NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

petite fuite huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexb7
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : paris
Ta brèle : triumph t100 2008

MessageSujet: petite fuite huile    Mer 18 Mar 2015, 18:08

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Mon joint transpire un peu, mais après une belle balade j ai retrouvé un peu d'huile sur les ailettes de refroidissement : [img][/img]

vous pensez quoi ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valable
Calife
Calife

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Jeu 19 Mar 2015, 19:00

Un peu mais pas jusqu'en Grèce. Wink
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Jeu 19 Mar 2015, 19:15

joejo a écrit:
donc a part les tubes bleus, et l accès aux bougies, rien d'autre. Donc je le garde, j'aime le bleu

--
en revanche les tube AIS sont hideux , de plus j avais un thermomètre d huile , (je sais...)
j ai perdu plus de 10 ° 11 , minimum avec le retrait.
En cas d été un peu chaud , en ville , bouchons ou en tirant un peu dessus , la température haut moteurs monte trop haut , Triumph se plie aux demande de la CEE en matière de pollution, au détriment d une cohérence mécanique. a mon avis cela  peu  apporter des dommages discret , mais irréversible sur ton moteur ...
entre un carto adapté pas trop pauvre , l ais et le fait de rouler avec de la 10 w 50 w , j ai perdu en été pret de 20° .
mini fuite disparues ( avec léger resserrage du cache culbus)aux norme de la RT.  ,moins de contrainte sur le haut moteur , fiabilité , pastillage plus pérennes , etc.

Le retrait de l AIS  n est pas une question de couleurs , mais si tu aimes ta machine ,
bonifie la !Le retrait de l AIS, c est indispensable.
et je ne compte pas le poids !

Noosa
fidèle
fidèle

Masculin
Ou c'est que tu crèches : 29 sud
Ta brèle : Bonnie T 100

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Jeu 19 Mar 2015, 22:06

tu as bien raison sur tout ce que tu dis : c'est bizarre comme les "mécanos" insistent sur ce point , même mais à pas d loup ceux  de chez Triumph  ...surprenent  !
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 00:41

michel-ange a écrit:
Salut à tertous

Rappel : une autre façon de voir les choses :

"snorkel "  contrairement à ce que pensent et disent certains "pseudo-techniciens " du forum , cette pièce ne bride absolument pas , au contraire  , elle a une importance capitale , dans la bonne alimentation en air de votre moteur  ... arrêtez de croire ceux qui disent qu'elle ne sert à rien , ainsi que la boite à air , avant de parler , il faudrait comprendre son utilité  ..... pourquoi elle est de cette forme -là ... pourquoi elle est souple ..... il est temps de vous réveiller et de ne pas reprendre ce que un X a dit , mais plutôt de faire travailler vos neurones !!!

Les concessionnaires ont tendance à faire plaisir à leurs clients , et très peut doivent avoir des connaissances sur la dynamique des fluides compressibles ,et puis , ça fait bien , uns boite à air qu'"on entend respirer", mais .... cela signifie qu'il y a des turbulences , ce qui n'est pas l'idéal pour une bonne alimentation en air . En quelques mots , il n'est pas possible de résumer tout un chapitre de théorie mécanique .
Tout d'abord l'air n'est pas aspiré vers le moteur , mais poussé par la pression atmosphérique .Quand la soupape d'admission s'ouvre, l'air se met en mouvement pour s'engouffrer dans le cylindre , et il acquiert une certaine vitesse de déplacement .
Quand la soupape se ferme l'air continue par inertie et sa vitesse à s'engouffrer vers la soupape ; comme elle est bloquée , l'air se compresse ,comme à cet endroit , la pression de l'air a augmenté, sa tendance est de retourner en arrière ... et c'est là qu'intervient la boite à air et ses composantes pour amortir ce flux et reflux ....

Je me bornerai à vous donner uniquement l'utilité et les différentes composantes , pour le reste , je vous laisse seuls juges . Il est normal de changer la cartographie quand on change des éléments pour palier  aux problèmes qu'on a crées .Si vous relisez le forum , vous constaterez que ceux qui ont modifié leur boite à air , ont eu des problèmes de ralenti , ou autres, avant de changer la cartographie .

