NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

L'America...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
f8gt
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 60500
Ta brèle : T100 , SE, America, Beumeuh

MessageSujet: L'America...   Mar 16 Déc - 13:04

Achetée (neuve ) en avril 2012, pour remplacer une HD Softail Heritage (magnifique mais devenue beaucoup trop lourde pour sa conductrice). Livrée début juillet avec la moitié des accessoires demandés (pas dispos), la veille de partir en vacances!

Au bout de 500km (sur la route des vacances, donc...) le voyant moteur s'allume. On n'a pas le choix, la moto semble rouler correctement, on continue. Il s'éteint (pour ne plus se rallumer) au bout de quelques nouvelles centaines de km. Entretemps l'heure de la révision a largement sonné (1600km), on signale le problème au concessionnaire qui fait la révision et qui nous dit "pas étonnant, le livret d'entretien bouchait l'entrée du filtre à air !!!!!!!!!!"

Mais au fil des km la moto devient de plus en plus capricieuse. Elle tourne mal, cale à la décélération, cale aussi d'un coup, sans raison, dès que l'on coupe les gaz, cale aussi à l'accélération, bref elle tourne comme une grosse m... qu'elle est devenue.

Visite au conss d'origine qui appelle T qui répond (je vous le donne en 1000) "Ahh, mais c'est étonnant, c'est la 1ère qui nous fait ça, ah ben c'est ballot, on sait pas ce qui se passe etc etc..." . La moto devenant VRAIMENT dangereuse (caler d'un coup au beau milieu d'un rond point, sans aucune raison, au milieu du trafic, c'est ultra stressant) et après LRAR à T, moto chez le conss... Oû elle restera 3 mois !! (c'était l'hiver 2012, il y avait de la neige, du verglas, il caillait, donc finalement pas vraiment grave )

3 mois et de très nombreux appels phone plus tard, on finit par récupérer la moto, qui avait, paraît-il, 'un injecteur défectueux" mais aussi "vous savez, le moteur est calé à 270° contrairement à vos autres B, il est plus capricieux...." (sous entendu: C'est une daube). "D'ailleurs, nous avons parlé à T et pour vous dédommager, si vous le demandez, ils vous prolongeront la garantie de 3 mois!"

Quelle générosité, Mr T...

Cela étant, 10000km plus tard, il faut reconnaître qu'elle marche un peu mieux, puisqu'elle ne cale plus qu'à l'accélération (en 1ère, au moment de la remise des gaz après un arrêt) et jamais plus (encore heureux) dans les ronds points!...

Morale de l'histoire (plutôt, DES histoires):
1. Si vous n'avez besoin de rien, mais surtout, si vous n'avez ni Explorer ni Trophy ( vous savez, elles ont comme des concurrentes teutonnes...) vous pouvez vous adresser au SAV T
2. Comme chez les autres, payez d'abord, vous verrez (peut être) après...
3. Les Bonneville, qu'elles soient à 360 ou à 270°, souffrent de maux électroniques que ni T ni les concessionnaires n'ont envie de réparer...
4. Et c'est bien dommage car ce sont des motos sympas et d'ailleurs ni la T100 à carbus (revendue à 20000km pour la SE) ni ladite SE (avec les compteurs à rouleaux) ne nous ont jamais fait d'ennuis.

Mais trop c'est trop, la mauvaise foi a des limites et pour nous, encore une fois, si nous continuerons à rouler avec nos 3 Bonneville, JAMAIS nous ne rachèterons une Triumph de quelque modèle que ce soit...

Pas trop long?...

Mais c'est vrai que
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: L'America...   Mar 16 Déc - 13:32

Je crois surtout que ton concessionnaire est un gros nul, comme d'ailleurs plus de la moitié des concessionnaires constituant le réseau. Les très bons on les connait, ils se comptent sur les doigts des 2 mains. Entre les nuls et les très bons, il y a un ventre mou de passables mais ils ne faut pas trop leur en demander non plus. Pour Triumph, ce qui compte c'est le nombre de mètres carrés du show-room, le mobilier et l'allure boboïsante "trop cool" des nullards de vendeurs et vendeuses.

Il faut te dire que le meilleur technicien Triumph, c'est toi. Aides toi et le ciel t'aidera, m'enfin comme il est souvent aux abonnés absents, le cas échéant on te filera un coup de main.
f8gt
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: L'America...   Mar 16 Déc - 14:17

Je serais d'accord avec toi si je n'avais pas été en contact avec T. France (au plus haut niveau technique). Mais dans cette affaire le conss (qui a été l'un des tout meilleurs à une époque) a fait preuve de bonne volonté (en 46 ans de moto + 2 ans de mobylette et 44 ans de voiture, j'ai au moins appris à reconnaître cela chez un conss) au contraire de T qui n'a commencé à réagir qu'après ma 1èrer LRAR (après l'incident du rond point qui aurait pu très, très mal finir) alors qu'ils connaissaient le problème bien avant (et me connaissaient aussi à cause des problèmes de la T100).

Donc dans cette affaire, responsabilité conss maxi 20% et T tout le reste...

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: L'America...   Mar 16 Déc - 14:26

L'un des tous meilleurs à quel point de vue? Si c'est en vente de bécanes, on s'en branle complètement. Pour moi un concessionnaire qui n'a pas les compétences (que ce soit lui ou ses mécanos) pour diagnostiquer une panne est un nul, épicétou. Triumph, ça on le sait qu'ils refusent de reconnaitre la moindre responsabilité, mais quand les inspecteurs techniques seront des vrais techniciens et pas des rédacteurs de rapport, ça ira peut être mieux. D'ailleurs, l'injecteur défectueux j'ai beaucoup de mal à y croire, encore une combine pour se défausser sur Keihin.
f8gt
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: L'America...   Mar 16 Déc - 14:40

Du point de vue technique.

Mais ça c'était "avant"... Cela fait 40 ans (au moins) que je connaissais le patron, dont le prénom était "Fabien" et qui était très, très connu dans le milieu motard. C'est quand il a du prendre sa retraite fin 2012 (poussé dehors par T) que les choses ont commencé à se gâter (Je ne dirai pas de quelle concession il s'agit mais ceux d'entre vous qui ont connu Fabien sauront). Lui savait tenir tête à T (et aux autres marques qu'il a représentées durant sa carrière) et faire pression pour régler les problèmes de ses clients.

Malheureusement, après son départ et malgré l'immense bonne volonté de sa succession, ça a été plus difficile...

Pour ce qui concerne les problèmes de la moto... Injecteur ou pas injecteur qu'importe! Nous voulions (voulons toujours) une moto en état, ce n'a jamais été et ce n'est toujours pas totalement le cas. Or il n'y a pas d'autre responsable que le constructeur de la moto...

Donc je confirme, pour moi T a été, est et sera en dessous de tout.

PS. Comme tu as pu le voir dans ma présentation, j'ai eu des motos de très nombreuses marques et certaines m'ont donné du fil à retordre (certaines teutonnes en particulier). Mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS je n'ai rencontré une telle absence ne serait-ce que de désir de trouver une solution aux problèmes (à défaut de les régler). Jamais... Sauf chez T France!
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: L'America...   Mar 16 Déc - 16:24

Tu n'as pas essayé Guzzi ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Du moins dans les années 90, ....maintenant, je ne sais pas .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'America...   Aujourd'hui à 1:28

L'America...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1