NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Probleme electrique: help!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Alkmaar, plus au nord que le nord
Ta brèle : T100 2006

MessageSujet: Probleme electrique: help!   Sam 1 Nov - 15:40

Salut. J'ai un petit soucis avec le feu de position arriere. Il a cessé de fonctionner.
J'ai cru d'abrord a une ampoule grillée, mais non, ce n'est pas l'ampoule et j'ai deja passé pas mal d'heures a essayer de regler le probelme sans succes.
En resumé:
- c'est pas l'ampoule
- c'est pas le fusible ( la loupiote de devant marche et je pense que c'est le meme fusible)
- c'est pas le support d'ampoule. Je l'ai changé.
- c'est pas la masse (le feu stop marche) et j'ai essayer avec une autre masse.
- J'ai un faible courant (0.13 volts)
- Je suis remonte jusqua la fiche a 6 cables sous la sells et branché en direct et toujours pas de lumiere.
Avant que je ne fasse appelle a Tornade ou Zeus, pour une totale destruction. est ce que quelquún peut me donner qq conseils?
A +
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Sam 1 Nov - 16:02

Vérifie quand même le fusible 10 et les contacts à ce fusible. Ce n'est pas le même qu'a l'avant (feu de position AV = fusible 8, code/phare = fusible 9).
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Sam 1 Nov - 16:24

Je fais fait ca de suite et je te dis quoi.
Merci !
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Sam 1 Nov - 16:41

sans succes Nortumph! J'ai échangé les fusibles 5amp...
Faut-il que je verifie le cable entre la boite a fusible et la fiche sous la selle?
Comment faire?
A +
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Sam 1 Nov - 16:47

Tu retires le fusible 10 et avec ton multimètre en mode Ohmmètre tu vérifie la continuité entre la sortie du fusible et la prise. En mode voltmètre vérifie aussi l'arrivée de jus au fusible avec la pointe de touche - au - batterie et la pointe de touche + à l'entrée du fusible.
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Sam 1 Nov - 20:58

Je ferai cela demain matin.
Merci Nortumph.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 2 Nov - 0:03

Souviens toi Richard, quand le fil s'est coupé dans mon faisceau je n'avais plus de veilleuse AV et AR, c'est donc le même circuit (l'éclairage des compteurs aussi il me semble mais je suis moins sûr).
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 2 Nov - 7:09

Mario a écrit:
Souviens toi Richard, quand le fil s'est coupé dans mon faisceau je n'avais plus de veilleuse AV et AR, c'est donc le même circuit (l'éclairage des compteurs aussi il me semble mais je suis moins sûr).

Tu as raison. Ce qui m'a trompé c'est que le fusible 8 est aussi repéré comme feu de position/éclairage instruments.

J'ai retracé le trajet du plus depuis la batterie jusqu'au feu arrière, avec le schéma d'une Thruxton carbu.

le + batterie est relié au fusible principal n°11 (fil marron)
celui-ci alimente le fusible n°2 (fil marron) qui alimente le contacteur à clé n°31 (fil bleu et blanc)
le contacteur alimente le fusible n°10 (fil rouge et orange) et l'éclairage des instruments (fil rouge et bleu)
le fusible 10 alimente ensuite le feu de position AV et le feu arrière (fil jaune) le fil jaune qui part du fusible alimente 2 fils jaunes (un pour l'AV, un pour l'AR) via une connexion merdique qui se trouve un peu avant la colonne de direction au niveau de l'avant du réservoir, sur le côté gauche. Pour y accéder, il faut retirer le réservoir, et enlever le scotch merdique qui entoure le paquet de fil jusqu'a repérer les 3 fils jaunes, ce serait la cause de la panne que ça ne m'étonnerais pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 2 Nov - 8:12

Une autre raison possible:
si la lampe de veilleuse avant a été virée, vu son inutilité, les contacts dans la douille ne sont pas maintenus et finissent par se toucher.
C' est tout con, mais demande un certain temps avant d' aller voir là quand ton feu AR saute !!
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 2 Nov - 8:32

Fiston a écrit:
si la lampe de veilleuse avant a été virée, vu son inutilité, les contacts dans la douille ne sont pas maintenus et finissent par se toucher.
C' est tout con, mais demande un certain temps avant d' aller voir là quand ton feu AR saute !!

