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 Confirmation plaquettes

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MessageSujet: Confirmation plaquettes   Mer 27 Mai 2015 - 8:13

salut à tous

une petite confirmation, pour ma Bonneville efi de 2009 il me faut bien des EBC FA196?:
http://www.motor-bikes.fr/plaquettes-de-frein-ebc-triumph-bonneville-900-2004-2009-avants/fa196
frittées ou pas je ne suis pas un gros rouleur!

Merci

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mer 27 Mai 2015 - 8:18

Oui, c'est bien ça, par contre prends des HH ça freine quand même mieux.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mer 27 Mai 2015 - 8:18

ok merci Nortumph
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mer 27 Mai 2015 - 8:33

Ca y est EBC FA196HH commandées
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 8 Déc 2015 - 16:39

nortumph a écrit:
Oui, c'est bien ça, par contre prends des HH ça freine quand même mieux.


Merci encore!
C'est fait aussi pour moi

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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 8 Déc 2015 - 21:58

Salut à tous . Une question, c'est quoi ces plaques de radiateur servant à réduire le transfert thermique si on monte des plaquettes HH ? http://www.motor-bikes.fr/plaquettes-de-frein-ebc-triumph-bonneville-900-2004-2009-avants/fa196
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nortumph
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 8 Déc 2015 - 22:03

Photos non contractuelles, c'est marqué. Celles de Bonneville sont livrées sans.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 8 Déc 2015 - 22:09

ça s'intercale entre la plaquette et le piston pour éviter que la chaleur ne remonte ?
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 8 Déc 2015 - 22:32

Plutôt des plaquettes anti vibrations (anti bruit) comme on en trouve sur certaines plaquettes automobiles, souvent remplacées par une sous couche chimique (revetement anti-bruit d'origine).
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romeo
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 8 Déc 2015 - 22:34

nortumph a écrit:
Plutôt des plaquettes anti vibrations (anti bruit) comme on en trouve sur certaines plaquettes automobiles, souvent remplacées par une sous couche chimique (revetement anti-bruit d'origine).

OK, merci Nortumph
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Dim 19 Fév 2017 - 11:06

Même demande de confirmation auprès des pros :
Je dois changer mes plaquettes Arrières sur ma SE 2009 , est-ce que c'est bien ça ?
http://www.motor-bikes.fr/plaquettes-de-frein-ebc-triumph-bonneville-900-2004-2009-arrieres/fa214-2
Compte tenu de vos remarques sur le freinage plus puissant des HH frittées , et étant donné l'absence d'ABS sur ma machine , je m'orienterais plutôt sur des organiques .
Je vais suivre le tuto photos de Marcô83 ( merci à lui ) car je n'ai jamais fait ça , sans doute en enlevant le pot gauche pour un meilleur accès .
Merci
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Dim 19 Fév 2017 - 13:12

Oui, les FA214/2 conviennent, par contre j'ai du mal avec ton raisonnement "j'ai pas d'ABS donc je prends des organiques qui freinent moins bien". Pour rappel, les Nissin d'origine sont des "métal fritté".
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Dim 19 Fév 2017 - 14:03

Je n'ai pas dit " des organiques qui freinent moins bien " , mais , nuance , des " frittées au freinage plus puissant " .
Mes plaquettes arrière ont 11 000 kms environ , changées au départ par Triumph ( 29 € ) , ça ne doit pas être des 2HH )
Un freinage plus doux à l'arrière m'éviterait peut-être des blocages de roue intempestifs , et une usure du disque , d'après ce qui ressort des posts à ce sujet .
Mais si tu me conseilles plutôt des frittées , no problème .
Merci

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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 10:40

Je relance mon post précédent , resté sans réponse : Depuis que je me suis fait quelques blocages de roue arrière ( heureusement contrôlés ) dans une descente de parking bien mouillée , je me dis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir sur ma SE un freinage trop puissant à l'arrière , d'où mon option plaquettes organiques ( EBC ) plutôt que HH .
J'ai peut-être aussi tendance à trop freiner de l'arrière ?
Est-ce que je dis encore des " stupidités " ?
Merci
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 10:44

En descente, ta roue arrière est délestée (c'est comme quand tu trimballes une commode dans un escalier, celui qui est en bas à tout le poids et celui qui est en haut se frise la moustache) donc elle bloque pour un rien. 

Donc, dans une rampe de parking, faut freiner surtout de l'avant. 

Et si ça glisse, faut changer de parking.

Pour tes plaquettes, je ferai comme toi. Le frein arrière, c'est pour assoir la moto, c'est un complément. Si ça bloque en freinage normal, ça se contrôle, mais sur un freinage en panique, ça te fait tout relâcher ou ça t'envoie au tas.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 12:07

C'est bien pour ça que je penses à mettre des organiques .
" Donc, dans une rampe de parking, faut freiner surtout de l'avant. " Oui , mais si vraiment ça glisse ,et
si l'avant bloque , tout fout le camp , et là , c'est incontrôlable .
Merci
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 12:31

Eh oui, bloquage de l'avant, gamelle dans l'instant.
Alors que tu peux contrôler sur une longue distance un blocage de l'arrière, mais pas dans une rampe en colimaçon en dévers... Ou alors, t'es très fort.
J'ai fait un plein y a pas longtemps dans ue station service de parking en sous sol. La rampe de sortie (droite heureusement) était complètement gazolée, j'en suis sorti en patinant en crabe pendant 30 m.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 12:47

J'ai pas perdu les réflexes " mobylette " de mes jeunes années quand on faisait les cons entre potes .
Moi , c'est un parking souterrain d'hôtel en Corse , dans une descente avec un virage en angle droit et les pneus trempés . Chaud !
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 14:26

Le frein arrière n'a que 2 positions : on/off, une merde quoi, ça ralenti à peine puis ça bloque.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 14:59

Pas du tout d'accord, sur les deux que j'ai eu, c'est un des meilleurs freins AR que j'ai eu : très dosable. 
Maintenant, si tu appuie fort, ben c'est qu'un frein arrière : sur un freinage normal des deux freins, avec le transfert de masse, t'as plus que 10 à 20 % du poids de la moto sur la roue arrière, alors...
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 15:13

Des fois je me demande si c'est bien une Bonneville que tu as ou bien si elle a été fabriquée spécialement pour toi.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 19:52

Mon étrier arrière aussi est très dosable. Sensibilité du pied ou de l'étrier différente ??
Je change 2 jeux AR pour 1 avant, donc je suis verni que ça freine bien sur la mienne.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 20:31

houlaaa, mais en moto on n'use pas à l'inverse en principe, 2 à l'avant pour 1 à l'arrière ?
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 20:44

Restes de sorties avec des engins haut perchés à pneus à grosses tétines dans le sable...
Sinon quand je roule, j'anticipe pour me ralentir un poil avant le virage, sauf sur des routes comme celles entre Cahors et Nimes ou Fréjus à Aix les Bains en passant par le col du Rousset ou encore entre Pau et Cadaqués en privilégiant les cols Pyrénéens, sinon je serais à 3 pour 1 Mr.Red
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 21:58

Papy Mario a écrit:
Le frein arrière n'a que 2 positions : on/off, une merde quoi, ça ralenti à peine puis ça bloque.
je vais apporter ma faible contribution au niveau expérience, mais j'ai récemment changer mon pneu arrière(Metzeler par un Michelin pilot activ) et depuis j'ai souvent des blocages de roue arrière lors des freinages, que je n'avait pas ou nettement moins avec mon pneu d'origine. J'ai dégonflé de 200gr(2,82bar de base) et miracle, le retour de freinage progressif et efficace.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Lun 20 Fév 2017 - 22:55

Intéressant...
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gunthar
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 21 Fév 2017 - 1:23

Papy Mario a écrit:
Des fois je me demande si c'est bien une Bonneville que tu as ou bien si elle a été fabriquée spécialement pour toi.

Il n'est pas exclu que John Bloor, informé que je m'intéressais à sa production, ne m'ai fait confectionner une machine quelque peu améliorée. 
Et pis je freine pas avec le talon.

Sinon, Matoupri, quand tu avais tes blocages de l'arrière, tu es sûr que ton pneu était rodé. Et même déparaffiné ? Tu sais que ça glisse les 100 premiers kilomètres. Et 2,8 bars en solo, c'est beaucoup.
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 21 Fév 2017 - 11:24

Non ce n'est pas beaucoup, c'est parfait
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 21 Fév 2017 - 11:44

C'est ce que je met en duo avec un passager adulte : 2,9.
En solo, je trouve ça raide, rebondissant même. 
La préconisation de Triumph, c'est pas 2,3 /2,5 ?
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MessageSujet: Re: Confirmation plaquettes   Mar 21 Fév 2017 - 19:44

gunthar a écrit:


Sinon, Matoupri, quand tu avais tes blocages de l'arrière, tu es sûr que ton pneu était rodé. Et même déparaffiné ? Tu sais que ça glisse les 100 premiers kilomètres. Et 2,8 bars en solo, c'est beaucoup.

Le pneu avait déjà roulé ~600km et le gonflage recommandé par Triumph pour la roue arrière de ma meule est de 2,82bar en solo, à 2,6, je n'ai plus ce problème de blocage.
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