NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley - Depuis 2004
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les posteurs les plus actifs de la semaine
la bonnie bleue
Ma première fois..... - Page 2 Vote_lcapMa première fois..... - Page 2 Voting_barMa première fois..... - Page 2 Vote_rcap 
Matoupri
Ma première fois..... - Page 2 Vote_lcapMa première fois..... - Page 2 Voting_barMa première fois..... - Page 2 Vote_rcap 
kismayo
Ma première fois..... - Page 2 Vote_lcapMa première fois..... - Page 2 Voting_barMa première fois..... - Page 2 Vote_rcap 
schelter
Ma première fois..... - Page 2 Vote_lcapMa première fois..... - Page 2 Voting_barMa première fois..... - Page 2 Vote_rcap 
Djaniv
Ma première fois..... - Page 2 Vote_lcapMa première fois..... - Page 2 Voting_barMa première fois..... - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ma première fois.....

Aller en bas 
+17
rincevent38
Tancheur
Matoupri
la bonnie bleue
cigaloo
piflipvtt
laurent 44
Monta
rohmmi
Papy Mario
Mguazz
BIBI79
Dayton
Tictacben
OnAir
Roland42
Sefero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sefero
Forum Master
Sefero


Masculin
Date de naissance : 29/04/1949
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : des souvenirs....
Date d'inscription : 14/05/2009

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:21

Rappel du premier message :

En ressortant la photo de mon avatar actuel, je me suis souvenu de la première fois que j'ai roulé sur un "vrai" deux roues "avec vitesses". L'année de mes 15 ans, après un passage par le Solex et après avoir bossé un été, je me suis payé un cyclo d'occasion DEMM 2 vitesses (au guidon !). Le problème, c'est que je n'avais jamais conduit un truc dans ce genre, et que tout les copains de ma bande roulaient en Mobylette (ou autres Peugeot...) à embrayage automatique et ne pouvaient pas m'apprendre ....
Je me suis donc pointé chez le mécano, accompagné de mes parents à qui je m'étais bien gardé de dire que je ne savais pas conduire ce truc...Voyant mon embarras quand je me suis assis sur la selle, le vendeur m'a quand même expliqué en moins de soixante secondes le principe du démarrage...
Je ne me rappelle plus trop comment je suis rentré chez moi, surement en restant en première... , mais je me souviens très bien de l'après midi passé dans la rue (heureusement déserte !) devant la maison, à caler ou faire des roues arrières involontaires....Je me demande encore comment l'embrayage de ce pauvre cyclo a pu résister....
C'était il y a un peu plus d'un demi siècle....Putain que ça passe vite  Ma première fois..... - Page 2 3526451236 !



Ma première fois..... - Page 2 P1000510


.....Et vous, votre première fois ??? (je parle de la vraie, avec la poignée d'embrayage !!!)

Bonus, mes potes lors d'une balade...(le chien était presque toujours avec nous, avec un ou l'autre...moi j'y échappais grâce à... cette poignée d'embrayage)
Ma première fois..... - Page 2 P1000511
Ma première fois..... - Page 2 P1000512



Dernière édition par Sefero le Sam 21 Fév 2015 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum



Date d'inscription : 15/06/2009

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:36

Ma première fois..... - Page 2 Th?id=OIP._6AZOQPHj5N6FF8FTxxtoQC5Es&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
cigaloo
pilier de forum
pilier de forum
cigaloo


Masculin
Date de naissance : 27/09/1953
Ou c'est que tu crèches : Dans la garrigue avec les cigales
Ta brèle : Scrambler 900 2018
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:49

Elle s'appelait Brigitte ... AH! Brigitte
Elle était bien plus grande que moi et bien plus d'expérience;
Revenir en haut Aller en bas
piflipvtt
pilier de forum
pilier de forum
piflipvtt


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : LILLE
Ta brèle : Bonneville Newchurch Cramberry
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:04

cigaloo a écrit:
Elle s'appelait Brigitte ... AH! Brigitte
Elle était bien plus grande que moi et bien plus d'expérience;
Suis vachement étonné, il aura fallu attendre 48 h avant qu'il n'y en ai un qui confonde mob et cul Ma première fois..... - Page 2 3526451236
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:10

