NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

l'acétone ca détonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'acétone ca détonne    Dim 2 Nov - 8:55

http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/

voila un additif pas cher
0.1 a 0.2 %
Tu en penses quoi maxou ?
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: l'acétone ca détonne    Dim 2 Nov - 10:03

Moi je suis pas formellement opposé à l'idée que l'acétone agisse comme un accélérateur de combustion. Mais, en préambule de son argumentation, le type dit que l'additivation avec de l'acétone est bien plus efficace que l'additivation avec de l'alcool, sous entendu que cette additivation soit sur un produit de raffinerie pur et non déjà additivé. Manque de bol, nos SP98 et SP95 contiennent déjà soit 5% d'éthanol, soit 15% de son substitut l'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether). Et on ignore totalement comment l'acétone se comporte avec l'éthanol.

Le dosage qu'il conseille est de 10cl pour 40 litres (1 oz pour 10 US gallons) soit 0.025% et pas 0.1 à 0.2% ce qui serait 5 à 10 fois trop.

D'autre part, le mec raconte une grosse connerie lorsqu'il affirme qu'un faible indice d'octane entraine une meilleure consommation et qu'il conseille un indice d'octane de 87. Vu que c'est un ricain il s'agit de l'indice AKI 87 (l'indice AKI est une moyenne des indices RON et MON). Il y a aux USA 3 indices d'essence: 87, 89 et 91. le 89 correspond grosso-modo à notre SP95 (en fait RON94) le 91 à notre SP98 (en fait RON97), et le 87 à rien puisqu'il correspond à un RON de 91 et qu'on a pas de SP91. ça ne m'étonne donc pas qu'un carburant de merde comme l'AKI 87 ait besoin d'un activateur de combustion pour améliorer le rendement et donc la consommation.

Donc quitte à payer plus cher je préfère additiver avec de l'AC320 de chez HP2lab que d'essayer l'acétone.

En plus, ça bouffe peut être pas les joints mais ça nique proprement la peinture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'acétone ca détonne    Dim 2 Nov - 12:42

Richard c est pour maxou la question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'acétone ca détonne    Aujourd'hui à 9:09

l'acétone ca détonne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1