Age : 44 Ou c'est que tu crèches : Vaucluse Ta brèle : bonneville T100 Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Dunstall / Norman hyde ? Mer 19 Nov - 16:03
Je m'étais caler sur des Norman Hyde (Toga classic) juste avant que je tombe sur les Dunstall, au look similaire mais par contre avec un prix nettement inférieur. Quelqu'un connait-il ces pots ? question bruit, qu'Est-ce que ça vaut par rapport au NH ?
nortumph Forum Master
Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Mer 19 Nov - 16:11
C'est plus bruyant. Mais ce sera probablement mes prochains pots, une fois que mon TOR droit qui rouille sérieusement sera carrément percé.
J'ai pas réussi à déterminer exactement si le fabricant d'origine était Brituro ou TJ Wassels mais c'est sur que c'est un des 2. Le patron de Burton Bike Bits ayant racheté le nom Dunstall exhausts qui était tombé dans le domaine public, et faisant sous traiter ses fabrications. Attention, sa gamme 2 en 1 et 2 en 2 plus modernes n'est pas fait en Angleterre, c'est du chinois, ce sont exactement les mêmes que les TEC.
nd21 fidèle
Age : 44 Ou c'est que tu crèches : Vaucluse Ta brèle : bonneville T100 Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Mer 19 Nov - 20:19
Niveau son, ca à l'air de se rapprocher plus des prédators que des NH, non
Draug Accro
Age : 29 Ou c'est que tu crèches : 94 Ta brèle : Bonnie 2001, Tiger 800 Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 21 Nov - 16:12
J'ai monté les Dunstall sur la mienne depuis un peu plus d'un an, son très sympa, dans les basses au ralenti et ça part pas dans les bruits de ferraille quand tu montes dans les tours. C'est assez présent par contre, mais toujours moins que le gus avec sa HD en mode "rebelz de la route". En résumé, parfait pour moi !
george20 pilier de forum
Age : 62 Ou c'est que tu crèches : ARRAS Ta brèle : T100 2005 Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 21 Nov - 18:35
Bsr interressant oui mais sur une carbu on peut les monter ? et il faut mettre un kit carbu adapté ? sinon le son me plait aussi et le prix également...
supersaurus Calife
Ou c'est que tu crèches : Ta brèle : Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 21 Nov - 19:09
Si c'est une T100 de 2005 c'est une 865, ce kit est donc inutile puisqu'il contient des aiguilles de 865 et d'autres bricoles mais pas de gicleurs. Sinon, on trouve tout ce qu'il faut chez Squaredeal pour un prix inférieur.
Avant de te mettre les liens, il faut déjà connaitre ta config actuelle et celle que tu souhaite installer. Sachant que pour moi le changement de silencieux entraine obligatoirement des modifs au niveau de l'admission/carburation. Le minimum étant de retirer le snorkel et de mettre des gicleurs adaptés.
supersaurus Calife
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 21 Nov - 19:51
Si c'est une T100 de 2005 c'est une 865, ce kit est donc inutile puisqu'il contient des aiguilles de 865 et d'autres bricoles mais pas de gicleurs. Sinon, on trouve tout ce qu'il faut chez Squaredeal pour un prix inférieur.
Avant de te mettre les liens, il faut déjà connaitre ta config actuelle et celle que tu souhaite installer. Sachant que pour moi le changement de silencieux entraine obligatoirement des modifs au niveau de l'admission/carburation. Le minimum étant de retirer le snorkel et de mettre des gicleurs adaptés.
