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 Point mort récalcitrant

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Clovis R
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MessageSujet: Point mort récalcitrant   Mer 22 Avr - 22:02

Premier élément : je ne connais rien en mécanique à part les problèmes que j'ai déjà rencontrés. C'est dire si je suis un boulet dans le domaine !

Depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus de mal à trouver le point mort à l'arrêt quand j'ai roulé quelques kilomètres (moteur chaud). Je passe de première en deuxième, je redescend en première sans réussir à accrocher le point mort. Au bout de deux fois, le sélecteur se durcit et il faut forcer pour remonter de la première. Si je coupe le moteur, ça passe tout seul.
J'ai essayé de régler la tension du câble d'embrayage, mais ça ne semble pas améliorer les choses.
Une idée ?
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Eric32
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Jeu 23 Avr - 18:57

Clovis R a écrit:

J'ai essayé de régler la tension du câble d'embrayage, mais ça ne semble pas améliorer les choses.

Tu as "essayé" ou tu as "réglé" ton câble ?
Si tu n'es pas très calé en mécanique, suis la procédure préconisée dans le manuel d'entretien.
Le but est d'avoir un jeu minimum pour t'assurer que tu es entièrement embrayé une fois le levier relâché. Par contre, avec trop de jeu, tu ne débrayeras pas suffisamment ton moteur pour passer tes vitesses "comme dans du beurre".

A partir de là, si le problème persiste, on essaiera d'avancer dans la recherche de panne.

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Clovis R
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Jeu 23 Avr - 20:04

Les mots sont importants. J'aurais dû dire "J'ai essayé de résoudre le problème en réglant la tension du câble, mais sans résultat" ... et bien sûr j'ai suivi la procédure préconisée.
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Invité
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Jeu 23 Avr - 20:11

Tout est d' origine ? Pas de chute ? Pas de changement de position du sélecteur ? Combien de kms ?
Ton problème est pour le moins peu fréquent !!
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Monta
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Jeu 23 Avr - 21:09

Algy a un moment a eu un problème d’embrayage, je ne me souviens plus du symthome, mais Triumph avait changè la cloche sous garantie.
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Tictacben
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Jeu 23 Avr - 23:18

J'ai moi aussi parfois moteur froid ou chaud des difficultés à trouver le point mort aux feux rouges. Une vidange (10W40) et un réglage de câble récemment n'ont pas amélioré les choses significativement. 
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Ven 24 Avr - 0:01

@Fiston : 100% d'origine à ce niveau-là. Jamais de chute jamais de modification de la position du sélecteur. 7800km au compteur (je sais, je suis un petit rouleur).
@Supersaurus : de mémoire l'huile utilisée lors de la dernière vidange est de la Motul 5100, une 10W40. Merci pour le lien, je vais regarder ça.
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runje
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Ven 24 Avr - 21:06

ouais c'est chelou ton truc. surtout si après vidange et reglage cable n'ont rien changer. un truc con mais des fois si tu démonte ton selecteur et un coup de W40 ca peut faire l'affaire
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Eric32
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Sam 25 Avr - 9:23

Effectivement chelou ...
Je me permets d'en revenir au réglage du câble. Si tu as une béquille centrale, tu peux vérifier rapidement et facilement que le moteur est bien débrayé (et donc câble bien réglé) en te mettant en 1ère ou 2ème, en débrayant et en essayant de faire tourner la roue (je sais, faut avoir les bras longs mais tu peux aussi te faire aider  Wink ).
Si elle tourne librement, c'est OK.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Sam 25 Avr - 13:12

@runje : la vidange je la fais mardi et j'espère que ça résoudra le problème.
@Eric32 : un petit truc simple, en effet. Merci.
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titus
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Dim 26 Avr - 20:17

J'ai eu çà aussi sur le Thruxton. Comme il me restait un demi flacon de TriDan lubrifiant sec après en avoir mis dans la boite de la V11, j'ai tenté le coup.
http://www.tri-dan.net/motos/traitements/article/lubrifiant-sec-permanent
Résultat impeccable : plus de souci (et pas de de glissement d'embrayage, comme je le craignais) thumright
Tant que j'y étais, j'ai aussi baissé le régime de ralenti pour éviter les grands CLAC au passage de la 1° (pas de problème de charge batterie, c'est un modèle à carbus)

_________________
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Mar 28 Avr - 23:56

Vidange faite = problème réglé.
Je n'ai pas fait l'économie d'un réglage de l'embrayage cependant.
Merci pour vos réponses et pour vos idées.
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Mer 29 Avr - 9:20

L'huile utilisée : je voulais essayer la Castrol Power 1 4T 10W40, mais d'une part je n'en ai pas trouvé (je n'ai pas cherché beaucoup) et d'autre part, je ne sais pas si elle est bien adaptée à l'usage que je fais de la moto. J'ai donc repris la Motul 5100. Sur ce type de machine, je ne pense pas que l'huile utilisée ait une grosse influence. Je me trompe ?
Pour le réglage de l'embrayage, j'ai commencé par le bas selon les indications du manuel puis j'ai affiné avec la molette à la poignée. Il faut que je revois encore car là je dois relâcher plus la poignée pour embrayer. Ça me perturbe :) Je vais essayer de retendre un peu pour retrouver les mêmes sensations. J'aime bien que ça parte dès que je relâche l'embrayage.
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Mario
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Mer 29 Avr - 9:55

Plus tu tends le câble plus l'embrayage accroche tard, moins tu le tends plus ton point mort est récalcitrant. Il faut environ 5mm de garde à poignée épicétout.
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Mer 29 Avr - 10:35

Mario a raison Clovis. Plus tu tend plus il te faut relacher loin pour que ça parte. Fais attention au patinage apres..
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Clovis R
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Mer 29 Avr - 11:41

OK. Je me mélange les pinceaux : je vais détendre Boulet. Je vais trouver le juste milieu entre confort et bon fonctionnement :)
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Mario
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Mer 29 Avr - 11:44

Quand c'est réglé tu dois pouvoir tirer la gaine de quelques mm
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MessageSujet: Re: Point mort récalcitrant   Aujourd'hui à 1:23

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