NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Fiabilité légendaire des B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f8gt
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 60500
Ta brèle : T100 , SE, America, Beumeuh

MessageSujet: Fiabilité légendaire des B.    Mar 16 Déc - 12:37

Rappel du premier message :

Comme promis (sauf que j'ai pas assez de place pour le titre) voici le récit de nos soucis Bonnevilliens.

Chap. 1: La T100
Achetée neuve en septembre 2011 (modèle 2012). Livrée avec la chaîne archi tendue (heureusement que j'ai vérifié), la selle non fixée (idem) et pas de joint au bouchon de remplissage d'huile (ça je m'en suis rendu compte en arrivant à la maison, après avoir vu ma botte droite largement repeinte). Réparé (non sans une vive engueulade au conss...).
Très rapidement (100km?) 1ers soucis de démarrage: Contact, appui sur le démarreur, "clac", un huitième de tour moteur... puis plus rien (notamment, pas de signe de batterie déchargée puisqu'aucune baisse d'intensité des voyants ni de l'éclairage tdb). Obligé de recommencer plusieurs fois pour que ça démarre enfin.
Donc visite chez le concessionnaire où j'entends:
- Cosses mal serrées
- Contact embrayage défaillant
- Bouton de démarreur oxydé...
- ????
Donc "Réparation"...
... Echec!
Bien, après TRES forte insistance, et soi disant contact chez T, on change le démarreur (échec), la batterie (1ère fois)(échec), le régulateur (idem batterie, re échec...).
Puis batterie 2ème fois (pour le modèle YTX12), échec, puis le régulateur (888), échec à nouveau, puis ... moto plus sous garantie et problème toujours là!! Donc "vous voulez changer quelque chose? OK mais maintenant faut payer"

Bien entendu, selon T, à qui j'ai écrit, téléphoné, envoyé des LRAR etc) "ils n'ont jamais vu cela, je suis le seul, ma moto est unique etc etc" (et sous entendu, arrêtez de nous emm... avec votre Bonneville à 10000€, on préfère vendre des Explorer et autres Trophy à 18000).  

Bon... Je continue à rouler (plutôt bien d'ailleurs) avec ma T100, qui continue de refuser (de façon totalement aléatoire) de démarrer, parfois... Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, j'ai fini par me lasser. J'aurais peut être dû demander que l'on me change le TPS et le capteur de position, mais trop tard maintenant.

Alors cela dit, Triumph = FI-NI (à l'achat) puisque malgré tout nous en avons 2 autres... Et que pour l'une d'elles, ce n'est pas gagné non plus, voir chapitre sur l'America.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
romeo
pilier de forum
pilier de forum

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Mer 17 Déc - 22:00

f8gt a écrit:
OUI ma moto (la T100) est toujours sous Optimate quand je ne m'en sers pas et OUI je fais des trajets assez longs pour que la batterie se recharge et OUI j'ai vu toutes les modifs réputées nécessaires sur le forum... Mais NON je ne suis pas d'accord!

POURQUOI seule la T100 a ces problèmes de démarrage et pas la SE ni l'America (elle en a d'autres, elle, mais pas cela!)?

POURQUOI devrais-je bricoler moi même une moto dont l'usage normal implique qu'elle démarre pour rouler, puisque c'est sa fonction première?

Améliorer par des modifs de toutes nature, OK, si on veut, c'est notre choix. Mais rendre à la moto sa fonction 1ere, démarrer pour rouler, c'est au constructeur et à ses représentants de le faire.

PS. Triumph a su TRES RAPIDEMENT régler les problèmes de jeunesse (et Dieu sait qu'il y en a eu!) sur les Explorer et les Trophy. Les problèmes électriques des Bonneville sont apparus, pour la plupart, avec les EFI. T ne les a pas réglés, sauf au compte goutte et super timidement (batterie YTX12, régulateur 888 iso 819 etc etc). Pourquoi? Réponse = R1200GS et R1200RT, pas Kawa W650 et 800 ou Guzzi V7...

Non ma SE a les même problèmes, c'est pas le diamètre de la roue AV qui est en cause
Gilles
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonnie 2001

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 10:27

Une seule fois dans ma vie j'ai fait réparer un véhicule dans un garage. Suite à un accident j'ai porté ma Bonnie chez un conc, quelle mauvaise idée. Arrivé chez moi, j'ai du prendre les outils et finir le travail. Lamentable.

A part cet épisode, les seules fois où je pousse la porte d'un concessionnaire c'est pour  l'achat de pièces captives non dispos en adaptable.

Le conc (je vais finir par enlever aussi le c) Triumph m'a vendu une pastille de soupape ayant déjà servie au prix du neuf. Ca sort du stock obligé de facturer plein pot! Visiblement ils les récupèrent sur celles des clients, au bout d'un moment les pastilles tournent entre les bécanes, plus besoin d'en acheter. Ben voyons! Pressé, bécane démontée j'ai pris quand même. Mais ils ne sont pas près de me revoir. Et ça ne donne surtout pas envie d'acheter neuf, je tremble rien qu'à la pensée de la révision sous garantie!
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 10:29

Pour les pastilles c'est une utilisation normale, ce n'est pas une pièce "jetable".
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 11:16

Salut à tous,
ayant eu une T100 de 2010 et deux SE (2011 & 2013) je n'ai jamais rencontré de soucis hormis une pompe à essence un poil bruyante changée sous garantie et sans soucis. Pour autant j ai toujours trouvé le démarreur de la 2013 Un peu faiblard comparé aux autres mais cela ne m'a jamais empêché de démarrer la bécane. Bon courage à toi.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 11:17

Combien de km avec les 3 motos ?
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 14:10

17000 et des bananes dont plus de 7000 depuis janvier dernier avec la 2013, été comme hiver.
f8gt
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 60500
Ta brèle : T100 , SE, America, Beumeuh

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 15:03

Romeo, je suis "heureux" (si je puis dire) de voir que quelqu'un sait exactement de quoi je parle car tu décris EXACTEMENT ce qui se passe sur ma moto... Alors si tu as un jour la soluce ou si je l'ai, nous échangeons!!

PS. A part ça, ma moto était bien la seule et l'unique (dans tout l'univers) à présenter ces symptômes (dixit Triumph....) Ce ne sont tous qu'une bande d'enf.... et pas au sens où Coluche l'entendait.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Essonne
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 17:45

Moto achetée chez Montlhéry, en février 2011. Je l'ai ramenée chez eux plusieurs fois et en plus à quelques jours de la fin de la garantie pour (essayer) de régler définitivement le problème. En vain!
De plus j'étais assez remonté contre le SAV Triumph car ils ont refusé de prendre en compte le remplacement du silencieux gauche qui commençait à se percer... enfin bref le SAV Triumph est complètement nul. J'ai écrit une bafouille bien sentie chez l'importateur, mais penses-tu....juste une réponse polie, mais sans suite. Mais, comme je l'ai dit, en veillissant, ma bécane a moins de problèmes de démarrage.
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 17:49

au sujet de la corrosion du pot, je précise quand même que je ne la passe jamais à la Karcher, qu' elle dort dans mon garage (au chaud pas loin de ma chaudière)....et que je la tartine allègrement au WD40
oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 18:03

vous tranez trop dans vos demarches et etes trop cool
avec un avocat ,un moteur de camion fut remplacé en meme pas 2 mois
et je sais meme plus si l'avocat m'a couté a moi ou au mecano foireux (ca remonte a 20 ans)
et je me demande meme si y'a pas l'aide juridique avec l'assurance
arretez de vous laisser plumer par ces encules
la caisse de ma miss a eu un soucis y'a pas longtemps
j'ai bien fait comprendre au gus qu'il avait un devoir de resultat une fois payé ,ce qu'il m'a confirmé
si ca se reproduisait (un voyant a la con qui s'allume,electronique de merde) le diagnostique et la recherche serait gratos (le gars n'est pas non plus dans la valise )
y'a pas un juriste qui traine sur le forum ?
y'a bien un ou deux flics mais je suis pas sure que ca rentre dans leures connaissances (z'ont deja assez a faire avec les malfrats en tous genre quoi que je classerai bien les concessionnaires dans cette categorie )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 19:12

Je trouve que la qualité a baissé avec les années .
romeo
pilier de forum
pilier de forum

Masculin

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Jeu 18 Déc - 20:34

bah , ouais, suis trop cool, c'est mon côté vieux baba soixante huitard. La prochaine fois j'y vais avec une Kalachnikov, un p'tit détour par Marseille....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiabilité légendaire des B.    Aujourd'hui à 11:45

Fiabilité légendaire des B.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2