NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adieu boite à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 18:31

Enfin, j'ai trouvé le temps de virer cette P't.... de Große Boite :




pour installer :


comparatif de volume :

Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 18:38

Dis nous en plus :
Prix de la nouvelle boiboite ?
Choix des filtres de remplacement ?
Cout total de l'opération ?
Impressions sur le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 18:40



Le plus simple pour moi :
• béquille d'atelier sous la machine
• sortir la batterie
• il faut retirer la roue arrière
• retirer le garde boue
• dévisser le haut des amortisseurs

Le bras oscillant descend tout seul.

• désolidariser les composants fixés sur la boite a air : côté droit - boite fusible et bocal liquide de frein
et côté gauche relais et autre

La boite sort toute seul
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 67
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 18:41

zipogloup a écrit:
Dis nous en plus :
Prix de la nouvelle boiboite ?
Choix des filtres de remplacement ?
Cout total de l'opération ?
Impressions sur le résultat ?

....Une question à la fois, sinon, à son age !!

_________________
-------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
Revenir en haut Aller en bas
la bonnie bleue
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 63
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Bonnie Sixty 2010
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 18:43

Pour ma part : merci le TG, une très bonne idée et un bon tuto !
j'en ai fait une boite à outils + pantalon de pluie + bombe anti-crevaison
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 18:51

remontage de la boite en alu. Elle est fixée en 4 points, comme la grosse.

De chaque côté sont prévus les fixations pour fixer les composants nécessaires :
côté droit - boite fusible et bocal liquide de frein et côté gauche relais et autre

Côté D :


Côté G :


Vue de dessus :
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 19:00

J'ai décidé d'installer des cornets au cul des CR 35.

Atelier JV (merci pour le contact Richard) m'a fabriqué de superbes trompettes :


Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 19:03

l'opération est complétement réversible pour les plus timides.

La boite est une superbe occase made in British Legend : 60 euros (y'en a encore une d'occaz)

Les cornets 45 euros pièces sans grille - 50 avec grille

Picétou souaf
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 19:07

Comme je me souviens de toutes les questions de zipogloup, cher ancien opticien,
il me reste à dire que j'ai la sensation d'une grande clarté au niveau de cet endroit normalement fouilli.

J'en suis ravi. Pour le reste (comportement, essais, réglages etc …) faudra attendre un temps moins agressif (-10° en ressenti à Nancy)

Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 19:16

Prochaines modifs

engagée : délocalisation étrier arrière

étude : collecteurs admission

Have a good Week
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 19:41

excellent
Revenir en haut Aller en bas
zipogloup
pilier de forum
pilier de forum


Masculin
Age : 40
Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier
Ta brèle : Thruxton EFI - WRF450 pour les dimanches en garrigue
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Ven 6 Fév - 19:49



Joli travail.
Merci d'avoir partagé ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 67
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 11:18

Je dois reconnaitre que, pour un vieux abreuvé à la mirabelle, tu as fais un super boulot....

_________________
-------------------
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte....
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 11:56

Alors, comme je cause que lorrain, j'ai besoin de vos compétences :


comme je pense installer ces collecteurs admissions :


et que j'ai un robinet essence haut débit Pingel, il me faudrait cette pièce :



Ils en parlent dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=J0qUwDvCgcs


Savez-vous comment s'appelle cette pièce et, ce serait top, ou on peut la trouver ????

Mille merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 13:18

Intéressant post thumright

En fouinant, j'ai trouvé ceci, car j'avais des trous de mémoire.

"Quand la soupape d'admission se ferme, l'air qui se déplace dans la conduite d'admission est subitement stoppée , ce qui crée une onde de pression. cette onde remonte jusqu'en haut du conduit, "rebondi"  en arrivant dans le collecteur et redescend en direction de la soupape. La veine d'air dans les tubulures d'admission est donc en vibration. Si la soupape est ouverte quand l'onde arrive (c-à-dire que la vibration a tendance a pousser l'air vers le cylindre), alors on profite d'une sorte de mini sur-alimentation naturelle. Le remplissage du cylindre est amélioré. Par contre si la soupape d'admission s'ouvre alors que l'onde est au collecteur, on subit l'effet inverse et le remplissage du cylindre est incomplet.

Le temps qu'il faut à l'onde de pression pour faire sa petite promenade entre les deux extrémités de la tubulure dépend de la longueur de celle-ci parce que la vitesse de propagation de l'onde est fixe. Si on utilise une longue tubulure, la veine d'air vibre lentement, il faut donc un temps assez long (tout est relatif) entre deux ouvertures de soupapes, cela signifie donc que l'on profite de ce phénomène vibratoire à bas régime. On cherche a améliorer le couple, car le régime de couple maxi correspond au régime auquel le remplissage est le meilleur (attention, il y a bien d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte pour faire un bon remplissage des cylindres).
Ce qui est fâcheux, c'est que dès qu'on quitte le régime qui correspond à la vibration de la tubulure, on perd progressivement l'effet bénéfique de la pulsation.  Et quand on prend les tours pour aller chercher la puissance, on aimerais bien avoir un cylindre bien rempli pour dégager un maximum d'énergie. En diminuant la longueur de la tubulure, on diminue le temps qu'il faut à l'onde pour revenir sur la soupape et on arrive à profiter à nouveau de la vibration pour mieux remplir le cylindre.
En plus, en diminuant la longueur des tubulures, on diminue les pertes de charges (frottement de l'air contre les parois) qui grandissent parce que la quantité d'air qu'il faut apporter au cylindre augmente.

Idéalement, il faudrait des tubulures d'admission de longueur totalement variables pour être dans la condition optimale à chaque régime.
Et sachez que le même phénomène vibratoire se produit avec les soupapes d'échapement, raison pour laquelle on trouve sur certains 4 cylindres des pots 4 en 1 qui permettent de créer les vibrations requises pour vider au mieux le cylindre (comment voulez vous faire un bon remplissage d'air frais si les gaz d'échapement ne sont pas bien évacués).
"

Donc si je comprend bien, en rallongeant la longueur de la pipe tu as intérêt à être adepte de la conduite dans la partie basse du compte tour. Ce qui me convient personnellement...mais c'est MA conduite.
Mais visiblement tu n'as pas grand choix pour loger le tout !!
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 14:05

ça s'appelle mounting adapters ou spigots. mais j'ai pas trouvé la ref des longs pour cr35.

Sinon, t'es sur que ça passerait pas, en rajoutant les cales thermiques que tu as actuellement? Suffirait de les faire correspondre exactement à ta nouvelle pipe en ajustant à la lime. On voit dans la vidéo que le gazier ne mets pas les cales thermiques, donc fatalement il est trop court.
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 14:13

ou bien "spacers manifold" ou "entretoises de pipes" - mais je trouve que cela :

http://www.ebay.com/itm/Aluminium-Anschraub-Stutzen-Service-Keihin-FCR-racing-Flachschieber-Vergaser-NEU-/191065838177




Enfin, on avance et merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 14:18

j'ai bien peur que sans ces entretoises, le robinet ne passe pas :

Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 14:23

avec les carbus "stock", aucun soucis :
Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 14:40

Sur la parts list de chez Sudco à la place de la référence il y a "Call", il faut donc les appeler pour expliquer ce que tu veux.

http://www.sudco.com/cr_diagram.html

http://www.sudco.com/crpart.html
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 15:06

cool - donc, ils peuvent fournir la pièce "4" à la demande (point d'interrogation)
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 15:17

je viens de demander des infos à "Motomethod's channel" qui en installe
sur cette vidéo Youtube (à partir de 3:30) :

Revenir en haut Aller en bas
nortumph
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 56
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 16:13

supersaurus a écrit:
Dans le catalogue sudco page 126 et 127  pour bonneville CR 35   ref  :020-072

longueur B :25mm
diamètre  A vers carbu :35mm
diamètre   D vers moteur :42 mm

Merci pour le tuyau, par contre le 020 072 c'est le court, celui que Joêl a déjà. Par contre ça m'a permis de trouver la bonne ref, c'est la 020 076 en 46mm de long et tous les diamêtres identiques.



Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 16:31

MERCI les mecs : Z'êtes trop forts bibbbbb
Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Sam 7 Fév - 17:13

nortumph a écrit:
… t'es sur que ça passerait pas, en rajoutant les cales thermiques que tu as actuellement? Suffirait de les faire correspondre exactement à ta nouvelle pipe en ajustant à la lime. On voit dans la vidéo que le gazier ne mets pas les cales thermiques, donc fatalement il est trop court.


Non, je n'en suis pas certain. Si ça passe, c'est parfait : Mais je préfère savoir avant si les Mounting Adapter en 46 mm de longueur se trouvent dans le commerce : car si ça passe pas, je ne veux pas avoir sur les bras des collecteurs à 200 euros.

Et je ne peux plus revenir au robinet stock, car j'ai percé le réservoir pour l'installer.

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un vendeur puisque, gràce à vous, j'ai la référence.

Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Jeu 12 Fév - 12:42

Des new's
Les réf des adapters qui vont bien sont :
Ref sudco 020-072 = longueur de 25 mm • N195-03K00 (keihin)
Ref sudco 020-076 = longueur de 46 mm • N195-08B00 (keihin)
(ces derniers sont vendus pour ZX900 - ZX1000R - GS1100 - FJ1100 - XJ1100 - XS1100 - FJ1200)

J'ai enfin trouvé les "mounting adapters" en France

Je me suis rapproché de Firstracer. Fred me dit que les CR35 qu'il vend sont fournis avec des raccords de 46 mm. Il se renseigne chez son fournisseurs et … merci Fred … me trouve des 'mount adapters" vendu à l'unité : 30 € (pour info, ils sont vendus aux USA 70$ pièce, sans le port etc …)

Et comme FirstRacer est à 20 km de chez moi … j'irai les chercher


pour les cornets, j'ai poli avec amour.

Sinon, vous avez une technique qui va bien pour ôter la couleur "caramel brulé" sur les carbus ???



Mad






Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Jeu 12 Mar - 16:27

Voilà

les CR35 en place avec les pipes d'admission alu et les fameuses rallonges.

On remarque que, avec les rallonges, le robinet Pingel passe juste au niveau des CR35 : donc sans les rallonges, ça ne passe pas

En plus, les nouvelles pipes d'admission ont un angle plus vers le haut …



Revenir en haut Aller en bas
BCG
Forum Master
Forum Master


Masculin
Age : 62
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Jeu 12 Mar - 16:43

J'ai commençé les réglages carbus.

Je résume : 790 de 2006 - Bobine et bougies Nology - CR35 - boite air dégagée - KN (pour l'instant - ensuite cornet selon l'envie) - Pingel haut débit (essence) - pipes admission alu - arrow 2 en 1 a moitié décapsulé.

Pour le choix des gicleurs principaux, je me suis appuyé sur :
- British Custom fournit ses CR35 réglés pour leur kit (boite air dégagée - Predator - KN) avec des gicleurs de 130
- Menechme (un ancien d'ici) avec la même configuration que moi (sauf le Arrow) : gicleur 125

J'ai donc testé un 130 = jusqu'a environ 4800 tr, cela tire bien sur les bras
un 132 = jusqu'a environ 5000 tr, cela tire bien sur les bras
un 135 = jusqu'a environ 5200 tr, cela tire bien sur les bras MAIS cela commence a brouter en bas
(jusqu'à 2000 tr)

Mon problème pour l'instant est que, arrivé en haut (5000 ou 5200 tr), ça merde - une sorte de saccato un peu comme si cela ruptait ???

aiguille 3ème cran (comme Menechme) - vis richesse 3 tr - mes bougies sont de bonnes couleurs café au lait.

Vous avez une idée ????


Revenir en haut Aller en bas
oskar
Grand vizir
Grand vizir


Masculin
Age : 49
Ou c'est que tu crèches : bouseland
Ta brèle : thruxton by myself
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Jeu 12 Mar - 17:21

pour le caramel brulé,y'en a qui font "bouillir" dans une casserolle d'eau citronnée
j'ai jamais fait donc .................
tu vas quand a l'ile de rée que je vois ça de pret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adieu boite à air   Aujourd'hui à 2:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu boite à air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu boite à air
» boite clio RS
» QUE VAUT LA BOITE A AIR DELAGE?
» Preparation boite a clapet.
» Camoufler des rayures sur la boite à gants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Forum technique-
Sauter vers: