NewBritishTwin

Le forum du twin d'hinckley est. 2004

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Navigation
 Accueil
 Forum
 Membres
 FAQ
 Rechercher
THRUXTON GARAGE

Partagez | 

Pignon de 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pignon de 19   Ven 20 Mar - 21:11

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
J'ai depuis cet après-midi un pignon de 19 à la place d'un 18 pour tirer plus long. Mais je trouve la modification peu flagrante...à votre avis, si je monte une couronne plus petite (42) avec ce pignon (19) est ce que je sentirais vraiment une différence ? Je me demandais aussi si la vitesse annoncée au compteur est elle différente qu'avec le pignon d'origine ? J'ajoute que je n'ai pas de compte tours.
Merci et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
valable
Calife
Calife

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 26 Juil - 15:18

Ton compteur est en vitesse du son max, pas en km/h.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : chez moi,
Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 26 Juil - 15:40

valable a écrit:
Ton compteur est en vitesse du son max, pas en km/h.

--

je suis en compteur mécanique ,

ne t inquiète pas , j écris souvent trucs incompréhensible  ,ici il y as des Forumeurs ,  qui causent le Maxxou.
POUR LES AUTRES C EST DUR
donc Mach 0.10  soit 1224 km H a 15°; divisé par 10 .
soit 122.4 kms par h...

MINCE ! un radar

tiger

Dernière édition par max3 le Mar 26 Juil - 15:42, édité 1 fois
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin
Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne)
Ta brèle : T100 2009 Full Power

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 26 Juil - 15:41

Pas mieux ..... Kamoulok
http://gfme.free.fr/souvenir/marierose.html
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 26 Juil - 19:58

Mario a écrit:
Pas mieux ..... Kamoulok

-

ok Kolmouka yeahhh
valable
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Toulouse
Ta brèle : Bonneville T100 2015

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 1 Aoû - 10:29

Monta a écrit:
valable a écrit:
Ben oui, c'est ce que j'ai lu de ta part et aussi d'autres membres du forum.
Le seul truc pour lequel j'ai un doute concernant ma meule, c'est la plaque dans la boite à air, connaissant la concession, il est fort probable qu'elle y soit encore alors qu'ils m'ont dit l'avoir retirée.
Un jour faudra que j'ai la curiosité d'ouvrir pour en être sûr.

Tu enleves ton filtre à air et avec une lampe tu vas vite voir si ils t'on enlevé la plaque ou pas.

J'ai suivi ton conseil et j'ai bien remarqué que la plaque n'y était plus. Ils ont donc bien fait le job à la concess.
valable
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 8 Aoû - 14:52

Ce WE, 200 bornes dans le Tarn, de jolis petits villages en pierre blanche comme Cahuzac-sur-Vère, Puycelsi, Castelnau-de-Montmiral. Le pignon de 19 emmène allègrement la moto, y compris sur les petites routes tortueuses. On change moins souvent de rapport et le couple est toujours là, il se fait même plus présent à mon avis. Mon sac de sable a remarqué que les pots sonnaient plus grave qu'avant, je lui ai dit que c'était le fruit de son imagination, je ne vois pas de rapport entre un changement de pignon et la sonorité des échappements.
En tout cas très content de la modif, elle va rester comme ça, hors de question que je repasse un jour en 17 dents.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 8 Aoû - 15:58

c est un problème d utilisation et , relief de ta région et de ton poids ,
je sais ici , un 19 dents est dans la majorité des cas surement bien adapte ,et plébiscitée !
Mais
il y as un mais , si si ...
perso, lorsque je part en vacances ou grandes virée,j aime aller en montagne la plupart du temps , je roule bien évidement mais en charge maxi autorise ...les 220 kgs de machine et +-170/ 180 kgs de "divers" soit 400 kgs !
Dans ces conditions le 17 D ne me convien absolument pas , et est limite dangereux lors de dépassements ; C est du vécus , je me souviendrait d un Trafic de 150 ou 160 hp? qui m as refusé un dépassement réglo sur le route Napoléon .    
De plus j aime la possibilité de pouvoir doubler très rapidement dans les conditions décrites ,
j ai donc opté pour une couronne AFAM de 42 dents
Certains me diront c est peut , c est vrais sur le papier mais en conduite les 2 premiers rapport sont un peu moins brusque mais en 3, 4 et 5 ,l allonge se ressent plus que je ne pensais . bref dans l ensemble cela me conviens parfaitement  !

en solo ,c est une machine bien réactive et rapide .