Elle n'a pas été virée puisque Jeffke dit qu'elle fonctionne.
Ceci dit, fais quand même les tests sur les contacts du fusible 10. Si tu trouve un voltage correct en entrée mais pas de continuité entre la sortie du fusible et la prise du feu AR (ou résistance très faible vu que tu as trouvé un faible voltage) alors dépiaute ton faisceau à l'avant pour retrouver les 3 fils jaunes et refait les connexions, en rallongeant les fils au besoin, là dedans c'est la crise du logement et ça tire sur les fils lorsqu'on tourne le guidon à fond.
Serious man
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : nîmes
Ta brèle : SE 2009 TSN

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 2 Nov - 8:47

nortumph a écrit:
Fiston a écrit:

Ceci dit, fais quand même les tests sur les contacts du fusible 10. Si tu trouve un voltage correct en entrée mais pas de continuité entre la sortie du fusible et la prise du feu AR (ou résistance très faible vu que tu as trouvé un faible voltage) alors dépiaute ton faisceau à l'avant pour retrouver les 3 fils jaunes et refait les connexions, en rallongeant les fils au besoin, là dedans c'est la crise du logement et ça tire sur les fils lorsqu'on tourne le guidon à fond.

Tu tiens le bon bout.

Tu peux aussi et avant de tout démonter avec un fil volant, alimenter le feu AR en direct en aval du fusible (obligatoirement). Si le feux s'allume c'est qu'il y a rupture du fil.
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 2 Nov - 13:23

Salut a tous.
Merci pour vos suggestions. J'ai enlevé le fusible et tester avec mon voltmetre: pas de jus (0.4V). Donc il se peut que mon probleme soit en aval du fusible. Je vais essayer de remonter les 2 fils jaunes qui partent de la boite a fusible.
Purée, que j'aime ce genre de galére!
A +
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Lun 3 Nov - 19:31

Coup de fleme ce dimanche: j'ai cherché la connexion merdique sur le faisseau au niveau du reservoir. J'ai trouvé un truc mais pas avec des fils jaunes et c'etait bien avant la colonne de direction et vu le paquet de fils a verifier j'ai abandonné. C'etait en fin d'aprem et il commencait a faire sombre. Je ferai cela le WE prochain.
Yá-t-il pas un moyen de feinter? comme tirer un fil direct de la loupiote avant et relier au niveau du fusible? ce serait plus rapide que de depioter le faisseau?
A +
Paulo12
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 1.2
Ta brèle : T100 08/2014

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Lun 3 Nov - 21:33

A priori si l'ampoule de veilleuse dans le phare (la petite ampoule de veilleuse et pas l'ampoule de code...peutêtre pas évident à voir...si tu enlève le fusible 9 tu éteindra le code en laissant l'alim veilleuse av et feux rouge arrière et tu pourra verifier que la veilleuse av est bien allumée...) est allumée alors tout le circuit alimentation et sortie fusible est ok puisque commun à la veilleuse avant et au feux rouge arrière.

A mon avis, vérifie de façon certaine, avant d'attaquer la recherche de la connection merdique, que tu as le + qui n'arrive pas sur le fil jaune au niveau du connecteur sous la selle...voltmètre continu, un cordon sur le moins de la batterie ou sur la masse, contact mis sur la moto...ton voltmètre doit donner 0 volt (ou presque) sur l'arrivée du fil jaune dans le connecteur...et tu vérifie ton voltmetre après entre un + quelconque et ton - que tu as utilisé afin de valider ta mesure...(attention de pas faire un flash avec ta pointe de voltmètre...tu grillerais juste un fusible).

Si effectivement le + n'arrive pas sur le connecteur alors reste plus que la liaison (en fil jaune) dont parle Nortumph entre la connection "merdique" et le connecteur.

Je détaille un peu mais j'ai cru comprendre que c'était pas trop ton truc  L'ėlec...

Bonne chance !
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Lun 3 Nov - 22:23

Avec les indications et le schéma de Richard et sans coup de fléme, jeffke doit rapidement trouver le problème.
1) mesure en sortie de fusible : si ok :2a) une mesure en sortie de  la broche 6 voies  déconnectée (sous la selle ): 3a)si ok :mesure sur le plot   du support d'ampoule
 2b)Si la mesure n'est pas bonne sur la broche 6 voies ,rechercher , en effet la connexion le long de la colonne de direction
3b)Si la mesure n'est pas bonne au niveau du plot du support de l'ampoule , rechercher le manque de continuité entre la broche 6 voies et le support de l'ampoule.

Dernière édition par supersaurus le Lun 3 Nov - 23:00, édité 1 fois
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Lun 3 Nov - 22:47

En fait sur mon schema, j'ai simulé une connexion directe pour simplifier le shéma au niveau du contacteur entre l'arrivée de jus du fusible 2 (+ direct) et la sortie vers le fusible 10, mais en fait le + qui arrive du fusible 2 repart vers le fusible 8, puis via une connection avec le fil de l'éclairage tableau de bord rentre à nouveau dans le contacteur à clé 31 pour repartir vers le fusible 10. On a donc un montage en série des fusibles 8 et 10. Et le jus ne peut pas arriver au fusible 10 si le fusible 8 est retiré ou défectueux.

Voilà le cheminement réel du + de la batterie vers la sortie du fusible 10.

oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Mar 4 Nov - 7:56

nortumph a écrit:
Fiston a écrit:

c'est malheureusement la maladie de la plupart des motos
depiauter le faisceau est pas si galere que ça et ça permet aussi de soigner preventivement des "maladies" en court de formation
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Mar 4 Nov - 11:39

On a trouvé quand même un beau fouilli merdique de mauvaise qualité en dépiautant mon faisceau.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Mar 4 Nov - 22:05

Mario a écrit:
On a trouvé quand même un beau fouilli merdique de mauvaise qualité en dépiautant mon faisceau.
Je confirme 
Les interconnexions sont vraiment placées au plus mauvais endroit pour la fiabilité , là ou le faisceau est en mouvement permanent.  
Dans un but de fiabilité, et non de" tuninge", la relocalisation de certains composants sur le cadre est donc positive:contact a clé ,régulateur,clignos. De nombreux conducteurs électriques  en mouvement éliminés .
La qualité de replacement des fils restants dans la partie mobile sera aussi très importante pour la fiabilité.Ne pas les brider entre eux par un ruban adhésif directement(futures pannes garanties), mais  avec comme a l'origine, la gaine caoutchoutée qui les laisse "glisser"   entre eux dans le mouvement de la direction.
Comme ils disent sur le RAT: ne pas me demander comment je le sais  
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 9 Nov - 10:42

Salut a tous. Voici ou j'en suis.
J'ai voulu revérifier que lorsque je retirai le fusible 10, ma loupiote avant ne marchait pas. Effectivement elle ne marchait pas, mais ceci avec ou sans fusible !!!!! En fait elle était grillée. J'ai donc enfourché mon vélo et je suis allé acheter 2 ampoules (pour être sur) chez Kawa. Apres essais, pas de lumière a l'avant avec ou sans le fusible.
J'ai commencer a dépiauter mon faisceau en partant des fils jaune et noir de la loupiote. Je suis arrivé a une connexion mais pas entre des fils jaunes mais noirs, donc la masse. Pas de soucis sur cette connexion.
La j'ai décidé d'arrêter de dépiauter mon faisceau et j'ai eu une idée (Giffi? non quand même!).
Vu que je n'ai pas de jus sur mon support de fusible, j'ai connecté un fil directe du + de ma batterie sur le plot du fusible ou sont connecté les 2 fils jaune et la miracle, de la lumière a l'avant et a l'arrière!
Ma conclusion: c'est pas les fils jaunes, ni les noirs qui sont en cause, mais le fil rouge qui est relié a la batterie.
Si j'ai bien lu ce que dit Northump, ce fil rouge passe par le contacteur a clefs, et c'est peut être bien la que ce trouve mon problème car je n'ai plus de contacteur a clefs, mais 3 interrupteurs. Apres 2 interrupteurs a clefs qui ont piffés a cause de la corrosion (je les avaient déplacés) j'ai fait une petite platine sur laquelle j'ai fixé mes 3 interrupteurs "marine".
Bon je vous tiens au jus...
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 9 Nov - 13:17

J'ai finalement résolu mon problème. J'ai carrement tiré un fil de puis l'un de 3 interrupteurs (qui remplacent mon contacteur a clefs) que j'ai relié au fil rouge a l'entrée de la boite a fusible. Et ça marche. J'ai de la lumière a tous les étages.
J'ai fait qq tofs et des que j'ai de nouveau 5 minutes, je vous les postes.

A +

Le faisceau dépiauté ;
" />
La connexion merdique:
" />
Le nouveau fil qui relie l' interrupteur a la boite a fusible:
" />
Le nouveau fil le long du faisceau:
" />
Les 3 interrupteurs qui remplacent le contacteur a clefs:
" />
Pour ceux qui ont des bons yeux vous pourrez voir le compteur avec les 95000 bornes de la bécane.
nephen
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Bonneville EFI 2008

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Lun 10 Nov - 9:56

Marrant...en fait tu rêvais de piloter un hélicoptère mais tu t'es rabattu sur une bonneville?!!

Sinon ton guidon la...pourquoi est il aussi rouillé?!
springer 88
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : caen la mer
Ta brèle : Vélo de keke

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Lun 10 Nov - 10:01

peut etre parce que 95000kms
supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ta brèle :

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Lun 10 Nov - 19:51

nephen a écrit:

Voir sous son avatar ,sa localisation .
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Mar 11 Nov - 11:08

springer 88 a écrit:
peut etre parce que 95000kms
J'ai l'impression que c'est un record sur le forum....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Mar 11 Nov - 11:24

Pas sur qu'il ne soit pas bientôt battu par les quelques globe-trotters du forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Mar 11 Nov - 13:13

Il y avait Barry de Barcelone qui a lâché son Thrux à environ 130000, et c'est pas un tendre...
Jeffke
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Dim 16 Nov - 9:55

nephen a écrit:
Marrant...en fait tu rêvais de piloter un hélicoptère mais tu t'es rabattu sur une bonneville?!!

Ce guidon est un K&N que j' ai acheté pour une 30 aine d' euros. Il était beau et noir anodisé du plus bel effet mais des les premiers froids et donc les premiers sels sur la route il a commencé a rouiller terriblement. Je ne le change pas car il va tres bien avec mes jantes, mes amortisseurs mon bas moteur aussi ont tous des traces évidentes de corrosion. Même le chrome se détache comme sur le cache coté alternateur.
Sont pas vraiment faites pour rouler tous les jours ces brêles.
PS: effectivement j' aime l' aviation, mais de la a faire d' une Bonnie un Hélico...
ganaful
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : proximité de poitiers
Ta brèle : t 100

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Lun 17 Nov - 8:35

Une moto qui roule,comme tu dis elle est pas faite pour rouler tous les jours,la mienne a aussi des stigmates du au temps,mais tout de meme la qualité de certains chrome laisse a desirer.
je roule par tous les temps tous les jours et là en ce moment elle est plutot terreuse ,les travaux lgv pourrissent les routes et impossible de garder nickel .
Les 1eres jantes Triumph me les avait changé sous garantie,2 mois d'hiver et elles etaient orange comme le résé.....
Des fois je pense a trouver une autre moto,il m'est meme arrivé de croire que j'avais une voiture,c'est dingue.....
Pis quand on lave on roule pas ,elvis versa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme electrique: help!   Aujourd'hui à 2:02

Probleme electrique: help!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1