NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
Clovis R
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
Roland42
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
dd34
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
Flippe
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
-=aMd=-
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
jac
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
sallecroix
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
florent46
Ma première fois..... Vote_lcapMa première fois..... Voting_barMa première fois..... Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma première fois.....

Aller en bas 
+17
rincevent38
Tancheur
Matoupri
la bonnie bleue
cigaloo
piflipvtt
laurent 44
Monta
rohmmi
Papy Mario
Mguazz
BIBI79
Dayton
Tictacben
OnAir
Roland42
Sefero
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptySam 21 Fév 2015 - 12:21

En ressortant la photo de mon avatar actuel, je me suis souvenu de la première fois que j'ai roulé sur un "vrai" deux roues "avec vitesses". L'année de mes 15 ans, après un passage par le Solex et après avoir bossé un été, je me suis payé un cyclo d'occasion DEMM 2 vitesses (au guidon !). Le problème, c'est que je n'avais jamais conduit un truc dans ce genre, et que tout les copains de ma bande roulaient en Mobylette (ou autres Peugeot...) à embrayage automatique et ne pouvaient pas m'apprendre ....
Je me suis donc pointé chez le mécano, accompagné de mes parents à qui je m'étais bien gardé de dire que je ne savais pas conduire ce truc...Voyant mon embarras quand je me suis assis sur la selle, le vendeur m'a quand même expliqué en moins de soixante secondes le principe du démarrage...
Je ne me rappelle plus trop comment je suis rentré chez moi, surement en restant en première... , mais je me souviens très bien de l'après midi passé dans la rue (heureusement déserte !) devant la maison, à caler ou faire des roues arrières involontaires....Je me demande encore comment l'embrayage de ce pauvre cyclo a pu résister....
C'était il y a un peu plus d'un demi siècle....Putain que ça passe vite  Ma première fois..... 3526451236 !



Ma première fois..... P1000510


.....Et vous, votre première fois ??? (je parle de la vraie, avec la poignée d'embrayage !!!)

Bonus, mes potes lors d'une balade...(le chien était presque toujours avec nous, avec un ou l'autre...moi j'y échappais grâce à... cette poignée d'embrayage)
Ma première fois..... P1000511
Ma première fois..... P1000512



Dernière édition par Sefero le Sam 21 Fév 2015 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptySam 21 Fév 2015 - 12:37

Salut les gars. Flandria comet 4 vitesses main pour moi, qu'un copain avait bien voulu me faire tester. Frein par rétropédalage, carbu del'orto 19, pot de détente et PSB plus petit pour gagner de la pêche (lol). Sinon au quotidien j'avais une bleue. C'était l'époque des malagutti, des gitanetesti 6 vitesses, des peugeot 3 vitesses ... bref, probablement la même époque que beaucoup de forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptySam 21 Fév 2015 - 12:43

Oui, mais est ce que tu as des souvenirs de cette "première fois " ??
Revenir en haut Aller en bas
OnAir
Accro
Accro
avatar


Masculin
Date de naissance : 20/03/1950
Ou c'est que tu crèches : Alsace
Ta brèle : BMW 1200 GS
Date d'inscription : 07/06/2014

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptySam 21 Fév 2015 - 12:45

Dans un musée..., ma première mob, une Peugeot avec entrainement à galet sur la roue arrière

Ma première fois..... Dsc_8010
Revenir en haut Aller en bas
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptySam 21 Fév 2015 - 12:57

Ce n'est pas de votre première mob dont il faut parler Ma première fois..... 3526451236 ....Mais de vos premières expériences ...
De l'humain, quoi !!!! pas de la ferraille ...
Revenir en haut Aller en bas
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptySam 21 Fév 2015 - 14:29

Mdrr. J'ai calé et j'arrivais pas à passer la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptySam 21 Fév 2015 - 15:30

Moi Yam TY 50 d'un copain. J'ai calé comme beaucoup de monde je crois la première fois... 

la boîte de vitesses c'était du beurre à côté de la Malagutti que j'ai conduite assez rapidement après : sur la Yam je passais les vitesses avec le talon parce que le sélecteur etait remonté pour ne pas risquer de plier lors des chutes, sur la Malagutti je lattais le sélecteur en espérant que la vitesse passe...

Je me suis plutôt fait la main sur des trial dans les bois, TY 125, Montesa 350 (ou 250 je ne sais plus), etc, puis j'ai passé le permis en passant des vitesses sur une routière ce n'était plus la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:05

Malagutti 3 vitesses poignée. Une tuerie. Ma première fois..... 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:16

Dayton a écrit:
Malagutti 3 vitesses poignée. Une tuerie. Ma première fois..... 3914533539

Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:32

Non, c'était pas trop la mode des selfies et puis j'avoue n'avoir jamais pensé à la photographier. Je pensais que ça durerait tout le temps. Ma première fois..... 1735772919
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:35

Un peu celle-là :
Ma première fois..... Th10
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
BIBI79
régulier
régulier
BIBI79


Masculin
Date de naissance : 20/02/1962
Ou c'est que tu crèches : 79
Ta brèle : Triumph Bobber
Date d'inscription : 16/01/2015

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:36

Moi jusqu’à 16ans motobecane moteur j’appuie, vitesses a main, accélérateur aux pieds on appelai ça un velo !!! ensuite permis moto A 16ans et Honda 125 XL ! Ma première fois..... 905827
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz
pilier de forum
pilier de forum
Mguazz


Masculin
Date de naissance : 13/06/1958
Ou c'est que tu crèches : Mars
Ta brèle : 865
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:17

Dayton a écrit:
Un peu celle-là :
Ma première fois..... Th10

P.....!
J'en ai révé !!!

J'ai eu le solex puis la bleu !!!


All Made in France !
Revenir en haut Aller en bas
Tictacben
Le Fayot du Forum
Le Fayot du Forum
Tictacben


Masculin
Date de naissance : 01/01/1963
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : T100 2010, R100RT 1990
Date d'inscription : 02/10/2013

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:08

Dayton a écrit:
Un peu celle-là :
Ma première fois..... Th10

Quel rêve une vraie becane de course à l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Calife
Dayton


Masculin
Date de naissance : 05/12/1956
Ou c'est que tu crèches : TAHITI
Ta brèle : Roadster NINE T
Date d'inscription : 14/10/2004

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:11

Oui. Une demi-tasse. Légère et nerveuse. Indispensable pour emballer les filles. Un carbu Dell Orto pour le fun et le coup de pied au cul.
Y avait aussi Flandria. Les Italiennes étaient à la mode, comme le cinéma et les frères TAVIANI... Ma première fois..... 1735772919

La nostalgie camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://dayton-diaries.blogspot.com/
Roland42
Forum Master
Roland42


Masculin
Date de naissance : 06/03/1961
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 12 Avr 2015 - 23:25

Et les gitanetesti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:50

Ma première fois..... Cb_12515

1977 !!! on roulait sans casque en ville!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:08

C'est un arrêté du 28 juin 1973 qui a rendu obligatoire, à partir du 1er juillet, le port du casque pour tous les usagers de motocyclettes (+ de 125 cm³) et de vélomoteurs (de 50 cm³ à - de 125 cm³) en et hors agglomération, et les conducteurs de cyclomoteurs (- de 50 cm³) hors agglomération. Désormais l'article R431-1 du code de la route rend obligatoire le port du casque pour les passagers et les conducteurs de tous les deux roues motorisés, en circulation. En cas d'accident et fonction des conditions précisées par la loi, l'absence de casque peut motiver une réduction de l'indemnisation des dommages corporels couverts par l'assureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:19

Oy,
on déterre les vieux sujets classiques, un brin nostalgique ...
Si je me souviens bien, ce fut d'abord un Gilera 50 cm trial, qui avait plus une bouille de motocross que de trial ...
Puis apres, le sublime KS 50 Zundapp, d'un copain, une révélation ...
Je voulais plus de mon 103 sp, je voulais un Zundapp ...
Mais d'autres vices m'ont fait tourner la tête ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:11

une Malanca.
un pote m'accompagnait avec une Malag.
sélecteur à double branche. je n'avais conduit que le solex de mon paternel.
et une "orange" d'un camarade de classe.
le vendeur m'a expliqué.. j'ai du faire 500 mètres en première avant d'essayer de passer la seconde..
faux point mort. le moteur qui gueule mais j'étais hors de porté des yeux et des oreilles de mon père qui venait de déposer les billets sur le comptoir du magasin de mob.

