre, dégagé la tête pour ne laisser qu un compteur et alleger les pates phare. le garde boue avant est trop visible à mon gout et l arrère a probablement voulu se laisser une chance d une selle bi-place. dommage. faut avoir le courage de ses opinions dans la vie....c est un autre debat. le jaune des amortisseurs? bof...on est pas dans une porsche. ils ont voulu faire raccort avec l or des etriers de frein? moyen.... position de conduite difficile à aprecier tant qu on a pas essayer. enfin, moi je dis ca ou je dis rien.....apres tout je ne suis qu une fille (avt qu on me le balance dans la tete) et puis vu le prix, on va laisser comme elle est. tres belle makina |
|
| |
Marcô83 Mémoire du forum
Date de naissance : 20/06/1962 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnette, Mobylette "bleue" Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 5 Jan 2013 - 18:26 | |
| Ben justement , c'est bien d'avoir l'avis d'une fille, ça change et c'est pertinent |
|
| |
Mimi Toubib du Forum
Date de naissance : 01/01/1967 Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime Ta brèle : Twins européens Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 5 Jan 2013 - 18:28 | |
| ouaip, du mauvais goût indien ... et on a évité le désigner russe ... mais sincèrement je n'aime pas , désolé |
|
| |
jojo59 Calife
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : le nord Ta brèle : ex black bonnie carbu , black street twin Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 12 Sep 2014 - 12:39 | |
| déterrage de post pour savoir si quelqu'un l'a essayée et ce qu'il en pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 12 Sep 2014 - 13:14 | |
| Generation moto special classic racer essai complet. Cela dis je me demande ce aue ca vaut car c'est pas surpuissant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 12 Sep 2014 - 15:27 | |
| En vrais c est super mignon et sympa de gueule sauf le pot . j en ai déjà parlé sur un post ,photos et mes impressions . J ai roulé pendant une petite heure avec ce petit café racer , c est le cons de JAIPUR qui me l a fait essayer. c est vraiment pour le plaisir car en EFI la puissance est réellement trop basse! cela ressemble a un petit 250 , sans pèche! mais c est trop pour le pays . sauf pour les autoroutes Indiennes , ou les lignes droites du désert du Thar. MAIS GAFFE AUX VACHES ET CHAMEAUX bourrée Pour nous a part en faire une pièce de collec, ou allez chercher le pain , cela ne sert a rien! une belle petite moto pour qui veut se faire voler par l importateur! tarif a DELHI. 1800 EUROS a 2000 Maxi avec le blouson et assurance etc... |
|
| |
jojo59 Calife
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : le nord Ta brèle : ex black bonnie carbu , black street twin Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 12 Sep 2014 - 16:44 | |
| merci de vos réponses , c'est que le pot laisse à désirer , les amortos jaunes aussi , et 10 poneys supplémentaires seraient les bienvenus pourtant j'ai lu et vu plusieurs essais , jamais ou peu de reproches sur la puissance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 12 Sep 2014 - 19:08 | |
| - jojo59 a écrit:
- merci de vos réponses ,
c'est que le pot laisse à désirer , les amortos jaunes aussi , et 10 poneys supplémentaires seraient les bienvenus pourtant j'ai lu et vu plusieurs essais , jamais ou peu de reproches sur la puissance . --- Vouiii, 29 cv pour 185 kgs ! ...( a vide ?) C est du béton je confirme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 12 Sep 2014 - 22:04 | |
| 29 mules pas des chevaux ,c'est pas des foudre de guerre !!! ,il faut mieux une vielle anglaise ( 500) ,le montage indien (moteur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 12 Sep 2014 - 23:08 | |
| - tonymelegaz a écrit:
- 29 mules pas des chevaux ,c'est pas des foudre de guerre !!! ,il faut mieux une vielle anglaise ( 500) ,le montage indien (moteur)
-- ya de magnifique chevaux aux INDES ! tu connais les pantalon serrés en bas , pour les bottes , cela s appel un JODHPUR, comme la ville (bleue),du RAJASTHAN. le Polo est un sport National , et les Anglais ont laissé des lignées de chevaux magnifiques;. Pour le montage , c est sérieux et en net progression , il suffit de changer la visserie par des BTR Titane , et voilou. |
|
| |
nortumph Metteur au point du forum
Date de naissance : 29/07/1960 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Ven 12 Sep 2014 - 23:38 | |
| - tonymelegaz a écrit:
- 29 mules pas des chevaux ,c'est pas des foudre de guerre !!! ,il faut mieux une vielle anglaise ( 500) ,le montage indien (moteur)
Pas tout à fait d'accord avec ça, je ne pense pas que le moteur indien d'aujourd'hui soit plus mal fait que ne l'était le montage chez Triumph/BSA au début des années 70, particulierement les dernieres A50/A65 assemblées par des pakistanais avec des chefs anglais qui en branlaient pas une, et controlaient que dalle. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est plus le même moteur chez Enfield depuis au moins 5 ans. - max3 a écrit:
Pour le montage , c est sérieux et en net progression , il suffit de changer la visserie par des BTR Titane , et voilou.
Pourquoi pas de l'or tant que tu y est? Il y a exactement le même problème sur les Triumph récentes (et pas que...) avec l'acier indien de merde! (qui ne vient pas forcément d'Inde, mais pour Mital du moment que ça coûte pas cher à produire, c'est bien bon) Du bon acier, que ce soit de l'inox, de l'alu, ou autre alliage selon la destination suffirait amplement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 13 Sep 2014 - 10:52 | |
| - nortumph a écrit:
- tonymelegaz a écrit:
- 29 mules pas des chevaux ,c'est pas des foudre de guerre !!! ,il faut mieux une vielle anglaise ( 500) ,le montage indien (moteur)
Pas tout à fait d'accord avec ça, je ne pense pas que le moteur indien d'aujourd'hui soit plus mal fait que ne l'était le montage chez Triumph/BSA au début des années 70, particulierement les dernieres A50/A65 assemblées par des pakistanais avec des chefs anglais qui en branlaient pas une, et controlaient que dalle. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est plus le même moteur chez Enfield depuis au moins 5 ans.
- max3 a écrit:
Pour le montage , c est sérieux et en net progression , il suffit de changer la visserie par des BTR Titane , et voilou.
--
Pourquoi pas de l'or tant que tu y est? Il y a exactement le même problème sur les Triumph récentes (et pas que...) avec l'acier indien de merde! (qui ne vient pas forcément d'Inde, mais pour Mital du moment que ça coûte pas cher à produire, c'est bien bon) Du bon acier, que ce soit de l'inox, de l'alu, ou autre alliage selon la destination suffirait amplement. http://www.lefigaro.fr/societes/2011/05/02/04015-20110502ARTFIG00736-l-inde-entrouvre-sa-porte-aux-geants-de-l-acier.php --L acier vient bien de l inde de l Orissa ,c est dur la bas.vous n imaginez pas! Mital aurait perdue des part , c est un autre esclavagiste! Habitant Bang Saphan quelque mois l hiver. Je me suis intéressé de très prêt lors de mes voyage a la naissance de nos brèle ,j ai été sur place ,regarder les plaques géantes sortir des bateaux Indiens; suivi les camions du port de Bang Saphan ou une usine transforme les plaques en rouleaux l acier qui prend ensuite la route pour Chonburi , l Usine de montage , grise et bleue comme d hab. PS . Jai suivi un convois d acier depuis la ville de départ jusqu’à l usine de montage a l est de BANKOK;ça m a permis de faire un belle ballade et un stop a BKK. - vraiment d accord avec toi ,pour la visserie , l or c est trop mou ... mais pour le titane , par déformation, je n y ai pas prêté attention , car dans les Magasin de maintenance ex Fokker et Transal... ce n est pas chère , les magasiniers étaient sympa.ça tombe du tiroir ... par centaines ... ya juste un sac en papier qui traîne la par hasard et hop; j ai de l outillage Anglais aussi. il y a prescription ... -de toutes façon ce n est pas comme les Oural de 1990 ou il fallait tout changer , alors laissons comme cela; ce qui me choque c est les prix ; 1550 pour une Enfield 350cc, 1650E a1700E pour la Bullet 500 cc , jamais j irais voir un cons ENFIELD en France! - Ont nous prend pour des cons, Fabriquées a (ex Madra) Chennai et la ;Hop le port a coté et , direction le vieux continent !, mêmes pas de gros frais de transport et le même acier que nos Bonnie ! - pour ce qui est de la qualité de fonderie, et de montage dans les pays dit en voie de développement; c est surprenant de voir la qualité , La vielle Europe a donnée sont savoir faire. sous traitance oblige. |
|
| |
jojo59 Calife
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : le nord Ta brèle : ex black bonnie carbu , black street twin Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 13 Sep 2014 - 13:21 | |
| elle me plait bien cette bécane , pas grand chose à changer , repeindre les ressorts des amortos et peut être le pot d’échappement . elle me fait penser à la ducati 1000 gt , voir à l'ancienne mostro avec un mono cylindre anglais . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 13 Sep 2014 - 13:30 | |