Ma première fois..... - Page 2 3914533539
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Speed Twin 100 poneys - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:25

Negrini rouge déplombée comme on disait à l'époque. Culasse rabotée, transferts polis, etc... On arrivait à bloquer le compteur.
Plantée un an plus tard avec une DS en pleine face. Deux mois couché et là ma mère m'a dit :
Tiens un paquet de clop, moi qui n'avais quasiment jamais fumé, et surtout "fini ces brèles casse gueule si tu veux rouler en deux roues tu t'achètes une moto". Je n'ai pas trainé, j'ai potassé mon code immédiatement et qq mois plus tard je me suis payé une BSA 650 Lightning toute neuve qui est restée en vitrine trois mois de plus car je n'avais pas encore mon permis. Cette bécane était tellement belle que j'avais peur que qqu l'achète avant moi.
Ma première fois..... - Page 2 Negrin10
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
cigaloo
pilier de forum
pilier de forum
cigaloo


Masculin
Date de naissance : 27/09/1953
Ou c'est que tu crèches : Dans la garrigue avec les cigales
Ta brèle : Scrambler 900 2018
Date d'inscription : 13/05/2015

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:47

piflipvtt a écrit:
cigaloo a écrit:
Elle s'appelait Brigitte ... AH! Brigitte
Elle était bien plus grande que moi et bien plus d'expérience;
Suis vachement étonné, il aura fallu attendre 48 h avant qu'il n'y en ai un qui confonde mob et cul Ma première fois..... - Page 2 3526451236


Y a pas que les mobs dans la vie!!!

Ma première fois..... - Page 2 Charli10
Revenir en haut Aller en bas
rohmmi
Calife
rohmmi


Masculin
Date de naissance : 07/12/1968
Ou c'est que tu crèches : Itteville (91)
Ta brèle : un carbu sinon rien ...
Date d'inscription : 03/04/2017

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:37

dubois a écrit:
Moi ma première c'était une mob bleue AV88 de 1971...pa se photos. Dommage. Bon je l'ai gardé un an, le temps de passer le permis en 72 et passer à quelquechose de plus sérieux! Bon rigolez pas...1972, on était comme ça à 18 ans! Remarquez les bracelets réglés "très verticaux". J'en avais mal aux poignets comme un naze...Mais j'étais fan de Saarinen!
Ma première fois..... - Page 2 Image15

'tain, t'as du emballer sévère avec cette meule, et ce futal ....
Revenir en haut Aller en bas
Monta
Cul nu, casse couilles du Forum
Cul nu, casse couilles du Forum
Monta


Masculin
Date de naissance : 28/01/1957
Ou c'est que tu crèches : Montalivet
Ta brèle : Bonneville Spirit
Date d'inscription : 08/05/2014

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:42

rommi a écrit:
dubois a écrit:
Moi ma première c'était une mob bleue AV88 de 1971...pa se photos. Dommage. Bon je l'ai gardé un an, le temps de passer le permis en 72 et passer à quelquechose de plus sérieux! Bon rigolez pas...1972, on était comme ça à 18 ans! Remarquez les bracelets réglés "très verticaux". J'en avais mal aux poignets comme un naze...Mais j'étais fan de Saarinen!
Ma première fois..... - Page 2 Image15

'tain, t'as du emballer sévère avec cette meule, et ce futal ....

Sans parler de la coupe de douille...
Revenir en haut Aller en bas
Matoupri
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Fou du Roi / Fayot Adjoint
Matoupri


Masculin
Date de naissance : 18/02/1971
Ou c'est que tu crèches : Vosg'pat d'Epinal (88) La cité des Images
Ta brèle : Triumph Bonneville Newchurch 2015 Nortumph inside / Norden 901
Date d'inscription : 31/05/2016

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 23:12

Monta a écrit:
rommi a écrit:
dubois a écrit:
Moi ma première c'était une mob bleue AV88 de 1971...pa se photos. Dommage. Bon je l'ai gardé un an, le temps de passer le permis en 72 et passer à quelquechose de plus sérieux! Bon rigolez pas...1972, on était comme ça à 18 ans! Remarquez les bracelets réglés "très verticaux". J'en avais mal aux poignets comme un naze...Mais j'étais fan de Saarinen!
Ma première fois..... - Page 2 Image15

'tain, t'as du emballer sévère avec cette meule, et ce futal ....