Ne venez pas me dire , rentre un rapport !, c est le temps qu il faut quelquefois , pour que la malchance te croise.
---
Il me semble que c est bien évidement un choix par rapport a l utilisation,la conduite !
Je peu aussi Cruiser en Sologne tranquille 90 en 5 eme  !
c est bo l été !
Jamais je ne rechangerais .

piceperso.

tiger
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique
Ta brèle : Bonnie T100 06. Norton 850

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 8 Aoû - 16:09

Max, tu causes, tu causes, mais le 19 dents tu l'a pas essayé. Donc essayes et on en reparlera. Ta couronne de 42 par rapport à une de 43 c'est comme si tu pissait dans un violon, et si tu sens une réelle différence c'est que c'est psychosomatique.
black-bonniche
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Ici ou ailleurs
Ta brèle : Bonneville

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 8 Aoû - 19:07

max3 a écrit:
c est un problème d utilisation et , relief de ta région et de ton poids ,
je sais ici , un 19 dents est dans la majorité des cas surement bien adapte ,et plébiscitée !
Mais
il y as un mais , si si ...
perso, lorsque je part en vacances ou grandes virée,j aime aller en montagne la plupart du temps , je roule bien évidement mais en charge maxi autorise ...les 220 kgs de machine et +-170/ 180 kgs de "divers" soit 400 kgs !
Dans ces conditions le 17 D ne me convien absolument pas , et est limite dangereux lors de dépassements ; C est du vécus , je me souviendrait d un Trafic de 150 ou 160 hp? qui m as refusé un dépassement réglo sur le route Napoléon .    
De plus j aime la possibilité de pouvoir doubler très rapidement dans les conditions décrites ,
j ai donc opté pour une couronne AFAM de 42 dents
Certains me diront c est peut , c est vrais sur le papier mais en conduite les 2 premiers rapport sont un peu moins brusque mais en 3, 4 et 5 ,l allonge se ressent plus que je ne pensais . bref dans l ensemble cela me conviens parfaitement  !

en solo ,c est une machine bien réactive et rapide .

Ne venez pas me dire , rentre un rapport !, c est le temps qu il faut quelquefois , pour que la malchance te croise.
---
Il me semble que c est bien évidement un choix par rapport a l utilisation,la conduite !
Je peu aussi Cruiser en Sologne tranquille 90 en 5 eme  !
c est bo l été !
Jamais je ne rechangerais .

piceperso.

tiger

hp 
Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 8 Aoû - 19:17

Horse power....
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 8 Aoû - 20:02

nortumph a écrit:
Max, tu causes, tu causes, mais le 19 dents tu l'a pas essayé. Donc essayes et on en reparlera. Ta couronne de 42 par rapport à une de 43 c'est comme si tu pissait dans un violon, et si tu sens une réelle différence c'est que c'est psychosomatique.

---

t enflamme pas .... ,cela ne m étonne qu a moitie tu est un inconditionnel du 19 ,
pourtant je me  me souvient d un post ou tu admettais q effectivement dans certaine conditions,un autre choix etait concevable ! ??

la réalité j ai remis mon 18 , j avais acheter un 19 , je n avais aucune raison de ne pas essayer , je l avais  acheter ici;

http://www.ebay.com/itm/19-tooth-sprocket-front-Triumph-Bonneville-T100-Thruxton-Scrambler-America-/322190252693?fits=Make%3ATriumph%7CModel%3ABonneville&hash=item4b04091a95:g:voQAAOSwkNZUdSU9&vxp=mtr

pour info.
-
un coup de pistolet pneumatique avec la bonne grosse douille un truc de ouf pour aplatir la plaque qui sert de freins , c est vite fait
surtout que je vais chez mon garagiste qui me prête sont outillage ,c est du costaud , c est pratique.
c est donc avec facilite et rapidité que j ai comparer les deux solution en roulant avec !

