NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

d'autres commandes reculées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: d'autres commandes reculées !   Mar 6 Jan - 9:09

Rappel du premier message :

Peut être cela vous lancera également dans le changement des commandes reculées qui ne sont pas toujours repliables .
Ma moto n'a pas de démarreur électrique et que si je kickais sans faire attention au repose pied droit, j'étais quitte pour un pantalon déchiré .
D'une part j'avais ce problème de consommation de pantalons , mais d'autre part mes vitesses en rétrogradant étaient devenues trop dures ou alors avec trop de débattement selon les longueurs des commandes . Cela m'a obligé à rechercher un sélecteur d'un autre type avec des réglages .
Chez Rickman , pas de reposes pieds repliables .J'ai donc cherché partout sur internet , les plus élaborés étaient bien sur les Rizoma , mais par contre trop de grigris dessus pour monter ça sur un Rickman classique . Cela aurait fait Kéké à coup sur .
Je suis donc parti sur des commandes reculées italiennes adaptables TAROZZI et là, je trouve mon choix très judicieux .
La conception est des plus intelligentes , le principe des trous percés avec axe de positionnement me permet de régler mon bras de levier tous les 9 degrés , la qualité est parfaite .
Comme vous le voyez sur les photos j'ai fait des commandes reculées qui sont bien , pour en faire du beau !

différences avec l'origine :

assemblées maintenant :

Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est réusinés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .

Anciennement :

coté sélecteur :

coté pédale de frein :

Ici vous voyez ma nouvelle pédale de frein à gauche et l'ancienne à droite .

Quant aux supports qui reprennent le cadre , c'est découpés dans la masse (inox) au laser et polis ensuite .

Là , j'ai fait un montage purement aéronautique ,la raison que c'est un écrou titane PH pour les connaisseurs à faible encombrement .
Il a également la particularité d’être auto freinant car la partie du haut est elliptique , j'aurai pu monter un écrou RH avec la rondelle incorporée mais il est plus haut surtout aussi parce qu'il possède un chambrage intérieur .

Le montage est tout aussi aéronautique par cette rondelle de friction téflon (blanche) qui évite le jeu latéral ainsi que le frottement métal -métal .

Cette fois ci , j'ai retouché une dernière fois mes commandes reculées , en m'attaquant au sélecteur .
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant du levier de commande sur la boite que du levier qui est en bout de sélecteur , se répercutent sur la dureté du sélecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) .

mon final est celui ci, qui est donc un compromis entre dureté et débattement :

Histoire de voir ma poignée HP Racing :

histoire de voir ma roue arrière :

et de plus près encore car je ne m'en lasse pas !

coté frein :

Dernière édition par gérard le Lun 2 Fév - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 14:03

je me pose juste la question sur un fait que j'ai constaté par hasard et qui m'interpelle au niveau du vécu. Quand on se cache c'est qu'on a honte de quelque chose ou qu'on est fourbe, non ?

Sinon c'est marqué en bas de page :

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : -=aMd=-, amédée, angerhood, artxcorps44, Bblack74, BCG, BENZIN, blackefi, bobbbyyy, BonnevillePh, Brivski, c alain, caudoux, cheguevespa, chon38, ChrisTheChris, Daisy, Dave_ER5, Dayton, DELAFOLIE, Diablotine, Dodo, Dom93, Draug, Eric32, Espinguet, fangio, Faraway, Fiston, forever young, G/Seur, george20, gfranc, Gilles, guizmobro, jac, jasmineg, Jibé, Joebab, ju83, Kalvin, Kerchak55, kerrighan, la bonnie bleue, le chauve, linlin27, Major Grubert, Marcô83, Marcou 69, Mario, michel, michel-ange, MichelG, Mimi, Monta, nayara, nd21, nephen, nico!!!, NIKKOSS, Noosa, nortumph, OLOS29, oskar, papybonnie, pascmarc, Pat, patrick 17, Paulo12, perfecto, petit beurre, Peyo, pierreferte, Pierrot68, prasso91, ROµM£TCH£GOµFI, runje, sebonneville, Sefero, Serious man, Snerge, Sootit, stan65, stareast, Stephing, supersaurus, Syl20, taz15, thruxtie, titus, tony64, tuxon, valable, Virolo, vuillermet, wvp, XavThrux, Yves, zipogloup
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 14:13

C'est pourtant pas sorcier:
Dans "Profil":

gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 14:36

Mario a écrit:
je me pose juste la question sur un fait que j'ai constaté par hasard et qui m'interpelle au niveau du vécu. Quand on se cache c'est qu'on a honte de quelque chose ou qu'on est fourbe, non ?

Sinon c'est marqué en bas de page :

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : -=aMd=-, amédée, angerhood, artxcorps44, Bblack74, BCG, BENZIN, blackefi, bobbbyyy, BonnevillePh, Brivski, c alain, caudoux, cheguevespa, chon38, ChrisTheChris, Daisy, Dave_ER5, Dayton, DELAFOLIE, Diablotine, Dodo, Dom93, Draug, Eric32, Espinguet, fangio, Faraway, Fiston, forever young, G/Seur, george20, gfranc, Gilles, guizmobro, jac, jasmineg, Jibé, Joebab, ju83, Kalvin, Kerchak55, kerrighan, la bonnie bleue, le chauve, linlin27, Major Grubert, Marcô83, Marcou 69, Mario, michel, michel-ange, MichelG, Mimi, Monta, nayara, nd21, nephen, nico!!!, NIKKOSS, Noosa, nortumph, OLOS29, oskar, papybonnie, pascmarc, Pat, patrick 17, Paulo12, perfecto, petit beurre, Peyo, pierreferte, Pierrot68, prasso91, ROµM£TCH£GOµFI, runje, sebonneville, Sefero, Serious man, Snerge, Sootit, stan65, stareast, Stephing, supersaurus, Syl20, taz15, thruxtie, titus, tony64, tuxon, valable, Virolo, vuillermet, wvp, XavThrux, Yves, zipogloup

Mais alors , je n'existe pas ?

Bien la peine de faire tant de blablabla pour mériter une réponse !
oskar
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 14:51

Sefero a écrit:
Dans "Profil":
oui mais faut etre retraité ou pas avoir grand chose a foutre pour verifier tous ça
moi ,je vais a l'essentiel
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 14:52

Kalvin
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 15:38

Avec ça je viens de me rendre compte que j'étais sur le fuseau horaire d'Abidjan …
Mais pas San Francisco
On est drogué ou on l'est pas !
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 21:16

Sefero a écrit:
Dans "Profil":

Merci , c'est fait !

Je suis maintenant à découvert , près à être mitraillé !
Kalvin
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : a coté du petit jésus
Ta brèle : T100 de 2014 potentialisée

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 22:47

bon tu va mettre une bulle a ta bécane ou la transformer en TT
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 22:57

gérard a écrit:
Sefero a écrit:
Dans "Profil":

Merci , c'est fait !

Put .... La deuxième fois que tu me dis merci aujourd'hui !!! C'est l'approche du printemps ??? what

supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Mer 28 Jan - 23:39

Citation :

Merci , c'est fait !

Non ,absolument pas
Partage de vrais infos techniques sur ce forum,
Pour infos dans LA VIE DE LA MOTO #822 de cette semaine , un reportage  raconte la véritable histoire du NORTON ROTARY, j'ai pensé de suite a toi.Titre du sujet   "Une histoire qui tourne mal "page 27
La revue est disponible actuellement chez vos marchands de journaux.
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Jeu 29 Jan - 7:47

Merci , mais je l'ai déjà achetée la semaine dernière .
Ils oublient carrément la Norton F1 .
Pire ils écrivent que la SUZUKI RE5 est un birotor .....
Au lieu de se brêler les pattes avec l'air qui transite dans une boite de tranquillisation , ils auraient mieux fait de dire que contrairement au rotatif NSU (admission indirecte comme les Mazda ,mais passant par les rotors ) le brevet Norton permet une admission directe sur le stator ,l'air passe à travers les rotors pour les refroidir et est ensuite dirigé sur cette boite de tranquillisation qui ensuite alimente en air les carbus .
Ce qui veut dire en clair que le refroidissement de la Norton F1 est le seul moteur existant ,qui est refroidi par eau et par air !
Au même titre que Suzuki avait fait un refroidissement par huile et par eau sur sa GSXR .
Des nouvelles technologies qui sont efficaces .
En lisant cette revue , je découvre rien de ça ,ou alors le journaliste n'a rien pipé .
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Jeu 29 Jan - 8:20

Pourquoi un brevet (Norton) apparemment si génial n'a pas fonctionné et qu'on le voit partout ?

gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Jeu 29 Jan - 9:25

Justement ce brevet (il y en a eu plusieurs en plus ) a permis au birotor de fonctionner à merveille .
Ces moteurs existent en aéronautique et sont toujours d'actualité sur des avions 4 places .
Ce moteur est en fait le moteur de la Norton F1 que je connais bien évidemment .
Il faut savoir que Denis Poore (le vrai patron celui qui a tout misé sur le rotatif ) est mort en 87 d'un cancer .
C'est un banquier Philippe Leroux (africain) qui a pris les rênes .
On lui doit le lancement de la Norton F1 qui justement bénéficie du nouveau moteur , d'une part le moteur tourne en sens inverse des autres , mais pour justement  avoir les sorties échappement comme toutes motos (devant pour le refroidissement mais surtout pour une longueur d'échappement plus longue ).
L'autre avantage qui n'est pas des moindres (apprécié en course) est la conception d'une boite de vitesses "à tiroir" que Yamaha fournissait à Norton  , celle de la YZF 1000 .
Elle permettait de ne plus avoir 3 arbres mais 2 ,avec bien sur, le démontage des pignons sans ouvrir le moteur  .
J'insiste pour dire que le refroidissement liquide et à air permettait de rouler dans toutes les conditions (embouteillage sur le périf en plein mois de juillet ) sans jamais avoir l'aiguille de température monter anormalement .
Maintenant que commercialement la Norton F1 se soit limitée a 205 exemplaires , il faut s'en prendre à Philippe Leroux qui est parti avec la caisse au moment du lancement du 1500 V8 Norton appelée Némésis en 1999.
N'oublions pas non plus que la Norton F1 faisait partie des 3 motos les plus chères du monde avec la Honda 750 NR à pistons ovales et la Bimota , il ne me semble pas que ces autres motos aient eu un succès commercial dans leur vente .
Regardez aujourd'hui le nombre de motards achetant des motos à plus de 30 000 euros ...

Dernière édition par gérard le Jeu 29 Jan - 12:12, édité 1 fois
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Jeu 29 Jan - 11:09

C'est un banquier Philippe Leroux (africain) qui a pris les reines

C'est dégueulasse
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Jeu 29 Jan - 12:13

oui prendre les rênes ...

C'est un peu moins imagé et plus juste !
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Jeu 29 Jan - 17:59

Cette fois ci , j'ai retouché pour une dernière fois mes commandes reculées , en m'attaquant au sélecteur .
C'est bien sur la partie la plus pointilleuse puisque toutes modifications de longueur autant sur le levier de commande sur la boite que le levier qui est en bout de sélecteur , se répercutent sur la dureté du sélecteur ainsi que sur la course lors des passages de vitesses et principalement lors de la descente des vitesses (en montant) .

mon final est donc celui ci ,c'est donc un compromis :

Histoire de voir ma poignée HP Racing :

histoire de voir ma roue arrière :

et de plus près encore car je ne m'en lasse pas !

supersaurus
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches :
Ta brèle :

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Jeu 29 Jan - 20:15

Au niveau de la poignée hp racing, juste une idée.
Déplacer l'implantation du mano contact de frein a mi-chemin du flexible au niveau du té inférieur(sur ou sous) pour qu'il soit moins visible et moins vulnérable aux chocs .
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Ven 30 Jan - 0:09

Effectivement c'est le réflexe que j'aurai eu moi aussi , sauf que ce montage est strictement d'origine .
Strictement car la aussi ,j'aurai pu trouver un contacteur de stop moto 10 fois plus petit , mais celui ci est d’origine Rickman et donc est une pièce lookeed  de voiture comme l'étrier d'ailleurs et le disque qui viennent de AUSTIN .

Cela peut faire sourire aujourd'hui sauf que c'était déjà une particularité à l'époque (de 1970 à 1973 ou British leyland existait encore ,c'était le plus gros constructeur mondial devant ford ).
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Ven 30 Jan - 17:03

Dernières photos avant son "Relooking" !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Ven 30 Jan - 20:47

je veux bien que se soit confortable, mais ça gâche l'esthétique ce truc de vieux sur la selle
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Ven 30 Jan - 21:53

Je l'enlève chronomètre en main en 3 secondes !
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Ven 30 Jan - 21:56

gérard a écrit:
Justement ce brevet (il y en a eu plusieurs en plus ) a permis au birotor de fonctionner à merveille .
Ces moteurs existent en aéronautique et sont toujours d'actualité sur des avions 4 places .
Ce moteur est en fait le moteur de la Norton F1 que je connais bien évidemment .
Il faut savoir que Denis Poore (le vrai patron celui qui a tout misé sur le rotatif ) est mort en 87 d'un cancer .
On lui doit le lancement de la Norton F1 qui justement bénéficie du nouveau moteur , d'une part le moteur tourne en sens inverse des autres , mais pour justement  avoir les sorties échappement comme toutes motos (devant pour le refroidissement mais surtout pour une longueur d'échappement plus longue ).
L'autre avantage qui n'est pas des moindres (apprécié en course) est la conception d'une boite de vitesses "à tiroir" que Yamaha fournissait à Norton  , celle de la YZF 1000 .
Elle permettait de ne plus avoir 3 arbres mais 2 ,avec bien sur, le démontage des pignons sans ouvrir le moteur  .
J'insiste pour dire que le refroidissement liquide et à air permettait de rouler dans toutes les conditions (embouteillage sur le périf en plein mois de juillet ) sans jamais avoir l'aiguille de température monter anormalement .
Maintenant que commercialement la Norton F1 se soit limitée a 205 exemplaires , il faut s'en prendre à Philippe Leroux qui est parti avec la caisse au moment du lancement du 1500 V8 Norton appelée Némésis en 1999.
N'oublions pas non plus que la Norton F1 faisait partie des 3 motos les plus chères du monde avec la Honda 750 NR à pistons ovales et la Bimota , il ne me semble pas que ces autres motos aient eu un succès commercial dans leur vente .
Regardez aujourd'hui le nombre de motards achetant des motos à plus de 30 000 euros ...

OK Gérard merci pour ces précisions : plus de bécanes car le mec se tire avec la caisse. Par contre quid du brevet si ce moteur était si bien ? Y avait pas un problème de conso d'huile ou de carburant ? Ou e fiabilité de moteur et pièces ?
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Ven 30 Jan - 22:58

gérard a écrit:
Je l'enlève chronomètre en main en 3 secondes !

Alors retire le avant de faire des photos.....
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Sam 31 Jan - 8:49

Tictacben a écrit:
gérard a écrit:

OK Gérard merci pour ces précisions : plus de bécanes car le mec se tire avec la caisse. Par contre quid du brevet si ce moteur était si bien ? Y avait pas un problème de conso d'huile ou de carburant ? Ou e fiabilité de moteur et pièces ?

Je vais être très clair :

-Consommation d'huile 1.4 l aux 100 kms Pourquoi parce que ce moteur a un graissage par admission autolube comme tous les moteurs 2 temps que nous avons tous connus , tout du moins les 2 temps japonais comme la KAWA H2 et autre Yamaha twin 2 temps , la pompe à huile est d'ailleurs japonaise  .
- Consommation de carburant : le minimum est de 7.1 l aux 100 kms , pas à 90 km/h mais au moins à 110 km/h . Rouler moins vite fait consommer plus ,le contraire de nos moteurs classiques .
Ce qui veut dire qu'en ville ,tu feras 8.5 l , de toutes façons tu taperas un 10 l dans les conditions maximum ,je ne sais mème pas si à 180 km/h de croisière tu peux les atteindre .
-J'ai toujours été étonné de la faible consommation sur autoroute à grandes vitesses , ceci s'explique qu'à basses vitesses l'étanchéité de la segmentation est douteuse car les segments fonctionnent par force centrifuge  10 Kgs au mm2 à 9500 t ,alors imaginez à 2000t . Une chose est certaine ,elle consomme moins que ma 1130cc Benelli !
Elle se situe entre ma Sprint et la Benelli .
Rien à dire sur la fiabilité moteur en 46 000 kms que j'ai parcouru en 6 ans ,j'évite de rouler autant aujourd'hui car elle totalise 75 000 kms et je n'ai aucune pièce de rechange .
Néanmoins je pense pouvoir trouver les pièces quand cela se présentera , sauf que je n'ai rien fait en ce sens . Il faut savoir que ce moteur est utilisé dans l'aéronautique , j'imagine donc que les pièces existent .
J'ajouterais une chose ,autant le moteur rotatif a ruiné Norton (NVT en fait)en 1977 ,autant le rotatif a permis à Norton de survivre jusqu'à la reprise en 2007 de Norton par Stuart Garner .
Il est important pour moi de le préciser .
Une Norton F1 est capable de faire 100 000 kms sans ouvrir le moteur ,mais par contre je ne m'imagine pas plus de kms et d'ou mon ralentissement à l'utiliser en ce moment car théoriquement il me reste 20 000 kms (pas d'exemple) .
Tout ce que je connais de ma Norton F1 , ce sont les carbus , leurs câbles , l'allumage électronique que j'ai fait refaire par Norton Andever en 2010 ,la couronne AR , les joints de suspension AV ,ventilateurs de radiateur,disques AV et AR, relais (2) de démarreur , je ne connais même pas l'embrayage ...
Donc pas plus d'entretien que ma Triumph et moins d'entretien que la Benelli et bien moins d'entretien que le Rickman .

Dernière édition par gérard le Sam 31 Jan - 14:02, édité 1 fois
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Sam 31 Jan - 9:16

gérard a écrit:
.....

-Consommation d'huile 1.4 l aux 100 kms .....

J'espère que tu as voulu dire aux "1000 km", !!

gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Sam 31 Jan - 14:01

Sefero a écrit:
gérard a écrit:
.....

-Consommation d'huile 1.4 l aux 100 kms .....

J'espère que tu as voulu dire aux "1000 km", !!

Au bon sang OUI ,
excuse moi ,j'ai le défaut de ne pas me relire comme si je ne faisais jamais d'erreur !
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Sam 31 Jan - 15:05

Ne nous dis pas qu'il t'arrive de faire des erreurs....!.....
Je ne le croirais pas !

gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Sam 31 Jan - 15:27

Enfin quelqu'un de conscient !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: d'autres commandes reculées !   Aujourd'hui à 2:04

d'autres commandes reculées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2