| ma t100 de 2011 commence a avoir des petits points de rouille sur les chrome ,le phare avant tout piqué a l’intérieur de l'optique l'acier indien c'est de la merde !!!! comme les pièces de re fabrication pour les anciennes qui viennent de la bas ,ne parlons pas des filetages fait chez eux on pourrait écrire un roman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 13 Sep 2014 - 17:11 | |
| - jojo59 a écrit:
- elle me plait bien cette bécane , pas grand chose à changer , repeindre les ressorts des amortos
et peut être le pot d’échappement . elle me fait penser à la ducati 1000 gt , voir à l'ancienne mostro avec un mono cylindre anglais . --- je pense qu un petit essai ,et un visu réel , vont te remettre les idées en place , c est un produit local qui n est pas fait pour nos routes , avec le pots qui est laid a souhait et un filtre tu va en avoir pour un prix délirant... BREF ... Voila du sérieux pour laisser aller son imagination ... et bricoler base sérieuse 27 cv et 151 kgs. 3990 Eur sans discuter. http://www.mash-motors.fr/moto-mash-five-hundred-400cc-rouge.html |
|
| |
jojo59 Calife
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : le nord Ta brèle : ex black bonnie carbu , black street twin Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Sam 13 Sep 2014 - 20:24 | |
| |
|
| |
Sefero Forum Master
Date de naissance : 29/04/1949 Ou c'est que tu crèches : Nissa Ta brèle : des souvenirs.... Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Dim 14 Sep 2014 - 9:51 | |
| - max3 a écrit:
- .......
Voila du sérieux pour laisser aller son imagination ... et bricoler base sérieuse 27 cv et 151 kgs. 3990 Eur sans discuter. http://www.mash-motors.fr/moto-mash-five-hundred-400cc-rouge.html J'aurai quand même quelques doutes sur le SAV au long terme ....suivi des pièces détachées surtout.... Si Royal Enfield n'est plus importé, il y aura toujours moyen de se procurer des pièces sur le Net. Si l'importateur des Mash cesse son activité, courage pour retrouver le fabricant de cette moto en Chine !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Dim 14 Sep 2014 - 11:41 | |
| Mouais , mais le moteur ce n est pas un truc inconnue , regarde bien .suzuk ou yam? C est un enorme groupe qui vend des dizaines de milliers de machines en Asie. c est un monstre. il y aura toujours des pièces ou l Europe n existera plus . DONC PAS DE SOUCIS. https://fr-fr.facebook.com/MASH.Motors pour les photos |
|
| |
jojo59 Calife
Date de naissance : 01/01/1963 Ou c'est que tu crèches : le nord Ta brèle : ex black bonnie carbu , black street twin Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: cafe racer Enfield Dim 5 Oct 2014 - 19:51 | |
| - max3 a écrit:
- jojo59 a écrit:
- elle me plait bien cette bécane , pas grand chose à changer , repeindre les ressorts des amortos
et peut être le pot d’échappement . elle me fait penser à la ducati 1000 gt , voir à l'ancienne mostro avec un mono cylindre anglais . ---
je pense qu un petit essai ,et un visu réel , vont te remettre les idées en place , c est un produit local qui n est pas fait pour nos routes , avec le pots qui est laid a souhait et un filtre tu va en avoir pour un prix délirant... BREF ...
Voila du sérieux pour laisser aller son imagination ... et bricoler base sérieuse 27 cv et 151 kgs. 3990 Eur sans discuter. http://www.mash-motors.fr/moto-mash-five-hundred-400cc-rouge.html voila , essai effectué et je suis resté sur ma faim , les vibrations sont bien , remontée dans le temps assurée mais le moteur manque de puissance , d'allonge pourtant j'ai essayé un modèle avec échappementsans chicane , sacré barouf :) et puis j'ai un sérieux doute sur la qualité , je ne l'ai pas inspectée sous toutes les coutures mais rien qu'à voir la fixation du phare . dés que je peux , j'irai essayé la mash 400 par curiosité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cafe racer Enfield | |
| |
|
| |
| cafe racer Enfield | |
|