Auteur | Message |
---|
Roland42 Calife

Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mar 9 Aoû - 18:59 | |
| - max3 a écrit:
- Roland42 a écrit:
- gunthar a écrit:
- Je me tate aussi pour monter un 19 dents, mais j'ai peur que ça rame.
A part le schnorchel en moins, les pots mécatwin en plus et une carto zard ou TOR, la meule est de série et elle doit pas pèter plus de 70 ou 71 ch. Elle marche bien à mon gout, je ne cherche plus la 6ème depuis que je prends repère sur les aiguilles qui sont parallèles en 5 ème, mais sur autoroute, ça mouline un peu. Vu le peps du moteur à 150, je me dis qu'il pourrait facilement tourner 3 - 400 tr/mn moins vite. Pareil à 90-100. Bref, ma question, un 19 dents, sur une moto quasi stock, ça a un sens ? Question 2 : avec un kit chaine de 10 ou 15 000 km mais d'aspect encore très frais, ça craint ? Faut tout changer ?
Dépèche toi de le faire. Moi c'est fait depuis le début, ce n'est qu'une 790, ça l'emmène sur les petites routes d'auvergne et je n'ai jamais eu les problèmes métaphysiques de max. Ceux qui me connaissent savent comme je roule et peuvent parler de mon utilisation. Même à deux à la bonnevilloise avec petit beurre comme sds, ça fonctionnait bien (à par quand le clapet s'est bloqué lol). Après, c'est 4000 trs/ 110-112 km/h -
Quel problèmes ?@ROLAND ?, j en ai aucun , C EST MON CHOIX c est un forum ou une dictature?, j ai le droit de faire le choix qui ME CONVIENT 19, j ai essayé, tous le mode semblait satisfait ! ,Bah , c est trop pour moi ,et non adapte a mon utilisation. Pour vous satisfaire , tu souhaite qu j aille a l inverse de ce qui me donne du plaisir ! a chacun sa conduite ses désir et objectifs. Ma brèle est parfaitement équilibrés! et TELLE QUE JE LE SOUHAITE . Pour mon utilisation en duo chargé , ça rame pour moi en 19. sauf avec BIG BORE de +- 83 hp, c est sur . j aime lui tirer sur la gueule , avec le 19 j ai aucune sensation , c est clair comme cela.

ps c est grâce a @nortumph , a ses compétences que ma Bonnie est ce qu elle est a ce jour ; mais question démultiplication chacun selon sa configue voie midi a sa porte

Tu fais absolument ce que tu veux, Max. Comme tu le dis si bien, à chacun sa config et ça ne me pose pas de problème. C'est juste que toi, quand tu expliques, tu mets le paquet et ça en devient métaphysique. C'est ce que je voulais dire en parlant de problèmes métaphysiques. |
|
 | |
max3 Forum Master


 Age : 67 Ou c'est que tu crèches : chez moi, Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mar 9 Aoû - 20:05 | |
| - Roland42 a écrit:
- max3 a écrit:
- Roland42 a écrit:
- gunthar a écrit:
- Je me tate aussi pour monter un 19 dents, mais j'ai peur que ça rame.
A part le schnorchel en moins, les pots mécatwin en plus et une carto zard ou TOR, la meule est de série et elle doit pas pèter plus de 70 ou 71 ch. Elle marche bien à mon gout, je ne cherche plus la 6ème depuis que je prends repère sur les aiguilles qui sont parallèles en 5 ème, mais sur autoroute, ça mouline un peu. Vu le peps du moteur à 150, je me dis qu'il pourrait facilement tourner 3 - 400 tr/mn moins vite. Pareil à 90-100. Bref, ma question, un 19 dents, sur une moto quasi stock, ça a un sens ? Question 2 : avec un kit chaine de 10 ou 15 000 km mais d'aspect encore très frais, ça craint ? Faut tout changer ?
Dépèche toi de le faire. Moi c'est fait depuis le début, ce n'est qu'une 790, ça l'emmène sur les petites routes d'auvergne et je n'ai jamais eu les problèmes métaphysiques de max. Ceux qui me connaissent savent comme je roule et peuvent parler de mon utilisation. Même à deux à la bonnevilloise avec petit beurre comme sds, ça fonctionnait bien (à par quand le clapet s'est bloqué lol). Après, c'est 4000 trs/ 110-112 km/h -
Quel problèmes ?@ROLAND ?, j en ai aucun , C EST MON CHOIX c est un forum ou une dictature?, j ai le droit de faire le choix qui ME CONVIENT 19, j ai essayé, tous le mode semblait satisfait ! ,Bah , c est trop pour moi ,et non adapte a mon utilisation. Pour vous satisfaire , tu souhaite qu j aille a l inverse de ce qui me donne du plaisir ! a chacun sa conduite ses désir et objectifs. Ma brèle est parfaitement équilibrés! et TELLE QUE JE LE SOUHAITE . Pour mon utilisation en duo chargé , ça rame pour moi en 19. sauf avec BIG BORE de +- 83 hp, c est sur . j aime lui tirer sur la gueule , avec le 19 j ai aucune sensation , c est clair comme cela.

ps c est grâce a @nortumph , a ses compétences que ma Bonnie est ce qu elle est a ce jour ; mais question démultiplication chacun selon sa configue voie midi a sa porte

Tu fais absolument ce que tu veux, Max. Comme tu le dis si bien, à chacun sa config et ça ne me pose pas de problème. C'est juste que toi, quand tu expliques, tu mets le paquet et ça en devient métaphysique. C'est ce que je voulais dire en parlant de problèmes métaphysiques.
-- cepafo surtout les mauvais jours |
|
 | |
Djaniv pilier de forum


 Age : 66 Ou c'est que tu crèches : Isere proche des montagnes Ta brèle : Bonneville T 100 2004 & Harley Roadking Date d'inscription : 31/10/2012
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mar 9 Aoû - 20:53 | |
| - max3 a écrit:
- c est un problème d utilisation et , relief de ta région et de ton poids ,
je sais ici , un 19 dents est dans la majorité des cas surement bien adapte ,et plébiscitée ! Mais il y as un mais , si si ... perso, lorsque je part en vacances ou grandes virée,j aime aller en montagne la plupart du temps , je roule bien évidement mais en charge maxi autorise ...les 220 kgs de machine et +-170/ 180 kgs de "divers" soit 400 kgs ! Dans ces conditions le 17 D ne me convien absolument pas , et est limite dangereux lors de dépassements ; C est du vécus , je me souviendrait d un Trafic de 150 ou 160 hp? qui m as refusé un dépassement réglo sur le route Napoléon . De plus j aime la possibilité de pouvoir doubler très rapidement dans les conditions décrites , j ai donc opté pour une couronne AFAM de 42 dents Certains me diront c est peut , c est vrais sur le papier mais en conduite les 2 premiers rapport sont un peu moins brusque mais en 3, 4 et 5 ,l allonge se ressent plus que je ne pensais . bref dans l ensemble cela me conviens parfaitement !
en solo ,c est une machine bien réactive et rapide .
Ne venez pas me dire , rentre un rapport !, c est le temps qu il faut quelquefois , pour que la malchance te croise. --- Il me semble que c est bien évidement un choix par rapport a l utilisation,la conduite ! Je peu aussi Cruiser en Sologne tranquille 90 en 5 eme ! c est bo l été ! Jamais je ne rechangerais .
piceperso.


Max3, j'ai pas tout compris, tu peux réexpliquer stp?  |
|
 | |
Tictacben Forum Master


 Age : 55 Ou c'est que tu crèches : At home Ta brèle : T100 2010 Date d'inscription : 02/10/2013
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mar 9 Aoû - 22:33 | |
| Non pas la peine il te faut d'abord apprendre le max3 courant  |
|
 | |
george20 pilier de forum


 Age : 62 Ou c'est que tu crèches : ARRAS Ta brèle : T100 2005 Date d'inscription : 28/05/2013
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mer 10 Aoû - 8:16 | |
| ouaip moi j 'ai compris MAX en le relisant 2 fois ...MDR J ai le cerf volant ...  |
|
 | |
Papy Mario Sérial Posteur


 Age : 60 Ou c'est que tu crèches : En Touraine (à la campagne) Ta brèle : T100 2009 Full Power Date d'inscription : 15/06/2009
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mer 10 Aoû - 8:53 | |
| |
|
 | |
max3 Forum Master


