NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Résumé Pots d'Echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Donutz
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Yvelines
Ta brèle : Bonnie T100

MessageSujet: Résumé Pots d'Echappement   Ven 27 Fév - 13:01

Rappel du premier message :

Salut à tous!
Après pas mal de Lectures sur les forums, Visionnage de vidéo YouTube et autres, je vais tenté de faire un résumer des différentes options qui se présentent à nous concernant les pots :
(si vous avez des choses a rajouter ou que vous pensez que j'suis dans le faux hésitez pas a la notifié)

1- TOR's (Non Homologués) : Pot semblable a ceux d'origine, un petit peu plus bruyant mais ca reste tres léger (les moins bruyant des AfterMarket) : http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Off-Road-Exhausts/A9608104#eq1

2- Toga classic / BC Sleepers / Dunstall classic (Non Homologués) : Pots avec un look et un bruit rétro des années 60. (un poil plus fort que les TORs) https://normanhyde.co.uk/bonneville-t100-classic-silencer-pair-muffler.html // http://www.british-customs.com/british-customs-triumph-bonneville-t100-sleeper-silencers.html // http://dunstallmotorcycles.com/shop/dunstall-triumph-bonneville-silencers/

3- Dominator Touring (Non Homologués) : Pots look contre cônes (plus adapté pour les Thruxton du fais de la ligne d’échappement qui fait que les silencieux remontent plus) au niveau du son la ca devient encore un peu plus fort mais ça reste raisonnable en campagne.  http://www.triumphperformanceusa.com/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=186&zenid=20e4c15e63821311e6de4492ba479ea5

4- Arrow (Homologués) : Look contre cônes, bruit un peu plus élevés que les Dominator. Homologués mais très cher. (en concession ou sur des sites de piece pour bonnie)

5- British Customs Predator : Look contre cones (les plus beaux en contre cones d’après moi) Bruit vraiment sympas mais devient compliqué de rouler avec a Paris ou en grande ville. http://www.british-customs.com/triumph-bonneville-predator-exhaust.html

6- Dominator Sports : D'apres ce que j'ai pu comprendre c'est un équivalent aux BC predator. http://www.triumphperformanceusa.com/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=196&zenid=20e4c15e63821311e6de4492ba479ea5

7- D&D : Parmis les plus bruyant en contre cones (ligne complete ou juste silencieux) http://www.danddexhaust.com/content/all-triumph-bonneville-and-thruxton-full-system // http://www.danddexhaust.com/content/thru-2008-triumph-bonneville-standard-slip

8- Feked : Dans cette marque il y a plusieur choix de look et donc de bruit (1 : Look retro comme les Toga : assez discret -2 : Look contre cones : Moins discret - 3 : Look 'Tulip' tres bruyant mais fournis avec des Db killer) http://www.feked.com/exhausts/triumph-hinckley/hinckley-bonneville-exhaust/

Personnellement j'aime le look tulip des Feked en position basse (Parallèle au sol comme a l'origine sur les t100) et le bruit des Tor est vraiment trop léger pour moi.

http://www.feked.com/images/detailed/20/hinckit2_bike_2_600.jpg

Petite question : Quelqu'un a t'il deja commander sur Feked? Livrent ils en france? Y a t'il des frais de douanes car GB hors espace schengen?

J’espère que ce post éclairera d'autres personnes du forum sur les pots !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
panda89
régulier
régulier

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Dim 26 Juin - 16:33

Loyon a écrit:
nortumph a écrit:
Faudrait demander à Paulo, mais pour l'AIS je pense qu'ils n'y font pas attention, pour le snorkel c'est pas dur à remettre et la carto c'est transparent.
Effectivement, je pense que l'AIS ils savent même pas ce que c'est. Vais aller dans ce sens je pense. Faut juste que je choisisse les bons pots, pas trop bruyants. Et après, gérer le tuto ECU qui me fait un peu peur.

Pour ma part, j'ai "tout" en homologué CH et j'ai viré l'AIS.
Je pense pas qu'ils n'y regardent. Surtout qu'il y a moins de pétarade, donc on va dire que c'est moins sujet à des remarques comme "elle fait trop de bruit".

Pour mes silencieux, j'ai pris du Shark chez Grossrieder (et ai percé les chicanes avec 2 rangées de plus...)
Loyon
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Suisse
Ta brèle : Bonneville T100 2011

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Lun 27 Juin - 8:04

panda89 a écrit:
Loyon a écrit:
nortumph a écrit:
Faudrait demander à Paulo, mais pour l'AIS je pense qu'ils n'y font pas attention, pour le snorkel c'est pas dur à remettre et la carto c'est transparent.
Effectivement, je pense que l'AIS ils savent même pas ce que c'est. Vais aller dans ce sens je pense. Faut juste que je choisisse les bons pots, pas trop bruyants. Et après, gérer le tuto ECU qui me fait un peu peur.

Pour ma part, j'ai "tout" en homologué CH et j'ai viré l'AIS.
Je pense pas qu'ils n'y regardent. Surtout qu'il y a moins de pétarade, donc on va dire que c'est moins sujet à des remarques comme "elle fait trop de bruit".

Pour mes silencieux, j'ai pris du Shark chez Grossrieder (et ai percé les chicanes avec 2 rangées de plus...)

Merci pour ton message. Tu habites quel canton ? Car cela dépend vraiment du SAN suivant le canton. Vaud, ils sont vraiment chiants !

Sympa le site Grossrieder mais les prix sont gonflés. Les Shark à CHF 779.- sur leur site se trouvent à Euros 469.- sur EBay. De plus, suis pas trop fan du look.

As-tu aussi viré le snorkel, changé la boîte à air ?
panda89
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Pays du Ricola
Ta brèle : Thruxton 2015

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Lun 27 Juin - 9:17

Je suis sur GE mais je n'ai pas encore passé la visite (modèle 2015)

Concernant Grossrieder, les prix sont "un peu" gonflés, mais tu as l'homologation CH avec (sur Ebay probablement pas)

Concernant le look après, t'as la version saucisson ou cône (sans le contre-cône)

Pour le snorkel et la boîte à air, je n'ai rien touché.
J'aimerai bien supprimer toute la boîte, mais niveau visite, ça sera no way, et pas envie de tout remonter à chaque fois vu le "chnis" que c'est !
G/Seur
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Suisse
Ta brèle : Scrambler blanc/rouge, les plus smarts

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Dim 3 Juil - 18:00

Moi j'ai le Shark 2 en 1 Rétro/Bahia. Comme Grossrieder n'avait pas pris la peine de le faire homologuer pour le Scrambler je l'ai commandé en Allemagne, au moins j'ai une homologation CE.
Puis je suis allé faire une "mesure de bruit au passage" en ayant mis un peu de fibre autour du dB killer. C'est passé.
J'ai eu l'expertise y'a 15 jours, pas eu de remarque sur l'absence de l'AIS, du radiateur d'huile ou des clignos. Pas de soucis pour le pot non plus.
pat22
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : At home
Ta brèle : triumph bonneville

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Dim 3 Juil - 18:56

J'hésite entre les Peashooter de Norman Hyde et les TPUSA Dominator.
Mais, j'ai du mal à trouver des infos sur les Dominators. Quelqu'un connait? C'est de la qualité?
pat22
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mar 5 Juil - 20:21

personne ne peut me renseigner Help
Clovis R
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mar 5 Juil - 20:26

Laisse le temps de réfléchir !
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mar 5 Juil - 22:58

Dominators connaît pas. Predator oui c'est de la très bonne came, US je crois. 

Sinon la fonction recherche du forum n'est pas là que pour décorer...
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 7:54

Tictacben a écrit:
Dominators connaît pas. Predator oui c'est de la très bonne came, US je crois. 

Sinon la fonction recherche du forum n'est pas là que pour décorer...

Effectivement, Benoit. Ca vient des US, tout inox. Juste un peu bruyant pour les oreilles chastes des citadins mais pour l'instant aucun problème avec la maréchaussée.
Swann
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 44
Ta brèle : T100 2011

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 7:58

D'après ce que j'avais lu les Dominator sont vraiment les plus bruyants de tous les pots Bonnie. A toi de voir si t'aimes tes voisins

Edit : les Dominator Touring existent bien
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 8:03

Swann a écrit:
D'après ce que j'avais lu les Dominator sont vraiment les plus bruyants de tous les pots Bonnie. A toi de voir si t'aimes tes voisins

Edit : les Dominator Touring existe bien

A part des tubes vides, je ne pensais pas qu'il exista des pots plus bruyant que les prédator lol. Ca doit être infernal. Pour ce qui est des voisins, en fait je m'équipe complètement et je démarre juste au moment de partir. Ca ne les emmerde pas longtemps. ET puis on s'entend très bien
Swann
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 8:22

Du coup je voulais pas dire de conneries, j'ai vérifié !
Les Dominator Touring sont assez supportables, c'est les Sport qui sont égaux aux predator.

Et pour Roland il y a bien plus fort, sur triumphrat ils parlent de D&D et Bubs..
pat22
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 12:45

Ok, merci pour ces infos!
J'habite à la campagne donc les voisins c'est pas trop un problème.
Je veux que ça fasse du bruit, donc à priori avec les dominât les je ne serai pas déçu. Par contre, j'ai peur que sur long trajet, ça devienne fatiguant pour moi!?
Clovis R
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Boulogne sur mer
Ta brèle : Bonneville T100 EFI 2012

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 13:13

Après il faut faire la balance entre la frime et le confort. Ton moteur a un beau son, pourquoi veux-tu absolument le couvrir par le bruit de l'échappement ? Lui redonner un son plus authentique en changeant les pots asthmatiques d'origine, OK, mais faire du bruit pour faire du bruit ... Rolling Eyes
nicosuisse
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Zürich
Ta brèle : T100

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 15:56

Petite question concernant les pots: on parle beaucoup de qualité ou volume du son, mais est-ce qu'il y a une différence notable entre les différents pots aftermarket en terme de "libération" de l'échappement?
En gros, du moment qu'on a un 2-en-2, est-ce qu'il faut (idéalement) une carto différente suivant les silencieux, ou la différence est plutôt négligeable?
Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 22:45

nicosuisse a écrit:
Petite question concernant les pots: on parle beaucoup de qualité ou volume du son, mais est-ce qu'il y a une différence notable entre les différents pots aftermarket en terme de "libération" de l'échappement?
En gros, du moment qu'on a un 2-en-2, est-ce qu'il faut (idéalement) une carto différente suivant les silencieux, ou la différence est plutôt négligeable?
Oui quand on libère les pots il est conseillé ici de libérer le reste : carto, filtre à air, etc
La fonction "recherche" de ce forum et la base de connaissances te diront cela beaucoup mieux et précisément que moi.
Tictacben
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 22:47

pat22 a écrit:
Je veux que ça fasse du bruit, donc à priori avec les dominât les je ne serai pas déçu. Par contre, j'ai peur que sur long trajet, ça devienne fatiguant pour moi!?

Sur longues distances je suis plus gêné par le bruit de l'air dans mon casque que par le bruit de mes pots, des mk2 bien bruyants mais derrière la moto. 
Pour protéger ce qu'il me reste d'audition je mets des bouchons d'oreille No noise.
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T100 2014 et une vieille bien molle

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 22:59

Tictacben a écrit:
pat22 a écrit:

Sur longues distances je suis plus gêné par le bruit de l'air dans mon casque que par le bruit de mes pots, des mk2 bien bruyants mais derrière la moto. 
Pour protéger ce qu'il me reste d'audition je mets des bouchons d'oreille No noise.

Pareil pour moi, sauf avec le pare-brise qui supprime les bruits d'air et semble faire cage de résonance pour les mécatwin. 
D'ailleurs, je cherche de bons bouchons d'oreille : je mettais des Ear, les seuls que je supporte mais la boite a changé de main (dixit ma pharmacienne) et c'est devenu de la cochonnerie. J'ai essayé les Alpine mais ils me font mal. Bref, si vous connaissez des bouchons mousse efficaces...
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 23:08

Bah. Moi j ai du vieillir, plus de bouchon meme sur 500 bornes. Pour ceux qui suivent c est plus compliqué Bad)
Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 & Harley Roadking

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 23:15

Roland 42, moi aussi équipé de Prédators, super bruit, no problems avec mes voisins ou avec les bleus, j'adore et je peux rouler des kms sans que ça me gêne.... hein?? que dis tu???
Si je n'aimais pas le bruit de mes pots, je serai resté stock ou...? Mais en tout état de cause, jamais de DB killers, bouchons dans les oreilles ou autres conn.....
Remettez vos pts d'origine et plus de problème de bruit..
Roland42
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 23:25

Ouais Djaniv. Idem. Je te suis entierement sur cette ligne.
gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Mer 6 Juil - 23:32

Sans le pare-brise, OK, je ne met pas de bouchons d'oreille, ça serait du gâchis...
C'est sur les longs trajets autoroute, uniquement. Là, sans, c'est infernal.
Monta
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Jeu 7 Juil - 8:35

Roland42 a écrit:
Bah. Moi j ai du vieillir, plus de bouchon meme sur 500 bornes. Pour ceux qui suivent c est plus compliqué Bad)

Idem plus de 900 bornes d’une seule traite avec des MK2 sans bouchons et toujours pas sourd, il suffit de rouler plus vite et tu n'entends plus le bruit des pots.
perfecto
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Montvalent 46
Ta brèle : tbird mécatwinisée sobrement et xs650

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Jeu 7 Juil - 9:33

Après moults essais mon trois pattes est ravi des Mecatwin (contre cône) le "son" est mélodieux pas trop fort et surtout durent bien dans le temps et tout le monde est content! mais je garde les origines car une loi ne va pas tarder à être appliquée (en cours de lecture par les d'jeuns du Sénat).
nicosuisse
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Zürich
Ta brèle : T100

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Jeu 7 Juil - 11:31

Tictacben a écrit:
nicosuisse a écrit:
Oui quand on libère les pots il est conseillé ici de libérer le reste : carto, filtre à air, etc
La fonction "recherche" de ce forum et la base de connaissances te diront cela beaucoup mieux et précisément que moi.

Tu m'as mal compris: je demandais si il y a une différence notable entre les différents pots (exemple TOGA vs REMUS) au niveau de la libération de l'échappement
Swann
fidèle
fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Sam 9 Juil - 9:56

nicosuisse a écrit:
Tu m'as mal compris: je demandais si il y a une différence notable entre les différents pots (exemple TOGA vs REMUS) au niveau de la libération de l'échappement

Up!
La question m'intéresse et j'ai pas trouvé de réponse ailleurs. J'imagine qu'entre les TORs et les Predators il y a une différence d'ouverture.
Alors est-ce que ça nécessite une carto différente ou est ce que c'est minim ?
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Sam 9 Juil - 16:59

gunthar a écrit:
Sans le pare-brise, OK, je ne met pas de bouchons d'oreille, ça serait du gâchis...
C'est sur les longs trajets autoroute, uniquement. Là, sans, c'est infernal.

--
c est quoi cette mode de d jeun, de se boucher les esgourdes avec n importe quoi !

as tu des acouphènes ?

gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Dim 10 Juil - 15:28

Djeun, tout est relatif, mais c'est gentil...
Les bouchons d'oreille, c'est pas une mode, ça fait 25 ans que j'en met, depuis que j'ai lu dans Motorrad une enquête montrant que les motards, par rapport à la moyenne des hommes de leur âge, avaient une audition déficiente de chais plus combien de décibels. Avec un pourcentage important de mecs qui devaient se faire appareiller dès la cinquantaine.
Le Sonotone, c'est une autre mode...
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Dim 10 Juil - 16:06

gunthar a écrit:
Djeun, tout est relatif, mais c'est gentil...
Les bouchons d'oreille, c'est pas une mode, ça fait 25 ans que j'en met, depuis que j'ai lu dans Motorrad une enquête montrant que les motards, par rapport à la moyenne des hommes de leur âge, avaient une audition déficiente de chais plus combien de décibels. Avec un pourcentage important de mecs qui devaient se faire appareiller dès la cinquantaine.
Le Sonotone, c'est une autre mode...
-

Et le écouteurs a donf dans les tympan ! amateur de HI FI très haut de gammes après 50 ans de routes j ai un audiogramme plus que pas mal , une très legere chute dans le haut du spectre ...
Mais en concert , Daltrey ou Lou Reed ainsi que Zappa ou Led Zep et plusieurs dizaines dautres , ainsi que l age ont certainement bien plus contribué a cette faible et normal chute? que mes kilomètres en bécanes ! pot libre.

j y croit pas du tout a ton truc,  les motard , qui ont voyager sans boules

Sont plutôt moins sourd , que la moyenne des gens qui utilise des casques nomades .

Pas de sonotone dans la famille ,
mais va passer donc un audiogramme tu as l age ...

sans blague pour savoir ou tu en est c est nécessaire , je l ai fait pour l écoute de la musique.

gunthar
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Dim 10 Juil - 17:25

Je crois qu'on passe les 110 db à 130 dans un casque moyen. Et pas beaucoup sous les 100 db avec un casque silencieux genre Schuberth. Il y a eu plein d'étude qui ont démontré les effets nocifs des expositions prolongées au bruit sur le vieillissement de l'audition. J'y crois d'avantage qu'aux statistiques de comptoir et aux affirmations péremptoires (rime riche). Sinon, y a des gens qui picolent comme des trous et qui ont le foi nickel et y a plein de fumeurs qui chopent jamais le cancer.

C'est pas seulement une question d'audition. J'avais remarqué que le lendemain d'une journée de route sans bouchons d'oreille, je suis claqué, crevé, bon à rien. Avec, je bosse normalement. Le bruit fait beaucoup pour la fatigue, pour moi c'est une évidence. 
Mais chacun ses évidences,
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   Dim 10 Juil - 23:58

gunthar a écrit:
Je crois qu'on passe les 110 db à 130 dans un casque moyen. Et pas beaucoup sous les 100 db avec un casque silencieux genre Schuberth. Il y a eu plein d'étude qui ont démontré les effets nocifs des expositions prolongées au bruit sur le vieillissement de l'audition. J'y crois d'avantage qu'aux statistiques de comptoir et aux affirmations péremptoires (rime riche). Sinon, y a des gens qui picolent comme des trous et qui ont le foi nickel et y a plein de fumeurs qui chopent jamais le cancer.
--

ce n est pas seulement une question d'audition. J'avais remarqué que le lendemain d'une journée de route sans bouchons d'oreille, je suis claqué, crevé, bon à rien. Avec, je bosse normalement. Le bruit fait beaucoup pour la fatigue, pour moi c'est une évidence. 
Mais chacun ses évidences,
-

chacun ses évidences , ses différences !
et heureusement !
jamais je porterai ces truc , je n en ai pas besoin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé Pots d'Echappement   

Résumé Pots d'Echappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3