J'avais un doute ,Richard, sur les années/versions 790/865.
george20 pilier de forum
Age : 62 Ou c'est que tu crèches : ARRAS Ta brèle : T100 2005 Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 21 Nov - 22:05
je pense que la configue est d'origine sur ma carbu 2005 , ça m'embete de démonter le carbu avant de commander aussi ...
nortumph Forum Master
Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 21 Nov - 22:22
Pas besoin de démonter avant, si tu as les pots d'origine tu as des gicleurs de 110 et le snorkel est toujours présent. Donc pot d'origine, ou pas? snorkel, ou pas? filtre d'origine, ou pas? plaque dans boite à air, ou pas?
george20 pilier de forum
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Sam 22 Nov - 16:31
Donc je change que les pots alors si j ai bien compris Nortumph ?
nortumph Forum Master
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Sam 22 Nov - 17:01
Le truc que t'as pas compris, c'est que le point d'interrogation à la fin de la phrase signifie que c'est une question. J'en déduis que tu as tout d'origine, et donc qu'il va falloir que tu fasses des modifs.
Au minimum:
1-retirer le snorkel, et pour un résultat supérieur découper le couvercle de la boite à air au plus près du filtre (supprimer l'épaulement), ou mettre un Breathe, ou Polaris Belmouth. 2-percer le trou des boisseaux à 3mm 3-placer une rondelle sous l'aiguille 4-facultatif mais conseillé: changer le filtre à air pour un Unifilter ou un DNA 5-changer les gicleurs principaux: entre 122 et 125, voire 128 selon tes choix précédents. 6-réglage vis richesse à 2,75 tours.
Pour un peu de puissance en plus:
7-retirer la plaque dans la boite à air 5bis-gicleurs entre 130 et 135 voire 138/140 selon choix précédents 6bis-réglage vis richesse à 3 tours
D'autre part, je ne sais pas si tu as retiré ton AIS, si ce n'est pas fait, il faudra le faire.
Noosa Accro
Age : 61 Ou c'est que tu crèches : 29 sud Ta brèle : Bonnie T 100 Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Sam 22 Nov - 17:15
professionnel
Invité Invité
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Sam 22 Nov - 20:53
Draug a écrit:
J'ai monté les Dunstall sur la mienne depuis un peu plus d'un an, son très sympa, dans les basses au ralenti et ça part pas dans les bruits de ferraille quand tu montes dans les tours. C'est assez présent par contre, mais toujours moins que le gus avec sa HD en mode "rebelz de la route". En résumé, parfait pour moi !
Curieux d' entendre ça ! Tu te rappelles où est Bdx ?
nd21 fidèle
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Dim 23 Nov - 21:25
Alors, pas d'avis entre dunstall et predator sleeper !!
caudoux Nouveau
Age : 49 Ou c'est que tu crèches : 28 Ta brèle : Bonnie 2005 Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Dim 23 Nov - 21:41
J'ai eu les NH : super ! Sons peut être un peu moins rauque que les Dunstall, mais vraiment sympa ! J'ai malgré leur qualité changé pour des "Universal Megaton" - contre cône court : http://www.classicbikeshop.co.uk/alloy-ended-megaphone-silencer-38mm.html Résultat : plus rauque, plus bruyant (surtout après avoir fait sauter la plaque à l'intérieur...) pas assez "classique" pour moi.
- chers, + court (19") mais sonorité ? qualité ? Avez vous des retours d'expérience ? Merci
Draug Accro
Age : 29 Ou c'est que tu crèches : 94 Ta brèle : Bonnie 2001, Tiger 800 Date d'inscription : 30/01/2012
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Dim 23 Nov - 23:18
Fiston a écrit:
Curieux d' entendre ça ! Tu te rappelles où est Bdx ?
Comme je t'ai dit en mp, promis, dès que je descend avec la meule sur bx on se fait un truc ^^
george20 pilier de forum
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Dim 23 Nov - 23:48
nortumph a écrit:
Le truc que t'as pas compris, c'est que le point d'interrogation à la fin de la phrase signifie que c'est une question. J'en déduis que tu as tout d'origine, et donc qu'il va falloir que tu fasses des modifs.
Au minimum:
1-retirer le snorkel, et pour un résultat supérieur découper le couvercle de la boite à air au plus près du filtre (supprimer l'épaulement), ou mettre un Breathe, ou Polaris Belmouth. 2-percer le trou des boisseaux à 3mm 3-placer une rondelle sous l'aiguille 4-facultatif mais conseillé: changer le filtre à air pour un Unifilter ou un DNA 5-changer les gicleurs principaux: entre 122 et 125, voire 128 selon tes choix précédents. 6-réglage vis richesse à 2,75 tours.
Pour un peu de puissance en plus:
7-retirer la plaque dans la boite à air 5bis-gicleurs entre 130 et 135 voire 138/140 selon choix précédents 6bis-réglage vis richesse à 3 tours
D'autre part, je ne sais pas si tu as retiré ton AIS, si ce n'est pas fait, il faudra le faire.
ouaff... ça fait du boulot tout ça surtout quand on a jamais fait ... mais bon rien n'est impossible je vais voir alors et prendre mon temps ... en tout cas merci Nortumph...
george20 pilier de forum
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Dim 23 Nov - 23:51
ah oui pour l' AIS c'est quoi ?
supersaurus Calife
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Lun 24 Nov - 0:12
Par contre j'avais souvenir que la description de Superman était plus détaillée lorsqu'il avait fait son topic sur le forum et tout effacé par la suite après une prise de gueule avec je sais même plus qui.
george20 pilier de forum
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Mar 25 Nov - 22:04
nortumph a écrit:
Là tu lui rends pas un grand service, car il n'est pas question de l'AIS des versions carbu, j'ai ressorti des vieilleries qui devraient l'aider:
Par contre j'avais souvenir que la description de Superman était plus détaillée lorsqu'il avait fait son topic sur le forum et tout effacé par la suite après une prise de gueule avec je sais même plus qui.
OK merci j ai compris , je vais commander un kit donc en premier .. Merci Nortumph
nortumph Forum Master
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Mar 25 Nov - 22:12
T'emmerde à acheter un kit à watt mille euros, 2 vis de vidange 12x125 chez Norauto référence 71. un bouchon de whisky ou un obturateur de pieds de chaise pour boucher le trou de la boite à air, et un bouchon d'obturation du trou de la pipe d'admission chez Triumph, ça coûte pas cher.
george20 pilier de forum
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Mar 25 Nov - 22:30
ok c'est tout bon ...
nd21 fidèle
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Mer 26 Nov - 8:58
super les coms sur l'AIS, mais il y en a partout sur le forum !! j'en reviens à ma question du départ, niveau bruit, peut on comparer le dunstall et le prédator sleeper ?
stef40 régulier
Age : 46 Ou c'est que tu crèches : saint vincent de tyrosse Ta brèle : thruxton Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 5 Déc - 19:27
salut tout le monde ! j'ai des dunstall sur mon thruxton carbu, j'adore le son, les voisins un peu moins !!! juste un petit conseil, mettre de la super glue sur les vis de la mitraillette, j'en ai perdu une en roulant, je serrais les fesses en passant devant les flics !!!!! apres 5 ans le chrome commence à piquer, ms bon je suis pret de l'océan.
nortumph Forum Master
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 5 Déc - 19:32
nd21 a écrit:
super les coms sur l'AIS, mais il y en a partout sur le forum !! j'en reviens à ma question du départ, niveau bruit, peut on comparer le dunstall et le prédator sleeper ?
Le Dunstall ça fait du bruit, et le predator ça fait du bruit. Épicétou.
nd21 fidèle
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 5 Déc - 20:01
Et le NH ca fait du bruit
Noosa Accro
Age : 61 Ou c'est que tu crèches : 29 sud Ta brèle : Bonnie T 100 Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 5 Déc - 21:00
nd21 a écrit:
Et le NH ca fait du bruit
ben un peu , oui !
Noosa Accro
Sujet: Re: Dunstall / Norman hyde ? Ven 5 Déc - 21:02