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 Dunstall / Norman hyde ?

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MessageSujet: Dunstall / Norman hyde ?   Mer 19 Nov - 16:03

Je m'étais caler sur des Norman Hyde (Toga classic) juste avant que je tombe sur les Dunstall, au look similaire mais par contre avec un prix nettement inférieur.
Quelqu'un connait-il ces pots ? question bruit, qu'Est-ce que ça vaut par rapport au NH ?
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nortumph
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Mer 19 Nov - 16:11

C'est plus bruyant. Mais ce sera probablement mes prochains pots, une fois que mon TOR droit qui rouille sérieusement sera carrément percé.



A commander bien sur chez British Bike Bits directement.
http://britishbikebits.com/dunstall-parts/aftermarket-silencers-for-new-bonneville-uk-made#.VGy07ORylOg

J'ai pas réussi à déterminer exactement si le fabricant d'origine était Brituro ou TJ Wassels mais c'est sur que c'est un des 2. Le patron de Burton Bike Bits ayant racheté le nom Dunstall exhausts qui était tombé dans le domaine public, et faisant sous traiter ses fabrications. Attention, sa gamme 2 en 1 et 2 en 2 plus modernes n'est pas fait en Angleterre, c'est du chinois, ce sont exactement les mêmes que les TEC.
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nd21
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Mer 19 Nov - 20:19

Niveau son, ca à l'air de se rapprocher plus des prédators que des NH, non
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Draug
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 21 Nov - 16:12


J'ai monté les Dunstall sur la mienne depuis un peu plus d'un an, son très sympa, dans les basses au ralenti et ça part pas dans les bruits de ferraille quand tu montes dans les tours. C'est assez présent par contre, mais toujours moins que le gus avec sa HD en mode "rebelz de la route".
En résumé, parfait pour moi !
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george20
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 21 Nov - 18:35

Bsr interressant oui mais sur une carbu on peut les monter ?
et il faut mettre un kit carbu adapté ?
sinon le son me plait aussi et le prix également...
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 21 Nov - 19:09

Si richard  le confirme ce petit kit te convient :njk10 a 49,90 €(éviter bien sûr le kit dinojet de piêtre facture)
http://www.classicbike-raisch.de/html/motor_vergaser.html
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nortumph
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 21 Nov - 19:41

supersaurus a écrit:
Si richard  le confirme ce petit kit te convient :njk10 a 49,90 €(éviter bien sûr le kit dinojet de piêtre facture)
http://www.classicbike-raisch.de/html/motor_vergaser.html

Si c'est une T100 de 2005 c'est une 865, ce kit est donc inutile puisqu'il contient des aiguilles de 865 et d'autres bricoles mais pas de gicleurs. Sinon, on trouve tout ce qu'il faut chez Squaredeal pour un prix inférieur.

Avant de te mettre les liens, il faut déjà connaitre ta config actuelle et celle que tu souhaite installer. Sachant que pour moi le changement de silencieux entraine obligatoirement des modifs au niveau de l'admission/carburation. Le minimum étant de retirer le snorkel et de mettre des gicleurs adaptés.
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supersaurus
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 21 Nov - 19:51

nortumph a écrit:
supersaurus a écrit:
Si richard  le confirme ce petit kit te convient :njk10 a 49,90 €(éviter bien sûr le kit dinojet de piêtre facture)
http://www.classicbike-raisch.de/html/motor_vergaser.html

Si c'est une T100 de 2005 c'est une 865, ce kit est donc inutile puisqu'il contient des aiguilles de 865 et d'autres bricoles mais pas de gicleurs. Sinon, on trouve tout ce qu'il faut chez Squaredeal pour un prix inférieur.

Avant de te mettre les liens, il faut déjà connaitre ta config actuelle et celle que tu souhaite installer. Sachant que pour moi le changement de silencieux entraine obligatoirement des modifs au niveau de l'admission/carburation. Le minimum étant de retirer le snorkel et de mettre des gicleurs adaptés.
J'avais un doute ,Richard, sur les années/versions  790/865.
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 21 Nov - 22:05

je pense que la configue est d'origine sur ma carbu 2005 , ça m'embete de démonter le carbu avant de commander aussi ...
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nortumph
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 21 Nov - 22:22

Pas besoin de démonter avant, si tu as les pots d'origine tu as des gicleurs de 110 et le snorkel est toujours présent. Donc pot d'origine, ou pas? snorkel, ou pas? filtre d'origine, ou pas? plaque dans boite à air, ou pas?



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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Sam 22 Nov - 16:31

Donc je change que les pots alors si j ai bien compris Nortumph ?
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Sam 22 Nov - 17:01

Le truc que t'as pas compris, c'est que le point d'interrogation à la fin de la phrase signifie que c'est une question. J'en déduis que tu as tout d'origine, et donc qu'il va falloir que tu fasses des modifs.

Au minimum:

1-retirer le snorkel, et pour un résultat supérieur découper le couvercle de la boite à air au plus près du filtre (supprimer l'épaulement), ou mettre un Breathe, ou Polaris Belmouth.
2-percer le trou des boisseaux à 3mm
3-placer une rondelle sous l'aiguille
4-facultatif mais conseillé: changer le filtre à air pour un Unifilter ou un DNA
5-changer les gicleurs principaux: entre 122 et 125, voire 128 selon tes choix précédents.
6-réglage vis richesse à 2,75 tours.

Pour un peu de puissance en plus:

7-retirer la plaque dans la boite à air
5bis-gicleurs entre 130 et 135 voire 138/140 selon choix précédents
6bis-réglage vis richesse à 3 tours

D'autre part, je ne sais pas si tu as retiré ton AIS, si ce n'est pas fait, il faudra le faire.
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Sam 22 Nov - 17:15

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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Sam 22 Nov - 20:53

Draug a écrit:

J'ai monté les Dunstall sur la mienne depuis un peu plus d'un an, son très sympa, dans les basses au ralenti et ça part pas dans les bruits de ferraille quand tu montes dans les tours. C'est assez présent par contre, mais toujours moins que le gus avec sa HD en mode "rebelz de la route".
En résumé, parfait pour moi !

Curieux d' entendre ça ! Tu te rappelles où est Bdx ?
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Dim 23 Nov - 21:25

Alors, pas d'avis entre dunstall et predator sleeper !!
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Dim 23 Nov - 21:41

J'ai eu les NH : super ! Sons peut être un peu moins rauque que les Dunstall, mais vraiment sympa !
J'ai malgré leur qualité changé pour des "Universal Megaton" - contre cône court :
http://www.classicbikeshop.co.uk/alloy-ended-megaphone-silencer-38mm.html
Résultat : plus rauque, plus bruyant (surtout après avoir fait sauter la plaque à l'intérieur...) pas assez "classique" pour moi.

Dans un genre un peu différent, je recherche des Peashooter.
Il y a les NH aussi mais chers et je les trouvent trop longs.
Que pensez vous de ceux là ?
Feked : http://www.feked.com/hinckley-triumph-bonneville-reverse-cone-silencer-complete-kit.html
ClassicBikeShop : http://www.classicbikeshop.co.uk/silencers/triumph/bonneville-2000-2010/triumph-t100-new-bonneville-reverse-cone-pea-shooter-kit.html

- chers, + court (19") mais sonorité ? qualité ?
Avez vous des retours d'expérience ?
Merci
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Dim 23 Nov - 23:18

Fiston a écrit:

Curieux d' entendre ça ! Tu te rappelles où est Bdx ?  

Comme je t'ai dit en mp, promis, dès que je descend avec la meule sur bx on se fait un truc ^^
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Dim 23 Nov - 23:48

nortumph a écrit:
Le truc que t'as pas compris, c'est que le point d'interrogation à la fin de la phrase signifie que c'est une question. J'en déduis que tu as tout d'origine, et donc qu'il va falloir que tu fasses des modifs.

