NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Ralenti marche qu'en reserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : outre manche (éphémère)
Ta brèle : Bonnie06

MessageSujet: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 15:58

Hello,
Ok, le titre va en faire sourire plus d'un!! et moi également car ça me fait sentir que le probleme n'est pas si profond

Introduction: Bonnie 2006 acquise avec 3100 miles il y a 1 mois et des poussieres. La moto est probablement rester dans un garage les 4-5 dernieres annees puisque le dernier MOT (CT annuel anglais) date de fin 2009 a 2950 miles. De plus la Road tax (taxe bi annuelle ou annuelle en UK) n'est plus payée depuis 2010. Donc pas beaucoup rouler depuis un moment.
Je l'ai récupéré dans un garage entièrement d'origine, en tres bonne etat pour un prix interesant (sauf si tu paye en Euro par les temps qui courent...)
300 miles plus tard + TOR + filtre KN (je veux garder snorkel) + gicleur 118 et ca suffit..

Problématique: je roule avec ces modifs sans aucuns problemes depuis environ 100 miles mais hier en partant au boulot elle démarre tres bien comme d'hab mais d'abord sur le cylindre droit puis gauche (2 secondes après). Passé la surprise je me dis que rester sur la lateral depuis 3j + le froid (elle dors dans garage mais non chauffé ;) + l'humidité récurrente dans ce put*** de pays/ile (particulièrement hier avec au moins 70% d'humidité..) sont les causes probables. Reste du trajet parfait

Retour: démarrage au starter impeccable apres la journee dehors, puis apres 1Km (toujours avec un filet de starter sans pousser plus de 3000trs) elle commence a brouter voir caler au stop avec un tac tac au carbu. je remet un peu de starter mais me rend vite compte qu'elle est en sur regime a l'arret donc n'en a pas besoin. apres quelques km comme ca elle marche bien au dessus de 3000 mais pas en dessous... je flippe un peu et m'arrete, je chek le souffle des pots, le droit est un peu plus fort, j'essai de trouver un ralenti au starter mais rien a faire il est pas constant. Je repars, meme symptome... en roulant je me met alors sur la reserve car je pense probleme arrivée essence, et la parfait...8) je roule 15 minutes, me remet en mode standard.. meme probleme.
Je rentre donc a la maiz en reserve et vais épurer les forums et le Haynes book.

Precisions 1: Etant en apprentissage mécanique et ne voulant pas aller plus vite que la musique et faire une grosse connerie, je n'ai pas encore toucher au réglage des carbus (juste changer les gicleurs en ouvrant uniquement les cuves) donc je suis toujours en réglage de base (suivant la preco Jenks) ... Je comptai prochainement me pencher la dessus car j'ai un ralenti un peu haut vers 1500 1600 voir plus depuis que le l'ai récupéré mais j’attendais d'en apprendre plus avant de mettre les mains dans du délicat.

Précisions 2: oui il y a plus d'essence que la reserve ;). Plein fait il y a environ 80 Km. Et normalement le moteur coupe soudainement quand passage en reserve...

Résultat: Je me dit que c'est visiblement un problème d’arrivée d'essence. donc je vais commencer par vidanger ce soir les cuves carbu et vérifier si l'essence arrive bien en mode ON, puis en mode reserve. Peut être un simple robinet encrassé ( si j'ai bien compris le fonctionnement, un robinet a 2 tuyaux venant du reservoir.. le plus court étant la reserve).

Question: le probleme pourrait venir d'ou autrement? j'ai épuré le forum sur ce type de sujet: prise d'air, bobine, capuchon de résé ou encore cable foireux mais aucun sujet avec une reserve qui marche ;) autre idée?
Avant de démonter le réservoir et autre ce wee, j'aimerai avoir vos avis.

Pour finir (ENFIN)!!! je tiens a m'excuser. pour un premier poste, c'est un roman, mais au moins vous avez pas a me poser de question sur la situation car tout devrait être la ahah.

Jeune padawan novice (sur reserve)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 16:22

Je pense à un petit souci de merdasse dans le tuyau principal du robinet d'essence. Tu démontes le robinet, tu nettoies bien à l'essence, un coup de soufflette et roule ma poule....
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
jojo59
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : le nord
Ta brèle : black bonnie carbu

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 16:28

Mone83 a écrit:

Résultat: Je me dit que c'est visiblement un problème d’arrivée d'essence. donc je vais commencer par vidanger ce soir les cuves carbu et vérifier si l'essence arrive bien en mode ON, puis en mode reserve. Peut être un simple robinet encrassé ( si j'ai bien compris le fonctionnement, un robinet a 2 tuyaux venant du reservoir.. le plus court étant la reserve).

commence par vider le réservoir et le rincer un bon coup avec de l'essence propre .
le robinet est facile à démonter (réservoir vide évidemment^^).
si tu fais les cuves carbu en premier et qu'ensuite tu ré-envoies des saloperies ,
tu vas tourner en rond pour résoudre ton problème .

les experts vont débarquer et mieux te renseigner

ha Mario a répondu avant moi :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 17:13

Comme mario .
vidange le rese et demonte le robinet.
Ou alors demande a Hongkongfoufou il a sûrement  un remède  miracle.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 18:00

Si tu ne veux pas tout démonter, envoie un coup de soufflette dans le tuyau qui sort du robinet, un coup en normal, en coup en réserve
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 19:58

Ok, Merci pour ces infos!
Viens d'aller lui parler, pareil!
Démarrage impecc, mais après 1 min, ralenti tombe et broutage...
La minute de latence doit être le temps que les cuves se vides avant de pomper sur le réservoir hein.
Bref ca confirme bien vos diagnostiques. surtout qu'après mise sur réserve, tout roule...

De nature "on touche pas si y a pas besoin", je vais quand même démonter le réservoir et nettoyer le bordel. Ca rajoutera a mes connaissances et vu son histoire, une petite vidange de réservoir et nettoyage du robinet, ce sera pas du luxe. En plus je pourrai trouver la prise 12v qui est censée se calfeutrer la dessous histoire de m'allumer des clopes pendant la manœuvre ;)
J vous tiens au courant
Merci encore de vos réponses
petit beurre
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : loire atlantique
Ta brèle : bonnie special 2002

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 20:51

un conseil.ne fume pas en démontant ton réservoir
jeanot bateau
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : languedoc 34
Ta brèle : bonnie2002 moulue

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 21:10

c est dc ca un post claire net et précis...j prends note.bonne route à tous.
ps j retrouve la mienne de main apres la révision des 50000...tendeur de chaîne de distribution neuve car clac clac...
et bienvenido senor
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 20 Mar - 0:23

Merci pour les précos! le filtre sur carbu, je l'aurai manqué a coup sur. Y a pas a dire, quand tu apprends en photo, c'est limpide!

Ironie biensur petit Beurre ;) même si ça réglerai ce problème... (et probablement tous les autres et ceux du voisinage y compris)
Bref je tiens au courant

Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 24 Mar - 11:33

Update,

Apres démontage / nettoyage / remontage samedi, un plein de 5L et quelques dizaines de bornes pour vérifier le passage en réserve. Tout semble fonctionner a merveille. J'ai toujours un souffle un peu plus faible sur échappement gauche mais je verrai ça plus tard en commençant par tester un échange de bougie.
Du coup, Merci pour vos infos!!

Je conseil cependant au jeune padawan de la bricole comme moi de changer le torique et les rondelles de visse pour remontage du robinet...
En effet, par excès d'optimise et supposé gain de temps (un torique de 15 x 2 ne  se trouve pas dans le premier bricomarché ici..) j'ai pris connaissance qu'hier matin (n’étant pas aller jeter un œil dimanche) d'une légère (pas si legere après 40h) fuite d'essence  ...l'odeur était sympas dans le garage ;)
Bref ça m'apprendra a prévenir plutôt que guérir. J’espère juste que ça suffira a rendre étanche sans avoir a changer les autres joints du robinet

ps: vu que j'ai retiré le réservoir, je suis tombé sur 2 prise (cf ci dessous). Je suppose que la petite a gauche est la 12V... mais l'autre?? D'apres un ancien sujet, ce serait potentiellement la prise alarme mais elle se trouvait sous la selle et pas sous le résé? Bon je m'en fou un peu mais par curiosité, je demande.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/673/b2eIrC.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/911/4gxNEf.jpg
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 24 Mar - 11:40

Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 24 Mar - 11:46

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Merci Mario, "insérer une image" c'est plus beau qu'un lien a ouvrir ;)
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 24 Mar - 12:37

Ce n'est pas une prise d'alarme. C'est relié au système de recyclage des vapeurs d'essence (EVAP/canister) uniquement sur les modèles californiens. Et inutile d'essayer de s'en servir pour autre chose, ça ne sert à rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 24 Mar - 13:26

Mone, tu ferais bien aussi de vérifier si tu n'as pas une merde dans tes gicleurs.
J'avais eu la meme emmerde l'an dernier, en dessous des 3 4000 la moto ne tenait pas, au dessus tout allait bien
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 24 Mar - 14:12

@Northumph: Pas prévu de me faire une transatlantique, mais c'est toujours bon a savoir. Merci

@Lelaz: J'ai changé les gicleurs principaux en 118 il y a moins d'1 mois mais j'ai pas touché aux autres. Pour l'instant le problème a l'air résolu mais au moindre doute, j'irai trifouillé et nettoyé de ce cote la.
Je vais faire une plus longue virée ce week end (quand j'aurai régler son problème d'incontinence..) histoire de pas avoir de problème le wee de pacques ou je me tape plus 1000 bornes.. sous crachin Anglais.
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 24 Mar - 15:08

J'aime bien ceux qui roulent moi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 24 Mar - 15:45

.
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mer 25 Mar - 20:40

Re a tous,

J'ai fini par mettre la main sur le torique mais le remontage n'est pas si aisé. Un peu con celui la vous me dirai... mais j'aurai appris que la prochaine fois je fais des photos des que je touche un foutu boulon

Le joint entre le robinet et réservoir il se met dans quel sens? il est plat d'un coté et y'a un petit relief de l'autre. Lequel touche le résé?

Comme ca avec relief coté résé?

Ou comme ca coté plat sur résé?

Ca pisse dans les 2 sens mais j'ai pas serré trop fort avant de savoir le bon sens histoire que je ne casse pas la visse hein! je trouve que les pas de visse sont bien en relief pour un joint si petit en tt cas...

Merci pour vos conseil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mer 25 Mar - 21:35

Cherche pas, il est mort ton joint. Le sens du joint vient tout seul normalement..
Fait lui un bon nettoyage à ton réservoir au passage.
Et le tapi isolant, tu es un des rares à avoir ça.

Qu'est ce que tu utilises comme essence?
Le 95 bioethanol (ou je sais plus quoi) à tendance à boufer les joint à ce qu'on m'a dit, donc à évité de préférence.

Et oublie pas de deviner tes gicleur pour voir si tu n'aurais pas une saloperie de coincé
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mer 25 Mar - 22:29

J'vais tenter un serrage poussé! sinon je sais ou trouver les 2 joints de séparation.. mais il s'emmerde pas niveau tarif
Le nettoyage est fait, c'est une photo qui date de la dépose du résé
Tapi isolant ;) aucune idée de l'utilité mais j'ai récup la demoiselle avec!
Essence: Y a pas d' E95 sur cette ile. Je roule au super unleaded (probablement l'equivalent du super 98).
Les gicleurs, tu m'a convaincu, je les check ce wee!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mer 25 Mar - 23:07

T'en a pour 15-20min, pas besoin de déposer les carbus hein
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mer 25 Mar - 23:21

Tkt, j'ai pas monté du BTR pour faire joli hein
Merci pour les infos
Tictacben
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Neuf deux
Ta brèle : T100 2010

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mer 25 Mar - 23:40

Achète une EFI : plus de robinet d'essence 
Marcô83
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La valette du var
Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500.

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 26 Mar - 5:25

Mone83, ton entretoise doit être prévue de n'aller que dans un sens, il doit y avoir un évidement d'un coté pour faire rentrer les bossage des filetages du réservoir.
Si tu ne trouves pas les joints en neuf, tu peux utiliser du sikaflex noir (ou de la pate à joint résistante à l'essence) que tu déposes sur tes joints, et, que tu laisses sécher une nuit avant remontage.
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 26 Mar - 11:56

Merci Marco, j'ai probablement une loctite rouge 510/518 quelque part. Mais des joints neufs devraient se dégoter facilement.

Tictacben: J'aime trop le passage en reserve!! en plein virage quand tu peux pas libérer la main gauche ou quand tu double et que tu passe pour un con... trop jouissif pour passer a l'EFI ahah ;)
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 30 Avr - 0:47

Salutation,

Quelques news.
Apres remontage de joint neuf, ca fuyait de plus belle..,
J'ai essayé une pate a joint de m** bouffée en 24h par le fuel
j'ai donc fini par poncé délicatement les bossages sur les pas de vis reservoir avant de remonter le tout et banco!!! J'ai pas réussi a avoir confirmation d'un résé stock, mais je suppose que ces bossages ne sont pas d'origine et sont du a un précédent serrage plus qu'excessif. Bref c'est réglé.

J'avais alors de sévère pétarades des suites du montage TOR, KN et gicleurs 118, snorkel toujours la.. le retrait AIS a rien changé.., et pas de D tool pour suivre les conseils de Nortumph (test a 2T 3/4)
je suis passé chez un concessionnaire pour synchro et réglage qui m'a proposer de la passer au banc pour checker le mélange. voir résultat si dessous.

https://i19.servimg.com/u/f19/19/18/15/83/img_0112.jpg

quand il m'a proposé de baisser la taille des gicleurs principaux parce que j'étai trop riche.. j'ai eu du mal a le croire. Bref, je suis parti fabriqué un d tool et acheté une paire de dépressiometre pour la synchro.
Les gicleurs était entre 1T 3/4 et 2 ... tu m'étonne que j'etai pauvre.. après remise a 2T 1/2, le ralenti est mieux et je sens quel respire bien mieux, la synchro a été faite aussi RAS... par contre les pétarade n'ont pas diminué (ou a peine). j'ai essayer avec 1/4 de plus, aucun changement..
Elle pete en dessous de 3000 en un mix mix de pétarde franche et de plop plop bien moche en bas. Par contre je la trouve moins nerveuse après 4000

C'est surtout le pot droit qui pete , alors j'ai vérif une potentielle prise d'aire mais a priori, a part a l'échappement (minime) RAS.

Bref, j'ai plus trop d'idée du coup je suis preneur de tous conseils.
En passant une petite photo
thanks

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 30 Avr - 8:36

titus
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Guzzi V11 sport + truc-stone

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 9:41

Mone83 a écrit:
Salutation,

https://i19.servimg.com/u/f19/19/18/15/83/img_0112.jpg

quand il m'a proposé de baisser la taille des gicleurs principaux parce que j'étai trop riche.. j'ai eu du mal a le croire.

..................................

Par contre je la trouve moins nerveuse après 4000
Et pourtant, si.
La ligne  pointillée du diagramme correspond à une richesse d'environ 1,1 (14,7/13,2), valeur classique de richesse pleine charge.
Au delà de 3500 tr/min, tu es sous cette droite, entre 1,18 et 1,28.
En général, un réglage riche, en plus de générer une conso importante et inutile, donne une impression de moteur qui ne monte pas très bien en régime (un petit retour de poignée entraînant même une légère accélération).
Ça a l'air de bien correspondre à ton ressenti.
Tu peux toujours faire un essai sans snorkel pour voir si tu as une différence de comportement.

Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 9:52

Un moteur marche toujours mieux un peu pauvre. Mais il faut faire gaffe à ne pas percer ou serrer. En compet., (24 h en 50 cc lol) on changeait les gicleurs à la tombée du jour pour enrichir. (le soir, avec la fraicheur, la densité de l'air change et les moteurs s'appauvrissent). Ceux qui ne le faisaient pas serraient rapidement et en tout cas ne passaient pas la nuit.
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 10:35

Merci pour vos retour,

@Titus: C'est ce que j'en ai déduit de l'AFR. Je fais un test aujourd'hui en repassant sur les 115 venus avec les TOR. A priori peu de changement mais j'ai fais qu'un trajet minime. Je vais faire un test sans snorkel ce wee mais le virer définitivement me plait pas trop du a la météo anglaise et au fait que ça roule souvent sous la pluie.

@Roland: J'en suis pas encore la ;) Me fout qu'elle marche du feu de dieu tant qu'elle tourne bien et sans forcer et que je puisse envoyer sereinement des bornes a la Mario (1/2 Mario c'est déja pas mal) sur cette ile ou en la mettant sur un bateau.

Concernant sur la richesse. On est bien d'accord que si elle fonctionne mieux avec le starter, c'est que je manque d'essence (ou que j'ai trop d'air), donc ouverture visse de richesse?
Quand je met un filet de starter, les pétarades disparaissent... mais en essayant a 2T3/4, ça change pas vraiment... et ouvrir plus parait disproportionné..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Aujourd'hui à 2:59

Ralenti marche qu'en reserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant