NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Estebann
Selle look vintage sur bonnie  Vote_lcapSelle look vintage sur bonnie  Voting_barSelle look vintage sur bonnie  Vote_rcap 
la bonnie bleue
Selle look vintage sur bonnie  Vote_lcapSelle look vintage sur bonnie  Voting_barSelle look vintage sur bonnie  Vote_rcap 
Roland42
Selle look vintage sur bonnie  Vote_lcapSelle look vintage sur bonnie  Voting_barSelle look vintage sur bonnie  Vote_rcap 
Flippe
Selle look vintage sur bonnie  Vote_lcapSelle look vintage sur bonnie  Voting_barSelle look vintage sur bonnie  Vote_rcap 
nephen
Selle look vintage sur bonnie  Vote_lcapSelle look vintage sur bonnie  Voting_barSelle look vintage sur bonnie  Vote_rcap 
Clovis R
Selle look vintage sur bonnie  Vote_lcapSelle look vintage sur bonnie  Voting_barSelle look vintage sur bonnie  Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Selle look vintage sur bonnie

Aller en bas 
+4
Sefero
Papy Mario
nortumph
jean92
8 participants
AuteurMessage
jean92
Nouveau
Nouveau
jean92


Masculin
Date de naissance : 09/04/1944
Ou c'est que tu crèches : pres de houdan dans le 78
Ta brèle : bonneville T 100 de 2006
Date d'inscription : 22/01/2015

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 9:37

Bonjour
Pas certain que ce soit le bon forum....(sorry, je suis nouveau Wink)

Je réfléchis/j'hésite depuis quelque temps sur l'achat d'une selle "vintage", genre celle qui équipait les T140...
Selon les pubs anglaises, ces merveilles améliorent à la fois le look et le confort....
Y aurait il sur ce forum des bonnevilles équipées de cette selle "revival"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis preneur de tout avis, "pour" ou "contre" cette modification...
Et si j'osais, je demanderais bien aussi si les vis moletées longues qui évitent les clés Allen pour le démontage sont vraiment pratiques....mais là, je sens que j'abuse !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:16

Déjà, évite ce vendeur comme la peste. Ce sont des escrocs qui prennent ton pognon et te livrent quand ils ont le temps, après de multiples relances. La selle est une Burton, il vaut donc mieux la prendre directement à la source, moins chère de surcroit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il y a un paquet d'utilisateurs de cette selle sur le forum, plus qu'a attendre qu'ils répondent.

Les vis longues ou demi longues c'est pas mal mais ça a une certaine tendance à foutre le camp vu qu'elle sont forcément moins serrées qu'avec la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:19

Je reviens sur les vis de selle, mon mécano m'a convaincu (et il a eu raison) qu'il valait mieux acquérir l'outil qui va bien pour retirer ces vis que mettre des vis longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:25

Mario a écrit:
Je reviens sur les vis de selle, mon mécano m'a convaincu (et il a eu raison) qu'il valait mieux acquérir l'outil qui va bien pour retirer ces vis que mettre des vis longues.

Explique ?

Please...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:26

Un tournevis long avec l'embout qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:27

OK, mais quel est le problème avec des vis longues ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:28

La plupart se dévissent toutes seules, pas faciles à aligner et risque de visser de travers, tentation de démontage rapide par un éventuel malfaisant, chères......
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:34

Je veux bien pour le dernier argument, mais il est plus facile de louper un pas de vis en procédant directement avec un tournevis ( presque obligatoire avec des vis courtes) qu'en les posant à la main et en les bloquant après avec le tournevis....non ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:39

Bin non, en fait j'y arrive mieux avec les vis d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:42

....Tu as des petits doigts de fée ! Selle look vintage sur bonnie  Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:44

Mario a écrit:
La plupart se dévissent toutes seules, pas faciles à aligner et risque de visser de travers, tentation de démontage rapide par un éventuel malfaisant, chères......

Je confirme, j'en ai perdu une, depuis je suis revenu aux vis "normales" avec le tournevis qui va bien. Il me reste donc une vis longue, si ça peut dépanner quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Metteur au point du forum
Metteur au point du forum
nortumph


Masculin
Date de naissance : 29/07/1960
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06
Date d'inscription : 31/12/2008

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:45

Sefero a écrit:
Je veux bien pour le dernier argument, mais il est plus facile de louper un pas de vis en procédant directement avec un tournevis ( presque obligatoire avec des vis courtes) qu'en les posant à la main et en les bloquant après avec le tournevis....non ?