çà a galèré comme çà jusque chez moi. le lendemain ça allait mieux.. 10 jour plus tard.. elle était volée dans le garage à vélo / mob de mon bahut, à habourdin

j'ai cru mourir. la famille s'est saignée pour trouver des sous pour compléter l'assurance.
et j'ai eu droit à cette Testi. elle en a vu de toutes les couleurs...
19 droit - 22 couché - pot de détente sans 'tutute' - bougie Bérue -  et j'en passe..
vendue pour une Honda 125 K5. mais ces 2 mob sont restées dans mon coeur et ma mémoire.
depuis j'en ai eu des tonnes.. mais celle - là  Ma première fois..... 3914533539


pas de photo de la Malanca.
une seule de la belle italienne.. malheureusement...

Ma première fois..... 1_test10



et une comme le collègue NoNo du post d'avant. ( c'est marrant, même région..même âge.. si çà tombe.. Ma première fois..... 3914533539 )

Ma première fois..... 2_hond10


Ma première fois..... 2_le_t10
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:40

Badgame tu me déçois, un Gitane Testi n’à jamais été Italien mais bien Français puisque fabriqué près de Nantes si je me souviens bien à Machecoul. Tu es inexcusable puisque tu en as possédé un.. la sentence frise les 50 coups de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:18

Ma première fois..... Smiley_8
motori minarelli & Gitanetesti ..
c'est vrai que ça sonnent "pays de loire" Ma première fois..... Smiley_2
honnêtement, j'ai toujours pensé que ces machines de ma jeunesse ( ITOM, Malanca, Testi, Malagutti etc..) venaient d'Italie. Méa culpa
pas le fouet.. mais si j'arrête le vin et la bière une semaine.. çà va, comme punition..scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent 44
pilier de forum
pilier de forum
laurent 44


Masculin
Date de naissance : 19/11/1967
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : triumph t100 2012 royal enfield fonte
Date d'inscription : 01/04/2016

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:21

gitane est bien basée à Machecoul ( j'habite pas très loin) et gitane existe toujours mais que pour la fabrication de vélo et le gitane testi etais franco-italien
donc 25 coups de fouet pour badgame
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyMer 19 Avr 2017 - 21:38

OK pour 25 coups à condition que dans le "etc" il ne rajoute pas Flandria... et pour ce qui est du vin et de la bière, je boirais sa ration pendant la semaine de pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyJeu 20 Avr 2017 - 8:50

badgame a écrit:



pas de photo de la Malanca.
une seule de la belle italienne.. malheureusement...

Ma première fois..... 1_test10


Splendide, il y a pas à dire, des qu'il y a un chti chouilla de sang italien, c'est tout de suite plus racé ...
Ma première fois..... 905827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:36

Moi ma première c'était une mob bleue AV88 de 1971...pa se photos. Dommage. Bon je l'ai gardé un an, le temps de passer le permis en 72 et passer à quelquechose de plus sérieux! Bon rigolez pas...1972, on était comme ça à 18 ans! Remarquez les bracelets réglés "très verticaux". J'en avais mal aux poignets comme un naze...Mais j'étais fan de Saarinen!
Ma première fois..... Image15
Revenir en haut Aller en bas
piflipvtt
pilier de forum
pilier de forum
piflipvtt


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : LILLE
Ta brèle : Bonneville Newchurch Cramberry
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:20

Moi c'était une malaguti olympique, rouge bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:01

Ma première fois..... 2012-010
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
piflipvtt
pilier de forum
pilier de forum
piflipvtt


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : LILLE
Ta brèle : Bonneville Newchurch Cramberry
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:23

Papy Mario a écrit:
Ma première fois..... 2012-010
Tu fumais quoi des P4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:36

Ma première fois..... Th?id=OIP._6AZOQPHj5N6FF8FTxxtoQC5Es&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Contenu sponsorisé





Ma première fois..... Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un de plus à Bruxelles
» Bonjour une fois.
» trois fois nouveau !!
» l'apparence est quelque fois ... travestie
» Première mob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: