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 Amortisseur shock factory

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MessageSujet: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 11:35

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai reçu mes nouveaux amortisseurs.
Pas un dieu en mécanique, alors quelques conseils pour le montage seraient les bien venus...
Je ne possède pas de béquille centrale...
Merci
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Mimi
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 11:39

tu regardes les tutos ... sinon un amortisseur après l'autre, en commencant par le droit et serrage au couple . si ils ont la meme taille, ras
s'il sont plus grand que l'origine, plus compliqué sans centrale ou béquille d'atelier ...

serviteur

ps: même moi j'ai réussi ...
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Monta
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 11:58

Mais Mimi tu es un dieu de la mècanique et le roi des cales pour depanner les copains... y a juste peut être des progrès à faire avec la meuleuse... mais tant que tu ne poses pas de proteses sur les bestioles elles sont sauve...


Dernière édition par Monta le Sam 23 Mai - 12:34, édité 1 fois
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Mimi
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 12:20

Ça me poursuivra jusqu'à la fin
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Monta
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 12:36

Le pire c’est que je ne sais même plus ce que tu as fais comme bourde avec la meuleuse... mais je sais que c’ètait avec la meuleuse...
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Mimi
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 12:57

Un filetage de bouchon de réservoir monza un peu trop meulé .... Mr.Red
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 13:32

Monta a écrit:
Mais Mimi tu es un dieu de la mècanique et le roi des cales pour depanner les copains... y a juste peut être des progrès à faire avec la meuleuse... mais tant que tu ne poses pas de proteses sur les bestioles elles sont sauve...

Si pas la même taille, une cale entre pneu et GB, un aide...vire les amortos et met en place un nouveau pendant que l'aide soulève la meule, une fois en place le second va tout seul. J' ai procédé comme ça avec mon fils...10mn.
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c alain
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 14:09

Pas compliqué mais surtout ne pas resserrer comme un bourrin les 4 vis car elles ne servent qu a empêcher les amortos de glisser si tu as du frein filet, c'est bien.
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Mimi
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 14:49

oui au couple voir le haynes ou la revue d'atelier ;) sinon à la main "à peine bloqué " à la clé courte
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 14:52

3 paires changées sans clés dynamométrique , pas soucis, une bonne clé de 13, basta !
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Mimi
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 15:03

Mad phil n'est plus là sinon il me dirait : " tu serres tout au couple ? "
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c alain
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 17:04

Fiston a écrit:
3 paires changées sans clés dynamométrique , pas soucis, une bonne clé de 13, basta !
of course....je n'ai jamais perdu 1 amorto en route et il ne fait pas le malin quand je lui pose mon séant sur le coin de la tronche!
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 17:14

hello, à ma connaissance c'est un serrage à 28nm sur les écrous d'amortos arrière. Je les ai changé sur mon scrambler et comme ce serrage n'est pas violent (normal et c'est préférable), il est conseillé de mettre un peu de frein filet (je conseille le bleu).

pour le changement d'amortos, rien de particulier : un après l'autre, pas besoin de mettre des cales ou un cric, c'est super easy, suffit juste de remplacer l'ancien par le nouveau
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c alain
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 17:53

Vu l'heure, je pense qu'il a du y arriver ou alors, il est coincé sous la moto.... scratch
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 18:38

c alain a écrit:
Vu l'heure, je pense qu'il a du y arriver ou alors, il est coincé sous la moto.... scratch

Salut,

Et bien non, je suis pas coincé sous la moto !!!!
Et les amortisseurs sont montés. Non sans mal, mais montés.
En fait, ils sont plus grands de 1 cm, alors pas facile.
J'ai donc desvissé à fond la vis de réglage du ressort et j'ai pu les enfoncer sans trop de mal.
Par contre, à vous lire, j'ai du trop serrer les écrous, est ce grave, faut il que je les desserre?
En tous cas, merci à tous de m'avoir éclairé et je vous solliciterai sûrement dans un proche avenir....
Bonne route à tous
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 19:31

28nm est un serrage cool, voire très cool. si tu n'as pas de clé dynamo c'est juste un bloquage "tranquille", peut-être un demi-tour en plus du contact après serrage à la main. avec un peu de frein filet bleu, même serré tranquillou, ça ne bouge pas et l'écrou n'est pas "stressed" comme disent nos amis british.
selon le montage de tes nouveaux amortos, tu as peut-être des rondelles ou des entretoises avec du caoutchouc. Si c'est le cas il a du morfler si tu as trop serré.
Comme toujours, rien n'apprécie les serrages trop forts : ni les filetages, ni les écrous, ni les rondelles etc.... donc serrage au couple et un frein filet moyen (bleu) pour la sécurité.
Petit truc : si tu as un doute, une petite touche de vernis ou de peinture en guise de repère sur l'écrou et tu pourras vérifier à l'usage qu'il ne bouge pas.
Bonne route aussi !
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nortumph
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 23 Mai - 21:04