 Age : 67 Ou c'est que tu crèches : chez moi, Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mer 10 Aoû - 13:53 | |
| - Mario a écrit:

- t est bien placé toi ! le temps passe si vite ! put borgne ! si j avais 1 cts par minutes que tu as passées devant le fofo , je m achèterai cache un Trux new - Sinon je reconnais toujours mes faiblesse ,et ne suis aucunement rancunier, au pire , j ignore réellement. Effectivement je vous engage tous a apprendre le Max , c est plus commode , car pour mon cas c est sans espoir! merci de me supporter parfois , mais c est un plaisir pour moi ces partages si diversifiés . 
Dernière édition par max3 le Mer 10 Aoû - 15:57, édité 1 fois |
|
 | |
Monta Calife


 Age : 61 Ou c'est que tu crèches : La Rochelle Ta brèle : Bonneville SE Date d'inscription : 08/05/2014
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mer 10 Aoû - 14:24 | |
| Il faut dire que quand un jour d'août notre Maxxou à débarqué sur le forum nous nous sommes tous posé des questions car il est arrivé sans décodeur et c’etait très dur à lire et comprendre surtout que des fois ils nous en sortaient des bonnes même si une ou deux il c’est avéré qu’il avait raison, depuis il c’est bien amélioré, et puis il a aussi appris la sagesse et la zen attitude car au début il était chaud le Maxxou, bon c’est vrai que des fois encore l’additif il le met pas forcément toujours dans le réservoir, mais cela s’ameliore aussi... |
|
 | |
zipogloup Grand vizir


 Age : 42 Ou c'est que tu crèches : Près de Montpellier Ta brèle : Thruxton EFI 2009 - WRF450 pour les dimanches en garrigue Date d'inscription : 28/04/2012
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mer 10 Aoû - 15:14 | |
| Change rien max3, tout façon t'es trop vieux pour ça |
|
 | |
max3 Forum Master


 Age : 67 Ou c'est que tu crèches : chez moi, Ta brèle : bonneville black T.S.N , monkey dopé Date d'inscription : 04/08/2010
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mer 10 Aoû - 15:34 | |
| - zipogloup a écrit:
- Change rien max3, tout façon t'es trop vieux pour ça
+1 |
|
 | |
Marcô83 Forum Master


 Age : 55 Ou c'est que tu crèches : La valette du var Ta brèle : Bonnie T100 2003, D45s, GL 1500 1993. Date d'inscription : 11/10/2004
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Jeu 11 Aoû - 8:51 | |
| |
|
 | |
T100-BB fidèle


 Age : 56 Ou c'est que tu crèches : Charente Ta brèle : T100 Black Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Dim 11 Sep - 20:51 | |
| Bonsoir a tous !
Je voudrais passer en 19 sur ma T100 mais comme j'ai lu que le pas est passé en 520 pour les 2015 où vais je pouvoir me procurer le pignon. Constructeur hors de prix. Et je voudrais changer que ça. Je peux le faire sans risque ? J'ai que 4500 kms avec le kit actuel. Merci pour les éclaircissements
|
|
 | |
valable Calife


 Age : 45 Ou c'est que tu crèches : Verfeil dans le 31 Ta brèle : BMW R1200GS Exclusive 2018 Date d'inscription : 15/01/2015
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 10:27 | |
| |
|
 | |
T100-BB fidèle


 Age : 56 Ou c'est que tu crèches : Charente Ta brèle : T100 Black Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 12:12 | |
| J'avais vu. Je vais les interroger sur le pas 520. Thanks |
|
 | |
valable Calife


 Age : 45 Ou c'est que tu crèches : Verfeil dans le 31 Ta brèle : BMW R1200GS Exclusive 2018 Date d'inscription : 15/01/2015
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 14:14 | |
| Sur ma T100 achetée fin 2014, ça le fait. |
|
 | |
Toffou fidèle


 Age : 36 Ou c'est que tu crèches : Martel (46) Ta brèle : T100 black 2015 Date d'inscription : 26/06/2015
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 15:20 | |
| La mienne achetée en mai 2015 est déjà passée en 520, du coup, même interrogation que T100-BB |
|
 | |
T100-BB fidèle


 Age : 56 Ou c'est que tu crèches : Charente Ta brèle : T100 Black Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 19:57 | |
| Je viens de regarder : verdict pignon 18 pas 520 (c'est marque dessus) Encore un mouton a 5 pattes a trouver  ) |
|
 | |
valable Calife


 Age : 45 Ou c'est que tu crèches : Verfeil dans le 31 Ta brèle : BMW R1200GS Exclusive 2018 Date d'inscription : 15/01/2015
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 20:03 | |
| Je viens de mater mon pignon de 17 monté par Triumph. C'est écrit 525 dessus. |
|
 | |
T100-BB fidèle


 Age : 56 Ou c'est que tu crèches : Charente Ta brèle : T100 Black Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 20:09 | |
| Ben oui. Mais mon prob c'est de trouver un 19 en 520. 😠 |
|
 | |
T100-BB fidèle


 Age : 56 Ou c'est que tu crèches : Charente Ta brèle : T100 Black Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 20:23 | |
| Celui de la 675 daytona est en 19/520. Et le crantage c'est le même ? |
|
 | |
nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 20:36 | |
| T'en est bien sur de ça? parce qu'a mon avis le pignon de Daytona 675 est en 525 et en 15 dents, ref T1182011. |
|
 | |
nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 20:45 | |
| Le seul pignon d'origine que j'ai trouvé en 19 dents chez Triumph, c'est le T1180176, mais c'est un pas de 530 et il fait les motos suivantes: Daytona 595, Daytona 955i, Speed Triple from VIN 141872 to 210444, Speed Triple 885cc EFI and Speed Triple 955cc EFI up to VIN 141871, Sprint GT, Sprint RS, Sprint ST, Tiger 885i from VIN 71699 to 124105, and Trophy from VIN 29156 to 161318. |
|
 | |
T100-BB fidèle


 Age : 56 Ou c'est que tu crèches : Charente Ta brèle : T100 Black Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 20:50 | |
| Vu sur France équipement celui de la daytona |
|
 | |
nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 20:59 | |
| Par contre, le moyeu et l'arbre de sortie n'ayant pas changés sur les derniers modèles de T100, lors du changement de kit chaine il est possible de tout repasser en 525 et donc d'adapter un pignon de 19. |
|
 | |
nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 21:18 | |
| Extrait du catalogue France équipement pour les Daytona 675, effectivement il proposent une adaptation en 520 pour la piste, mais pas trouvé de pignon de 19 dents (gamme de 13 à 17 dents en 520).  |
|
 | |
Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 22:54 | |
| En durée de vie, vaut mieux 520 ou 525 ? toujours bon à savoir pour le changement du kit chaine futur. |
|
 | |
nortumph Forum Master


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : Loire-Atlantique Ta brèle : Bonnie T100 06 Date d'inscription : 31/12/2008
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Lun 12 Sep - 23:37 | |
| 525 à mon avis, sur circuit c'est pour que ça bouffe moins de puissance mais ils changent de chaîne comme de chemise. |
|
 | |
Roland42 Calife


 Age : 57 Ou c'est que tu crèches : A côté de Montbrison dans le 42 Ta brèle : Bonneville T100 2004 Date d'inscription : 08/09/2013
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mar 13 Sep - 7:40 | |
| - nortumph a écrit:
- 525 à mon avis, sur circuit c'est pour que ça bouffe moins de puissance mais ils changent de chaîne comme de chemise.
On restera donc en 520. Merci |
|
 | |
T100-BB fidèle


 Age : 56 Ou c'est que tu crèches : Charente Ta brèle : T100 Black Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mar 13 Sep - 10:39 | |
| |
|
 | |
T100-BB fidèle


 Age : 56 Ou c'est que tu crèches : Charente Ta brèle : T100 Black Date d'inscription : 17/08/2016
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mar 13 Sep - 10:57 | |
|   Mes cuvelages compteurs réalisés à partir de pots achetés chez L... à 3.95€ Dimensions : pile poil 100 mm |
|
 | |
gunthar Forum Master


 Age : 55 Ou c'est que tu crèches : Dans le 9-2 Ta brèle : T120 et une vieille Bien Molle Date d'inscription : 17/12/2015
 | Sujet: Re: Pignon de 19 Mar 13 Sep - 11:17 | |
| C'est de l'alu ou de l'inox ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pignon de 19  | |
| |
|
 | |
| Pignon de 19 | |
|