Sans parler de la coupe de douille...

Tu m'a ôter les mots de la bouche Ma première fois..... - Page 2 99815
Revenir en haut Aller en bas
Tancheur
fidèle
fidèle
Tancheur


Masculin
Date de naissance : 04/09/1952
Ou c'est que tu crèches : Var
Ta brèle : Bonneville T100
Date d'inscription : 02/11/2015

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2017 - 23:35

la bonnie bleue a écrit:
Negrini rouge déplombée comme on disait à l'époque. Culasse rabotée, transferts polis, etc... On arrivait à bloquer le compteur.
Plantée un an plus tard avec une DS en pleine face. Deux mois couché et là ma mère m'a dit :
Tiens un paquet de clop, moi qui n'avais quasiment jamais fumé, et surtout "fini ces brèles casse gueule si tu veux rouler en deux roues tu t'achètes une moto". Je n'ai pas trainé, j'ai potassé mon code immédiatement et qq mois plus tard je me suis payé une BSA 650 Lightning toute neuve qui est restée en vitrine trois mois de plus car je n'avais pas encore mon permis. Cette bécane était tellement belle que j'avais peur que qqu l'achète avant moi.
Ma première fois..... - Page 2 Negrin10
Superbe bécane qui rappelle pleins de souvenirs. Les italiens, ils avaient déjà un sacré don pour dessiner les motos. Pour ma part, je roulais souvent avec le Flandria d'un copain. Mais c'était une marque belge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 0:31

Tancheur a écrit:
la bonnie bleue a écrit:
Negrini rouge déplombée comme on disait à l'époque. Culasse rabotée, transferts polis, etc... On arrivait à bloquer le compteur.
Plantée un an plus tard avec une DS en pleine face. Deux mois couché et là ma mère m'a dit :
Tiens un paquet de clop, moi qui n'avais quasiment jamais fumé, et surtout "fini ces brèles casse gueule si tu veux rouler en deux roues tu t'achètes une moto". Je n'ai pas trainé, j'ai potassé mon code immédiatement et qq mois plus tard je me suis payé une BSA 650 Lightning toute neuve qui est restée en vitrine trois mois de plus car je n'avais pas encore mon permis. Cette bécane était tellement belle que j'avais peur que qqu l'achète avant moi.
Ma première fois..... - Page 2 Negrin10
Superbe bécane qui rappelle pleins de souvenirs. Les italiens, ils avaient déjà un sacré don pour dessiner les motos. Pour ma part, je roulais souvent avec le Flandria d'un copain. Mais c'était une marque belge.

---
salut ,
mêmes ages , mêmes souvenir ! tr souvient tu des ITOM 50  en jaune avec le resé extra plat?

https://www.google.fr/search?q=cyclo+itom&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAjsT_0LvTAhXHbhQKHXuiDPMQ_AUIBigB&biw=1360&bih=662#imgrc=F67LwaThwdS4WM:

Ma première fois..... - Page 2 268542 Ma première fois..... - Page 2 246344352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 0:39

Sefero a écrit:
En ressortant la photo de mon avatar actuel, je me suis souvenu de la première fois que j'ai roulé sur un "vrai" deux roues "avec vitesses". L'année de mes 15 ans, après un passage par le Solex et après avoir bossé un été, je me suis payé un cyclo d'occasion DEMM 2 vitesses (au guidon !). Le problème, c'est que je n'avais jamais conduit un truc dans ce genre, et que tout les copains de ma bande roulaient en Mobylette (ou autres Peugeot...) à embrayage automatique et ne pouvaient pas m'apprendre ....
Je me suis donc pointé chez le mécano, accompagné de mes parents à qui je m'étais bien gardé de dire que je ne savais pas conduire ce truc...Voyant mon embarras quand je me suis assis sur la selle, le vendeur m'a quand même expliqué en moins de soixante secondes le principe du démarrage...
Je ne me rappelle plus trop comment je suis rentré chez moi, surement en restant en première... , mais je me souviens très bien de l'après midi passé dans la rue (heureusement déserte !) devant la maison, à caler ou faire des roues arrières involontaires....Je me demande encore comment l'embrayage de ce pauvre cyclo a pu résister....
C'était il y a un peu plus d'un demi siècle....Putain que ça passe vite  Ma première fois..... - Page 2 3526451236 !



Ma première fois..... - Page 2 P1000510


.....Et vous, votre première fois ??? (je parle de la vraie, avec la poignée d'embrayage !!!)

Bonus, mes potes lors d'une balade...(le chien était presque toujours avec nous, avec un ou l'autre...moi j'y échappais grâce à... cette poignée d'embrayage)
Ma première fois..... - Page 2 P1000511
Ma première fois..... - Page 2 P1000512



--salut et merci a toi! j adore ces photos , "touchante pour certain" sympa de te voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 0:43

Matoupri a écrit:
Monta a écrit:
rommi a écrit:
dubois a écrit:
Moi ma première c'était une mob bleue AV88 de 1971...pa se photos. Dommage. Bon je l'ai gardé un an, le temps de passer le permis en 72 et passer à quelquechose de plus sérieux! Bon rigolez pas...1972, on était comme ça à 18 ans! Remarquez les bracelets réglés "très verticaux". J'en avais mal aux poignets comme un naze...Mais j'étais fan de Saarinen!
Ma première fois..... - Page 2 Image15

'tain, t'as du emballer sévère avec cette meule, et ce futal ....

Sans parler de la coupe de douille...

Tu m'a ôter les mots de la bouche Ma première fois..... - Page 2 99815
--
---

t inquiète , l époque etait mile fois plus vivante et agréable , pas de poulet rien de chiant , je vous plein, surtout certain jeune .
Ma première fois..... - Page 2 246344352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 0:54

Matoupri a écrit:
Monta a écrit:
rommi a écrit:
dubois a écrit:
Moi ma première c'était une mob bleue AV88 de 1971...pa se photos. Dommage. Bon je l'ai gardé un an, le temps de passer le permis en 72 et passer à quelquechose de plus sérieux! Bon rigolez pas...1972, on était comme ça à 18 ans! Remarquez les bracelets réglés "très verticaux". J'en avais mal aux poignets comme un naze...Mais j'étais fan de Saarinen!
Ma première fois..... - Page 2 Image15

'tain, t'as du emballer sévère avec cette meule, et ce futal ....

Sans parler de la coupe de douille...

Tu m'a ôter les mots de la bouche Ma première fois..... - Page 2 99815

Ouais sauf que comme dit Papy Mario, le casque obligatoire a freiné les nanas qui voulient pas mettre le casque...D'ailleurs, on n'en avait pas à leur mettre! Ben et vous les soixante piges, vous étiez pas comme ça aussi avec les pattes d'Eph...et les cheveux long???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 1:09

Ouais Max3 a raison. A cette époque on se marrait bien. On gagnait pas lourd mais on s'en sortait. Le vendredi soir, direction bastoche, et ensuite Rungis... La 350 S2 c'était de la poudre...45 CV 160 kg, plus de freins après 15 bornes...Mais même avec ma mob bleue, j'ai eu des super moments aussi! Bon allez stop la nostalgie! la bonnie c'est top! Et c'est de mon âge! C'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 7:52

la kawa, je n'ai pas eu..
par contre la simca 1100 en arrière plan, oui Ma première fois..... - Page 2 3914533539

ici avec la mini de celle qui allait devenir mon épouse.. Ma première fois..... - Page 2 970289979

Ma première fois..... - Page 2 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 7:53

badgame a écrit:
la kawa, je n'ai pas eu..
enfin, pas pu m'acheter Ma première fois..... - Page 2 Smoke2


Dernière édition par badgame le Lun 24 Avr 2017 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piflipvtt
pilier de forum
pilier de forum
piflipvtt


Masculin
Date de naissance : 05/03/1952
Ou c'est que tu crèches : LILLE
Ta brèle : Bonneville Newchurch Cramberry
Date d'inscription : 26/12/2011

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:59

badgame a écrit:
badgame a écrit:
la kawa, je n'ai pas eu..
par contre la simca 1100 en arrière plan, oui Ma première fois..... - Page 2 3914533539
j'ai retrouvé une photo... Mr. Green

ici avec la mini de celle qui allait devenir mon épouse.. Ma première fois..... - Page 2 970289979

Ma première fois..... - Page 2 Img_1110
Ma femme (ma première) aussi avait une mini noire achetée chez un concessionnaire de Roubaix.
Moi j'avais une Ford 12 M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:17

t'es pas obligé à chaque fois de citer le message... Ma première fois..... - Page 2 Smoke2
suffit de répondre...
et si c'est trop haut.. tu "cites" en enlevant une partie du message et les photos..
nous sommes assez malin,je pense , pour remonter dans le sujet.. et comprendre.. Ma première fois..... - Page 2 Smiley_2

et puis, çà allège un peu la lecture et facilite la compréhension..
on voit que t'as passé 60 ans, toi.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:20

sinon, j'espère que ta première femme ( celle en mini) n'est pas devenue la mienne ensuite.. Ma première fois..... - Page 2 3878931401
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:24

dubois a écrit:
Ouais sauf que comme dit Papy Mario, le casque obligatoire a freiné les nanas qui voulient pas mettre le casque...D'ailleurs, on n'en avait pas à leur mettre! Ben et vous les soixante piges, vous étiez pas comme ça aussi avec les pattes d'Eph...et les cheveux long???

Euh, je n'ai jamais dit ça.

Ce n'était pas mieux avant, on était juste jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 10:55

Desolé Mario, je voulais juste parler de ton rappel sur le port obligatoire du casque en 73. Pas du reste.
oui on était jeune mais c'était mieux. T'avais pas 20 pct de chomdu chez les jeunes...Suffisait d'ouvrir France Soir aux petites nnonces pour trouver un boulot. J'ai acheté ma bécane à credit alors que je gagnais 780 Francs(pas des euros hein...) par mois. J'arrivais à m'en sortir quand même sans l'aide de mes vieux. Aujourd'hui avec un smic à 1000 Euros un jeune quand il arrive à bosser crëve la dalle...Alors oui avant je pense que c'était mieux ...enfin plus facile à tout le moins.
Revenir en haut Aller en bas
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Speed Twin 100 poneys - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:15

max3 a écrit:
Tancheur a écrit:
la bonnie bleue a écrit:
Negrini rouge déplombée comme on disait à l'époque. Culasse rabotée, transferts polis, etc... On arrivait à bloquer le compteur.
Plantée un an plus tard avec une DS en pleine face. Deux mois couché et là ma mère m'a dit :
Tiens un paquet de clop, moi qui n'avais quasiment jamais fumé, et surtout "fini ces brèles casse gueule si tu veux rouler en deux roues tu t'achètes une moto". Je n'ai pas trainé, j'ai potassé mon code immédiatement et qq mois plus tard je me suis payé une BSA 650 Lightning toute neuve qui est restée en vitrine trois mois de plus car je n'avais pas encore mon permis. Cette bécane était tellement belle que j'avais peur que qqu l'achète avant moi.
Ma première fois..... - Page 2 Negrin10
Superbe bécane qui rappelle pleins de souvenirs. Les italiens, ils avaient déjà un sacré don pour dessiner les motos. Pour ma part, je roulais souvent avec le Flandria d'un copain. Mais c'était une marque belge.

---
salut ,
mêmes ages , mêmes souvenir ! tr souvient tu des ITOM 50  en jaune avec le resé extra plat?

https://www.google.fr/search?q=cyclo+itom&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiAjsT_0LvTAhXHbhQKHXuiDPMQ_AUIBigB&biw=1360&bih=662#imgrc=F67LwaThwdS4WM:

Ma première fois..... - Page 2 268542 Ma première fois..... - Page 2 246344352

Si je me souviens des Itom, un pote en avait une et à l'époque c'était la plus rapide de toutes. Elle avait un carbu plus gros que les autres, 21 ou 22 je crois. Une fois on avait organisé une course en l'Itom et la toute nouvelle 125 Honda bicylindres. L'itom l'avait gratté de peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
Papy Mario
Grand voyageur du forum
Grand voyageur du forum
Papy Mario


Masculin
Date de naissance : 06/08/1957
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : Honda Jazz Exclusive
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:28

Tout allait plus vite que les 125 Honda bicylindres
Revenir en haut Aller en bas
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Speed Twin 100 poneys - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:35

Sauf pour les filles ! Car quand nous allions danser c'est tout juste si il ne devait pas distribuer des tickets. C'était l'attroupement, elles voulaient toutes faire un tour sur cette bécane orange et nous on restaient comme des cons avec nos 50. Faut dire qu'il était plus vieux que nous, il avait l'âge d'avoir le permis.
Ma première fois..... - Page 2 333788238
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 12:16

La toute première moto que j'ai pu conduire était ... un side Zündapp, un 750 tracté ! J'étais jeune (14 ans je pense pas plus), c'était impressionnant ! La direction était dure, la moto lourde, large, les poignées de frein et d'embrayage étaient vraiment dures également ; ça a duré 5 minutes mais je m'en souviens vraiment bien !


Puis plus rien jusqu'à ma majorité et au passage de permis sur un ER6 ! Jamais fais de scoot !
Revenir en haut Aller en bas
rincevent38
pilier de forum
pilier de forum
rincevent38


Masculin
Date de naissance : 29/06/1960
Ou c'est que tu crèches : Vienne (38)
Ta brèle : Triumph T100 de 2002 + Tiger 800Xca
Date d'inscription : 17/01/2014

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:27

Ma première fois :
Une malaguti 3 vitesses au guidon, il y avait des pédales mais elles étaient bloquées et servait de repose pieds.
C'était celle d'un copain, mais trop bruyante la mob
ma premiere mob , une 104 peugeot bleue
Puis le permis et ma premiere vraie moto : Honda CB 550 F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:38

les 3 vitesses à main..
cette galère pour passer de 1 en 2..
fallait être doué du poignet..
faut dire qu'avec l'âge que nous avions.. ça allait bien.. les poignets.
( je parle de l'absence d'arthrose pour ceux qui iraient penser que....Ma première fois..... - Page 2 3644582322 )
Revenir en haut Aller en bas
la bonnie bleue
Forum Master
la bonnie bleue


Masculin
Date de naissance : 05/12/1953
Ou c'est que tu crèches : Au pays des noix
Ta brèle : Speed Twin 100 poneys - T120 R 1969
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:16

C'est bien pour ça que les vitesses passaient bien, on avait de l'entraînement banana banana banana
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdegravure.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:54

Ma première fois..... - Page 2 701889
Revenir en haut Aller en bas
-=aMd=-
Forum Master
-=aMd=-


Masculin
Date de naissance : 11/03/1968
Ou c'est que tu crèches : en Petite-Bretagne...
Ta brèle : In God we Thruxt!........ 08
Date d'inscription : 12/08/2008

Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:45

C'est pas ma premiere ,c'est ma derniere avant le permis voiture et moto.

Ma première fois..... - Page 2 Testi_10

Toujours là après 25 ans sous un tas de bois.... Ma première fois..... - Page 2 Smiley_8

Ma première fois..... - Page 2 Testi_11
Revenir en haut Aller en bas
http://teamthruxton.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ma première fois..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois.....   Ma première fois..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NewBritishTwin :: BONNIE FORUM :: Canal Historique-
Sauter vers: