NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Hello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Hello   Mer 15 Oct - 14:25

Rappel du premier message :

En observation sur le site depuis un certain temps où j’ai collecté pas mal d’infos, je me lance et je me présente :
Possesseur d’un vénérable guzzi calif2 de 30 ans d’age l’envie de changer me taraudait depuis un certain temps. Le guzzi s’avérant un peu lourd et mou pour l’utilisation que j’en faisait depuis plusieurs années (principalement balades sur petites routes)  j’avais envie d’un engin plus ludique, utilisable en ville et puis avec un peu de classe et de caractère…Ç’aurait put être une petite harley mais le coté « matuvu » associé à la marque me dérangeait un peu. Bref j’ai craqué pour la bonnie en version black.

Mon vieux guzzi s’est vendu en 2 temps 3 mouvements, d’autant plus qu’il était en CG solo/side (suite à une tentative side qui ne m’avait pas convaincu j’avais revendu le panier il y a quelques années).

Ma recherche d’une bonnie en occasion a été décevante : occases plutôt rares et  très chères. Le concessionnaire le plus proche que j’appelai pour ma recherche me proposa des essais de T100, de SE, en version stock, en version « amélioré »… Bref il a fait le nécessaire pour me convaincre de casser ma tirelire et d’acheter neuf : pas de ristourne sur le prix (il parait que ça ne se pratique pas chez Triumph) mais cadeau d’une petite prépa pot OR, boite à air, pignon sortie -1 dent…

Ça c’était fin aout … et depuis je suis un motard heureux.

J’ai tout de même, à 300km compteur et une semaine d’utilisation, pu tester l’assistance 0 km sur une panne ECM (il y aurait une série d’ECM défectueuse…). Ça marche nickel, prise en charge véhicule, dépannage moto chez le concessionnaire (150km de chez moi), remboursement frais retour véhicule…

Je ne joints pas de photo, elle est quasiment d’origine.

Juste un GB arrière mécatw et un petit feu lucas acheté d’occase (cabochon du feu lucas un peu quincaille à mon avis). Petits clignos achetés chez bestforbritts, pas très sérieux comme boite : je commande la version courte des clignos je reçois la longue… ils sont donnés en 10w sur le site alors que je les reçoit en 21w (ceci dit ça marche très bien en 21w le cadencement  reste le même et la cellule cligno a l’air de supporter…et à avoir des clignos autant qu’ils crachent bien fort !), les caches commandé pour fixer les clignos avants sont reçu en version non percés…un site que j’essayerai d’éviter à l’avenir…

Pour les modifs AIS, sondes lambdas (une petite amélioration sur les accoups quand on circule avec un filet de gaz, par exemple sur les rond-points, serait bénéfique) je vais attendre la fin de la garantie. Les autres modifs envisagées (guidon street tourer, petite sacoche militaire…) étant  elles tributaires du renflouage de mon budget…

A bientôt de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paulo12
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Hello   Lun 11 Avr - 11:35

Ils m'ont été vendus à un prix raisonnable ce qui est déjà pas mal ! 
Al10
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Aube
Ta brèle : T100 - Honda 750 four

MessageSujet: Re: Hello   Dim 17 Avr - 11:21

Bonjour,

Sympa la sacoche militaire !

J'ai les mêmes pots, quelle musique yeahhh
Paulo12
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Hello   Dim 17 Avr - 12:40

Ouais les dunstall sont un peu bruyant quand on ouvre les gaz...j'ai rajouté des dbkillers enrubannés de laine de silice ça réduit un tout petit peu...
george20
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : ARRAS
Ta brèle : T100 2005

MessageSujet: Re: Hello   Dim 17 Avr - 17:20

Paulo12 a écrit:
Ouais les dunstall sont un peu bruyant quand on ouvre les gaz...j'ai rajouté des dbkillers enrubannés de laine de silice ça réduit un tout petit peu...

dommage de mettre des db killers dans les dunstall , sinon fait comme moi tu te mets des mini db killers dans les oreilles ...
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Hello   Dim 17 Avr - 17:21

george20 a écrit:
Paulo12 a écrit:

dommage de mettre des db killers dans les dunstall , sinon fait comme moi tu te mets des mini db killers dans les oreilles ...

Bonne solution georges, que j'utilise (rarement quand même) également du fait du ronronnement des prédator.
Paulo12
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Hello   Dim 17 Avr - 18:13

Vous vous mettez des bouchons dans les oreilles ! Donc en fait le but c'est juste de faire chier les autres ? 

Bande de délinquants !
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Hello   Dim 17 Avr - 18:30

Paulo12 a écrit:
Vous vous mettez des bouchons dans les oreilles ! Donc en fait le but c'est juste de faire chier les autres ? 

Bande de délinquants !

Ouaip, j'en met à partir de 500 bornes dans la journée ou 10h00 de bécane. Pas seulement pour le bruit des pots d'ailleurs. Et puis même filtré avec un petit bout de coton, c'est quand même beau.
Paulo12
Accro
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Hello   Dim 17 Avr - 18:39

Ça dépend aussi du casque que tu portes, perso j'ai un modulable premier prix au dessus de 120 j'ai l'impression d'être dans un boeing à la place à côté du réacteur, j'entends même plus mes dunstall !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello   

Hello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2