NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Ralenti marche qu'en reserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin
Ou c'est que tu crèches : outre manche (éphémère)
Ta brèle : Bonnie06

MessageSujet: Ralenti marche qu'en reserve   Jeu 19 Mar - 15:58

Rappel du premier message :

Hello,
Ok, le titre va en faire sourire plus d'un!! et moi également car ça me fait sentir que le probleme n'est pas si profond

Introduction: Bonnie 2006 acquise avec 3100 miles il y a 1 mois et des poussieres. La moto est probablement rester dans un garage les 4-5 dernieres annees puisque le dernier MOT (CT annuel anglais) date de fin 2009 a 2950 miles. De plus la Road tax (taxe bi annuelle ou annuelle en UK) n'est plus payée depuis 2010. Donc pas beaucoup rouler depuis un moment.
Je l'ai récupéré dans un garage entièrement d'origine, en tres bonne etat pour un prix interesant (sauf si tu paye en Euro par les temps qui courent...)
300 miles plus tard + TOR + filtre KN (je veux garder snorkel) + gicleur 118 et ca suffit..

Problématique: je roule avec ces modifs sans aucuns problemes depuis environ 100 miles mais hier en partant au boulot elle démarre tres bien comme d'hab mais d'abord sur le cylindre droit puis gauche (2 secondes après). Passé la surprise je me dis que rester sur la lateral depuis 3j + le froid (elle dors dans garage mais non chauffé ;) + l'humidité récurrente dans ce put*** de pays/ile (particulièrement hier avec au moins 70% d'humidité..) sont les causes probables. Reste du trajet parfait

Retour: démarrage au starter impeccable apres la journee dehors, puis apres 1Km (toujours avec un filet de starter sans pousser plus de 3000trs) elle commence a brouter voir caler au stop avec un tac tac au carbu. je remet un peu de starter mais me rend vite compte qu'elle est en sur regime a l'arret donc n'en a pas besoin. apres quelques km comme ca elle marche bien au dessus de 3000 mais pas en dessous... je flippe un peu et m'arrete, je chek le souffle des pots, le droit est un peu plus fort, j'essai de trouver un ralenti au starter mais rien a faire il est pas constant. Je repars, meme symptome... en roulant je me met alors sur la reserve car je pense probleme arrivée essence, et la parfait...8) je roule 15 minutes, me remet en mode standard.. meme probleme.
Je rentre donc a la maiz en reserve et vais épurer les forums et le Haynes book.

Precisions 1: Etant en apprentissage mécanique et ne voulant pas aller plus vite que la musique et faire une grosse connerie, je n'ai pas encore toucher au réglage des carbus (juste changer les gicleurs en ouvrant uniquement les cuves) donc je suis toujours en réglage de base (suivant la preco Jenks) ... Je comptai prochainement me pencher la dessus car j'ai un ralenti un peu haut vers 1500 1600 voir plus depuis que le l'ai récupéré mais j’attendais d'en apprendre plus avant de mettre les mains dans du délicat.

Précisions 2: oui il y a plus d'essence que la reserve ;). Plein fait il y a environ 80 Km. Et normalement le moteur coupe soudainement quand passage en reserve...

Résultat: Je me dit que c'est visiblement un problème d’arrivée d'essence. donc je vais commencer par vidanger ce soir les cuves carbu et vérifier si l'essence arrive bien en mode ON, puis en mode reserve. Peut être un simple robinet encrassé ( si j'ai bien compris le fonctionnement, un robinet a 2 tuyaux venant du reservoir.. le plus court étant la reserve).

Question: le probleme pourrait venir d'ou autrement? j'ai épuré le forum sur ce type de sujet: prise d'air, bobine, capuchon de résé ou encore cable foireux mais aucun sujet avec une reserve qui marche ;) autre idée?
Avant de démonter le réservoir et autre ce wee, j'aimerai avoir vos avis.

Pour finir (ENFIN)!!! je tiens a m'excuser. pour un premier poste, c'est un roman, mais au moins vous avez pas a me poser de question sur la situation car tout devrait être la ahah.

Jeune padawan novice (sur reserve)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mone83
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 10:35

Merci pour vos retour,

@Titus: C'est ce que j'en ai déduit de l'AFR. Je fais un test aujourd'hui en repassant sur les 115 venus avec les TOR. A priori peu de changement mais j'ai fais qu'un trajet minime. Je vais faire un test sans snorkel ce wee mais le virer définitivement me plait pas trop du a la météo anglaise et au fait que ça roule souvent sous la pluie.

@Roland: J'en suis pas encore la ;) Me fout qu'elle marche du feu de dieu tant qu'elle tourne bien et sans forcer et que je puisse envoyer sereinement des bornes a la Mario (1/2 Mario c'est déja pas mal) sur cette ile ou en la mettant sur un bateau.

Concernant sur la richesse. On est bien d'accord que si elle fonctionne mieux avec le starter, c'est que je manque d'essence (ou que j'ai trop d'air), donc ouverture visse de richesse?
Quand je met un filet de starter, les pétarades disparaissent... mais en essayant a 2T3/4, ça change pas vraiment... et ouvrir plus parait disproportionné..
titus
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Paris
Ta brèle : Guzzi V11 sport + truc-stone

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 11:22

Rouler sans snorkel sous la pluie ne pose aucun problème. J'ai retiré le mien il y a 8 ou 10 ans sans aucun souci.
Pour les vis de ralenti, je ne sais plus jusqu'à combien de tour on peut les ouvrir sans les faire tomber scratch Essaye et tu verras...  Wink
Tu peux aussi tenter le coup des gicleurs de ralenti en 42, si tu en as. Ça a été efficace sur la mienne.

Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 11:40

Mon intervention était juste anecdotique, mais à extrapoler. Pour le reste, on est d'accord, de toute façon ce n'est pas sur nos poumons qu'il faut espérer des rendements diaboliques Bad)
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 14:32

cool!
Je vais tester sans snorkel en ouvrant plus et voir ce que ça donne.

Roland: Je l'ai pris comme tel ;) j'avais lu un poste sur le changement de gicleurs fonction des saisons & de l'altitude car dépendant des conditions atmosphériques. Intéressant pour la théorie mais a appliquer ça devient chirurgicale

Merci pour vos conseils
Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 15:18

Oui c est clair. Un reglage securité (un chouilla riche) conviendra.. Il n y a que sur les injections que les corrections altimetriques et suivant bien d autres paramètres est possible. C est le charme des carbus ;-)
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 16:49

Je ne m'étais pas encore exprimé là dessus, mais au vu de la courbe AFR, et de l'énorme différence entre la richesse à bas régime et la richesse à haut régime, j'en déduis que tes gicleurs de ralenti sont bouchés. Donc démonte tes gicleurs de ralenti, débouche les avec du fil électrique dénudé (fais gaffe à pas laisser des bouts dedans), enlève ton snorkel et règle la richesse à 3 tours pour ommencer (tu peux aller jusqu'a 3,5 tours sans problème).
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Ven 1 Mai - 17:40

Noté! voila une explication a cette courbe a bas régime. je vais tester ça et tiens au jus . Thanks
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 5 Mai - 8:37

News,
Dépose du carbu, et nettoyage des gicleurs de ralenti. Le droit semblait effectivement un peu obstrué.
Remontage, réglage 3 T sans snorkel. Le son est plus violent, elle pousse bien des qu'elle est dans les tours.
Par contre temps de chauffe plus long. Elle tient pas le ralenti sans starter au démarrage. Obligé de l'enlever et de compenser a la poignée au feu rouge pendant 5-10min. (ralenti réglé a 1000T/min chaude)

Pétarade toujours présente a la décelération en dessous de 3000 (test a 3T 1/2 quasi identique).
Consomme peu, réserve a environ 200km en mode très cool sur 80%

Gicleur de ralenti 42? Décrassage complet des carbus? A priori, le gicleurs principal 118 suffi au regard de la courbe de puissance mais est-ce qu'il n'handicape pas les bas régime?

Djaniv
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes
Ta brèle : Bonneville T 100 & Harley Roadking

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 5 Mai - 9:44

J'ai un T100 carbu avec gicleur principal de 135 et ralenti de 42, et toujours quelques pétarades à la décélération.
Ce n'est pas très gênant.
Ralenti entre 10 et 11 000 t/mn, vis de richesse à 3T1/2 et je suis aussi obligé de mettre le starter au démarrage été comme hiver. Comme toi, j'enlève le starter après 5 à 10 mn  de roulage.
Finalement rien d' anormal dans tout ça.
Mimi
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Picardie maritime
Ta brèle : Twins européens

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 5 Mai - 11:59

Djaniv a écrit:

Ralenti entre 10 et 11 000 t/mn, .

ça doit être bruyant ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 5 Mai - 12:53

Mimi a écrit:
Djaniv a écrit:

Ralenti entre 10 et 11 000 t/mn, .

ça doit être bruyant ....

Du tout...le moteur est dans le sac depuis longtemps Mr.Red
Mone83
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Mar 5 Mai - 17:38

Merci de ton retour Djaniv, c'est bon a savoir que ça dégaze pas qu'ici!!
Pas anormal OK, mais les pets (et il sont nombreux en dessous de 3000) gâche la decel et surtout doivent bien venir de quelque part...

En tout cas avec un ralenti pareil, peu de risque que tu sois pauvre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralenti marche qu'en reserve   Aujourd'hui à 23:05

Ralenti marche qu'en reserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2