Au minimum:

1-retirer le snorkel, et pour un résultat supérieur découper le couvercle de la boite à air au plus près du filtre (supprimer l'épaulement), ou mettre un Breathe, ou Polaris Belmouth.
2-percer le trou des boisseaux à 3mm
3-placer une rondelle sous l'aiguille
4-facultatif mais conseillé: changer le filtre à air pour un Unifilter ou un DNA
5-changer les gicleurs principaux: entre 122 et 125, voire 128 selon tes choix précédents.
6-réglage vis richesse à 2,75 tours.

Pour un peu de puissance en plus:

7-retirer la plaque dans la boite à air
5bis-gicleurs entre 130 et 135 voire 138/140 selon choix précédents
6bis-réglage vis richesse à 3 tours

D'autre part, je ne sais pas si tu as retiré ton AIS, si ce n'est pas fait, il faudra le faire.


ouaff... ça fait du boulot tout ça surtout quand on a jamais fait ...
mais bon rien n'est impossible je vais voir alors et prendre mon temps ...  
en tout cas merci Nortumph...
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Dim 23 Nov - 23:51

ah oui pour l' AIS c'est quoi ?
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Lun 24 Nov - 0:12

george20 a écrit:
ah oui pour l' AIS c'est  quoi ?

http://newbritishtwin.forumactif.com/t20135-ais
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Lun 24 Nov - 0:59

Là tu lui rends pas un grand service, car il n'est pas question de l'AIS des versions carbu, j'ai ressorti des vieilleries qui devraient l'aider:

http://newbonneville.pagesperso-orange.fr/ais.html

http://superthrux.wifeo.com/demontage-ais.php

Par contre j'avais souvenir que la description de Superman était plus détaillée lorsqu'il avait fait son topic sur le forum et tout effacé par la suite après une prise de gueule avec je sais même plus qui.
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Mar 25 Nov - 22:04

nortumph a écrit:
Là tu lui rends pas un grand service, car il n'est pas question de l'AIS des versions carbu, j'ai ressorti des vieilleries qui devraient l'aider:

http://newbonneville.pagesperso-orange.fr/ais.html

http://superthrux.wifeo.com/demontage-ais.php

Par contre j'avais souvenir que la description de Superman était plus détaillée lorsqu'il avait fait son topic sur le forum et tout effacé par la suite après une prise de gueule avec je sais même plus qui.


OK merci j ai compris , je vais commander un kit donc en premier ..
Merci Nortumph
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Mar 25 Nov - 22:12

T'emmerde à acheter un kit à watt mille euros, 2 vis de vidange 12x125 chez Norauto référence 71. un bouchon de whisky ou un obturateur de pieds de chaise pour boucher le trou de la boite à air, et un bouchon d'obturation du trou de la pipe d'admission chez Triumph, ça coûte pas cher.
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Mar 25 Nov - 22:30

ok c'est tout bon ...
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Mer 26 Nov - 8:58

super les coms sur l'AIS, mais il y en a partout sur le forum !!
j'en reviens à ma question du départ, niveau bruit, peut on comparer le dunstall et le prédator sleeper ?
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 5 Déc - 19:27

salut tout le monde !
j'ai des dunstall sur mon thruxton carbu, j'adore le son, les voisins un peu moins !!! juste un petit conseil, mettre de la super glue sur les vis de la mitraillette, j'en ai perdu une en roulant, je serrais les fesses en passant devant les flics !!!!!
apres 5 ans le chrome commence à piquer, ms bon je suis pret de l'océan.
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 5 Déc - 19:32

nd21 a écrit:
super les coms sur l'AIS, mais il y en a partout sur le forum !!
j'en reviens à ma question du départ, niveau bruit, peut on comparer le dunstall et le prédator sleeper ?

Le Dunstall ça fait du bruit, et le predator ça fait du bruit. Épicétou.
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 5 Déc - 20:01

Et le NH ca fait du bruit
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 5 Déc - 21:00

nd21 a écrit:
Et le NH ca fait du bruit

ben un peu , oui !
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Ven 5 Déc - 21:02

même beaucoup !!!
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MessageSujet: Re: Dunstall / Norman hyde ?   Aujourd'hui à 5:01

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