Il parle de vis moletées, donc pas de blocage avec un tournevis à moins de leur foutre un trait de scie à métaux dans la tronche, mais après bonjour la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Djaniv
Calife
Djaniv


Masculin
Date de naissance : 14/09/1951
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking 2016
Date d'inscription : 31/10/2012

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:49

Il existe des vis longues avec une collerette moletée mais qui ont quand même une empreinte torx ou allen je ne sais plus...mais quel intérêt dans ce cas?  Selle look vintage sur bonnie  3526451236
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:59

Je ne me sépare jamais de ça :

Selle look vintage sur bonnie  Sans-t10


Dernière édition par Mario le Ven 23 Jan 2015 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
jean92
Nouveau
Nouveau
jean92


Masculin
Date de naissance : 09/04/1944
Ou c'est que tu crèches : pres de houdan dans le 78
Ta brèle : bonneville T 100 de 2006
Date d'inscription : 22/01/2015

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 11:01

nortumph a écrit:
Déjà, évite ce vendeur comme la peste. Ce sont des escrocs qui prennent ton pognon et te livrent quand ils ont le temps, après de multiples relances. La selle est une Burton, il vaut donc mieux la prendre directement à la source, moins chère de surcroit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il y a un paquet d'utilisateurs de cette selle sur le forum, plus qu'a attendre qu'ils répondent.

Les vis longues ou demi longues c'est pas mal mais ça a une certaine tendance à foutre le camp vu qu'elle sont forcément moins serrées qu'avec la clé.

Bien noté! merci pour les conseils, j'éviterai ce site Merci
Revenir en haut Aller en bas
Draug
fidèle
fidèle
Draug


Masculin
Date de naissance : 01/10/1988
Ou c'est que tu crèches : 94
Ta brèle : Bonnie 2001, Tiger 800
Date d'inscription : 30/01/2012

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:06

Yop,
Je hérité de la burton d'un membre du forum y'a pas longtemps pour remplacer ma selle solo avec rack sur les longs trajets. Pour l'instant, j'ai pas eu l'occasion de faire plus de 100km d'affilée avec (tain de froid :p) mais elle est très agréable, beaucoup plus "molle" que la solo mais sans que tu t'enfonces non plus.
Le jonc chromé a tendance a se barrer mais un point de glue et c'est rattrapé. Pour les vis, j'ai adopté une solution intermédiaire en optant pour des vis longues mais fines avec empreintes allen bloquées au niveau de la selle par écrou et rondelles :ça permet de visser fort tout en restant accessible pour le démontage.
Petite illustration de la selle :

Selle look vintage sur bonnie  P1020310
Revenir en haut Aller en bas
jean92
Nouveau
Nouveau
jean92


Masculin
Date de naissance : 09/04/1944
Ou c'est que tu crèches : pres de houdan dans le 78
Ta brèle : bonneville T 100 de 2006
Date d'inscription : 22/01/2015

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:08

Draug a écrit:
Yop,
..... elle est très agréable, beaucoup plus "molle" que la solo mais sans que tu t'enfonces non plus.

C'est déjà du +  Wink , et quid de la hauteur de selle ? est ce que la position de conduite change un peu, gràce à l'épaisseur supplémentaire ?
vieux perso, je trouve la hauteur "d'assise" de la bonnie un peu faiblarde pour 1m85 et les quelques cm gagnés par cette selle m'intéressent Selle look vintage sur bonnie  1106213991
Revenir en haut Aller en bas
jean92
Nouveau
Nouveau
jean92


Masculin
Date de naissance : 09/04/1944
Ou c'est que tu crèches : pres de houdan dans le 78
Ta brèle : bonneville T 100 de 2006
Date d'inscription : 22/01/2015

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:32

HELLO
je réponds à mon propre post.....car je viens de découvrir que le sujet avait été de manière exhaustive dans le forum technique !!!("Questions de selle")
je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour assimiler les subtilités du classement des sujets Selle look vintage sur bonnie  1106213991
Merci pour vos réponses.....
THE END
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:20

700 kms sans mal de cul, engourdi certes mais pas endolori thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptySam 24 Jan 2015 - 9:52



Moi , je me suis fabriqué mes vis de selle (pas à la forge hé !)

j'ai pris une vis BTR (j'adore les vis BTR) de la longueur que j'ai voulue, j'ai choisi la longueur que je voulais qui rentre dans le pas de vis du cadre, là j'ai vissé un écrou/contre- écrou et j'ai ma petite clé Allen qui se glisse partout (aucune interprétation sexuelle svp)

Voila ! mes vis de selle sur mesure !


Si ça peut aider je ferai un tuto avec photos, vidéos et dédicace !

Selle look vintage sur bonnie  262304 Selle look vintage sur bonnie  905827 Selle look vintage sur bonnie  2774368820 Selle look vintage sur bonnie  1486707476
Revenir en haut Aller en bas
fangio
Accro
Accro
fangio


Masculin
Date de naissance : 10/07/1959
Ou c'est que tu crèches : Aurillac
Ta brèle : bonnie special mecatwin 2004
Date d'inscription : 20/02/2008

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptySam 24 Jan 2015 - 12:26

salut,

cette selle est d'origine sur la mienne,confort un peu raide, elle s'est peut être un peu tassée avec le temps,j'ai 35 000 kms, elle existe en gel aussi

en dehors de cela,le look est seventies et ce style lui confère un certain charme,avec le temps,elle aurait tendance à se craqueler au niveau de l'assise sur les cotés,j'ai des vis longs noirs que j'ai reliés avec un fil de fer,sinon tu les perds

si je devais en changer,je remettrais la même,
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptySam 24 Jan 2015 - 16:33

Daisy a écrit:


Moi , je me suis fabriqué mes vis de selle  (pas à la forge hé !)

j'ai pris une vis BTR (j'adore les vis BTR) de la longueur que j'ai voulue, j'ai choisi la longueur que je voulais qui rentre dans le pas de vis du cadre, là j'ai vissé un écrou/contre- écrou et j'ai ma petite clé Allen qui se glisse partout (aucune interprétation sexuelle svp)

Voila ! mes vis de selle sur mesure !


Si ça peut aider je ferai un tuto avec photos, vidéos et dédicace !

Selle look vintage sur bonnie  262304 Selle look vintage sur bonnie  905827 Selle look vintage sur bonnie  2774368820 Selle look vintage sur bonnie  1486707476

J'ai les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
Calife
Daisy


Masculin
Date de naissance : 27/01/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonnie 800 Mécatwin; Tbird 1600
Date d'inscription : 12/10/2004

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptySam 24 Jan 2015 - 16:38

Sefero a écrit:
Daisy a écrit:


Moi , je me suis fabriqué mes vis de selle  (pas à la forge hé !)

j'ai pris une vis BTR (j'adore les vis BTR) de la longueur que j'ai voulue, j'ai choisi la longueur que je voulais qui rentre dans le pas de vis du cadre, là j'ai vissé un écrou/contre- écrou et j'ai ma petite clé Allen qui se glisse partout (aucune interprétation sexuelle svp)

Voila ! mes vis de selle sur mesure !


Si ça peut aider je ferai un tuto avec photos, vidéos et dédicace !

Selle look vintage sur bonnie  262304 Selle look vintage sur bonnie  905827 Selle look vintage sur bonnie  2774368820 Selle look vintage sur bonnie  1486707476

J'ai les mêmes !






Ca ne m'étonne pas ! Nous sommes les références en matière technique de ce Forum ! Selle look vintage sur bonnie  Smiley_2 Selle look vintage sur bonnie  Smiley_2 Selle look vintage sur bonnie  Smiley_2 Selle look vintage sur bonnie  Smoke2
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  EmptySam 24 Jan 2015 - 19:00

Selle look vintage sur bonnie  197981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle look vintage sur bonnie  Empty
MessageSujet: Re: Selle look vintage sur bonnie    Selle look vintage sur bonnie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle look vintage sur bonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle vintage???
» VINTAGE REVIVAL
» Vintage cross
» triumph vintage
» [MAJ] Triumph Thruxton 1200 R "vintage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: GARAGE :: Nos Bonnies personnalisées-
Sauter vers: