Solex 3800 acheté 30 francs en 1977 ou 78. Culasse limée. Roulait très bien. Et puis c'était une tactique pour habituer mes parents à l'idée que j'aie un engin motorisé. 6 mois plus tard je tombe sur une affaire: une bleue, seul moyen de locomotion d'un maçon rital qui prenait sa retraite. 55 000 km au compteur. 50 francs. Revente du solex pour 35 francs. Jamais vu une meule aussi lente. Je pense que le solex était plus vite dans les côtes
). La honte totale devant les potes du lycée qui roulaient en 103. Plus je limais les transfers plus elle ramait. Une fois trouvant qu'il fallait un peu souvent refaire le plein je calcule la conso: 8l/100 km!!!! Y avait bien un léger débordement de cuve du carbu, mais certainement pas que. Elle a fini avec un guidon "cross" et un pneu par à crampons, garde boue démonté. Et toujours le pneu avant à flanc blanc qui devait être d'origine. C'etait bôôô! Et mes potes qui passaient la licence et du 103 à la 125DTMX . Voir plus pour ceux qui atteignèrent le bac à 20 ou 21 ans! Premier émoi: passager sur un 900 bol d'or, 4 en 1 marving juste le tube conique en sortie. Dedans on mettait le bras. Accélération, tiens j'ai les joues qui s'étirent en arrière et le vent qui passe entre le dessus du crâne et le casque - jet sans visière: coup d'oeil au compteur: 190. Ça ne s'oublie pas. Même que j'ai refais le run au même endroit cet été avec la T 100. Nostalgie. Sont où les potes du bahut?
Vint l'époque voiture. La censure moto parentale a finalement fait son effet..... Pendant presque une quarantaine d'années.... La suite est une autre histoire contée dans ma présentation.