MERCI  a toi , mais jamais plus je ne remettrais mon 19 , certes , cela représente peu sur le papier , MAIS comprend que chacun adopte des solution qui conviennent a leurs , situation de conduite , a leurs goûts ; heureusement notre monde est diversifié il n y aurais que des Bonnie  
et Toi as tu essaye en Duo, un col ;  Aspin , Tourmallet  etc , avec un PTAC DE +-390 KGS , avec ton divin 19 ! .
Je ne pense pas.
par contre avec 83 hp du Big Bore ,la  je suis sur que c est indispensable .

c est une vérité grâce a toi , j ai une machine qui est performante , homogène , j adore ce qu elle est devenue ,
et je t en remercie .

Mais sur ce plan la comprend , que psycho somatiquement , et en pratique  c est ce qui me rend Heureux et me convient parfaitement et je t assure que cela se ressent plus que tu ne l imagine , en 4 et 5 .

Tu est une mine de connaissance , mais admet  les différences de goûts de personnalités et
utilisations, et type de conduite. . vieux

-

ps , je roule toujours un peut trop vite , je vais finir par avoir des emmerde...
mais mêmes a 150 je désire de la réserve pour le fun. routier toujours, mais  encore un peu canaille surement.
a propos avec si peu 1 dent c est 10 kms minimum en moins sur ma brèle .

perso , je respecte tes choix scratch

tiger  

Dernière édition par max3 le Lun 8 Aoû - 22:52, édité 1 fois
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 8 Aoû - 21:16

10 km/h de différence entre une démultiplication en 18x42 et une démultiplication en 18x43 c'est dans tes rêves. Il suffit de faire une simulation sur Gearing Commander pour s'apercevoir qu'en 5eme il y a 2,6 km/h de différence à 4000 tours et 4,6 km/h à 7200 tours (5,1 km/h à 8000 mais en 5eme t'accroches pas 8000).

Démonstration:

Stock = 18x43

Current = 18x42

Custom = 19x43, pour info.

P.S: entre une T100 2005 et une T100 2009, la boite n'a pas changé ni la démultiplication primaire, valable aussi pour les SE ou les Thruxton. De 2001 à 2015 il n'y a eu aucun changement de ce côté là.
gunthar
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2
Ta brèle : T 100 2009 + BMW R1200R

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Lun 8 Aoû - 23:21

Je me tate aussi pour monter un 19 dents, mais j'ai peur que ça rame. 
A part le schnorchel en moins, les pots mécatwin en plus et une carto zard ou TOR, la meule est de série et elle doit pas pèter plus de 70 ou 71 ch. 
Elle marche bien à mon gout, je ne cherche plus la 6ème depuis que je prends repère sur les aiguilles qui sont parallèles en 5 ème, mais sur autoroute, ça mouline un peu. Vu le peps du moteur à 150, je me dis qu'il pourrait facilement tourner 3 - 400 tr/mn moins vite. Pareil à 90-100.
Bref, ma question, un 19 dents, sur une moto quasi stock, ça a un sens ?
Question 2 : avec un kit chaine de 10 ou 15 000 km mais d'aspect encore très frais, ça craint ? Faut tout changer ?
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 1:01

nortumph a écrit:
10 km/h de différence entre une démultiplication en 18x42 et une démultiplication en 18x43 c'est dans tes rêves. Il suffit de faire une simulation sur Gearing Commander pour s'apercevoir qu'en 5eme il y a 2,6 km/h de différence à 4000 tours et 4,6 km/h à 7200 tours (5,1 km/h à 8000 mais en 5eme t'accroches pas 8000).

Démonstration:

Stock = 18x43

Current = 18x42

Custom = 19x43, pour info.

P.S: entre une T100 2005 et une T100 2009, la boite n'a pas changé ni la démultiplication primaire, valable aussi pour les SE ou les Thruxton. De 2001 à 2015 il n'y a eu aucun changement de ce côté là.
--
sur t accroche pas 7500 -10! chrono

---BRAVO pour ton humilité !
Tes exemples très théorique , je les connait depuis longtemps , BCG  a poste une abaque similaire ;
tu te goure ;te réfugie derrière la théorie : c est du papelard , ce n est pas la vie , du vrais ,
Sur la A19 ( a19 tien!) mêmes conditions poids pentes ; vitesse du vent etc , c est bien 10 kms au compteur de moins , alors cogite une peu plutôt , d etre toujours, a refuser de prendre en compte les paramètre de la vie , l avis , l expérience des autre , mêmes si tu est plus que qualifié , les autres existe , sont autour de toi et sont sincere!
et ont un veçus !

@michel ange a dit , c est Nortumph qui l as dit ...

A partir du moment ou le poids de l équipage ..( de 265 +- a 400 kgs !) , le vent éventuellement légèrement contraire , une position peu aérodynamique ,et autres contraintes,
reglage entretiens , etc :
ça ,c est la vie , la route ! pas de la théorie...
Lorsque il y as un croisement entre la résistance de la pression de l air pour x raisons ,  la capacité de la machine a pouvoir continuer a monter dans les tours ce termine ! , c est finish !
la chez moi ,  tu plafonne  a - 10 kms/Kh POINT, j aimerai tant que tu l essaie  

Je ne pense pas que nous ayons la mêmes conduites , tu est un gros rouleur ,
perso cela  m arrive et je suis plus calme 150 a  160 autoroute ; seul c est de 170 a 180 .
et  c est aussi,  au maximum quelquefois des possibilités de la machine, et tu rend un peu , (vive Cam sam)!

en fait un jour j aurais des emmerdes , je roule encore trop vite par moment , il faudrait que je me calme ...

Nortumph , tu prend combien sans ton Hugon a donf ? , qui en 19 arrive a 190? EN 19 ?
sans BIG BORE!

tu est speed va faire un tour.
soit compréhensif ,un poil d humilité,  c est des faits , des choix c est tout , et un forum moto bonneville  

--

pour la question H.P

H.P  horse power. Cheval vapeur Anglais attn pas fiscal !
1 hp , electric 735 watts je crois ?, sae , din selon pays et norme , vilo a la roue, etc
sur wiki , je revérifie, va voir
-1 cv  soit la puissance nécessaire pour soulever (verticalement) un poids de 75 kg (le poids d'un objet étant confondu avec sa masse) en 1 s sur une hauteur de 1 m :
voila mais peu donnent de vrais valeurs. C EST A APPRENDRE , JE NE SAIS PAS TOUT ...

Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 7:37

gunthar a écrit:
A part le schnorchel en moins, les pots mécatwin en plus et une carto zard ou TOR, la meule est de série et elle doit pas pèter plus de 70 ou 71 ch. 
Elle marche bien à mon gout, je ne cherche plus la 6ème depuis que je prends repère sur les aiguilles qui sont parallèles en 5 ème, mais sur autoroute, ça mouline un peu. Vu le peps du moteur à 150, je me dis qu'il pourrait facilement tourner 3 - 400 tr/mn moins vite. Pareil à 90-100.
Question 2 : avec un kit chaine de 10 ou 15 000 km mais d'aspect encore très frais, ça craint ? Faut tout changer ?

Dépèche toi de le faire. Moi c'est fait depuis le début, ce n'est qu'une 790, ça l'emmène sur les petites routes d'auvergne et je n'ai jamais eu les problèmes métaphysiques de max. Ceux qui me connaissent savent comme je roule et peuvent parler de mon utilisation. Même à deux à la bonnevilloise avec petit beurre comme sds, ça fonctionnait bien (à par quand le clapet s'est bloqué lol). Après, c'est 4000 trs/ 110-112 km/h
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 9:43

gunthar a écrit:

Tu seras peut être parfois gêné (un peu) en longue côte chargé et en duo mais un coup de 4ème et ça repart. Sur une T100 ça rallonge la démultiplication de 5,26%, ce n'est pas non plus énorme, à 5000 tr/mn tu redescends de 263 tr/mn.

Mon premier kit chaine a fait 54.000 km, l'actuel a 47.000 km. tu peux mettre direct le 19
maloya06
pilier de forum
pilier de forum

Masculin
Ou c'est que tu crèches : alpes maritimes
Ta brèle : Bonneville SE 2009- Tiger Sport

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 12:15

valable a écrit:
Ce WE, 200 bornes dans le Tarn, de jolis petits villages en pierre blanche comme Cahuzac-sur-Vère, Puycelsi, Castelnau-de-Montmiral. Le pignon de 19 emmène allègrement la moto, y compris sur les petites routes tortueuses. On change moins souvent de rapport et le couple est toujours là, il se fait même plus présent à mon avis. Mon sac de sable a remarqué que les pots sonnaient plus grave qu'avant, je lui ai dit que c'était le fruit de son imagination, je ne vois pas de rapport entre un changement de pignon et la sonorité des échappements.
En tout cas très content de la modif, elle va rester comme ça, hors de question que je repasse un jour en 17 dents.

Je suis un peu perdu avec toutes ces dents ( pour un ancien dentiste en retraite , c'est un comble ! ) mais si tu tournes 400-500 trs plus bas , c'est peut-être normal d'avoir des sons plus graves ?
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 12:21

Roland42 a écrit:
gunthar a écrit:

Dépèche toi de le faire. Moi c'est fait depuis le début, ce n'est qu'une 790, ça l'emmène sur les petites routes d'auvergne et je n'ai jamais eu les problèmes métaphysiques de max. Ceux qui me connaissent savent comme je roule et peuvent parler de mon utilisation. Même à deux à la bonnevilloise avec petit beurre comme sds, ça fonctionnait bien (à par quand le clapet s'est bloqué lol). Après, c'est 4000 trs/ 110-112 km/h
-

Quel problèmes ?@ROLAND ?, j en ai aucun , C EST MON CHOIX  c est un forum ou une dictature?,  j ai le droit de faire le choix qui ME CONVIENT
19, j ai essayé, tous le mode semblait  satisfait ! ,Bah ,  c est trop pour moi ,et non adapte a mon utilisation.
Pour vous satisfaire ,  tu souhaite qu j aille a l inverse de ce qui me donne du plaisir !
a chacun sa conduite ses désir et objectifs.  
Ma brèle est parfaitement équilibrés! et TELLE QUE JE LE SOUHAITE .
Pour mon utilisation en duo chargé ,
ça rame pour moi en 19.
sauf avec BIG BORE  de +- 83 hp, c est sur .
j aime lui tirer sur la gueule , avec le 19 j ai aucune sensation , c est clair comme cela.

zombie

ps c est grâce a @nortumph , a ses compétences que ma Bonnie est ce qu elle est a ce jour ;
mais question démultiplication chacun selon sa configue voie midi a sa porte  

tiger

Dernière édition par max3 le Mar 9 Aoû - 14:08, édité 6 fois
Monta
Grand vizir
Grand vizir

Masculin
Ou c'est que tu crèches : La Rochelle
Ta brèle : Bonneville SE

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 12:49

Mais Maxxou tu fais ce que tu veux avec tes dents et tu arrêtes d'essayer de nous faire croire que tu ne t’enlises pas dans tes explications et ta config...
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 14:02

gunthar a écrit:
--

Franchit juste un petit pas , un filtre libre , pas le K.N trop épais... , une entrée d air , la moins chère et lorsque je roulais avec la mêmes configuration , la meilleurs carto de chez Triumph, c étais  l after market , l arrow etait un peu pauvre .
pour le pignon en 19 avec les modifs complètes sondes itou , plus  la carto de nortumph , bien sur que cela peu aller !  77 a 78 cv, c est bien.
chaque cas est different.
ce qui ne me convient pas peu te satisfaire vieux
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 14:18

Monta a écrit:
Mais Maxxou tu fais ce que tu veux avec tes dents et tu arrêtes d'essayer de nous faire croire que tu ne t’enlises pas dans tes explications et ta config...

--Je ne m enlise pas  , mais ici parfois les aficionados

il est vrais que le fait de se rallier aux plus nombreux , m as toujours fait rire !

remettrai tu en doute le droit d Echange et d expression, qui est le but mêmes d un forum? ! What the fuck ?!?

Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 14:39

Oui mais toi tu as une utilisation spécifique

Fazrico
régulier
régulier

Masculin
Ou c'est que tu crèches : à Champipi...
Ta brèle : Thruxton black 2012

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 14:45

allez, pour détendre l'atmosphère, un peu de musique !!!

https://youtu.be/eBuTHDRD9mA

valable
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 15:06

Bien entendu que chacun fait ce qu'il lui plait, et encore heureux.
Après avoir fait la boite à air, les pots, les sondes et l'AIS, j'étais satisfait, sauf avec le pignon de 17. J'aurais eu le 18 d'origine, je l'aurais remis, probablement sans passer au 19. Sauf que sur l'autoroute, avec un 17, le moteur gueule en 5ème à 140km/h. Et c'est vraiment gonflant à la longue, t'as l'impression d'être en 4ème constamment.
Depuis que j'ai le 19, l'allonge est extra, je joue moins de la boite, et en 5ème je reste à des régimes moteur relativement bas. A 4000 tours, je tape du 110, ça suffit sur bon nombre de départementales et même nationales.
Contrairement à toi Max, je roule cool, déjà pour préserver mon permis (toujours mes 12 points depuis des années) et pour rester vivant le plus longtemps possible. Que la clope et la picole me tuent avant la pratique de la moto, c'est tout ce que je demande.
Arrêtons de savoir qui a tord ou qui a raison, le plus important est que chacun trouve bonheur à sa porte avec sa config. Je n'essaierai de convaincre personne ici, tout ce que j'en dis c'est que personnellement, j'en suis ravi.
PS @ Gunthar : sans hésiter mon pote !! Go go go !
cigaloo
Accro
Accro

Masculin
Ou c'est que tu crèches : Dans la garrigues avec les cigales
Ta brèle : Thruxton ROUGE

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 15:39

Je vais p'etre en mettre un de 17 et demi pour voir!
Mario
Sérial Posteur
Sérial Posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 15:44

avec ma T100 209 en 19 dents j'ai 30km/h par 1000 tr/mn, soit 120 à 4000 tr/mn
nortumph
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 15:48

Mario a écrit:
avec ma T100 209 en 19 dents j'ai 30km/h par 1000 tr/mn, soit 120 à 4000 tr/mn

Oui mais toi tu dois avoir une boite spéciale, parce que c'est la seule que je connaisse comme ça. Et je sais pertinemment que tu dis vrai, mais ça reste un mystère pour moi. Vu que toutes les autres sont entre 110 et 115 à 4000, selon la justesse du compteur.
valable
Calife
Calife

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 15:54

Exact le tableau de Richard en 19x43 dit qu'à 4000 tu es à 114 km/h ce qui est approximativement la vitesse qu'indique le mien. Mario, ta meule est hantée.
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 16:02

Mario a écrit:
Oui mais toi tu as une utilisation spécifique

-
tu est un       Spécialiste! en mobilité ,Docteur House !

ce n est qu une boutade ...  
max3
Forum Master
Forum Master

Masculin

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 16:19

le tableau est très intéressant , pour moi en 18 x 43 merci ,c est evident cela semble peu ,pourtant
la mienne refuse de prendre plus de
6500 , maximum, what

Roland42
Calife
Calife

Masculin
Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42
Ta brèle : Bonneville T100 2004

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Mar 9 Aoû - 18:59

max3 a écrit:
Roland42 a écrit:
gunthar a écrit:

-

Quel problèmes ?@ROLAND ?, j en ai aucun , C EST MON CHOIX  c est un forum ou une dictature?,  j ai le droit de faire le choix qui ME CONVIENT
19, j ai essayé, tous le mode semblait  satisfait ! ,Bah ,  c est trop pour moi ,et non adapte a mon utilisation.
Pour vous satisfaire ,  tu souhaite qu j aille a l inverse de ce qui me donne du plaisir !
a chacun sa conduite ses désir et objectifs.  
Ma brèle est parfaitement équilibrés! et TELLE QUE JE LE SOUHAITE .
Pour mon utilisation en duo chargé ,
ça rame pour moi en 19.
sauf avec BIG BORE  de +- 83 hp, c est sur .
j aime lui tirer sur la gueule , avec le 19 j ai aucune sensation , c est clair comme cela.

zombie

ps c est grâce a @nortumph , a ses compétences que ma Bonnie est ce qu elle est a ce jour ;
mais question démultiplication chacun selon sa configue voie midi a sa porte  

tiger

Tu fais absolument ce que tu veux, Max. Comme tu le dis si bien, à chacun sa config et ça ne me pose pas de problème. C'est juste que toi, quand tu expliques, tu mets le paquet et ça en devient métaphysique. C'est ce que je voulais dire en parlant de problèmes métaphysiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pignon de 19   Aujourd'hui à 9:13

Pignon de 19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant