NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

enfin un vrai allumage électro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: enfin un vrai allumage électro   Lun 16 Fév - 10:05

Rappel du premier message :

Enfin le bon allumage sur mon ROYAL ENFIELD Interceptor , en 1 an 1/2 j'aurai testé 4 allumages électroniques !

Le 1er un LUCAS  ,le 2ème un Pazon qui en fait est le seul allumage qui m'a autant anesthésié le moteur , facile à démarrer , peu de vibrations mais une mollesse du moteur dans les bas et moyens régimes , un comportement 4 cylindres qui doit pas dérouter bon nombre de motards d'aujourd'hui .
Je suis donc passé ensuite au Boyer à boitier rouge en évitant d'entrée le boitier noir qui n'a pas de microprocesseur et donc qui doit plus ou moins ressembler au Pazon . Ce boitier rouge contrairement au Pazon a le défaut d’être consommateur de courant ,donc gare aux batteries faibles mais surtout au retour de kick plus ou moins mortel dans la violence . Autrement l'adaptation du Boyer rouge pour Norton Commando ne convient pas parfaitement au Royal ?A savoir qu'en allumage mécanique un Commando a une plage d'avance de 28 ° et en électronique :31 ° , bien peu pour un Royal qui en allumage mécanique a une plage d'avance de 32° ce qui laisse sous entendre au moins 34 ° en électronique ! La puissance était donc présente , le problème c'est que la moto était capricieuse à beaucoup de choses pour la démarrer et pas moyen de jongler sur les réglages.

J'en viens maintenant à l'allumage allemand ZDG3.3    /
www.motronics.fr

Il a tout simplement toutes les qualités que l'on demande à un allumage ,grands choix de courbes d'avance , facilité de montage , grande précision dans le réglage , parfaite réactivité du moteur dans les tours ,fonctionne par faisceaux lumineux , grande douceur au kick avec démarrage immédiat .....Tout tout ....

C'est AGEX  à Banyuls dels Aspres  66300 qui vend ça , n'hésitez pas ,je suis convaincu alors que je suis un gros casse couilles de nature , c'est peu dire en plus .  

- Allumage digital ZDG3 Instructions de montage du ...

Dernière édition par gérard le Mar 17 Fév - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kalvin
Grand vizir
Grand vizir

MessageSujet: Re: enfin un vrai allumage électro   Mar 24 Fév - 22:39

Si il te faut absolument un prétexte… celui de Gégé fera l'affaire!
gérard
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : bordeaux
Ta brèle : Sprint 900SS ,Ducati ST3,Norton au pluriel et BSA royal interceptor au pluriel et rickman au pluriel

MessageSujet: Re: enfin un vrai allumage électro   Mar 24 Fév - 22:54

valable a écrit:
Je me souille sur des engins automatiques, japonais et à petites roues. Vivement que j'achète un Tiger 800 ! 😄

Voici qui est bien répondu !

A ça ,je n'ai plus qu'à fermer ma gueule !

Il tape juste avec ce Tiger 800 .
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: enfin un vrai allumage électro   Mer 25 Fév - 8:07

La concession a promis de m'en laisser un pour un essai d'une journée, la dernière fois je n'ai pu rouler que quelques dizaines de kms avec mais honnêtement ça m'a vraiment plu. Mais rien ne presse, je veux d'abord bien profiter de la Bonnie.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: enfin un vrai allumage électro   Mer 25 Fév - 9:16

Super moto mais piège à permis, des chevaux qui n'en finissent pas d'arriver, trop haute sur pattes pour les pilotes de moins de 175cm, sensation bizarre car on a le cadre et non le réservoir entre les genoux.
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: enfin un vrai allumage électro   Mer 25 Fév - 9:19

Je fais 1.82m et c'est vrai que je l'ai trouvée haute, mais j'avais pas non plus réglé la selle. Je lui reprocherais pour ma part un guidon un poil trop large et un peu trop en avant, mais ça aussi ça doit pouvoir se régler. Maintenant à voir si je me vois rouler tous les jours en Tiger... Notamment l'hiver, est-ce que la protection est suffisante ou pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin un vrai allumage électro   Aujourd'hui à 0:14

enfin un vrai allumage électro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5