La plaque de séparation sert à empêcher les turbulences d'un cylindre à perturber l'autre (les flux et les reflux , suivant la vitesse de rotation ont bien évidemment des fréquences  différentes )
Prenez la peine de vous imaginer ce qui se passe .

Quant au snorkel , quand l'air se précipite dans le filtre , la pression est forcément plus importante à l'intérieur du tube que dans la boite à air , ce qui le maintient bien ouvert ...Lors d'une coupure de gaz, ou un reflux vers le filtre à air , la pression devenant légèrement supérieure dans la boite à air, pousse sur les parois souples du snorkel qui se pince et empêche l'air de sortir facilement , ce qui empêche l'inversion de flux à l'entrée du filtre , le bruit de "respiration" qu'on entend a bas régime chez ceux qui ont " libéré leur boite à air ".

ça c'est en super résumé , en réalité , c'est bien plus complexe

M-A  je persiste et signe

Et moi je persiste et signe pour dire dire que tu racontes des conneries, car ton raisonnement ne tiens que si (et seulement si) tu laisses tout d'origine. Hors il ne me semble pas que de vouloir gagner quelques chevaux sur un moteur quelque peu anémique et manquant cruellement d'agrément d'utilisation soit une ânerie. Pour ce qui est des "problèmes crées", ni moi ni les autres adeptes du boostage moteur n'ont prétendu que la seule libération que ce soit côté échappement ou côté admission ne saurait se suffire à elle même. Je n'ai jamais rien dit d'autre que soit tu fais la totale, soit tu fais rien du tout, ou tout du moins quand tu touches à un des paramètres cela entraîne aussi de modifier les autres.

Sur ce, je ne sais pas quelle mouche t'as piqué avec tes allusions incessantes à mon égard, mais tu es un mec que j'aime bien et que j'apprécie. Maintenant si tu tiens absolument à tout laisser d'origine c'est ton problème si ça te fais plaisir mais ne gâche pas celui des autres.

Sinon pour répondre à Alex, la fuite c'est rien, et je lui déconseillerais de resserrer les vis de cache-culbus sans clé dynamométrique, les filetages dans la culasse (sur les paliers sup d'AAC) sont fragiles (jeannotbateau peut en parler, son concessionnaire a tout niqué) et souvent montés au frein filet, moi pour les desserrer je le fais moteur chaud le soir et je fais mon contrôle de pastillage le matin après refroidissement. Inutile de changer le joint de cache-culbus, il est jamais mort, par contre les 4 joints des vis se tassent avec le temps et c'est eux qu'ils faut changer, prendre les nouveaux modèles (depuis 2009) qui ne se tassent plus comme les anciens, c'est la référence T1260309.

Dernière édition par nortumph le Ven 20 Mar 2015, 01:08, édité 1 fois
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 01:07

michel-ange a écrit:
Mario a écrit:
michel-ange a écrit:
Lelaz a écrit:
de ce que j'ai compris, en virant l'AIS, tu surchauffes moins ton moteur, tu as une meilleur combustion des gaz, et puis tu accèdes plus facilement à tes bougies.
Je pense qu'on en a suffisamment parlé sur le fofo pour comprendre que c'est a viré.

Jeojo, j'ai rencontré un nouveau garagiste bon garagiste, British Sauce à Sannois.
Ce sont de vrai passionné de becane, ils te diront d'où vient tonsouci

Pas de meilleure combustion des gaz dans le moteur, l'AIS permet de brûler les gaz imbrûlés dans les coudes d'échappement après être sortis du moteur ..... Dons aucun gain de puissance à attendre.

donc pas de surchauffe du haut moteur mais des coudes d'échappement .. Bien Mario what

la post combustion démarre juste en aval des soupapes d'echappement (donc dans la culasse qui jusqu’à preuve du contraire fait partie du haut moteur) et se prolonge dans les coudes d'échappement.

Dernière édition par nortumph le Ven 20 Mar 2015, 10:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 06:36

Dernièrement  sur une 2008 je peux t affirmer  qu il y a vait pas de frein filet . J ai dessere les btr avec un doigt  . sûrement un oubli  de serrage a l usine , le control du pastillage n avait pas encore ete fait la moto a 16 000 km

pour la dynamo ben faut juste etre raisonnable Dans le serrage et en x
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 09:12

@Richard : tu veux dire en aval des soupapes d'échappement bien sûr ?
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Mirabelland
Ta brèle : Black Calbutor Glossy • Sportster 1200

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 09:21

j'ai eu cette "fuite" un peu agaçante car on ne voit pas d'où l'huile sort.

Démontage du cache-culbuteur - attente refroidissement du moteur (environ 2 h).

Remplacement avec un joint neuf (faut être minutieux car le joint est grand et son poids le fait pendre).

Serrage "avec amour" - Depuis, plus de fuites

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 09:34

BCG a écrit:
faut être minutieux car il est grand et son poids le fait pendre

Je connais bien le problème ....
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 09:36

BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 09:38

Mario a écrit:
BCG a écrit:
faut être minutieux car il est grand et son poids le fait pendre

Je connais bien le problème ....

Dans le même registre, ce conseil pourrait te profiter, cher Mario :

"Serrage "avec amour" - Depuis, plus de fuites"

nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 10:09

Mario a écrit:
@Richard : tu veux dire en aval des soupapes d'échappement bien sûr ?

Toutafé.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 11:55

à demain !
michel-ange
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Fontaine l' Evêque . be
Ta brèle : Bonneville noire 09 , une kawa VN800

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 12:32

nortumph a écrit:
michel-ange a écrit:
Salut à tertous

Rappel : une autre façon de voir les choses :

"snorkel "  contrairement à ce que pensent et disent certains "pseudo-techniciens " du forum , cette pièce ne bride absolument pas , au contraire  , elle a une importance capitale , dans la bonne alimentation en air de votre moteur  ... arrêtez de croire ceux qui disent qu'elle ne sert à rien , ainsi que la boite à air , avant de parler , il faudrait comprendre son utilité  ..... pourquoi elle est de cette forme -là ... pourquoi elle est souple ..... il est temps de vous réveiller et de ne pas reprendre ce que un X a dit , mais plutôt de faire travailler vos neurones !!!

Les concessionnaires ont tendance à faire plaisir à leurs clients , et très peut doivent avoir des connaissances sur la dynamique des fluides compressibles ,et puis , ça fait bien , uns boite à air qu'"on entend respirer", mais .... cela signifie qu'il y a des turbulences , ce qui n'est pas l'idéal pour une bonne alimentation en air . En quelques mots , il n'est pas possible de résumer tout un chapitre de théorie mécanique .
Tout d'abord l'air n'est pas aspiré vers le moteur , mais poussé par la pression atmosphérique .Quand la soupape d'admission s'ouvre, l'air se met en mouvement pour s'engouffrer dans le cylindre , et il acquiert une certaine vitesse de déplacement .
Quand la soupape se ferme l'air continue par inertie et sa vitesse à s'engouffrer vers la soupape ; comme elle est bloquée , l'air se compresse ,comme à cet endroit , la pression de l'air a augmenté, sa tendance est de retourner en arrière ... et c'est là qu'intervient la boite à air et ses composantes pour amortir ce flux et reflux ....

Je me bornerai à vous donner uniquement l'utilité et les différentes composantes , pour le reste , je vous laisse seuls juges . Il est normal de changer la cartographie quand on change des éléments pour palier  aux problèmes qu'on a crées .Si vous relisez le forum , vous constaterez que ceux qui ont modifié leur boite à air , ont eu des problèmes de ralenti , ou autres, avant de changer la cartographie .

La plaque de séparation sert à empêcher les turbulences d'un cylindre à perturber l'autre (les flux et les reflux , suivant la vitesse de rotation ont bien évidemment des fréquences  différentes )
Prenez la peine de vous imaginer ce qui se passe .

Quant au snorkel , quand l'air se précipite dans le filtre , la pression est forcément plus importante à l'intérieur du tube que dans la boite à air , ce qui le maintient bien ouvert ...Lors d'une coupure de gaz, ou un reflux vers le filtre à air , la pression devenant légèrement supérieure dans la boite à air, pousse sur les parois souples du snorkel qui se pince et empêche l'air de sortir facilement , ce qui empêche l'inversion de flux à l'entrée du filtre , le bruit de "respiration" qu'on entend a bas régime chez ceux qui ont " libéré leur boite à air ".

ça c'est en super résumé , en réalité , c'est bien plus complexe

M-A  je persiste et signe

Et moi je persiste et signe pour dire dire que tu racontes des conneries, car ton raisonnement ne tiens que si (et seulement si) tu laisses tout d'origine. Hors il ne me semble pas que de vouloir gagner quelques chevaux sur un moteur quelque peu anémique et manquant cruellement d'agrément d'utilisation soit une ânerie. Pour ce qui est des "problèmes crées", ni moi ni les autres adeptes du boostage moteur n'ont prétendu que la seule libération que ce soit côté échappement ou côté admission ne saurait se suffire à elle même. Je n'ai jamais rien dit d'autre que soit tu fais la totale, soit tu fais rien du tout, ou tout du moins quand tu touches à un des paramètres cela entraîne aussi de modifier les autres.

Sur ce, je ne sais pas quelle mouche t'as piqué avec tes allusions incessantes à mon égard, mais tu es un mec que j'aime bien et que j'apprécie. Maintenant si tu tiens absolument à tout laisser d'origine c'est ton problème si ça te fais plaisir mais ne gâche pas celui des autres.

Sinon pour répondre à Alex, la fuite c'est rien, et je lui déconseillerais de resserrer les vis de cache-culbus sans clé dynamométrique, les filetages dans la culasse (sur les paliers sup d'AAC) sont fragiles (jeannotbateau peut en parler, son concessionnaire a tout niqué) et souvent montés au frein filet, moi pour les desserrer je le fais moteur chaud le soir et je fais mon contrôle de pastillage le matin après refroidissement. Inutile de changer le joint de cache-culbus, il est jamais mort, par contre les 4 joints des vis se tassent avec le temps et c'est eux qu'ils faut changer, prendre les nouveaux modèles (depuis 2009) qui ne se tassent plus comme les anciens, c'est la référence T1260309.

Salut Richard

Richard ,tranquillise -toi , je suis bien conscient de ce que tu fais pour le forum , dès que quelqu'un demande quelque chose , tu le fournis : schémas , cartographies ... ce qui me dérange , c'est ton tout ou rien , et ta façon de t'exprimer , et de ne pas aller au fond des choses ...
tu dis que je ne raconte que des conneries ... et juste après " car ton raisonnement ne tiens que si (et seulement si) tu laisses tout d'origine " et bien oui , je ne dis rien d'autre , justement ...
un peu plus loin " Je n'ai jamais rien dit d'autre que soit tu fais la totale, soit tu fais rien du tout, ou tout du moins quand tu touches à un des paramètres cela entraîne aussi de modifier les autres." là , je suis tout à fait d'accord avec toi ... Mais alors pourquoi approuves-tu qu'on enlève que ceci ou qu'on ne modifie que cela ex "snorkel " ?en l'enlevant , lui et uniquement lui , qu'on fait pire que mieux ,si je suis ton raisonnent ...tu es d'accord avec moi .
Quant à gagner réellement des chevaux , nous n'avons ni les possibilités , ni les moyens techniques de faire une réelle préparation ...nos moyens financiers ne le permettraient pas , il y aurait trop de transformations couteuses à faire au moteur ..il faudra le faire tourner plus vite : changer la courses et les pistons , aléser les chambres , bielles allégées et profilées, augmenter l'ouverture des soupapes , augmenter la compression , et tout ce que j'oublie ...... et le refroidissement moteur impossible d'augmenter la surface de refroidissement des ailettes , donc , un énorme radiateur a d'huile ; et l'achat d'un banc de mise au point où on pourrait créer des courbes bien adaptées au moteur et uniquement à lui , en tenant compte de la température de l'air , de l’humidité , de la pression atmosphérique , comme en compétition ....là ...je rigole .... je pousse un peu loin ....je conseille à celui qui pense vraiment à ça de s'acheter une Ducati .

Petite parenthèse sur le suintement d'huile , rien à ajouter de plus que ce qui a été dit ; quant à l'huile à mettre dans nos motos , personnellement , vivant dans le Nord où il fait plus froid , je me contente d'une bonne 10w40 semi synthétique .

Mad
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 13:08

michel-ange a écrit:
…Quant à gagner réellement des chevaux , nous n'avons ni les possibilités , ni les moyens techniques de faire une réelle préparation ...

sauf nuance particulière de ton mot "réellement", certains passages sur un banc de membres de ce forum prouvent qu'un gain de puissance (cv ou couple) est possible relativement facilement
Sefero
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Nissa
Ta brèle : "Roues de brouette" 2009

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 14:18

En fait, à vous relire, Michel Ange et Richard, vous êtes d'accord à 95 % !!! après une Mad , je suis sur que vous trouverez un terrain d'entente pour les 5% restant

valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 14:22

Un forum se nourrit aussi de la contradiction et de la discussion. Si nous disions et pensions tous la même chose, nous n'aurions pas besoin de venir ici.
michel-ange
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 14:32

BCG a écrit:
michel-ange a écrit:
…Quant à gagner réellement des chevaux , nous n'avons ni les possibilités , ni les moyens techniques de faire une réelle préparation ...

sauf nuance particulière de ton mot "réellement", certains passages sur un banc de membres de ce forum prouvent qu'un gain de puissance (cv ou couple) est possible relativement facilement

Quand je dis réellement , c'est bien plus que les 5 ou 6 %  même 10% , mais je doute  , en changeant l'échappement , en libérant l'admission  et enrichir le mélange....... mais  faire une réelle préparation pour gagner au moins 40 à 50% , faire passer notre moteur de 68cv. à 90, 95 cv. sachant par exemple qu'une Ducati d'origine et d'une cylindrée équivalente ( 821cc )  en développe 112cv.

J'ai fait le choix de la Bonneville , je la trouve bien équilibrée ( puissance,poids ) et fiable pour l'usage que j'en fait ,ai pu constater que sur nos belles route de France et Belgique , en solo elle est largement suffisante .
Je ne tiens pas à la rendre bruyante , polluante et moins fiable  pour gagner 4 ou 5 cv.que je pourrai pas exploiter , ayant mis des pneus beaucoup trop gros pour faire joli  , et un petit garde boue qui va me dégueulasser quand il pleut ; et au bout de quelques mois , j'aurai vite fait de revendre le tout pour acheter une Ducati ( une italienne ) ou une BM , parce que "déçu" par la Bonneville . Wink

Mad

Dernière édition par michel-ange le Ven 20 Mar 2015, 14:56, édité 1 fois
michel-ange
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 14:50

Sefero a écrit:
En fait, à vous relire, Michel Ange et Richard, vous êtes d'accord à 95 % !!! après une Mad , je suis sur que vous trouverez un terrain d'entente pour les 5% restant

.....d'accord à 94,5 %...5,5 % restant    Mad

valable a écrit:
Un forum se nourrit aussi de la contradiction et de la discussion. Si nous disions et pensions tous la même chose, nous n'aurions pas besoin de venir ici.

Mad

vieux
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 15:04

On ne gagne pas vraiment des chevaux mais de l'agrément de conduite.
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 15:08

Mario a écrit:
On ne gagne pas vraiment des chevaux mais de l'agrément de conduite.

Bien sur que si que t'as gagné des chevaux, même si tu t'en rends pas compte. Environ une dizaine si on en croit les différents résultats sur banc et au moins 1 mkg en couple.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 15:09

Faudra la passer au banc un jour ....
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 15:12

Tu devrais demander à ton concess de te la passer au banc gratos, car si ce que dit Max est vrai ils revendent 75€ mes cartos que tu leur a fait passer.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 15:27

Si c'est Max qui le dit .....
BCG
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 17:32

nortumph a écrit:
Tu devrais demander à ton concess de te la passer au banc gratos, car si ce que dit Max est vrai ils revendent 75€ mes cartos que tu leur a fait passer.

haaaaaaa les …culés
michel-ange
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 21:20

nortumph a écrit:

Mario, tu touches un pourcentage ?
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Ven 20 Mar 2015, 23:50

Je connais bien les gars de l'atelier, ils utilisent Tunecu depuis très longtemps et ils ont toutes les compétences pour élaborer eux même des cartos, ils font de la piste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite fuite huile    Aujourd'hui à 11:43

petite fuite huile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2