Alors, autant un serrage de culasse ou de carter moteur à une importance vitale, autant le couple de serrage des amortos sur une Bonnie on s'en branle, vu que ça ne soutient pas l'amorto qui se glisse dans des protubérances du cadre et que les vis ne servent qu'a empêcher que l'amorto se barre en latéral. Le seul risque à trop serrer les vis c'est qu'elles pètent au desserrage ou au second remontage, donc vu qu'elles n'ont pas pèté, tu touches à rien. Et je les monte à sec si j'ai pas de frein filet sous la main, et je vais pas en chercher exprès dans le placard non plus, ça marche pareil.
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 24 Mai - 11:48

C'est vrai que comme le montage d'origine est fait avec du frein filet il faut forcer un peu pour les desserer, du coup au remontage on a tendance à trop serrer...a mon avis aucun interêt a redémonter pour resserrer au couple idéal...
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 24 Mai - 20:28

Fiston a écrit:
3 paires changées sans clés dynamométrique , pas soucis, une bonne clé de 13, basta !

c alain a écrit:
Fiston a écrit:
3 paires changées sans clés dynamométrique , pas soucis, une bonne clé de 13, basta !
of course....je n'ai jamais perdu 1 amorto en route et il ne fait pas le malin quand je lui pose mon séant sur le coin de la tronche!

nortumph a écrit:
Alors, autant un serrage de culasse ou de carter moteur à une importance vitale, autant le couple de serrage des amortos sur une Bonnie on s'en branle, vu que ça ne soutient pas l'amorto qui se glisse dans des protubérances du cadre et que les vis ne servent qu'a empêcher que l'amorto se barre en latéral. Le seul risque à trop serrer les vis c'est qu'elles pètent au desserrage ou au second remontage, donc vu qu'elles n'ont pas pèté, tu touches à rien. Et je les monte à sec si j'ai pas de frein filet sous la main, et je vais pas en chercher exprès dans le placard non plus, ça marche pareil.

Paulo12 a écrit:
C'est vrai que comme le montage d'origine est fait avec du frein filet il faut forcer un peu pour les desserer, du coup au remontage on a tendance à trop serrer...a mon avis aucun interêt a redémonter pour resserrer au couple idéal...

CQFD : autre chose ??
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Mimi
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 24 Mai - 20:32

un café et l'addition est pour toi !
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 24 Mai - 20:35

T'as oublié d' offrir une p'tite pip...nan, rien
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 2 Avr - 22:15

Déterrage de post pour donner mon impression apres essai de shock factory.
Ben c est pas terrible, amortisseurs réglé tres tres souple pour mon poids , ben pas confortable c est pas progressif
j ai fait exprès de les mettres souples pour avoir du confort ben zobi pas confort pis ils talonnent maintenant.
Pas mieux que des hagon 2810.
Je préfère ikon dans cette gamme.
Dans la gamme haut dessus emc tres supérieur.
Pour info j ai eu
origine
hagon road
hagon 2810
Ikon 7810
emc
shock factory.

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Algy
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 2 Avr - 22:31

Du coup, tu reprends des EMC?
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gunthar
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Sam 2 Avr - 22:50

Pourquoi ne pas avoir reconditionné tes EMC ?
Tu changes d'amortos tous les combien de bornes ?
Tu fais collec' ou c'est une étude pour le CNRS ?
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 3 Avr - 5:12

Pas besoin mes emc sont impeccable .
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Roland42
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 3 Avr - 8:14

leon la terreur a écrit:
Déterrage  de post pour donner  mon impression  apres essai de shock  factory.  
Ben c est pas terrible,  amortisseurs  réglé tres tres souple  pour mon poids  , ben pas confortable c est pas progressif
j ai fait  exprès  de les mettres souples pour avoir  du confort  ben zobi pas confort pis ils talonnent maintenant.  
Pas mieux que des  hagon 2810.
Je préfère  ikon dans cette gamme.
Dans la gamme  haut dessus  emc tres supérieur.
Pour info j ai eu
origine
hagon road
hagon 2810
Ikon 7810
emc
shock  factory.


Ptain tu pèses combien ? moi à 74 kgs shock factory réglés souples (2ème cran) je talonne pas, j'ai pas mal au cul et je pose les calles-pied sans problème.
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Mimi
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 3 Avr - 8:32

la terreur est très grande, carrée et ....
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Roland42
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 3 Avr - 8:42

Mimi a écrit:
la terreur est très grande, carrée et ....

Arff alors faut qu'il mette 10 crans
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 3 Avr - 9:15

95 kg 😈
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c alain
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Dim 3 Avr - 9:39

Tu as quoi comme course d'amortisseur?
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MessageSujet: Re: Amortisseur shock factory   Aujourd'hui à 11:46

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